Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Peut-il augmenter le prix du loyer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut-il augmenter le prix du loyer ?

n°18938852
tosay
Posté le 24-06-2009 à 15:55:13  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je vous explique ma question :
Je vais bientot me mettre en appart ( logement libre le 01/08/09 )
J'ai déjà réservé cet appart auprès de l'agence mais le proprio va peut-etre racheter la cuisine que le locataire du moment à fabriqué lui-meme.
Etant donné que j'ai déjà réservé cet appartement et ai donné un cheque de caution ( je n'ai pas encore signé le bail mais j'ai déjà signé le papier qui permet de bloquer les visites )  
 
Le locataire peut-il encore augmenter le loyer ?? Pourra-t-il l'année prochaine ??
 
Toutes réponses est bonne à prendre  :D  
 
Merci et boune journey


Message édité par tosay le 24-06-2009 à 16:57:50
mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 15:55:13  profilanswer
 

n°18939123
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 24-06-2009 à 16:16:29  profilanswer
 

déjà, premier lien google :o

 

http://www.adai13.asso.fr/fiches/l [...] _loyer.htm

 

en gros s'il considère que le rachat de la cuisine est considéré comme une amélioration du logement, ça doit pouvoir passer.

 

Et ensuite, filer un chèque de caution sans signer de bail, le proprio peut très bien l'encaisser et ne jamais te filer les clés de l'appart (non le papier bloquant les visites n'a aucune valeur légale, c'est juste pour l'agence)


Message édité par E-Nyar le 24-06-2009 à 16:19:36

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°18939153
boobaka
Posté le 24-06-2009 à 16:18:41  profilanswer
 

Oui bah je crois que tu l'as dans l'os ...  
si tu as pas signé le bail ..... Tu n'es pas lié contractuellement ...
Tu aurais du signer le bail en même temps que donner ton chèque de caution ..


---------------
www.google.fr  
n°18939705
tosay
Posté le 24-06-2009 à 16:57:08  profilanswer
 

Je signe le bail la semaine prochaine.
Je précise que tout se passe par l'agence
J'édit mon premier message:
 
"J'ai déjà réservé cet appart auprès de l'agence mais le proprio va PEUT-ETRE racheter la cuisine que le locataire du moment à fabriqué lui-meme."
 
Donc ce n'est pas encore sûre et j'ai RDV avec le locataire du moment ( avec qui je me suis lié d'"amitié" ) pour voir si je veux lui racheter sa cuisine et qu'ensuite,si je ne la veux pas, il proposera de la vendre au proprio.
Je vais lui demander d'attendre que je signe le bail avant de proposer au proprio de lui racheter sa cuisine si je ne la veux pas

n°18939761
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 24-06-2009 à 17:01:05  profilanswer
 

:heink: donc une cuisine qui est dans un appart que tu va louer et qui (éventuellement) ne te plais pas, tu veux la faire payer au propriétaire pour qu'il t'en débarrasse et que tu puisses mettre ce que tu veux ?

 

C'est pas très malin, t'as qu'à dire que t'en a rien à battre de la cuisine, que soit le locataire la laisse (et c'est à lui de s'arranger avec le proprio), soit il l'embarque. Point.

 

(et au passage fait gaffe, parce qu'avec une cuisine, il suffit de laisser un vieux canapé-lit pourri, une chaise et une table et tu passes  d'une location simple à une location de meublé, et là c'est plus du tout les mêmes règles)

 


Message édité par E-Nyar le 24-06-2009 à 17:03:49

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°18940001
tosay
Posté le 24-06-2009 à 17:20:35  profilanswer
 

Je n'y suis pour rien d'un coté.
Je visite une dizaine d'appart, je trouve celui qui me plait (vrai coup de foudre ^^ ) je paie une caution pour bloquer les visites car il y avait déjà 3 personnes qui l'ont visité et semblaient etre interessee ( ce que m'a dit le locataire ), je prend RDV pour le bail la semaine prochaine le temp de faire tous les papiers et j'apprend à l'instant l'histoire de la cuisine.
Et j'ai déjà vu la cuisine (normal j'ai visité l'appart ) elle me plait mais le locataire ne s'est pas encore décidé sur le prix.
Faut que je m'arrange pour signer le bail avant que le locataire propose de vendre sa cuisine au proprio ( si je ne la prend pas )
J'ai RDV avec le locataire Mardi matin et RDV avec l'agence jeudi matin pour le bail

n°18940105
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 24-06-2009 à 17:29:56  profilanswer
 

Alors ça, le coup de "oui mais vous savez, y'a 3 trilliards de personnes qui veulent absolument cet appart', reservez maintenant ou vous serez maudit du slip pour les 30 prochaines générations", c'est un grand classique de l'agence / locataire qui veut se débarrasser rapidos de l'appart.
 
Et pis le locataire, il est censé rendre l'appart' dans l'état ou il l'a trouvé (l'état des lieux est là pour ça) donc limite la cuisine te plait pas, tu peux l'obliger à la démonter et à t'en débarasser si elle n'existait pas sous sa forme actuelle sur l'état des lieux d'entrée... et encore une fois, c'est au proprio de négocier avec le locataire actuel et pas à toi !


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°18941012
tosay
Posté le 24-06-2009 à 18:45:41  profilanswer
 

Je précise que c'est le locataire du moment qui m'a dit qu'il y avait eu trois visites.Ce n'est pas l'agence ou le proprio. Donc je ne vois pas pk il m'aurait menti sur ca. Lui, il se pete dans un mois alors il s'en fout un peu des nouveaux arrivants je pense.
Merci de tes réponses E-Nyar.
Je vais voir avec le locataire du moment pour le prix de la cuisine , si je lui prend , je la démonte et la ramene chez moi en attendant l'état des lieu


Message édité par tosay le 24-06-2009 à 18:46:27
n°18941470
Joshua74
Posté le 24-06-2009 à 19:15:51  profilanswer
 

Des fois le locataire ça l'arrange que quelqu'un reprenne vite l'appartement pour partir pendant son préavis...

n°18941834
tosay
Posté le 24-06-2009 à 20:03:59  profilanswer
 

Pourquoi ?

mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 20:03:59  profilanswer
 

n°18941845
Joshua74
Posté le 24-06-2009 à 20:06:12  profilanswer
 

Parce que le préavis de base est de 3 mois, et parfois on veut partir le plus tôt possible (nouvel appart', achat, etc.) mais ce n'est pas possible il faut attendre les 3 mois, sauf si on trouve un "repreneur" avant.

n°18942042
tosay
Posté le 24-06-2009 à 20:33:05  profilanswer
 

Ah ok.
Les locataires du moment partent dans 10 jours

n°18947540
boobaka
Posté le 25-06-2009 à 10:32:00  profilanswer
 

Je te conseillerai également de ne pas t'occuper de cette cuisine ....
Tu feras quoi quand tu quitteras l'appart ....Tu la revendras ?
Et si le nouveau locataire n'en veux pas ?
 


---------------
www.google.fr  
n°18948258
fatloui
I'll be back
Posté le 25-06-2009 à 11:30:30  profilanswer
 

mais c'est quoi une cuisine ? une cuisine amenagée avec rangement, plaques, lave vaisselle et four ? (ca fait toujours plaisir) ou des meubles pourris alors que tu as tes propres meubles de cuisine que tu veux garder?

n°18950989
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 25-06-2009 à 15:24:01  profilanswer
 

Vu ce qui a été dit, ça sent quand même bien le locataire qui a besoin de déménager vite fait, qui force la main au futur locataire et qui essaie de fourguer sa cuisine en loussedé parce que bon, c'est chiant à déménager une cuisine et pis ça va pas dans le futur appart :whistle:


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°18952557
tosay
Posté le 25-06-2009 à 17:04:11  profilanswer
 

en fait, c'est juste des meubles ( 4 éléments accroché au mur et 2 au sol )
J'ai aussi l'impression que le locataire veut récupérer un max d'argent avant de quitter son appart. Il part parsqu'il est entrain de faire construire sa maison (cuisine équipée..)il a meme voulu me vendre sa barre de rideau de douche,lol
Je vais lui dire que je ne veux rien.  
Merci le forum pour vos réponses :)


Message édité par tosay le 25-06-2009 à 19:14:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Peut-il augmenter le prix du loyer ?

 

Sujets relatifs
Déménagement : prix, moyens, méthode pour 2-3m cubelampes a secouer : augmenter la puissance
augmentation de loyerEstimation prix entreprise
meilleur prix de rachat d'1 gr d'orLe prix de la vie à Londres a-t-il baissé avec la crise ?
prix de la premiere amende pour tapage nocturneSupermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?
Comment expliquer une telle différence de prix entre US & FrPrix d'un joint de culasse
Plus de sujets relatifs à : Peut-il augmenter le prix du loyer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR