Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Je me suis fait avoir sur leboncoin, quel recours ?

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Je me suis fait avoir sur leboncoin, quel recours ?

n°20352108
titoff013
Posté le 28-10-2009 à 10:46:39  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voila pour faire simple, j'ai acheté sur leboncoin une statuette d'une certaine marque a un particulier, et quand j'ai reçu l'objet, il s'agissait bien d'une statuette, mais de moindre valeur et en plastique. Donc il y a eu tromperie sur la marchandise.
 
Depuis j'essaie de contacter le vendeur pour avoir une explication, savoir s'il s'est trompé dans les colis, ou tout simplement pour me faire rembourser. Et bien sur je n'ai plus de reponses de sa part.  
Cependant, j'ai son adresse (normal en ayant envoyé un cheque) et son numero de telephone fixe. Il y a aussi nos echanges de mails, qui attestent bien la marchandise qu'il devait me vendre.
 
Donc quels recours je peux avoir pour ce genre de situation ?


---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8561_1.htm
mood
Publicité
Posté le 28-10-2009 à 10:46:39  profilanswer
 

n°20352140
arthas77
Posté le 28-10-2009 à 10:49:37  profilanswer
 

Aucun recours sur leboncoin...

n°20352207
titoff013
Posté le 28-10-2009 à 10:55:30  profilanswer
 

meme pas si on va a la gendarmerie avec preuve a l'appuie ?


---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8561_1.htm
n°20352316
arthas77
Posté le 28-10-2009 à 11:05:19  profilanswer
 

Ca dépend... combien tu as payé ?

n°20352406
cybercap
Ours véritable
Posté le 28-10-2009 à 11:12:56  profilanswer
 

s'il habite loin, laisse tomber le déplacement.

 

envoie lui un dernier mail poli, lui disant qu'il y a dû y avoir un malentendu sur la statuette et que tu souhaites lui renvoyer et qu'il te retourne ton paiement.
il faudra peut être que tu envoies la statuette d'abord... :/

 

laisse lui 2-3j pour répondre et sinon il faut essayer de le contacter sur le tél fixe (il va bien décrocher!) et s'il est antipathique et pas coopératif il ne te reste plus qu'à le rappeler et laisser sonner régulièrement jusqu'à qu'il craque. si c'est un numéro fixe et que tu as le tél illimité y'a pas de souci :D


Message édité par cybercap le 28-10-2009 à 11:13:18

---------------
Site Photo | Mes ventes
n°20352439
biboo_
\o/
Posté le 28-10-2009 à 11:14:23  profilanswer
 

Le principe est de ne payer qu'à la réception de la marchandise.  
Ca évite les mauvaises surprises. :/

n°20352507
cybercap
Ours véritable
Posté le 28-10-2009 à 11:19:04  profilanswer
 

biboo_ a écrit :

Le principe est de ne payer qu'à la réception de la marchandise.  
Ca évite les mauvaises surprises. :/


 :non:  
 
le principe est que pour un achat tu payes d'abord et la marchandise arrive après, ça a tjrs été comme ça.
 
si je vends un truc, je suis pas assez fou pour l'envoyer et attendre sagement le paiement ensuite.
 
si vraiment y'a un doute sur la sincérité et que l'achat est de grande valeur, il faut demander au vendeur de l'envoyer en contre-remboursement (CR), auquel cas on paye à réception au postier et *dans certains cas* (postier sympa) on peut ouvrir le paquet pour vérifier le contenu.
 
le surcout du CR est de 8€ environ


---------------
Site Photo | Mes ventes
n°20352516
titoff013
Posté le 28-10-2009 à 11:19:47  profilanswer
 

Ben ouai le probleme c'est qu'il est en bretagne, et moi dans le sud-est.
Je lui ai deja telephoné, mais pas de reponse, donc je me dis qu'il, enfin je devrais dire elle (car c'est une vendeuse), est peut etre en vacances ou en deplacement.  
Donc je vais la recontacter, mail et telephone. On verra bien.
 
Par contre, peut on deposer une plainte, si ça se passe mal pour ce genre d'incident ? Ca serait en dernier recour, car je ne suis pas procedurier.


---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8561_1.htm
n°20352544
arthas77
Posté le 28-10-2009 à 11:22:14  profilanswer
 

Si tu nous dis le montant, ca serait bien...  :o  
Si à moins de 100 euros, oublie le dépot de plainte...

n°20352659
titoff013
Posté le 28-10-2009 à 11:29:47  profilanswer
 

Ben j'en ai eu pour 190 euros, et j'ai reçu une statuette qui fait tout juste 30 euros.
 
Cependant la personne avait l'air sympa au vu de ses mails, et assez disponible, vu la rapidité de ses reponses.


---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8561_1.htm
mood
Publicité
Posté le 28-10-2009 à 11:29:47  profilanswer
 

n°20353991
titoff013
Posté le 28-10-2009 à 13:30:00  profilanswer
 

Ouai je viens de m'en apercevoir sur le coup :(


---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8561_1.htm
n°20354309
lordtomaso
Posté le 28-10-2009 à 13:59:38  profilanswer
 

Il habite loin ?


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°20354370
titoff013
Posté le 28-10-2009 à 14:06:48  profilanswer
 

Ouai c'est clair que je vais essayer de tout mettre en oeuvre pour recuperer mes sous. C'est la premiere fois qu'il m'arrive un truc comme ça, pourtant j'achete regulierement a des particuliers......
 
Ouai sinon on va dire qu'il doit y avoir pas loin de 1000 km qui nous sépare, donc pas bien pratique pour une visite a domicile...


---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8561_1.htm
n°20354434
cybercap
Ours véritable
Posté le 28-10-2009 à 14:12:58  profilanswer
 

ouais trop loin pour justifier un déplacement
 
essaie de voir avec quelqu'un sur place
 
le tél correspond à l'adresse sur le 118?


---------------
Site Photo | Mes ventes
n°20354604
cartemere
Posté le 28-10-2009 à 14:25:38  profilanswer
 

envoi de lettre recommandée de mise en demeure, avec copie des mails échangés, stipulant clairement la définition de l'objet de l'échange (caractéristiques de la statuette qui n'ont pas été respectées).
 
ta LRAR doit lui donner un délai de réponse (disons 7 jours ouvrés à compter de la date de réception), au delà duquel tu porteras plainte.
 
Généralement ça suffit à placer le cadre :jap:

n°20354805
titoff013
Posté le 28-10-2009 à 14:39:06  profilanswer
 

Ben disons que j'ai cherché sur les page blanches, et avec le nom et l'adresse, j'ai trouvé son numero de telephone fixe. Mais le nom prenom, correspond bien a l'adresse.
 
Ouai je pense que la lettre avec accusé de reception n'est pas une mauvaise idée. Je vais lui laisser jusqu'a ce weekend pour repondre a mes mails et coup de telephone, si rien, je lui envoie une lettre avec AR, et apres c'est la plainte.


---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8561_1.htm
n°20357843
titoff013
Posté le 28-10-2009 à 18:00:19  profilanswer
 

Ben je vais quand meme attendre le weekend, car j'ai reçu le colis lundi, et vu que c'est les vacances scolaire, peut etre qu'elle n'est pas la de la semaine.


---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8561_1.htm
n°20358446
titoff013
Posté le 28-10-2009 à 18:48:23  profilanswer
 

Non il n'y a pas de confusion, il y a bien les dimensions de la statues, une photo (non personnelle mais du fabricant), l'annotation comme quoi il y a un certificat, la limitation en nombre qui correspond.
Et puis dans les mails, je lui ai bien demandé si c'etait bien cette statuette la (car il n'y avait qu'une photo du fabricant), et elle me l'a confirmé.
 
Donc dans l'ensemble, tout etait clair dans l'annonce, et confirmé lors de nos echanges de mails.


---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8561_1.htm
n°20360512
titoff013
Posté le 28-10-2009 à 22:00:23  profilanswer
 

Et bien ça y est, ça a l'air de se solutionner.
Je l'ai un peu menacée en lui envoyant un mail lui disant que je lui laissé jusqu'a la fin de semaine pour me contacter, sans ça je lui enverrais une lettre avec accusé de reception, avec preuve a l'appui, et si jamais toujours pas de reponse, qu'une plainte serait déposée.
 
Et la, tout juste 1/4 d'heure apres avoir envoyé le message, je reçois une reponse ;) , me disant qu'elle n'avait plus internet depuis quelques jours, que son frere est venu lui remettre. Qu'il n'y avait pas de telephone branché sur le numero de fixe que j'avais trouvé, d'ou les appels sans reponses. Et que finalement, c'etait son frere qui s'est trompé en lui envoyant la statuette (c'est lui qui a les statuettes chez lui, et qu'elle n'avait pas verifié avant qu'elle me l'envoie.
 
Bien sur, elle est désolé ;) , et compte me remboursé une fois que je lui renvois sa mauvaise statuette. Mais bien sur ............
 
Donc je lui ai dis qu'elle m'envoit le cheque en premier et a reception, je lui renvois sa statue.
 
Voila, on dirait que ça avance un peu avec des menaces....


---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8561_1.htm
n°20360585
titoff013
Posté le 28-10-2009 à 22:04:59  profilanswer
 

tu as bien résumé la situation ;).
 
Bon je vous tiens au courant de l'avancement de la situation pour le fun ;)


---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8561_1.htm
n°20361681
cybercap
Ours véritable
Posté le 28-10-2009 à 23:29:02  profilanswer
 

il est évident qu'il faut qu'elle te renvoie un chèque et que tu L'ENCAISSES et ensuite seulement tu lui renverras son bordel
 
t'as pas un compte paypal ça irait plus vite?


---------------
Site Photo | Mes ventes
n°20361851
darkangel
C2FFA
Posté le 28-10-2009 à 23:45:41  profilanswer
 

bon qui se dévoue pour chercher le message correspondant de la vendeuse [:f@bek]
Ca doit bien se trouver [:boidleau]

n°20362005
cartemere
Posté le 28-10-2009 à 23:58:37  profilanswer
 

conseil : ne relache pas les crocs.
Si elle voit que tu le prends "gentillement", elle va savoir que t'as pas les couilles ou la motivation pour poursuivre tes menaces jusqu'au bout.
 
Il faut rester ferme :
1) dire que son blabla, c'est bien gentil, mais vu la différence entre son blabla pour le status de la statuette, et ce que tu as véritablement reçu... elle peut se le carer autre part son blabla.
2) dans tous les cas, et pour faire les choses dans les formes, tu lui envoie quand même une LRAR de mise en demeure, en lui indiquant bien que ça te sert juste "d'assurance" pour ne pas perdre de temps dans la procédure de dépot de plainte si elle fait malencontreusement une erreur sur le chèque
 
:o
 
PS : tu peux être foncièrement désagréable : il y a de quoi :o

n°20362543
tenshi01
Posté le 29-10-2009 à 00:53:21  profilanswer
 

C'est ou en bretagne?

n°20465319
titoff013
Posté le 06-11-2009 à 22:09:02  profilanswer
 

bon ben voila, j'ai reçu le cheque de cette demoiselle... reste plus qu'a l'encaisser....


---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8561_1.htm
n°20465384
Joshua74
Posté le 06-11-2009 à 22:14:20  profilanswer
 

Sachant qu'un chèque n'est réellement encaissé qu'après une dizaine de jours, même s'il apparaît sur ton compte rapidement ça ne veut strictement rien dire...

n°20468533
titoff013
Posté le 07-11-2009 à 10:02:03  profilanswer
 

Ouai c'est ce que m'a banque m'a dit quad je lui a idis de verifier le cheque (8 jours on m'a dit), donc cette personne attendra une bonne semaine avant que son objet parte chez elle.
Sinon mon cheque a deja été encaisser, j'ai vu ça sur mon RIB, donc j'attendrais d'encaisser a mon tour pour etre sur.


---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8561_1.htm
n°20469586
el_rebelit​o
Posté le 07-11-2009 à 12:40:02  profilanswer
 

Si ya un probleme on va bien te trouver un membre HFR qui habite en Bretagne et qui va aller cogner a sa porte histoire de lui mettre un peu la pression ! Ca sert à ça la communauté HFR !!

n°20611948
tenshi01
Posté le 19-11-2009 à 14:29:58  profilanswer
 

el_rebelito a écrit :

Si ya un probleme on va bien te trouver un membre HFR qui habite en Bretagne et qui va aller cogner a sa porte histoire de lui mettre un peu la pression ! Ca sert à ça la communauté HFR !!


 
Ba j'ai demandé l'adresse plus haut, pas de reponse  :o

n°20612156
sebfun
Posté le 19-11-2009 à 14:45:02  profilanswer
 

el_rebelito a écrit :

Si ya un probleme on va bien te trouver un membre HFR qui habite en Bretagne et qui va aller cogner a sa porte histoire de lui mettre un peu la pression ! Ca sert à ça la communauté HFR !!


 [:afrojojo]

n°20630545
titoff013
Posté le 21-11-2009 à 07:59:03  profilanswer
 

Oupss désolé pour la reponse tardive, mais tout est rentré dans l'ordre, elle m'a renvoyé un cheque et il est encaissé, c'est bon.
Maintenant pour l'adresse, c'etait a Cléder (29233) dans le Finistere.


---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8561_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Je me suis fait avoir sur leboncoin, quel recours ?

 

Sujets relatifs
Prudence!!! tentative d'escroquerie leboncoin / paypalPerte de chequier : -4000€. Des recours ?
Payer avec Paypal un objet situé sur Leboncoin ?recours loa???
recours après la vente d'un véhiculeQuel recours après la vente du véhicule
Recours en cas de problème isolation phonique dans appartement neuf?VMC très bruyante: recours ?
[Résolu]Aucune trace de mes chèques, recours ?Frais d'agence exorbitants : quels recours ?
Plus de sujets relatifs à : Je me suis fait avoir sur leboncoin, quel recours ?


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR