Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1183 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  recours loa???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recours loa???

n°17535967
orlando sp​ort
Posté le 13-02-2009 à 14:50:03  profilanswer
 

je prends la parole sur ce forum pour savoir si qq a déja été confronté à ce problème et quelles démarches dois je suivre. Voila la lettre envoyé au service client bmw le 20 janvier 2009 et qui vous exposera mes soucis!!!:
 
"Acquéreur d’une mini cooper S en mars 2007, je vous écris pour vous faire part de ma déception quand au service après vente BMW.  
En effet, 3 mois après l’achat de mon véhicule à la concession Cardona de Salon de Provence, un voyant de panne moteur s’est allumé. Premier retour en garage à Salon  pour quelques jours, prêt d’une mini du  garage, et au final un « problème » de calibrage et le fait d’avoir roulé sur la réserve d ‘essence… 1 mois plus tard, même voyant, même conséquences, ce coup-ci, prêt d’une BMW du garage. Une semaine plus tard, voiture réparée... ?  
Quelques temps après, nouvelle panne mais la concession Salon de Provence me dit qu’elle ne peut s’occuper de ma voiture du fait de la garantie mini et qu’il faut l’emmener à Aix en Provence à la concession Bayern. Je  m’exécute car étant infirmier à domicile, j’ai besoin d’un véhicule en bon état de marche !! Le garage me prête une mini et répare la mienne…pendant quelques jours.Tout rentre dans l’ordre, à priori, et je repars avec ma mini Sport.
Mais quelques semaines plus tard, le voyant se rallume, puissance moteur faible, comme d’habitude….. Retour à Aix en Provence (13) (sachant que j’habite à Sanary sur mer(83)), 100 km d’autoroute une nouvelle fois, et cette fois, je repars avec une mini club man !!!! Je viens récupérer mon véhicule quelques jours plus tard, en espérant que ce coup-ci, elle est  vraiment bien réparée…..malheureusement, rapidement, juste avant noël 2008 , très forte odeur d’essence, voyant allumé biensûr, moteur très bruyant…retour à la case départ.  
Mais pour la première fois, plus de voiture de courtoisie, on me dit de faire appel à l’assistance BMW qui m’envoie un taxi me récupérer à la concession pour m’emmener chez un loueur de voiture à  la gare TGV d’Aix en Provence…. On me loue une C5 (je paie la différence de surclassement !!!!) que je ramène 10 jours plus tard. Re taxi pour me rendre à  la concession, je récupère ma voiture, chaine de transmission changée ( pour rappel, ma 1ere panne était due à un problème de calibrage…). On me demande de surveiller mon kilomètrage et de ramener ma mini au bout de 1000km, pour effectuer des mesures sur la consommation d’huile ( j’ai oublié de vous préciser que depuis le début de mes mésaventures, j’ai signalé mettre 2 litres d’huile très souvent mais on m’a répondu que c’était normal pour une voiture comme cela…. ) .  
Je repars donc sur Sanary et surveille bien mon compteur de kilomètres et au bout de……….107 km le voyant se rallume !!!!!!!!!!! Retour à la concession Bayern, re assistance BMW, reretaxi et location voiture Hertz. Une belle …corsa 1.2L. 15 jours passent, je prends des nouvelles de ma mini S, on me dit que l’on m a changé les joints d’injection mais qu’elle ne démarre plus très bien à chaud !!! Et là, le 23.01.2009, durant ma tournée d’infirmier, je crève un pneu sur ma corsa. J’appelle Hertz qui m’envoie chez Speedy pour réparer ou changer selon la crevaison, chose que je fais dés mon travail du matin terminé.
 Je rappelle Hertz une fois là-bas et on  me signifie qu’il me revient de payer le pneu. J’appelle l’assistance BMW pour me remonter le moral et ne pas payer 80 euros pour une voiture que je n’aurai jamais du conduire  si le moteur BMW de ma mini avait tenu les promesses de robustesse allemande!!!! (changer les pneus sur ma mini et faire 20000 ou 30000 km  après une crevaison, ca m’ennuie mais c’est normal mais payer pour une voiture avec laquelle il me reste normalement que quelques kilomètres à faire, c’est beaucoup plus énervant !!!!) et là, on me dit qu’en effet c’est à  moi de régler le pneu !!!!! Je m’emporte au téléphone en trouvant cela scandaleux devant une standardiste qui me rétorque que « oui vous avez dû rouler sur quelque chose de tranchant… » ah bon, j’aurai deviné !!!
Ah oui, j’allais oublier, je rappelle donc la  concession Bayern car j’ai quand même effectuer 1400 km depuis ma  dernière panne et la crevaison pour savoir où en est ma voiture…..je n’ai plus de compression moteur et il faut  ouvrir celui-ci car la panne est très très très sérieuse et que cela risque de durer beaucoup de temps !!!!!
 
Voilà l’objet de mon courrier et de ma déception, je vous demande juste un geste commercial qui , je pense, serait la moindre des compensations devant le temps perdu et les frais engagés depuis que j’ai acheté un véhicule neuf BMW.
 
Tout ce que je vous rapporte peut être vérifier chez les concessions BMW Cardona Salon de Provence et BAYERN Aix en provence. Je me réserve le droit d’envoyer une copie de cette lettre et des documents attestant ces pannes à une association de consommateurs.
 
En espérant avoir de vos nouvelles très rapidement, veuillez agréer mes salutations distinguées."
 
Biensûr aucune réponse ne venant, j'ai contacté le service client par téléphone qui m'a répondu qu'im  me rappelerait trés vite....
Mi février toujours pas de nouvelles :-(
Ma mini est toujours à la concession pour changement complet de moteur!!
Je roule donc en corsa 1.2l (qui  n'est au demeurant pas si mal comme voiture mais pas celle que j'ai acheté!!) ;je  paie 650 euros de leasing (loa) et 100 euros d'assurance auto par mois pour une voiture que je n'ai pas!!!
Quelqu'un peut il eclairer ma lanterne? y a t il  un  recours? puis je denoncer mon leasing?  ......  merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 13-02-2009 à 14:50:03  profilanswer
 

n°17535984
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-02-2009 à 14:51:48  profilanswer
 

c'est balot ca :o


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°17536011
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 13-02-2009 à 14:54:10  profilanswer
 

Tu t'es inscrit sur bcp de forums pour poser ta question ? :O

n°17537468
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 13-02-2009 à 17:06:33  profilanswer
 

Faudrait demander à un juriste... ça tombe bien ils ont un topic dédié:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] t_58_1.htm


---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
n°17537689
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-02-2009 à 17:31:27  profilanswer
 

La loa est dure, mais c'est la loa.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°17537718
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 13-02-2009 à 17:34:44  profilanswer
 

1200euros d'assurance pour une mini Oo

n°17537748
okz
°ọ'
Posté le 13-02-2009 à 17:38:56  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

La loa est dure, mais c'est la loa.


[:judgedredd]  La loa c'est MOI LUI et je suis dur de partout  [:sterezis]
                                     http://www.ecoleavocatsgrandouest.org/images/fleche-bas.gif
 
Edit:  [:osweat]

Message cité 1 fois
Message édité par okz le 13-02-2009 à 17:52:31

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°17537799
JudgeDredd
La Loi c'est Moi.
Posté le 13-02-2009 à 17:45:17  profilanswer
 

okz a écrit :


[:judgedredd]  La loa c'est MOI et je suis dur de partout  [:sterezis]  


 
HE HO [:judgedredd]


---------------
I Am The Law.
n°17537820
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 17:47:39  answer
 

La loa est là [:totoz]

n°17537833
okz
°ọ'
Posté le 13-02-2009 à 17:48:59  profilanswer
 


 [:clooney11]


---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
mood
Publicité
Posté le 13-02-2009 à 17:48:59  profilanswer
 

n°17538132
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-02-2009 à 18:21:45  profilanswer
 

si tu respectes pas la LOA aussi...


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°17538176
vicmckay
Posté le 13-02-2009 à 18:26:02  profilanswer
 

il s'est fait leasé :/

n°17566744
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 16-02-2009 à 22:16:07  profilanswer
 

J'ajoute ma pierre aux réponses pourraves :
 
T'as la poisse toi mais quelque chose de correct :lol:
 
Courage :)

n°17566834
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 16-02-2009 à 22:22:17  profilanswer
 

orlando sport a écrit :

je prends la parole sur ce forum pour savoir si qq a déja été confronté à ce problème et quelles démarches dois je suivre. Voila la lettre envoyé au service client bmw le 20 janvier 2009 et qui vous exposera mes soucis!!!:
Quelqu'un peut il eclairer ma lanterne? y a t il  un  recours? puis je denoncer mon leasing?  ......  merci pour vos réponses


 
Relativement simple : le garagiste réparateur a une obligation de résultat et est présumé responsable des pannes arrivant après son intervention.
 

Citation :

Cour de cassation
chambre civile 1
Audience publique du mercredi 2 février 1994
N° de pourvoi: 91-18764
Publié au bulletin Cassation.
 
Président : M. de Bouillane de Lacoste ., président
Rapporteur : M. Pinochet., conseiller rapporteur
Avocat général : M. Lupi., avocat général
Avocat : Mme Baraduc-Bénabent., avocat(s)
 
 
REPUBLIQUE FRANCAISE
 
AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS
 
 
Sur le moyen unique, pris en sa première branche :
 
Vu les articles 1147 et 1315 du Code civil ;
 
Attendu que l'obligation de résultat qui pèse sur le garagiste en ce qui concerne la réparation des véhicules de ses clients emporte à la fois présomption de faute et présomption de causalité entre la faute et le dommage ;
 
Attendu que, pour débouter M. X... de la demande en indemnisation de son préjudice, dont il imputait la responsabilité à la société Auto d'Artagnan, à laquelle il avait confié son véhicule pour réparation, l'arrêt attaqué a retenu qu'aucune faute ou omission ne pouvait être relevée avec certitude à l'encontre du garagiste ;
 
Attendu qu'en se déterminant ainsi, alors qu'il appartenait au garagiste de démontrer qu'il n'avait pas commis de faute, la cour d'appel, qui a inversé la charge de la preuve, a violé les textes susvisés ;
 
PAR CES MOTIFS, et sans qu'il y ait lieu de statuer sur la seconde branche du moyen :
 
CASSE ET ANNULE, dans toutes ses dispositions, l'arrêt rendu le 14 mai 1991, entre les parties, par la cour d'appel d'Aix-en-Provence ; remet, en conséquence, la cause et les parties dans l'état où elles se trouvaient avant ledit arrêt et, pour être fait droit, les renvoie devant la cour d'appel d'Aix-en-Provence, autrement composée.


---------------
I'm real when it's usefull !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  recours loa???

 

Sujets relatifs
recours après la vente d'un véhiculeQuel recours après la vente du véhicule
Recours en cas de problème isolation phonique dans appartement neuf?VMC très bruyante: recours ?
[Résolu]Aucune trace de mes chèques, recours ?Frais d'agence exorbitants : quels recours ?
Quel recours apres arnaque ebay voiture ?Situation financière de la France : Quels recours, quelles issues ?
Conflit avec un propriétaire sur l'assurance - Recours[FNAC] Article annulé - Recours ?
Plus de sujets relatifs à : recours loa???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR