Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Habitants de Rouen, venez témoigner

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Habitants de Rouen, venez témoigner

n°11466966
h'omer
hmm... forbidden donut
Posté le 08-05-2007 à 18:24:56  profilanswer
 

Bonsoir,  :hello:  
 
je vais très probablement déménager à Rouen l'année prochaine...
 
N'ayant pas trouvé de topic unique rouen (désolé s'il existe :sweat:)  je voudrais connaitre un peu plus la ville,  
les transports, loisirs, immobilier, cout de la vie... etc...
 
alors si quelques ames charitables veulent bien donner des infos...  :jap:  
 
*ce topic peut se transformer en topic unik s'il y a demande suffisante...*

mood
Publicité
Posté le 08-05-2007 à 18:24:56  profilanswer
 

n°11467040
ov3rflow
Overrage
Posté le 08-05-2007 à 18:31:54  profilanswer
 

ya un vague topic unique sur le pont de Rouen mais c'est tout :D
 
 
Edit http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
et un pour les sorties : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 


Message édité par ov3rflow le 08-05-2007 à 18:33:19
n°11467111
h'omer
hmm... forbidden donut
Posté le 08-05-2007 à 18:37:23  profilanswer
 

bon ok alors c'est parti...

n°11467492
Aubade
Posté le 08-05-2007 à 19:06:55  profilanswer
 

Bon, je vais m'y coller dans un premier temps.
Tout d'abord en ce qui concerne les transports:
Au niveau des transports en commun, c'est plutot pas mal desservi au niveau du train avec une ligne directe vers Paris avec une gare bien située et très bien desservie par les bus et le metro.
Au niveau bus, c'est la tcar (www.tcar.fr) qui officie et dans l'ensemble, je ne m'en plains pas. Les tarifs restent raisonnables avec un systeme de validation unique pour 1 heure sur tout le reseau avec autant de correspondances que l'on veut. Avec des lignes classiques qui maillent l'agglomération, 3 lignes spécifiques avec une grande partie de parcours protégé et 1 ligne de métro.
Pour l'auto, ce n'est pas obligatoirement le top avec un plan de circulation bien moisi qui entraine facilement des bouchons (toute proportion gardée, on est hyper loin des grands bouchons d'accès à Paris). Sinon un accès facile à l'A13 et l'A28. Ca permet de filer loin très facilement.
Pour le stationnement, ca dépend de l'endroit où tu vas habiter. Le centre ville c'est rapidement galère si tu n'es pas près à marcher 300m. Sinon on trouve relativement facilement des places. Il y a beaucoup de zones payantes et la ville propose un forfait stationnement résidentiel dans les 12 euros par mois.
Il y a aussi un aeroport à moins de 10km qui permet des vols partout en France via Lyon.
 
Pour l'immobilier, je ne me suis jamais vraiment renseigné sur l'immobilier autre part en France. Pour info, j'habite un F2 de 75m2 en plein centre ville, chauffage individuel au gaz au 2e etage pour un peu moins de 600 euros par mois charges comprises. j'habitais un 55m2 plus excentré pour 510 euros par mois avant.
Comme pour l'immobilier, je n'ai pas notion du cout de la vie autre part. Depuis que j'ai quitté le domicile parental, j'ai toujours vécu à Rouen. Pas moi qui donnerai ces infos.
 
Loisir:
Il y a 2 multiplexes pour le cinéma: 1 Gaumont et 1 UGC (le plus facile d'accès en voiture étant le Gaumont, c'est le contraire en métro). Il y a aussi un autre Gaumont en centre ville et 1 salle plus art et essais egalement en centre ville.
Au niveau du sport, c'est varié. Il y a de nombreux complexes sportifs permettant relativement facilement de pratiquer par pur loisir entre potes ou alors dans un club.
Un lieu très fréquenté pour le jogging ou le roller est le quai bas rive droite qui est aménagé sur toute la longueur du centre ville élargi pour la promenade.
 
Il y a quelques boites de nuit mais je ne suis pas super fan donc je laisse la main.
Pour les bars de nuit, il y en a aussi quelques un de sympa avec des ambiances très variées. Ceci dit, pour trouver un bar de nuit assez rempli, il n'y a que quelques valeurs sures. Mais comme le centre ville est petit, ca ne prend pas longtemps de se deplacer a pied pour chercher le monde.
 
Au niveau de l'art, il y a vraiment beaucoup de galeries d'art exposant des artistes locaux, un musée des beaux arts correct. Par contre au niveau des salles de spectacle, ca a diminué depuis quelques temps.
 
Au niveau musique ... un zenith qui accueille les personnalités. Et quelques salles sur toute l'agglo qui accueille des artistes egalement très variés. Là ca dépendra surtout de tes propres gouts.
 
Voilà dans un premier temps.

n°11467547
okz
°ọ'
Posté le 08-05-2007 à 19:11:31  profilanswer
 

www.rouen.fr :o


---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°11467555
h'omer
hmm... forbidden donut
Posté le 08-05-2007 à 19:12:23  profilanswer
 

merci c'est super :jap:
 
je suis toujours preneur d'info...

n°11467570
h'omer
hmm... forbidden donut
Posté le 08-05-2007 à 19:13:14  profilanswer
 


 
vu ce site...mais pas vraiment de témoignage sur l'immob, le style de vie etc...

n°11467811
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 08-05-2007 à 19:31:43  profilanswer
 

Je m'y colle :
 
Passé 4 grosses années à Rouen de mi-2001 à début 2006.
 
Bon alors j'ai vécu en plein centre historique (cathédrale), au centre (madeleine/préfecture puis Hotel de ville/croix de pierre), et dans l'agglo (Saint Etienne).  
 
- Cout de l'immobilier : ca monte en flèche. De pas cher il y a quelques années, ça devient de plus en plus cher. Donc plus difficile de trouver la perle rare, mais ca reste encore plus intéressant que dans pas mal d'autres villes de province.
 
- Transports : La ville est mal foutue (hyper centre historique = Rouen ; le reste = 75% = agglo/banlieues). Y'a pas eu d'annexions des faubourgs, donc Rouen c'est tout petit en soi et c'est le centre d'une relativement grosse agglo. Donc, si tu restes sur le centre, tout peut se faire à pied sans soucis. Bus correct, tram correct. Sans plus. Avantage TEOR : 3 lignes de bus dédiées rapides avec peu d'arrêts, bien foutu si ça colle avec tes trajets.
 
Niveau sortie : Trop proche de Paris = beaucoup de trucs culturels passent directement de Paris à Caen sans s'arreter à Rouen. Mais trop loin de Paris aussi = 1h10 de train mais en conditions déplorables (voir ce blog : http://xmo.blogs.com/train_train_quotidien/).
 
Voiture : j'ai toujours eu à Rouen, sans soucis majeur par rapport à une autre ville de province, une fois que tu as le plan de circulation particulierement vicieux en tête.
 
Vie nocturne : Ca meurt petit à petit. Ville Centre à la population vieillissante ... Dommage.
 
Je sais pas si t'es étudiant ou pas mais à savoir :
Dans les années 1960, l'ile Lacroix au milieu de la seine devait devenir le nouveau campus universitaire. Mais un étudiant c'est bruyant et pas intéressant pour une ville -> Les campus ont été dispersés :
Un campus historique sur le plateau, un campus droit/tertiaire proche de la préfecture, un campus santé proche du CHU, un campus scientifique au sud, et deux délocalisations sur Elbeuf et Evreux.  
Bon à part les délocalisations, tout est relié par TEOR/Métro, mais si c'est pour études, il faut s'attendre à avoir une fac plus ou moins excentrée ...


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°46668835
kiro40
Posté le 09-08-2016 à 19:13:01  profilanswer
 

UP de topic !
 
Alors voila, je vais sans doute avoir prochainement une offre concrète pour du travail sur Saint Valery en Caux ou alentours. N'étant pas originaire ni même été, je souhaiterai avoir quelques avis de locaux notamment lié à la qualité de vie, le cout de la vie ici ( j'ai connu Nantes, rennes et actuellement les deux sèvres ) avant de me prononcer.
 
- Dans cette région, département le vandalisme est il fréquent, important ?  
- Beaucoup de quartier remplis de Cas Sociaux ?
- Le cout de la vie est il élevé ?
- Beaucoup de contrôle de vitesse, radar ou autres ?
- Êtes vous accueillant et ouvert ? ^^
 
Je recherche une maison avec mini un garage, deux chambres, un séjour/ cuisine.  
Quelle serait approximativement le montant du loyer ?  
Est il plus intéressant d'acheter ?
 
Merci pour vos réponses :)
 
 
 


---------------
"Nous ne devons jamais verser de larmes. Les larmes ne sont rien d'autre que la défaite du corps sur le cœur. Elles constituent la preuve que garder un cœur ne sert à rien d'autre qu'à s'affaiblir"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Habitants de Rouen, venez témoigner

 

Sujets relatifs
Postez vos meilleures vidéos de Line Rider, et venez en discuterNouvelle Star HFR 2008 ! Candidature : 4 mai dernier délai (daylay)
Hallucinante arrestation ultra violente à Rouen , la bavure de trop ?conférence venez nombreux !!!
Venez m'écouter chanter :)Venez vous confesser
Yamaha 400YZ ou Motocross Venez faire les présentation ^^ !A VOIR ABSOLUMENT !!!!!! Venez donnez votre opinion !
Monkey Kick Off , venez battre le record ^^Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer
Plus de sujets relatifs à : Habitants de Rouen, venez témoigner


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR