Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2618 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

negociation du liceciement.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°13749438
cedd_fr
Posté le 12-01-2008 à 00:55:40  profilanswer

bjr a toutes et tous,

j'exerce, un metier physique, salissant et depuis bientot 2 ans que je travaille pour cette entreprise, je n'ai toujours pas passe de visite medicale. rien, meme pas en entrant!
il y a rarement du savon aux sanitaires et les locaux sont limite insalubres.
est-ce normal?
je souhaite quitter cette societe. puis-je utiliser ce "manquement" de l'employeur pour negocier mon depart et pretendre a une couverture assedic le temps de me refaire?

merci d'ance pour vos reponses.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2008 à 00:55:40  profilanswer

n°13749466
Taliesim
Posté le 12-01-2008 à 00:59:21  profilanswer

genre "il y a du caca au fond de la cuvette, je demande une prime "
Mouais..

n°13749490
cedd_fr
Posté le 12-01-2008 à 01:03:37  profilanswer

s il n y avait que ca , ce serait vivable. se sont des algeco qui commencent à avoir un certain age et pour certains qui se disjoignent.  

mais la principale question est l'absence de visite medicale depuis mon embauche.

n°13755085
sadlig
Posté le 12-01-2008 à 21:54:27  profilanswer

l'absence de visite médicale n'est pas un argument pour être licencié. Cela fonctionne dans l'autre sens : si tu ne vas pas^à la visite médicale ou si tu es déclaré inapte, tu peux être licencié ou reclassé.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°13757619
cedd_fr
Posté le 13-01-2008 à 08:55:25  profilanswer

merci saldig pour ta reponse.
moralite, aujourd'hui j'ai mal a trois niveau de ma colone vertebrale a force de porter et c'est ma faute?
la visite medicale du travail n'est elle pas obligatoire au minimum avant la fin de la periode d'essai?

n°13757701
Baltus
PSN: Bahltus
Posté le 13-01-2008 à 10:01:20  profilanswer

renseigne toi auprès de l'inspection du travail !

---------------
PSN: Bahltus
n°13757796
jean pierr​e
Posté le 13-01-2008 à 10:46:03  profilanswer

Bonjour,

il y a normalement une visite d'embauche, pour savoir si le futur salarié peut faire le travails qu'il devra faire, et ensuite une fois par ans pour voir l'evolution du salarie dans le temps avec le travails.

Comme dit plus au ce renseigner aupres de l'inspection du travails pour de plus ample renseignement ou conseils

n°13757833
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 13-01-2008 à 11:00:57  profilanswer

cedd_fr a écrit :

bjr a toutes et tous,

j'exerce, un metier physique, salissant et depuis bientot 2 ans que je travaille pour cette entreprise, je n'ai toujours pas passe de visite medicale. rien, meme pas en entrant!
est-ce normal?
je souhaite quitter cette societe. puis-je utiliser ce "manquement" de l'employeur pour negocier mon depart et pretendre a une couverture assedic le temps de me refaire?

Sinon tu cherches un autre taf beaucoup mieux maintenant, comme ca tu n'auras qu'a demissionner....

En fait tu souhaites beneficier des Assedics pour un projet perso?

---------------
Listening to heavier music than you!!
n°13776974
cedd_fr
Posté le 15-01-2008 à 02:44:07  profilanswer

Merci a tous pour vos reponses.
effectivement pakbo j'ai un projet en tete et une couverture assedic peut, en cas de problemes permettre de se retourner. je ragarde l'evolution du projet de loi du gouvernement. mais c'est un autre sujet.
l'inpection du travail m'a redirige vers la bourse du travail ou il faut se presenter de bonne heure. peu de place pour les consultations.

n°13777903
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 15-01-2008 à 10:27:20  profilanswer

cedd_fr a écrit :

Merci a tous pour vos reponses.
effectivement pakbo j'ai un projet en tete et une couverture assedic peut, en cas de problemes permettre de se retourner. je ragarde l'evolution du projet de loi du gouvernement. mais c'est un autre sujet.
l'inpection du travail m'a redirige vers la bourse du travail ou il faut se presenter de bonne heure. peu de place pour les consultations.

A ta place je presente mon projet perso au patron tu dis que tu t'en vas pour création d'entreprise et tu lui demande de te licencier en echange de quoi tu ne le prend pas aux pudhommes.  

Tu expliques que tu souhaites beneficier des Assedics "au cas ou". Sachant qu'il n'y a pas de licenciement a l'amiable il doit te trouver une faute "lourde".  

---------------
Listening to heavier music than you!!
mood
Publicité
Posté le 15-01-2008 à 10:27:20  profilanswer

n°13796242
cedd_fr
Posté le 16-01-2008 à 20:50:25  profilanswer

Merci pakbo,
c'est tout a fait ca.
mais ca me gene de partir pour faute lourde.
surtout qu a la vu du code du travail et du penal il y a manquemet manquement aux obligations de prevention et de securite de l'employeur.
R 248- /264-/ 230- /  
maintenant comment revendiquer la chose, avec qui (delegue du personnel, avocat?), de qu'elle maniere? tout ca est proche de la politique et ce n'est pas le genre de sport que je pratique!

n°13826961
caveat
How do you know?
Posté le 20-01-2008 à 00:34:16  profilanswer

Les nouvelles dispositions négociées par les syndicats et le Medef favorisent la rupture conventionnelle, qui pourrait le cas échéant s'appliquer dans un cas tel que le tien, càd si le patron est "qq part" en tort mais que tu n'as pas trop de chances d'en tirer grand chose au tribunal prud'homal amha.

n°13827010
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 20-01-2008 à 00:45:26  profilanswer

Lettre de démission.

Monsieur,
Je vous prie de bien vouloir considérer la présente missive comme lettre de démission officielle. Je me suis vraiment emmerdé à bosser dans cette boite et c'est surtout de votre faute. Vous êtes le pire chef de service que j'ai eu le malheur de connaître.

Vos talents personnels sont virtuellement inexistants, vous êtes incapable de susciter la moindre étincelle de loyauté de la part de vos collaborateurs, vous avez moins de charisme qu'une moquette et je suis certain que le membre moyen de n'importe quel Boys Band est doté d'un meilleur sens des affaires que vous. En plus, vous donnez vraiment l'impression d'être le rejeton d'un mariage consanguin.

Je n'ai jamais aimé travailler ici. Mon salaire a toujours été nul et si je suis resté si longtemps, c'est parce que je me suis servi du téléphone et de la machine à timbrer du service courrier pour monter ma propre petite affaire au noir de vente par correspondance.

Sans compter que mon beau-frère m'emprunte la voiture de fonction tous les week-ends pour faire le taxi et arrondir ses fins de mois. Ah, et puis j'oubliais le très profitable petit «business » de vente de fournitures de bureau qui me permettait d'installer un stand sur les kermesses et brocantes de la région.

On m'a proposé du travail chez l'un de vos concurrents directs. En fait, on me l'a proposé depuis plus d'un mois mais j'ai eu besoin de cette période pour finir de photocopier toutes vos archives clientèle confidentielles ainsi que tous vos bilans.
N'espérez pas me traîner en justice sous le prétexte fallacieux d'une quelconque opération d'espionnage industriel. Je vous signale que j'ai en ma possession, conservés dans un endroit sûr, tous les négatifs des photos prises à la dernière fête du bureau. Si vous souhaitez ne pas mettre votre mariage en péril, je vous suggère de vous tenir à carreau.

Quant aux négociations concernant mon préavis, je vous laisse seul juge. Vous pouvez me libérer dès aujourd'hui (avec le solde de mes congés et une généreuse prime de départ) et vous n'entendrez plus parler de moi.

D'un autre côté, il est fort possible que vous vouliez suivre la procédure et m'obliger à rester le temps du préavis stipulé dans mon contrat. Dans ce cas, il est fort possible qu'au cours de cette période je sois pris de violentes crises du syndrome de Tourette et que je sois alors incapable de me retenir de cracher partout, d'injurier les clients, voire  d'interrompre les rendez-vous avec de futurs partenaires financiers.

A vous de voir.

Cordialement.

PS : Tu pues

Message édité par otacon-yuiitsu le 20-01-2008 à 00:47:48
n°13828832
cedd_fr
Posté le 20-01-2008 à 12:37:37  profilanswer

bjr cavea,
merci pour ta reponse plus dans le ton que je recherche (cf otacom ).
l'absence de visite medicale est une faute lourde et l'employeur encours une amende de 5eme categorie ( mini 3500 E ) avec indemnites suplementaires s'il y a des repercutions sur la sante de  l'employe!
mais je prefere la negociation avant de passer aux prud'home.
ced!

n°13828854
cedd_fr
Posté le 20-01-2008 à 12:39:46  profilanswer

merci otacom!
trop drole ton scenario! mais je n'en suis pas la!
il y a quand meme des trucs dont je pourrais me servir... tourette !
ced!

n°13835477
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 21-01-2008 à 03:16:00  profilanswer

Commence par les dénoncer à l'inspection du travail et à la DDASS (ou service approchant pour l'hygiène) tant que ça existe encore.  
Ca ne te servira pas seulement à toi, mais aussi à tes collègues qui ne sont certainement pas syndiqués. :/

Ensuite, si l'entreprise survit et que tu ne bénéficies pas d'un licenciement économique et donc d'une couverture assedic, passe à la phase grève du zèle.  

Un petit exemple pour se faire lourder : http://www.collectif-rto.org/spip.php?article605  

Rassure-toi, dès que ça touche aux pépettes, ça va vite et tu n'es pas irremplaçable, loin de là. :D  
Bref, le temps est de ton côté et en ralentissant la cadence, tu finiras peut être par trouver ton boulot acceptable. [:afrojojo]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°13835505
tomware
Moteur à eau
Posté le 21-01-2008 à 03:26:17  profilanswer

cedd_fr a écrit :

bjr a toutes et tous,

est-ce normal?

Chez Marc Dorcel ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Sujets relatifs
Négociation de salaireSalaire/Negociation: Comment faire pour demander une augmentation?
Frais de négociation du notaireNégociation Immobilière (Achat)
liceciement pour faute graveNégociation avec des ravisseurs ...
Saint-Germain ou la négociationNegociation avec les forces de l'ordre ????
Plus de sujets relatifs à : negociation du liceciement.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)