Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3654 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Loyer

n°19443927
arthas77
Posté le 08-08-2009 à 23:43:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Roger Wilco a écrit :

Ce qui me dérange, c'est que mes parents se sont cassé le ... pour me payer cet appartement et que lui profite de ces efforts. (Il ne s'entend pas bien avec mes parents et leur reproche les difficultés de couple que nous traversons depuis un certain temps déjà)

Il profite peut être, mais il vit avec toi, hein. Tu l'as demandé de vivre avec toi ou tu as accepté qu'il vienne vivre avec toi ? Tu as une part de responsabilité. Si à un moment, tu estimes que ton couple est inexistant, tu peux lui demander de partir...

EDIT : et puis s'il paye une partie des charges, c'est pas un profiteur hein  :o

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 08-08-2009 à 23:44:48
mood
Publicité
Posté le 08-08-2009 à 23:43:47  profilanswer

n°19443938
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 08-08-2009 à 23:45:24  profilanswer

Roger Wilco a écrit :

Ce qui me dérange, c'est que mes parents se sont cassé le ... pour me payer cet appartement et que lui profite de ces efforts. (Il ne s'entend pas bien avec mes parents et leur reproche les difficultés de couple que nous traversons depuis un certain temps déjà)

Mais genre en plus c'est même pas toi qui l'a payé l'appart ?  
Donc si tes parents se sont cassé le ... pour payer l'appart et qu'il profite, ca veit dire que toi aussi tu profites puisque c'est pas toi qui l'a payé.

Donc s'il paye un loyer à toi, toi payes un loyer à tes parents.

Citation :

leur reproche les difficultés de couple que nous traversons depuis un certain temps déjà

C'est sur que demander un loyer à ton concubin ca va aider bp :)

Non honnêtement ton problème c'est pas ton concubin qui paye pas, c'est des parents le probleme.

---------------
Counterslash Translator
n°19443944
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-08-2009 à 23:46:42  profilanswer

Roger Wilco a écrit :

ah parce qu'en plus tu n'as meme pas travaillé pour l'avoir ? On te l'a donné tout cuit dans le bec ? Et ben... elle est belle la jeunesse actuelle :D

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°19443965
Roger Wilc​o
Posté le 08-08-2009 à 23:51:13  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il profite peut être, mais il vit avec toi, hein. Tu l'as demandé de vivre avec toi ou tu as accepté qu'il vienne vivre avec toi ? Tu as une part de responsabilité. Si à un moment, tu estimes que ton couple est inexistant, tu peux lui demander de partir...

EDIT : et puis s'il paye une partie des charges, c'est pas un profiteur hein  :o

Je lui ai demandé de venir. On se dispute, et vraiment très souvent ces derniers temps, au point que je pensais qu'il ne viendrait pas... Il me reproche tout un tas de choses ...

n°19443967
arthas77
Posté le 08-08-2009 à 23:51:59  profilanswer

Roger Wilco a écrit :

Je lui ai demandé de venir. On se dispute, et vraiment très souvent ces derniers temps, au point que je pensais qu'il ne viendrait pas... Il me reproche tout un tas de choses ...

Donc c'est quand tu le vires ?  :o

n°19443976
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 08-08-2009 à 23:54:54  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je crois que ca serait plus justifié dans l'autre sens.

---------------
Counterslash Translator
n°19444012
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 09-08-2009 à 00:05:00  profilanswer

Oups en fait on cause, mais ils sont surement en train de s'engueuler la  :(  

Amour, paix, joie...

L'argent ca vaut pas le coup qu'on se sépare. Déconnez pas.

---------------
Counterslash Translator
n°19444042
fret6
Posté le 09-08-2009 à 00:12:21  profilanswer

Sinon faut demander conseil à ses amis plutôt que sur un forum non ?
Ils vous connaissent donc sauront quoi vous dire.

n°19444059
Roger Wilc​o
Posté le 09-08-2009 à 00:15:22  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est lui qui est parti, depuis une semaine. :(  

Il me reprochait d'avoir voulu 'l'arnaquer' mais je n'ai fait que répéter ce qu'on m'a dit...
Finalement, en plus, je lui avais proposé de ne rien payer, et ce alors que je me suis sentie humiliée quand il a pensé que je l' "arnaquais". Et il est quand même parti... Je ne sais pas ce qu'il veut...

Je suis triste qu'il soit parti, mais on se disputait trop : il dit que je suis trop nerveuse et impatiente (alors qu'il a aussi ses défauts ...). Il m'a dit qu'il s'en allait parce que mes parents me stressent trop et prennent trop de place dans ma vie (c'est vrai que ma mère me téléphone souvent, et qu'elle est fort nerveuse aussi, mais elle a beaucoup de soucis à cause de mon père qui est colérique.)

Je ne sais pas si c'est la vraie raison (car je crois qu'il supporte mal de quitter sa ville, ses propres parents, sans parler des longues heures de train que nous devons faire pour aller travailler)

Mais , en tout cas, j'ai fait tous les efforts que j'ai pu pour les ménager tous les trois: pour écouter ma mère, subir les colères de mon père et tenter de protéger mon concubin de tout ça!

n°19444085
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 09-08-2009 à 00:25:06  profilanswer

des posts + ou - similaire :o

http://forum.doctissimo.fr/psychol [...] 6061_1.htm

on dirait ton concubin la :D
http://forum.doctissimo.fr/psychol [...] m#t2364091

bon je retrouve pas le topic que j'avais evoqué :o

Message cité 1 fois
Message édité par totoz le 09-08-2009 à 00:36:39

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 09-08-2009 à 00:25:06  profilanswer

n°19444120
fret6
Posté le 09-08-2009 à 00:34:33  profilanswer

Et bien, chacun fait sa recherche et balance sur l'autre sur le net......

Mieux vaut que vous restiez séparés à mon avis.

n°19444129
totoz
Posté le 09-08-2009 à 00:35:48  profilanswer

c clair que ce topic est troublant, mais rien ne dit que c'est bien son concubin :D

---------------
n°19444133
arthas77
Posté le 09-08-2009 à 00:37:14  profilanswer

Roger Wilco a écrit :

Un conseil : rend l'appartement à tes parents et vis ta propre vie !

n°19444141
fret6
Posté le 09-08-2009 à 00:38:21  profilanswer

Tu devrais lire le post de ton concubin, tu apprendras des choses et peut-être tu remettras en question le fait de ne pas consulter un thérapeute pour votre couple.

n°19444146
fret6
Posté le 09-08-2009 à 00:39:24  profilanswer

totoz a écrit :

c clair que ce topic est troublant, mais rien ne dit que c'est bien son concubin :D

Les dates et les événements concordent....c'est "trop pareil" pour être une coïncidence.

n°19444148
totoz
Posté le 09-08-2009 à 00:39:39  profilanswer

fret6 a écrit :

Tu devrais lire le post de ton concubin, tu apprendras des choses et peut-être tu remettras en question le fait de ne pas consulter un thérapeute pour votre couple.

mais rien ne dit que c'est bien lui hein, c juste qu'il y a des similitudes troublantes c tout :o

---------------
n°19444152
totoz
Posté le 09-08-2009 à 00:40:43  profilanswer

fret6 a écrit :

Les dates et les événements concordent....c'est "trop pareil" pour être une coïncidence.

ah oui juste une petite semaine de difference :o

---------------
n°19444164
fret6
Posté le 09-08-2009 à 00:44:31  profilanswer

Bah, il dit qu'il est parti le 3 aout et elle nous dit qu'il est parti il y a une semaine...

Roger Wilco a écrit :

Citation :

Roxero A

Posté le 03-08-2009 à 22:29:51  profilanswer

J'ai fini par décider de déménager, seul.  :cry:  

Message édité par fret6 le 09-08-2009 à 00:47:03
n°19444166
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 09-08-2009 à 00:44:49  profilanswer

Citation :

Il me reprochait d'avoir voulu 'l'arnaquer' mais je n'ai fait que répéter ce qu'on m'a dit...

Les parents ne devraient jamais être autorisés à donner leur avis, sur ce que doivent vivre leurs enfants d'un point de vue affectif. Ils ont fait leur choix, qu'ils ne l'imposent pas à leurs enfants, tout comme ils n'auraient pas supporté qu'on décide pour eux en leur temps.

C'est tes parents qui gagnent la, dommage :(

Tu n'es pas une marionnette dans les mains de tes parents, redresse toi et courage ;)

Message édité par Counterslash le 09-08-2009 à 00:46:23

---------------
Counterslash Translator
n°19444198
Roger Wilc​o
Posté le 09-08-2009 à 00:52:09  profilanswer

fret6 a écrit :

Et bien, chacun fait sa recherche et balance sur l'autre sur le net......

Mieux vaut que vous restiez séparés à mon avis.

Désolés tous... en fait les deux topics ont le même posteur (je suis le concubin!)
J'espère que vous n'êtes pas choqués ou fâchés... et c'est une méthode un peu "borderline" certainement  :(  

En fait, le topic de doctissimo est le premier, chronologiquement. Je ne savais pas quoi penser de ce que ma compagne me proposait au début... et finalement j'ai décidé de partir en prenant conscience de la situation.

Bien que j'aménage ailleurs, on est resté en contact et on discute encore beaucoup de tout ça... Je suis très peiné d'avoir eu à la quitter...  

Ma compagne n'entend que l'avis de ses parents et notaires, (je lui ai conseillé d'en parler à son meilleur ami mais je ne sais pas si elle l'a fait)  

elle ne comprend vraiment pas mon point de vue et, en désespoir de cause, j'ai tenté ici, le plus honnêtement possible, de retranscrire son argumentaire afin qu'elle saisisse ce qui se passe parce que je crois qu'elle est de bonne foi dans son raisonnement mais qu'elle ne se rend pas compte de ce qu'elle dit ou fait.  

J'avais l'intention de lui envoyer l'url de ce topic pour qu'elle ait un déclic car elle ne parle pas à d'autre personnes que ses parents...

Je suis vraiment vraiment désolé vis-à-vis de vous tous qui êtes de bonne volonté (que ce soit pour adopter mon point de vue ou non)

n°19444204
totoz
Posté le 09-08-2009 à 00:54:09  profilanswer

Roger Wilco a écrit :

Désolés tous... en fait les deux topics ont le même posteur (je suis le concubin!)
J'espère que vous n'êtes pas choqués ou fâchés... et c'est une méthode un peu "borderline" certainement  :(

huhuhu on (je ) t'as demasqué :D

tactique de faible :o

nan mais paie un loyer mais demande a avoir des parts de l'appart qui te seront remboursé en cas de separation (ne vaut que si vous pacsé/marié je crois), mais on a rien sans rien :o

Message édité par totoz le 09-08-2009 à 00:55:41

---------------
n°19444209
totoz
Posté le 09-08-2009 à 00:55:03  profilanswer

Roger Wilco a écrit :

J'avais l'intention de lui envoyer l'url de ce topic pour qu'elle ait un déclic car elle ne parle pas à d'autre personnes que ses parents...

huhuhu, elle te reprocheras de divulguer votre vie privée a tout le monde, pas bon a faire :o

---------------
n°19444216
totoz
Posté le 09-08-2009 à 00:56:21  profilanswer

moi je dit :

elle : l'appart
toi : les facture diverses (edf/gdf/internet/taxe diverses et les courses)

edit : et si elle veut pas : BASTA :o

Message cité 1 fois
Message édité par totoz le 09-08-2009 à 00:56:40

---------------
n°19444240
fret6
Posté le 09-08-2009 à 01:00:46  profilanswer

Je m'en doutais aussi :D

n°19444244
fret6
Posté le 09-08-2009 à 01:01:34  profilanswer

totoz a écrit :

moi je dit :  

elle : l'appart

edit : et si elle veut pas : BASTA :o

+1

n°19444265
totoz
Posté le 09-08-2009 à 01:04:33  profilanswer

wai ça represente des sommes non negligeable une fois cumulée (mais surement - qu'un loyer) :o donc c un bon compromis je trouve :o

mais bon avoir une épée de Damoclès au dessus de la tete sans arret (cad se retrouver sans logement si le couple casse/divorce) c dur quoi :o

---------------
n°19444270
Roger Wilc​o
Posté le 09-08-2009 à 01:05:15  profilanswer

totoz a écrit :

huhuhu, elle te reprocheras de divulguer votre vie privée a tout le monde, pas bon a faire :o

C'est vrai, je le reconnais, c'est pas brillant :sweat:  

Je lui ai dis que j'en parlais sur le web mais elle ne veut rien savoir...

Mais franchement, c'est en désespoir de cause car je ne sais plus comment faire pour lui expliquer pour ses parents (ca fait des années que j'essaie et je n'en ais parlé à personne, même pas à mes amis pour ne pas qu'elle se sente gênée). Finalement, j'ai opté pour 'l'anonymat' relatif (!) du Net.  

Je n'aime pas ça non plus, mais j'en suis au point ou je ne vois plus d'autres solutions...

n°19444272
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 09-08-2009 à 01:05:52  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

si tu as bcp plus d'argent que lui, je ne vois pas pourquoi tu devrais lui faire payer un loyer.

Ben voyons, et pour quelle raison? :ange:  

Le jour où il la plaquera après s'être fait gentillement entretenir durant plusieurs mois/années qui c'est qui l'aura dans le cul, lui ou elle? Faut arrêter d'être con des fois....

Donc +1 pour la bouffe, voir même bouffe + moitié des charges :jap:

Edit: après c'est clair que lui faire payer un loyer qui égalerait ton crédit appart serait completement débile vu que c'est toi qui sera seul propriétaire donc si tu lui fais payer un loyer il est plus gagnant en s'achetant son propre appart de son côté..... donc si tu veux qu'il participe (et c'est tout à fait normal, déjà parce que 1/ même si c'est ton petit copain ca ne l'empêche pas de participer aux frais vu que tu l'héberges et 2/ bah en tant que couple toi déjà tu devrais pas te poser la question de loyer et lui aurait déjà du se proposer, de lui même, à participer aux frais).

Message édité par Sgt Sharp le 09-08-2009 à 01:10:34
n°19444278
fret6
Posté le 09-08-2009 à 01:06:42  profilanswer

Profite de ce temps de recul pour faire le point sur votre relation. 6 ans de pression, toujours dans la crainte de la dispute, etc...
Avant l'appart, il faut voir si votre couple peut durer.

n°19444285
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 09-08-2009 à 01:08:09  profilanswer

Moi j'aurais dit +1 si la fille avait payé l'appart avec son propre fric payé avec l'argent gagné à la sueur de son front. Si c'est l'argent de ces parents je vois pas ce que la fille à de plus méritant que le gars. Donc non. Pas d'effort -> pas d'effort.
De toute manière la fille reste la propriétaire de l'appart, donc elle est gagnante de tous les cotés.

Donc je +0

Chacun paye aux frais de la vie du couple en fonction des ces revenus. Si l'appart est déjà payé avec l'argent des parents, ils ne fait pas partie de l'argent dépensé pour les frais du couple, donc n'y a aucune raison qu'ils soient contabilisés.

Perso je lui montrerais le topic. Si elle comprend pas qu'on comptabilise pas une vie de couple sur du pognon, c'est toi qui a bien fait de t'en séparer.

Bon courage.

---------------
Counterslash Translator
n°19444300
totoz
Posté le 09-08-2009 à 01:09:32  profilanswer

ah oui au fait : l'appart est deja full payé ? si oui c grave de demander un loyer :o

si c en cours de paiement c different (on en reviens aux paiement des frais divers )

---------------
n°19444313
fret6
Posté le 09-08-2009 à 01:11:31  profilanswer

Ouais, j'avais pas pensé à ça (que l'appart pouvait être déjà payé)

n°19444321
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 09-08-2009 à 01:12:55  profilanswer

Là c'est du vol, voir de l'escroquerie [:transparency]

Ou alors il faut qu'elle ai des arguments très convaincants :o

n°19444325
Roger Wilc​o
Posté le 09-08-2009 à 01:13:10  profilanswer

totoz a écrit :

ah oui au fait : l'appart est deja full payé ? si oui c grave de demander un loyer :o

si c en cours de paiement c different (on en reviens aux paiement des frais divers )

Il est en cours de paiement car ils ont décidé de laisser fructifier la moitié du capital.
Et, bon, en plus, ce ne sera pas son seul héritage immobilier, à terme

n°19444330
totoz
Posté le 09-08-2009 à 01:13:45  profilanswer

wai :o

si appart deja full payé :

elle : 50/50 pour tout
toi : idem

si appart en cours de paiement :

elle : appart

c'est logique, simple et egalitaire :o si ils (les parents, vu que c'est eux qui tirent les ficelles) ne le veulent pas : BASTA :o

---------------
n°19444353
Roger Wilc​o
Posté le 09-08-2009 à 01:16:14  profilanswer

totoz a écrit :

wai :o

si appart deja full payé :

elle : 50/50 pour tout
toi : idem

si appart en cours de paiement :

elle : appart

c'est logique, simple et egalitaire :o si ils (les parents, vu que c'est eux qui tirent les ficelles) ne le veulent pas : BASTA :o

Tu veux parler de l'intégralité des factures et des courses?

n°19444358
totoz
Posté le 09-08-2009 à 01:16:49  profilanswer

Roger Wilco a écrit :

Tu veux parler de l'intégralité des factures et des courses?

waip

edit : pas les factures pour le mobilier/electromenager ! juste la bouffe !

Message cité 1 fois
Message édité par totoz le 09-08-2009 à 01:17:17

---------------
n°19444361
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 09-08-2009 à 01:16:54  profilanswer

Sympa les parents :o

Combien ca t'as.... leur a couté?

n°19444363
fret6
Posté le 09-08-2009 à 01:17:11  profilanswer

Non mais franchement, cette histoire d'appart, c'est pas un peu la goutte d'eau ??
T'es parti, c'est que quelque chose est "cassé", et ça peut pas se réparer.

Le mieux serait de ne pas vivre dans cet appart.

n°19444375
totoz
Posté le 09-08-2009 à 01:18:19  profilanswer

fret6 a écrit :

Non mais franchement, cette histoire d'appart, c'est pas un peu la goutte d'eau ??
T'es parti, c'est que quelque chose est "cassé", et ça peut pas se réparer.

Le mieux serait de ne pas vivre dans cet appart.

clair ! l'appartement, le foyer est un bastion de securité ! si on y est mal a l'aise TOUT seras a chier par la suite :o

---------------
n°19444387
fret6
Posté le 09-08-2009 à 01:19:35  profilanswer

ôôôôôôôôôôôôôôôôô que oui

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Peut-il augmenter le prix du loyer ?augmentation de loyer
LOYERacheter tout tout en payer un loyer!!!
loyer probleme de date !!!La part de votre salaire dans votre loyer.
[Logement] Hausse de loyer légale ?augmentation loyer (inflation) et CAF ?
Augmentation de mon loyer fais ch**** !Baisse loyer cause travaux: peut-on espérer ?
Plus de sujets relatifs à : Loyer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)