Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Loyer

n°19443519
Roger Wilc​o
Posté le 08-08-2009 à 22:54:39  profilanswer
 

Je suis propriétaire et je souhaiterais demander un loyer à mon concubin mais celui-ci refuse.
Bien que j'ai un emprunt, il estime que, comme je possède déjà en banque le capital nécessaire pour payer entièrement mon appartement, cela reviendrait à me faire rembourser mon emprunt à son détriment.
 
Pourtant, il profite de mon appartement et ne rien payer, ça ne va pas non plus.
 
Que faire?

mood
Publicité
Posté le 08-08-2009 à 22:54:39  profilanswer
 

n°19443532
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-08-2009 à 22:56:21  profilanswer
 

Roger Wilco a écrit :

Je suis propriétaire et je souhaiterais demander un loyer à mon concubin mais celui-ci refuse.
Bien que j'ai un emprunt, il estime que, comme je possède déjà en banque le capital nécessaire pour payer entièrement mon appartement, cela reviendrait à me faire rembourser mon emprunt à son détriment.
 
Pourtant, il profite de mon appartement et ne rien payer, ça ne va pas non plus.
 
Que faire?


 
quitte le


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°19443538
Julot32
Posté le 08-08-2009 à 22:56:53  profilanswer
 

Roger Wilco a écrit :

Je suis propriétaire et je souhaiterais demander un loyer à mon concubin mais celui-ci refuse.
Bien que j'ai un emprunt, il estime que, comme je possède déjà en banque le capital nécessaire pour payer entièrement mon appartement, cela reviendrait à me faire rembourser mon emprunt à son détriment.
 
Pourtant, il profite de mon appartement et ne rien payer, ça ne va pas non plus.
 
Que faire?


Fais lui payer la bouffe.

n°19443549
Arthas77
Posté le 08-08-2009 à 22:57:39  profilanswer
 

Faire payer le loyer non, mais faire payer les charges (EDF, eau, etc...) oui

n°19443566
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-08-2009 à 22:59:09  profilanswer
 

Roger Wilco a écrit :

Je suis propriétaire et je souhaiterais demander un loyer à mon concubin mais celui-ci refuse.
Bien que j'ai un emprunt, il estime que, comme je possède déjà en banque le capital nécessaire pour payer entièrement mon appartement, cela reviendrait à me faire rembourser mon emprunt à son détriment.
 
Pourtant, il profite de mon appartement et ne rien payer, ça ne va pas non plus.
 
Que faire?


 
Quand tu dis concubin, c'est ton petit ami ?
 
Si oui, et si tu as bcp plus d'argent que lui, je ne vois pas pourquoi tu devrais lui faire payer un loyer.
 
C'est idiot.
 
Si par contre tu as des difficultés financières et qu'il gagne plus d'argent que toi... Pourquoi pas...
 
mais bon, votre couple me semble mal parti pour le coup là, parce qu'un couple, c'est avant tout deux personnes qui partagent ce qu'ils ont.


---------------
Expert en expertises
n°19443567
Roger Wilc​o
Posté le 08-08-2009 à 22:59:11  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Faire payer le loyer non, mais faire payer les charges (EDF, eau, etc...) oui


 
Il paie déjà sa part dans les frais communs

n°19443583
Julot32
Posté le 08-08-2009 à 23:00:34  profilanswer
 

Roger Wilco a écrit :


 
Il paie déjà sa part dans les frais communs


C'est vrai que la question ne laisse pas présager une union pour la vie  [:ula]

n°19443592
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-08-2009 à 23:01:42  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Faire payer le loyer non, mais faire payer les charges (EDF, eau, etc...) oui


 
Nan mais ca dépend complêtement. Vous vivez où sans dec ??
 
Imaginez que vous êtes avec une nana qui gagne la même somme d'argent que vous. Tout va bien, elle paye la moitié des dépenses du couple etc...
 
Puis un jour,elle perd son boulot et ne peut plus payer. Vous la virez et vous allez voir ailleurs ?  :sarcastic:  
 
Franchement, un couple c'est pas ca. Celui qui a le pognon paye et basta et puis dans les vie, les renversements de situation sont courants. Un tel qui est riche un jour peut très bien se faire entretenir le lendemain parce qu'il n'a plus rien.


---------------
Expert en expertises
n°19443598
Kephset
Posté le 08-08-2009 à 23:02:24  profilanswer
 

Faire payer un loyer à ton concubin ? :heink:  
 
Si tu veux qu'il participe au logement, faites une indivision mais si tu achètes l'appart seul à 100%, pourquoi lui faire payer un loyer ? Vous payez à deux mais il n'y a que toi qui serait proprio, sympa  :D


---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°19443612
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-08-2009 à 23:04:08  profilanswer
 

Roger Wilco a écrit :

Je suis propriétaire et je souhaiterais demander un loyer à mon concubin mais celui-ci refuse.
Bien que j'ai un emprunt, il estime que, comme je possède déjà en banque le capital nécessaire pour payer entièrement mon appartement, cela reviendrait à me faire rembourser mon emprunt à son détriment.

 

Pourtant, il profite de mon appartement et ne rien payer, ça ne va pas non plus.

 

Que faire?


deja vu un topic semblable sur docti : le proprio imposait un loyer/facture (50/50) a sa concubine alors qu'il etait seul proprio, donc elle lui a demandé des parts de la proprieté (logique vu qu'elle paie) : refus, il veut tout garder pour filer a sa fille de sa 1ere femme !

 

elle est partit (avec son gosse) :o

 

edit : ça faisait 1 ans qu'ils habitaient ensemble, elle avait laché son appart (plutot grand) pour aller vivre chez lui (oui g que ça a foutre la nuit : insos + docti :love: )

Message cité 2 fois
Message édité par totoz le 08-08-2009 à 23:06:51

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 08-08-2009 à 23:04:08  profilanswer
 

n°19443618
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-08-2009 à 23:04:56  profilanswer
 

prends un avocat et assigne la au Tribunal de Grande Instance....


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°19443623
Arthas77
Posté le 08-08-2009 à 23:05:15  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


mais bon, votre couple me semble mal parti pour le coup là, parce qu'un couple, c'est avant tout deux personnes qui partagent ce qu'ils ont.


Pas besoin de partager les culottes  :o  
 

n°19443645
redoni
Posté le 08-08-2009 à 23:07:08  profilanswer
 

Kephset a écrit :

si tu achètes l'appart seul à 100%, pourquoi lui faire payer un loyer ? Vous payez à deux mais il n'y a que toi qui serait proprio, sympa  :D


Pour qu'il paie sa quote part d'occupation :o
 

n°19443685
Roger Wilc​o
Posté le 08-08-2009 à 23:11:41  profilanswer
 

J'avais pris mes renseignements chez un notaire qui m'a dit que demander un loyer à son conjoint/concubin était une chose fréquente. Plusieurs personnes autour de moi me l'ont également dit et m'ont vivement recommandé de le faire.

n°19443700
Arthas77
Posté le 08-08-2009 à 23:13:23  profilanswer
 

Roger Wilco a écrit :

J'avais pris mes renseignements chez un notaire qui m'a dit que demander un loyer à son conjoint/concubin était une chose fréquente. Plusieurs personnes autour de moi me l'ont également dit et m'ont vivement recommandé de le faire.


Dans ce cas, je vais demander un loyer à mon conjoint !

Spoiler :

Ah non ca marche pas, on a un compte commun !  :o

n°19443746
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 08-08-2009 à 23:18:48  profilanswer
 

Roger Wilco a écrit :

Je suis propriétaire et je souhaiterais demander un loyer à mon concubin mais celui-ci refuse.
Bien que j'ai un emprunt, il estime que, comme je possède déjà en banque le capital nécessaire pour payer entièrement mon appartement, cela reviendrait à me faire rembourser mon emprunt à son détriment.
 
Pourtant, il profite de mon appartement et ne rien payer, ça ne va pas non plus.
 
Que faire?


 
Et après on dit que les femmes sont pas vénales.
 
Faire payer un loyer par son concubin ??? Honnêtement si tu te poses la question, je crois que c'est plutôt lui qui devrait te quitter.


---------------
Counterslash Translator
n°19443752
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-08-2009 à 23:19:11  profilanswer
 

Roger Wilco a écrit :

J'avais pris mes renseignements chez un notaire qui m'a dit que demander un loyer à son conjoint/concubin était une chose fréquente. Plusieurs personnes autour de moi me l'ont également dit et m'ont vivement recommandé de le faire.


 
Si tu ećoutes les notaires, les avocats etc... Tu restes seul, tu te maries pas etc...
 
Et ceux qui te conseillent de faire cela n'ont tout simplement AUCUN savoir vivre ni aucune idée de ce que "couple" ou "partage" signifie.


---------------
Expert en expertises
n°19443766
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-08-2009 à 23:20:32  profilanswer
 

Counterslash a écrit :


 
Et après on dit que les femmes sont pas vénales.
 
Faire payer un loyer par son concubin ??? Honnêtement si tu te poses la question, je crois que c'est plutôt lui qui devrait te quitter.


:o
 

totoz a écrit :


deja vu un topic semblable sur docti : le proprio imposait un loyer/facture (50/50) a sa concubine alors qu'il etait seul proprio, donc elle lui a demandé des parts de la proprieté (logique vu qu'elle paie) : refus, il veut tout garder pour filer a sa fille de sa 1ere femme !
 
elle est partit (avec son gosse) :o
 
edit : ça faisait 1 ans qu'ils habitaient ensemble, elle avait laché son appart (plutot grand) pour aller vivre chez lui (oui g que ça a foutre la nuit : insos + docti :love: )



---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°19443767
Roger Wilc​o
Posté le 08-08-2009 à 23:20:48  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Si tu ećoutes les notaires, les avocats etc... Tu restes seul, tu te maries pas etc...
 
Et ceux qui te conseillent de faire cela n'ont tout simplement AUCUN savoir vivre ni aucune idée de ce que "couple" ou "partage" signifie.


 
En fait, ce sont mes parents qui m'ont dit d'aller voir un notaire et de proposer cette solution à mon concubin
Ce sont eux qui m'ont donné l'argent pour mon appartement

n°19443790
Arthas77
Posté le 08-08-2009 à 23:22:59  profilanswer
 

Roger Wilco a écrit :


 
En fait, ce sont mes parents qui m'ont dit d'aller voir un notaire et de proposer cette solution à mon concubin
Ce sont eux qui m'ont donné l'argent pour mon appartement


Forcément, tes parents n'ont pas envie que ca revient à ton concubin :o  
Mariez-vous avec un contrat de séparation de biens.

n°19443804
Kephset
Posté le 08-08-2009 à 23:24:12  profilanswer
 

De toute façon le concubin n'a aucun droit sur l'appartement donc il n'y a pas de risque pour eux.


---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°19443809
Arthas77
Posté le 08-08-2009 à 23:24:45  profilanswer
 

Kephset a écrit :

De toute façon le concubin n'a aucun droit sur l'appartement donc il n'y a pas de risque pour eux.


Sauf si mariage sans contrat  :o

n°19443815
Roger Wilc​o
Posté le 08-08-2009 à 23:25:14  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Forcément, tes parents n'ont pas envie que ca revient à ton concubin :o  
Mariez-vous avec un contrat de séparation de biens.


 
J'ai toujours été la seule propriétaire, donc pas de danger que ça lui revienne

n°19443833
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 08-08-2009 à 23:27:35  profilanswer
 

totoz a écrit :


deja vu un topic semblable sur docti : le proprio imposait un loyer/facture (50/50) a sa concubine alors qu'il etait seul proprio, donc elle lui a demandé des parts de la proprieté (logique vu qu'elle paie) : refus, il veut tout garder pour filer a sa fille de sa 1ere femme !
 
elle est partit (avec son gosse) :o
 
edit : ça faisait 1 ans qu'ils habitaient ensemble, elle avait laché son appart (plutot grand) pour aller vivre chez lui (oui g que ça a foutre la nuit : insos + docti :love: )


 
Honnêtement je crois qu'elle a bien fait.
 
On vit avec quelqu'un parce qu'on l'aime, pas par compensation financière. Il est ou le romantisme toussa toussa ?
 
Ca me fait penser aux parents qui veulent que leurs enfants leur remboursent tout ce qu'ils ont consacré à leur éducation pendant leur enfance. Ce genre de comportement me fait gerber. Je connais une femme qui note sur un carnier absolument toutes les dépenses qu'elles fait pour chacun de ces mômes, pour qu'ils la remboursent - avec intérêt - quand ils travailleront. Elle note chaque fois qu'elle achète un stylo, une gomme, etc... Et quand je lui dis que les enfants c'est pas un investissement à caractère financier elle comprend pas.
 
Des fois y a des paires de baffes qui se perdent.

Message cité 2 fois
Message édité par Counterslash le 08-08-2009 à 23:29:04

---------------
Counterslash Translator
n°19443836
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-08-2009 à 23:27:55  profilanswer
 

Kephset a écrit :

Vous payez à deux mais il n'y a que toi qui serait proprio, sympa  :D


 
Comme quand tu loues un appartement à quelqu'un qui l'a acheté avec un emprunt, en fait [:dawa]


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°19443841
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-08-2009 à 23:28:28  profilanswer
 

Roger Wilco a écrit :


 
J'ai toujours été la seule propriétaire, donc pas de danger que ça lui revienne


 
Nan mais franchement tu l'aimes ou pas ??
 
Le simple fait de se poser toutes ces questions devrait t'inciter à aller voir ailleurs.
 
Quand on aime qqu on se pose pas ce genre de question. Si tu te poses ces questions, c'est soit parce que tu es influencée par ta famille, soit parce que tu as des doutes sur ton concubin.
 
Et même pour le contrat de mariage, honnêtement, je suis contre. (bon, il est possible de faire un contrat avec une séparation pour UN truc en particulier, genre l'appart, mais tu ne sauras JAMAIS si la personne reste avec toi pour rester dans l'appart ou pas... Et ca, rien que ca, je pourrais pas vivre dans de telles conditions)


---------------
Expert en expertises
n°19443852
Arthas77
Posté le 08-08-2009 à 23:29:12  profilanswer
 

Moralement, on ne peut pas demander un loyer à son concubin. On l'héberge à titre gratuit. Si tu trouves qu'il profite trop de ton logement, en même temps c'est normal puisque c'est ton concubin.  :o

n°19443853
Kephset
Posté le 08-08-2009 à 23:29:39  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :


 
Comme quand tu loues un appartement à quelqu'un qui l'a acheté avec un emprunt, en fait [:dawa]


 
Sauf que ton proprio vit pas dans ton appart, en fait [:dawa]


---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°19443855
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-08-2009 à 23:29:57  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Moralement, on ne peut pas demander un loyer à son concubin. On l'héberge à titre gratuit. Si tu trouves qu'il profite trop de ton logement, en même temps c'est normal puisque c'est ton concubin.  :o


par contre lui faire payer toutes les factures (edf/gdf/internet/telephone/courses) la oui :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°19443866
Arthas77
Posté le 08-08-2009 à 23:31:05  profilanswer
 

totoz a écrit :


par contre lui faire payer toutes les factures (edf/gdf/internet/telephone/courses) la oui :o


50/50  :o  
Sauf s'il laisse allumé l'ordi 24/24 h  :D

n°19443869
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-08-2009 à 23:31:50  profilanswer
 

totoz a écrit :


par contre lui faire payer toutes les factures (edf/gdf/internet/telephone/courses) la oui :o


 
Oui et non. ca dépend COMPLETEMENT.
 
Si ton concubin ou ta concubine est plus riche que toi, c'est elle qui doit payer plus. Si elle a rien, elle paye rien et basta. Sinon, c'est pas un couple, mais juste une mise en commun d'intérêts particuliers --> en clair le contraire absolu de l'amour qui doit être par essence désintéressé.


---------------
Expert en expertises
n°19443872
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 08-08-2009 à 23:32:06  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :


 
Comme quand tu loues un appartement à quelqu'un qui l'a acheté avec un emprunt, en fait [:dawa]


 
Oui mais la c'est une tractation commerciale, par une vie de couple. La famille est la seule cellule ou le communisme est viable, à savoir ou il n'y a pas de rapport d'argent qui gère le rapport entre les individus.
 
Oups je viens faire de la politique :(


---------------
Counterslash Translator
n°19443879
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-08-2009 à 23:32:47  profilanswer
 

Counterslash a écrit :


 
Oui mais la c'est une tractation commerciale, par une vie de couple. La famille est la seule cellule ou le communisme est viable, à savoir ou il n'y a pas de rapport d'argent qui gère le rapport entre les individus.
 
Oups je viens faire de la politique :(


 
+1, sinon, ca s'appelle pas une famille.  :jap:  


---------------
Expert en expertises
n°19443888
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-08-2009 à 23:34:30  profilanswer
 

Kephset a écrit :


 
Sauf que ton proprio vit pas dans ton appart, en fait [:dawa]


 
Je partais sur l'hypothèse que l'OP souhaitait demander un demi-loyer à son concubin, mais effectivement c'est pas précisé.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°19443895
Arthas77
Posté le 08-08-2009 à 23:35:27  profilanswer
 

Counterslash a écrit :


 
Oui mais la c'est une tractation commerciale, par une vie de couple. La famille est la seule cellule ou le communisme est viable, à savoir ou il n'y a pas de rapport d'argent qui gère le rapport entre les individus.
 
Oups je viens faire de la politique :(


Mon fils est un sale capitaliste droitier ! Il ne fait rien, il pompe une partie de mon salaire en couches, biberons, etc... et devoir se lever à 3h du matin pour lui donner à manger. Nettoyer ses fesses plein de caca, lui donner des bains...
 
REVOLUCION !!!!!!!!

n°19443896
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 08-08-2009 à 23:35:37  profilanswer
 

Pour le mariage y a le contrat dit de séparation de biens.
 
Ce régime est basé sur un principe simple et clair. Chacun des époux conserve personnellement ses biens acquis avant le mariage, ainsi que ceux qu'il a reçu par héritage ou donation.


---------------
Counterslash Translator
n°19443907
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 08-08-2009 à 23:37:51  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Mon fils est un sale capitaliste droitier ! Il ne fait rien, il pompe une partie de mon salaire en couches, biberons, etc... et devoir se lever à 3h du matin pour lui donner à manger. Nettoyer ses fesses plein de caca, lui donner des bains...
 
REVOLUCION !!!!!!!!


 
Le communisme c'est aussi le despotisme, à savoir que le rapport entre les individus n'est pas dominé par l'argent mais par un rapport de force implicite entre les individus. A savoir ton fils c'est staline :)


---------------
Counterslash Translator
n°19443912
Arthas77
Posté le 08-08-2009 à 23:38:58  profilanswer
 

Counterslash a écrit :

Pour le mariage y a le contrat dit de séparation de biens.
 
Ce régime est basé sur un principe simple et clair. Chacun des époux conserve personnellement ses biens acquis avant le mariage, ainsi que ceux qu'il a reçu par héritage ou donation.


Ca marche aussi pour le "sans contrat" :
 

Citation :

Les couples qui se marient sans signer de contrat de mariage sont soumis au régime de la communauté légale : tous les biens possédés avant le mariage et ceux reçus par donation ou succession pendant le mariage restent en principe la propriété personnelle du conjoint concerné : ce sont des biens « propres ». Il en est de même des biens achetés avec des fonds provenant de la vente d'un bien propre. Les autres biens appartiennent à la communauté : ce sont des biens « communs ».

n°19443917
Roger Wilc​o
Posté le 08-08-2009 à 23:40:28  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Nan mais franchement tu l'aimes ou pas ??
 
Le simple fait de se poser toutes ces questions devrait t'inciter à aller voir ailleurs.
 
Quand on aime qqu on se pose pas ce genre de question. Si tu te poses ces questions, c'est soit parce que tu es influencée par ta famille, soit parce que tu as des doutes sur ton concubin.
 
Et même pour le contrat de mariage, honnêtement, je suis contre. (bon, il est possible de faire un contrat avec une séparation pour UN truc en particulier, genre l'appart, mais tu ne sauras JAMAIS si la personne reste avec toi pour rester dans l'appart ou pas... Et ca, rien que ca, je pourrais pas vivre dans de telles conditions)


 
Ce qui me dérange, c'est que mes parents se sont cassé le ... pour me payer cet appartement et que lui profite de ces efforts. (Il ne s'entend pas bien avec mes parents et leur reproche les difficultés de couple que nous traversons depuis un certain temps déjà)

n°19443927
Arthas77
Posté le 08-08-2009 à 23:43:47  profilanswer
 

Roger Wilco a écrit :


 
Ce qui me dérange, c'est que mes parents se sont cassé le ... pour me payer cet appartement et que lui profite de ces efforts. (Il ne s'entend pas bien avec mes parents et leur reproche les difficultés de couple que nous traversons depuis un certain temps déjà)


Il profite peut être, mais il vit avec toi, hein. Tu l'as demandé de vivre avec toi ou tu as accepté qu'il vienne vivre avec toi ? Tu as une part de responsabilité. Si à un moment, tu estimes que ton couple est inexistant, tu peux lui demander de partir...
 
EDIT : et puis s'il paye une partie des charges, c'est pas un profiteur hein  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Arthas77 le 08-08-2009 à 23:44:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Peut-il augmenter le prix du loyer ?augmentation de loyer
LOYERacheter tout tout en payer un loyer!!!
loyer probleme de date !!!La part de votre salaire dans votre loyer.
[Logement] Hausse de loyer légale ?augmentation loyer (inflation) et CAF ?
Augmentation de mon loyer fais ch**** !Baisse loyer cause travaux: peut-on espérer ?
Plus de sujets relatifs à : Loyer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR