Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5101 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Page Suivante
Auteur Sujet :

La sécurité du logement : alarmesDiagral, Somfy, Verisure, chiens, etc

n°73279175
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 27-07-2025 à 17:43:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

WRC80 a écrit :

Android je pense

Faut que je regarde tout ça j'ai l'habitude de mettre le mode silencieux la nuit à la place du vibreur il faut que je repense mes routines ;)

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le 27-07-2025 à 17:43:03  profilanswer

n°73279957
tails38
Posté le 27-07-2025 à 19:21:03  profilanswer

J’ai pareil sur mon iPhone mode silencieux sauf contact et une ou plusieurs appli. À noter la possibilité en fonction de lappli d’envoyer des notifications d’urgence / critique qui outrepasse ce mode silencieux

n°73280797
Pascal_974
Posté le 27-07-2025 à 21:16:00  profilanswer

Yep ça existe sur l’iPhone en configurant le mode de concentration.

n°73313732
mystiko
Posté le 03-08-2025 à 22:30:18  profilanswer

Hello

J'ai un système d'alarme Somfy dont je suis plutôt satisfait.  
Seul problème : le mode nuit garde la sirène intérieur/extérieur active.  
J'aimerai qu'il y ait un mode nuit/silence qui m'alerte sur mon téléphone en cas de détection mais n'active l'alarme que si je l'ai demandé/validé.  

Vu que ce mode n'arrive pas chez Somfy, j'envisage d'acheter une caméra supplémentaire avec alerting sur mon téléphone. Une idée de marque pas trop cher ? Ou une autre idée ?

n°73315365
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 04-08-2025 à 13:20:13  profilanswer

Quelqu'un a testé ça ?  
Lib python Diagral
https://github.com/mguyard/pydiagral
Intégration HA :
https://forum.hacf.fr/t/integration [...] tant/60424

---------------
In aligot we trust.
n°73453238
neyro
Posté le 02-09-2025 à 14:42:09  profilanswer

Salut,

Question annexe au sujet purement alarme. Je dois installer une alarme dans un local qui n'a pas encore de box.
Je pensais mettre un routeur 4g en attendant.

Je vois dans les CGV de réglo mobile par exemple que "Le Client s’interdit d’insérer la Carte RM dans tout autre équipement qu’un terminal mobile, notamment des
boîtiers radio ou tout autre équipement permettant des communications de type « machine to machin
".

Contrairement au boîtier GSM de diagral ou la carte sim est directement insérée dans la centrale, on passe ici par un routeur .

Est ce qu'un routeur est considéré comme un boîtier radio? Certains ont déjà testé ? Ou bien il faut un abonnement particulier ?

---------------

n°73453564
lazer127
Posté le 02-09-2025 à 15:31:16  profilanswer

Si c'est comme les CGV de Free, de mémoire il y a la même chose, et aucun souci pour mettre la SIM dans un équipement fixe, quel qu'il soit.

Perso aussi une puce Leclerc Mobile (devenu Reglo Mobile) depuis 14 ans sous souci en fixe dans mon transmetteur.

Je pense qu'il doit vraiment falloir abuser pour se faire résilier son compte.
Genre usage pro pour spammer des milliers de numéros avec de la pub indésirable...

Si vraiment tu as peur, au lieu de mettre la SIM dans un routeur, tu la met dans un smartphone en partage de connexion et ça sera vu comme un classique téléphone.

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 02-09-2025 à 15:31:44
n°73453715
neyro
Posté le 02-09-2025 à 15:54:58  profilanswer

lazer127 a écrit :

Si c'est comme les CGV de Free, de mémoire il y a la même chose, et aucun souci pour mettre la SIM dans un équipement fixe, quel qu'il soit.

Perso aussi une puce Leclerc Mobile (devenu Reglo Mobile) depuis 14 ans sous souci en fixe dans mon transmetteur.

Je pense qu'il doit vraiment falloir abuser pour se faire résilier son compte.
Genre usage pro pour spammer des milliers de numéros avec de la pub indésirable...

Si vraiment tu as peur, au lieu de mettre la SIM dans un routeur, tu la met dans un smartphone en partage de connexion et ça sera vu comme un classique téléphone.

Faut juste penser à recharger le mobile tous les 2 jours :D
Je vais faire le test avec un routeur, merci :)

Au passage, pour les alarmes, y'a moyen de trouver des tarifs intéressants sur LBC notamment en diagral.  
Attention aussi pour ceux qui cherchent du Diagral et qui veulent du connecté, il y a pléthore de centrale daig90afk qui ne sont pas compatibles avec la box alerte et pilotage. Cette centrale est non connectée.
Mieux vaut prendre direct un kit que prendre une box et une centrale en séparé.  
Peut être évident pour ceux qui font pas mal de recherches mais au moins, c'est posé là.

Quand j'aurais un peu de temps, je me pencherai sur l'hybride....c'est quand même de base bien moins cher que ce soit à l'achat ou dans le temps vu qu'il n'y a pas de piles sur la partie filaire. Il faut "juste" pouvoir passer des câbles ou les avoir prévus. :o

Message édité par neyro le 02-09-2025 à 15:55:26
n°73453939
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 02-09-2025 à 16:32:46  profilanswer

Ouaip, ça marche parfaitement bien !
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/429779

n°73554248
rionsnoir
Posté le 20-09-2025 à 14:09:50  profilanswer

Bonjour

On envisage d'installer alarme / caméra dans notre appart.

Y'a t il un consensus entre offre des boîtes d'assurance habitation ou l'achat direct ?

Par ailleurs, je ne vois pas l'intérêt d'une caméra, mais je me trompe peut être ?

Merci :jap:

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
mood
Publicité
Posté le 20-09-2025 à 14:09:50  profilanswer

n°73554986
coucourist​e
Posté le 20-09-2025 à 16:01:46  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Bonjour

On envisage d'installer alarme / caméra dans notre appart.

Y'a t il un consensus entre offre des boîtes d'assurance habitation ou l'achat direct ?

Par ailleurs, je ne vois pas l'intérêt d'une caméra, mais je me trompe peut être ?  

Merci :jap:

Consensus je ne sais pas, mais perso je trouve que les pack avec vidéosurveillance, etc c’est du bullshit pour de l’habitation classique, surtout en appartement.

Une boite comme Verisure doit respecter beaucoup de critères avant d’appeler la police donc le temps que ces conditions soient respectées et que la police vienne, tout le monde s’est barré et l’appartement vidé.

Pour moi il faut du dissuadif rapide, avec détecteur de choc / d’ouverture sur une porte + sirène et éventuellement une camera pour avoir une vérification visuelle en cas d’alarme et pourquoi pas communiquer avec les cambrioleurs pour leur dire que les flics sont en chemin :o

Du coup il vaut mieux aller sur de l’achat direct parce que les packs avec abonnements coutent un bras pour pas grand chose.

Message édité par coucouriste le 20-09-2025 à 16:03:05
n°73555066
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-09-2025 à 16:24:39  profilanswer

+1.  
De toutes façons, boite ou pas boite, le temps que quelqu'un arrive sur place les voleurs seront partis, ils vont pas rester pour prendre le thé avec les voisins. Sauf peut être à passer par une boite de sécurité privée qui va garantir un délai d'intervention, mais je doute qu'ils te garantissent un délai inférieur à 2 minutes, ce qui laisse laaaargement le temps aux voleurs de parcourir le logement, tester tous les endroits classiques à la recherche d'objets de valeur, et se barrer. Tu cherches où sont rangés les manteaux, généralement vers l'entrée, tu peux trouver des sacs à main/sacoches remplis, des clés de véhicule, des espèces, etc. Tu passes dans la salle de bain, tu cherches les bijoux de madame, et si tu les trouves pas, tu cherches dans la table de nuit. Au salon et/ou dans la chambre des ados, les consoles et matériel informatique. Si c'est une villa bourgeoise, l’argenterie dans un buffet. Tu fais tout au pas de course, tu t'embêtes pas à refermer les tiroirs voire tu jettes tout au sol vu que c'est pas toi qui fera le ménage, en 2 minutes t'as même le temps de te faire couler un Nespresso  [:clooney3]  Fais l'exercice chez toi, sans vider les tiroirs au sol :o  
Et dans le cas d'un vol ciblé, ils vont juste chercher la cible (clés de belle voiture, objet spécifique...), et ne pas perdre de temps pour le reste.

La caméra à mon sens ça peut servir à lever le doute en cas de déclenchement, pas plus. Si les voleurs ne sont pas bêtes, ils n'agissent pas à visage découvert, et s'ils voient la caméra, elle va se faire rectifier au pied de biche/couvrir/osef on voit que leurs yeux.

---------------
Dunkelheit
n°73556210
rionsnoir
Posté le 20-09-2025 à 21:42:23  profilanswer

Meric pour vos réponses :jap:

Je comptais prendre uniquement l'offre "basique", c'est a dire uniquement alarme.  

Après y'a quand même la pénibilité de devoir à chaque fois lancer l'alarme, faire le code quand on rentre, etc.

Sachant qu'on a une porte blindée donc bon ça réduit quand même un peu le risque de vol.

---------------
n°73556356
WRC80
Posté le 20-09-2025 à 22:11:35  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Je comptais prendre uniquement l'offre "basique", c'est a dire uniquement alarme.

Après y'a quand même la pénibilité de devoir à chaque fois lancer l'alarme, faire le code quand on rentre, etc.

Sachant qu'on a une porte blindée donc bon ça réduit quand même un peu le risque de vol.

:??:
Tu veux que ça s'active tout seul ???

Une badgeuse dans l'entrée et un badge autour du porte clé et roule....

Message édité par WRC80 le 20-09-2025 à 22:11:54
n°73556395
rionsnoir
Posté le 20-09-2025 à 22:18:15  profilanswer

Ah je connaissais pas de système par badge, c'est pas mal en effet, je vais déjà voir ce que propose l'assurance habitation :jap:

---------------
n°73557186
tails38
Posté le 21-09-2025 à 08:54:57  profilanswer

La video aura d'interet pour une levé de doute. Et eventuellement où les voleurs ont touché afin de facilité la prise d'empreintes et ADN.
Je vais etre très honnete mais entre le délais de traitement, levé de doutes et envoi du vigile + FDO les voleurs seront partit.
J'ai meme eu en intervention le vigile arrivé 30min après les gendarmes :D

Pour l'activation pas mal de syusteme permette l'activation sans badge et le badge ne sert qu'en cas de désactivation.

Message édité par tails38 le 21-09-2025 à 08:55:46
n°73562265
coucourist​e
Posté le 22-09-2025 à 09:56:01  profilanswer

rionsnoir a écrit :

C'est le cas sur mon ancien système (Ring) et mon système actuel (Ajax) donc c'est sûrement pareil pour les autres.
Dés que tu quittes ton logement, l'appli te propose d'armer le système et quand tu es à xx mètres de chez toi, l'appli te propose de désarmer.
Tu n'as pas vraiment à y penser à chaque fois, l'application te le propose via des notifications.

Après faut avoir un smartphone :o

Message édité par coucouriste le 22-09-2025 à 09:56:35
n°73568996
Pascal_974
Posté le 23-09-2025 à 06:37:23  profilanswer

Ah merci, je ne savais pas qu’il y avait une fonction de Géorepérage chez Ajax !

n°73584352
Digaboy
Posté le 25-09-2025 à 18:18:22  profilanswer

J'arrive un peu après la guerre mais les sociétés d'alarme ne sont pas là pour arrêter les cambrioleurs mais pour refermer correctement la porte et éviter le sur cambriolage.

Si les gars sont toujours là quand ils arrivent, ils ne joueront pas au flic.

n°73585558
srfcboy
Back to Baas
Posté le 25-09-2025 à 22:11:35  profilanswer

Bon bah installé la Cam intérieur Eufy et extérieur Eufy avec le truc Solaire là pour la recharger, tout ça avec homebase 3.

installation au top, qualité d'image aussi, parfait :jap:

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°73585585
tails38
Posté le 25-09-2025 à 22:18:15  profilanswer

J’espère que personne ici n’avait pris de matériel de chez Qiara car c’est la fin ….

n°73585810
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 25-09-2025 à 23:16:05  profilanswer

Oui j'ai vu ça putain j'ai vu ça j'espère que c'était gratuit ....:o

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Logement pour alternant à la défenseAncien logement HLM et raccordement à la terre
normes de sécurité au Pas de la Case ?Sécurité et compte bancaire
Avis courtier - Action Logement ?Votre avis sur un logement social à Torcy(77)
Ballon ( groupe de sécurité)Moant@pyrénées 2017 - 27/05-03/06 - choix des merguezs
Plus de sujets relatifs à : La sécurité du logement : alarmesDiagral, Somfy, Verisure, chiens, etc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)