Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3081 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Loyer

n°19444387
fret6
Posté le 09-08-2009 à 01:19:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ôôôôôôôôôôôôôôôôô que oui


---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
mood
Publicité
Posté le 09-08-2009 à 01:19:35  profilanswer
 

n°19444392
Roger Wilc​o
Posté le 09-08-2009 à 01:20:35  profilanswer
 


 
C'est un peu "chou vert et vert chou alors" car, factures et courses, ça va dépasser le montant des traites qu'elle paie actuellement  :heink:  
 

n°19444400
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 09-08-2009 à 01:21:18  profilanswer
 

Roger Wilco a écrit :


 
C'est un peu "chou vert et vert chou alors" car, factures et courses, ça va dépasser le montant des traites qu'elle paie actuellement  :heink:  
 


elle paie combien mensuellement ?
 
c un credit sur combien d'année ?
 
le prix de l'appart ?


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°19444417
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 09-08-2009 à 01:23:18  profilanswer
 

totoz a écrit :


elle paie combien mensuellement ?
 
c un credit sur combien d'année ?
 
le prix de l'appart ?


la taille des crottes aussi?


---------------
Mais ouais
n°19444424
fret6
Posté le 09-08-2009 à 01:24:08  profilanswer
 

Attends, ça fait 6 ans que vous êtes ensemble et vous vous prenez la tête sur des choses qu'on règle en 1/2 heure en début de colloc avec un pote.
Si vraiment vous êtes calculateurs (au niveau financier) et bien prenez vos revenus, calculez les frais de chacun, et trouver les frais communs à diviser au prorata de vos revenus.


---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
n°19444429
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 09-08-2009 à 01:24:42  profilanswer
 

fret6 a écrit :

Attends, ça fait 6 ans que vous êtes ensemble et vous vous prenez la tête sur des choses qu'on règle en 1/2 heure en début de colloc avec un pote.
Si vraiment vous êtes calculateurs (au niveau financier) et bien prenez vos revenus, calculez les frais de chacun, et trouver les frais communs à diviser au prorata de vos revenus.


+1 :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°19444461
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 09-08-2009 à 01:29:14  profilanswer
 
n°19444494
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 09-08-2009 à 01:33:19  profilanswer
 

+1


---------------
Mais ouais
n°19444562
Roger Wilc​o
Posté le 09-08-2009 à 01:43:25  profilanswer
 

fret6 a écrit :

Attends, ça fait 6 ans que vous êtes ensemble et vous vous prenez la tête sur des choses qu'on règle en 1/2 heure en début de colloc avec un pote.
Si vraiment vous êtes calculateurs (au niveau financier) et bien prenez vos revenus, calculez les frais de chacun, et trouver les frais communs à diviser au prorata de vos revenus.


 
Oui, c'est simple!
 
Ce n'est pas tant de trouver une situation équilibrée. Mettre la main à la poche n'est pas un souci. Mais c'est une question de confiance. Elle propose une solution qui revient à lui payer la moitié de son apparte sur 20 ans, et ce avec une somme correspondant à ce que je payais avant en coloc. C'est la correspondance de ces chiffres qui m'a troublé. D'autant qu'elle me demandait de ne pas faire de virements, ni pour le loyer (de main à main) ni pour les factures (que je proposais de payer en totalité).  
 
C'est la manière de faire qui me pose un problème.  
 
Mais au dela de ça, le fond du problème est ailleurs (sa relation avec ses parents et nos disputes). Parce que, avant cet épisode, on a jamais chipoté sur des affaires de fric, et on était généreux l'un envers l'autre. On fonctionnait normalement quoi!

n°19444575
fret6
Posté le 09-08-2009 à 01:45:12  profilanswer
 

Attends de voir si son RDV chez le psy portera ses fruits.


---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
mood
Publicité
Posté le 09-08-2009 à 01:45:12  profilanswer
 

n°19444594
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 09-08-2009 à 01:47:51  profilanswer
 

Elle va voir un psy ?
 
Désolé si j'ai loupé un epidode :)


---------------
Counterslash Translator
n°19444608
fret6
Posté le 09-08-2009 à 01:49:30  profilanswer
 
n°19444657
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 09-08-2009 à 01:53:57  profilanswer
 

Une bonne couche de prozac , une psychothérapie, et hop vous voila reparti pour 6 ans.


---------------
Counterslash Translator
n°19444755
fret6
Posté le 09-08-2009 à 02:06:49  profilanswer
 
n°19444813
Roger Wilc​o
Posté le 09-08-2009 à 02:14:06  profilanswer
 

fret6 a écrit :

Et dans 6 ans : [:tell the king]


 :D  
 
Oui, effectivement, on a déjà un peu le teint pale en ce moment
Il faudra être prudent!
 
Il y a déjà du changement et elle est plus décidée que jamais à aller le voir! :wahoo:  
Moi, j'ai pris mes distances (je loue déjà un apparte dans une autre ville maintenant) et advienne que pourra.
Même si ça ne marcherait plus, je serais heureux qu'elle s'émancipe. Au moins ça ne sera pas un échec complet

n°19444878
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-08-2009 à 02:21:07  profilanswer
 

Roger Wilco a écrit :

Je suis propriétaire et je souhaiterais demander un loyer à mon concubin mais celui-ci refuse.
Bien que j'ai un emprunt, il estime que, comme je possède déjà en banque le capital nécessaire pour payer entièrement mon appartement, cela reviendrait à me faire rembourser mon emprunt à son détriment.
 
Pourtant, il profite de mon appartement et ne rien payer, ça ne va pas non plus.
 
Que faire?


beh si l'appart est seulement à ton nom, je te conseilles de payer seul(e) les mensualité! au moins pas de doute vis à vis de la loi en cas de séparation
 
par contre, fais lui payer un max d'autres trucs !
 
genre fait prélever edf/internet et tout le toutim sur son compte en banque!
 
la bouffe, qu'il l'achète aussi!


---------------
Nihon, gambare !
n°19444933
fret6
Posté le 09-08-2009 à 02:26:02  profilanswer
 
n°19444943
Zangalou
Posté le 09-08-2009 à 02:26:55  profilanswer
 

Samourai a écrit :


beh si l'appart est seulement à ton nom, je te conseilles de payer seul(e) les mensualité! au moins pas de doute vis à vis de la loi en cas de séparation
 
par contre, fais lui payer un max d'autres trucs !
 
genre fait prélever edf/internet et tout le toutim sur son compte en banque!
 
la bouffe, qu'il l'achète aussi!


c'est son appart a elle donc oui il est uniquement à son nom

n°19445522
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-08-2009 à 08:08:30  profilanswer
 

Roger Wilco a écrit :


 :D  
 
Oui, effectivement, on a déjà un peu le teint pale en ce moment
Il faudra être prudent!
 
Il y a déjà du changement et elle est plus décidée que jamais à aller le voir! :wahoo:  
Moi, j'ai pris mes distances (je loue déjà un apparte dans une autre ville maintenant) et advienne que pourra.
Même si ça ne marcherait plus, je serais heureux qu'elle s'émancipe. Au moins ça ne sera pas un échec complet


 
Elle a quel age ta copine ?


---------------
Expert en expertises
n°19445714
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-08-2009 à 10:30:29  profilanswer
 

Roger Wilco a écrit :


 
 
Désolés tous... en fait les deux topics ont le même posteur (je suis le concubin!)
J'espère que vous n'êtes pas choqués ou fâchés... et c'est une méthode un peu "borderline" certainement  :(  
 
En fait, le topic de doctissimo est le premier, chronologiquement. Je ne savais pas quoi penser de ce que ma compagne me proposait au début... et finalement j'ai décidé de partir en prenant conscience de la situation.
 
Bien que j'aménage ailleurs, on est resté en contact et on discute encore beaucoup de tout ça... Je suis très peiné d'avoir eu à la quitter...  
 
Ma compagne n'entend que l'avis de ses parents et notaires, (je lui ai conseillé d'en parler à son meilleur ami mais je ne sais pas si elle l'a fait)  
 
elle ne comprend vraiment pas mon point de vue et, en désespoir de cause, j'ai tenté ici, le plus honnêtement possible, de retranscrire son argumentaire afin qu'elle saisisse ce qui se passe parce que je crois qu'elle est de bonne foi dans son raisonnement mais qu'elle ne se rend pas compte de ce qu'elle dit ou fait.  
 
J'avais l'intention de lui envoyer l'url de ce topic pour qu'elle ait un déclic car elle ne parle pas à d'autre personnes que ses parents...
 
Je suis vraiment vraiment désolé vis-à-vis de vous tous qui êtes de bonne volonté (que ce soit pour adopter mon point de vue ou non)


 
et en plus t'es schyzo, magnifique  [:system211]  


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°19445722
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-08-2009 à 10:32:40  profilanswer
 

fret6 a écrit :


Le mieux serait de ne pas vivre dans cet appart.


 
En plus il est surement hanté  [:nico4731]


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°19445779
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-08-2009 à 10:53:28  profilanswer
 

Counterslash a écrit :


 
Honnêtement je crois qu'elle a bien fait.
 
On vit avec quelqu'un parce qu'on l'aime, pas par compensation financière. Il est ou le romantisme toussa toussa ?
 
Ca me fait penser aux parents qui veulent que leurs enfants leur remboursent tout ce qu'ils ont consacré à leur éducation pendant leur enfance. Ce genre de comportement me fait gerber. Je connais une femme qui note sur un carnier absolument toutes les dépenses qu'elles fait pour chacun de ces mômes, pour qu'ils la remboursent - avec intérêt - quand ils travailleront. Elle note chaque fois qu'elle achète un stylo, une gomme, etc... Et quand je lui dis que les enfants c'est pas un investissement à caractère financier elle comprend pas.

Des fois y a des paires de baffes qui se perden
t.


 
 
Un énorme +1.
 
Il y a des gens dont on devrait les interdire d'avoir des gosses  :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°19446954
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 09-08-2009 à 15:19:03  profilanswer
 

Counterslash a écrit :


Ca me fait penser aux parents qui veulent que leurs enfants leur remboursent tout ce qu'ils ont consacré à leur éducation pendant leur enfance. Ce genre de comportement me fait gerber. Je connais une femme qui note sur un carnier absolument toutes les dépenses qu'elles fait pour chacun de ces mômes, pour qu'ils la remboursent - avec intérêt - quand ils travailleront. Elle note chaque fois qu'elle achète un stylo, une gomme, etc... Et quand je lui dis que les enfants c'est pas un investissement à caractère financier elle comprend pas.


 
Ouais mais ça c'est uniquement dans ses rêves, légalement ce genre de demande ça n'a aucune chance d'aboutir. La seule obligation financière que ses enfants ont c'est de l'aider à subvenir à ses besoins quand elle sera vieille si elle peut pas y arriver seule. C'est d'ailleurs la contrepartie de l'éducation des gosses, et la raison pour laquelle faut pas trop qu'elle espère qu'ils vont lui rembourser quoi que ce soit au titre de leur éducation.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°19448469
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 09-08-2009 à 18:50:42  profilanswer
 

Je crois que tu te trompes malheureusement. Ce genre de pratique est courante de nos jours. Et évidemment il ne s'agit pas d'une obligation légale, mais d'une obligation morale inculquée par les parents.
 
Je ne serais pas étonné que l'on retrouve cette mentalité plus fréquemment qu'on le ne croit. C'est comme dire que les hommes n'ont pas le droit de taper sur leurs femmes. C'est vrai ils n'ont pas le droit légalement, sauf que 10% des femmes sont battues régulièrement par leur concubin en France.
 
Et pour cette femme dont je parlais, je connais un de ces fils qui a commencé à travailler, et qui commence aussi à la rembourser sur son salaire. Misère :(
 


---------------
Counterslash Translator
n°19448564
fret6
Posté le 09-08-2009 à 19:05:19  profilanswer
 

Mais pourquoi il le fait ? Il trouve ça normal ?
Parce que bon, vu qu'il a commencé à travailler, il a plus besoin de sa mère....
Il va faire ça pour ses gosses aussi ?


---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
n°19448624
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 09-08-2009 à 19:12:49  profilanswer
 

fret6 a écrit :

Mais pourquoi il le fait ? Il trouve ça normal ?
Parce que bon, vu qu'il a commencé à travailler, il a plus besoin de sa mère....
Il va faire ça pour ses gosses aussi ?


 
C'est la pression morale, la famille, etc.... C'est un peu comme la religion.  
 
Qu'on aille à l'église / mosquée / synagogue ca change pas grand chose dans la vie, mais malgré tout plein de gens y vont.
 


---------------
Counterslash Translator
n°45425705
valdur
Posté le 12-04-2016 à 20:01:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je reprend ce sujet un peu....vieux  car je suis concerné.
Je fais des recherches sur le net sur le partage des finances dans un couple  (sans mariage ni pacs) dont un est propriétaire.
 
Ce que l'on trouve souvent c'est  :   pas normal de devoir payer un loyer à son concubin qui est propriétaire car cela signifie qu'on paye pour rien mais qu'à lui (ou elle) on lui rembourse son investissement.
D'un certain point de vue  OK !!!  c'est son bien et pas le notre, mais je suis contre cet avis.
(Je ne parle pas des cas ou par exemple le propriétaire gagne 5000e et son conjoint  1200e  je vais rester dans mon cas ou les salaires son proches.)
 
cela veut dire de rester chacun chez soi ?
ou de louer un appartement à 2 et que ma conjointe loue son appartement ?
perso je préfère de loin habiter chez elle et lui donner une certaine somme tous les mois.
 
EXPLICATION :
Cela fait plus d'un an que je suis avec ma compagne et je souhaite quitter mon appartement
 
on est en discussion pour que je m'installe chez elle tout en étant déclaré officiellement, sur une période courte (2 ans à peu près, le but sera d'investir ultérieurement dans une maison ensemble)
C'EST MOI QUI EST PARLE DIRECTEMENT DE LUI DONNER DES MENSUALITES  mais raisonnables.
PS : je ne parle pas du SI rupture SI on se tape dessus etc etc... sinon autant ne pas penser à fonder une famille.
 
Je parle que des factures quasi fixes et obligatoires :  
Je suis en appartement seul  je paye environ 700e par mois   (cela comprend le loyer + taxe d'habitation+redevance tv+EDF-eau)
Ma compagne est propriétaire et paye environ  900e par mois  (cela comprend les même choses)   dedans il n'est pas compté la taxe foncière et autres qui la concerne uniquement.
 
si je me base sur mes factures et que je divise par 2 si on était dans mon appart ensemble =  350e / mois
pour elle si on divise par 2 cela fait  du  450e / mois.
 
donc je peux lui donner 450e / mois  et après calcul de ce que je donne à ce jour je gagnerai tous les mois = +250e  (cela reste intéressant)
je peux aussi lui donner 350e / mois et après calcul de ce que je donne à ce jour je gagne tous les mois = +350e  (plus intéressant et comme ça je récupère 350e et elle idem !!!  nikel donc moi je veux bien lui donner 350e /mois)

 
Elle, elle me propose (et non exige) dans les 300e / mois des factures obligatoire cela lui conviendrai et pense que c'est "juste"  et ne me comptera pas les éventuels travaux / copropriété si il y en a.
Moi au final j'avais prévu 350e mais pas plus.
>> NIKEL  on s'entend globalement c'est cohérent.
 
 
BREF  LA FINALITE C'EST :
 
- je gagne + 350e par mois    elle aussi    (on y gagne tous les 2 pour l'avenir)
- je n'ai pas de caution à donner
- pas d'états des lieux ambigu parfois
- plus d'assurance habitation (que je n'ai même pas compté)
- j'ai juste presque à poser les pieds dans le canapé
 
Donner +++++ de sous de location à un propriétaire qu'on ne connait pas pour un bien qui de toute façon ne sera pas à nous une fois qu'on en sort  (voir se faire entuber sur la caution et le préavis)
Donner bcp moins des sous de "location" à peut être sa future femme même si le bien ne sera pas à nous.  (aller imaginons...même si on sépare... et bien j'aurai économisé pas mal de sous et sans caution ni préavis)
Euh...comment dire mon choix est vite fait...
 
Alors ne pas vouloir donner de loyer à son ou sa concubin(e) car c'est "rembourser son prêt", moi je ne suis pas d'accord.
la j'y gagne énormément, pour mes loisirs / voyages à 2 / économie pour futur / un prêt  / vie à 2 et plus  etc etc...


Message édité par valdur le 12-04-2016 à 20:05:35
n°45435446
mbl
Posté le 13-04-2016 à 13:29:48  profilanswer
 

Beau coup de pelle. :o


---------------
-3dB
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Peut-il augmenter le prix du loyer ?augmentation de loyer
LOYERacheter tout tout en payer un loyer!!!
loyer probleme de date !!!La part de votre salaire dans votre loyer.
[Logement] Hausse de loyer légale ?augmentation loyer (inflation) et CAF ?
Augmentation de mon loyer fais ch**** !Baisse loyer cause travaux: peut-on espérer ?
Plus de sujets relatifs à : Loyer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR