Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  recours après la vente d'un véhicule

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

recours après la vente d'un véhicule

n°17195793
poune76440
Posté le 10-01-2009 à 15:36:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis nouvelle sur ce forum mais j'ai besoin de quelques renseignements. J'ai vendu ma voiture une opel astra 1.7l DTI Comfort de 2001 avec 81500kms à un jeune couple. La maman de la demoiselle travaille dans un garage. Les papiers ont été fait en règle et j'ai donné le CT qui était vierge. La vente s'est faite fin novembre. Mi décembre, la jeune femme m'appelle pour me dire que la voiture n'aviat pas voulu démarrer et qu'ils l'avaient fait remorquer au garage ou travaille sa mère. Le démarreur sera HS et les mécanos lui on t affirmés qu'il venait d'être changé. Elle voulait la facture du démarreur. Sauf que l'on n'a jamais changé le démarreur!!! Elle ne m'a pas cru et ce matin je viens de recevoir un courrier avec AR et une estimation du garage concernant les frais de la voiture. Il y aurait une grosse fuite d'huile au moteur ce qui aurait flingué le démarreur. Sur le courrier ils me disent qu'il s'agit d'un vice caché que je ne pouvais ignoré! Comment aurais je pu le savoir alors que le CT était nickel?!! Ils veulent un arrangement à l'amiable ou sinon poursuites judiciaires. Que dois je faire? Je suis sûre d'avoir vendue une voiture en bonne état sans vices cachés. La facture d'estimation qu'ils m'ont envoyé est astronomique + de 560€ pour un démarreur!! Que faire? A noter, à en croire le kilométrage sur l'estimation du garage ils ont fait près de 2000kms en 15 jours! J'attends vos conseils je suis assez déssemparé face à tout ceci!
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-01-2009 à 15:36:03  profilanswer
 

n°17195847
nffg
Hello.
Posté le 10-01-2009 à 15:44:25  profilanswer
 

Ne te laisse pas avoir, le contrôle technique est fait pour ça.
 
Si une telle fuite existait vraiment quand tu l'as fait, le contrôle technique l'aurait révélé et tu aurais été obligé d'effectuer les réparations nécessaires.
 
C'est une magouille de sa mère qui veux lui faire économiser de l'argent, ne te laisse pas intimider.

n°17195864
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 10-01-2009 à 15:47:20  profilanswer
 

nffg a écrit :

Ne te laisse pas avoir, le contrôle technique est fait pour ça.
 
Si une telle fuite existait vraiment quand tu l'as fait, le contrôle technique l'aurait révélé et tu aurais été obligé d'effectuer les réparations nécessaires.
 
C'est une magouille de sa mère qui veux lui faire économiser de l'argent, ne te laisse pas intimider.


 
+1
et en plus ila deja fait 2000 km
 
envoi le chier , affaire close.
 
a moins que ce qui on fait le contrôle technique l'ont mal fait , trop de voiture a vérifier donc donc contrôle technique vite fait mal fait ( je dit ca mais ej dit rien )


Message édité par darthnet le 10-01-2009 à 15:48:14
n°17195871
rammstein
Posté le 10-01-2009 à 15:49:00  profilanswer
 

Ne fais rien.
 
Si vraiment il y avait un problème de fuite d'huile, on ne peut pas parler de vice caché vu que tu n'étais pas au courant du problème. Étant un particulier, tu n'as donc aucune obligation de garantie sur le véhicule.
 
La voiture n'est pas récente, donc ces problèmes peuvent arriver n'importe quand.
Si ils voulaient se retourner contre toi, ils auraient du faire examiner la voiture par un expert (et avant qu'un garagiste ait pu toucher et donc modifier une pièce du véhicule). C'est donc trop tard pour eux, surtout après 2000 km.

n°17195889
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2009 à 15:54:20  answer
 

Ça sent la vieille magouille à plein nez cette histoire.
 
Vu que la vente a été faite dans les règles avec un contrôle technique vierge, tu n'as, a priori, rien à craindre.
Surtout que si il y avait eu une grosse fuite d'huile au niveau du moteur, ils s'en seraient aperçu au CT.
 
Enfin je donne mon avis de simple utilisateur, je ne suis pas juriste ... mais l'histoire de poursuites judiciaires c'est du flan ! Ca leur couterai bien plus cher en argent, temps, énergie que de faire les réparations.

n°17195896
chiesse
Back from the TTs
Posté le 10-01-2009 à 15:56:48  profilanswer
 


+1
 
Les gens qui t'ont acheté la voiture ont un garagiste dans leur famille, cherche pas plus loin, tout est dit :sarcastic:


---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°17195900
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 10-01-2009 à 15:58:20  profilanswer
 

Tu ne crains rien. Qu'ils engagent des poursuites, ils ne pourront pas prouver que le démarreur a été changé, et ils ne pourront pas prouver que tu savais qu'il y avait une fuite au moteur.

 

Tu as un CT, et eux l'ont dans le cul. Si tu as un conseil juridique (avec ton assurance automobile par exemple), appelle-les pour te faire confirmer tout ça.

 

EDIT : OPEL c'est de la merde !

Message cité 2 fois
Message édité par Mona Soyoc le 10-01-2009 à 15:58:53
n°17195903
Liloo_92
Posté le 10-01-2009 à 15:58:50  profilanswer
 

Idem te laisse pas faire. S'il y avait fuite d'huile il s'en serait rendu compte avant d'avoir fait 2000 km.
J'imagine que la maman avait du jeter un coup d'oeil au véhicule avant de l'acheter...
 
Et puis, elle va abandonner car cela va lui couter cher en frais. Tu peux exiger un expert indépendant... Et puis les frais de recours en justice sont elevés...

n°17195929
yilmazdu93​100
Everyone nose !
Posté le 10-01-2009 à 16:03:46  profilanswer
 

mais lol quoi, marre des requins bouffeur d'oseille :O

n°17195956
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2009 à 16:09:49  answer
 

Bon je crois que c'est clair maintenant.
Ils t'ont même donné une occasion de te défouler en les traitant d'escrocs :D  
 

Mona Soyoc a écrit :

EDIT : OPEL c'est de la merde !


Opel Speedster 2.2 16v [:huit]

mood
Publicité
Posté le 10-01-2009 à 16:09:49  profilanswer
 

n°17195986
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 10-01-2009 à 16:15:03  profilanswer
 

Surtout les 2000 kms en 15 jours :D
Pour moi, il n'y a pas de vice caché. Voir ici, un petit récap de ce qu'il est possible d'invoquer ou pas dans cette affaire :
 
http://www.auto-evasion.com/services/vice-cache.php
 
Ceci étant, à ta place, je prendrais un conseil juridique. Ce genre de personne peut te faire bien chier, et t'impressionner. Donc il faut rester ferme, et affirmer que tu as vendu un bien d'occasion, sans vice caché, et que les affirmations de l'acheteur (que tu as changé le démarreur) sont fausses.

n°17195991
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 10-01-2009 à 16:16:04  profilanswer
 


 
Ouais, vas-y, et le jour ou t'auras un problème avec eux tu me diras des nouvelles de leur service client  [:cytrouille]

n°17196013
Gazette
Posté le 10-01-2009 à 16:20:31  profilanswer
 

Si il y avait eu fuite d'huile importante tu l'aurai su avant de vendre la voiture et le contrôle technique l'aurait trouvé, c'est une arnaque tel que tu nous le dit.


---------------
Feedback
n°17196279
nffg
Hello.
Posté le 10-01-2009 à 17:13:23  profilanswer
 

Moi je serais à ta place je porterais même plainte pour tentative d'extorsion de fonds avec leur mise en scène.

n°17204334
Nicarao
---
Posté le 11-01-2009 à 19:11:51  profilanswer
 

nffg a écrit :

Moi je serais à ta place je porterais même plainte pour tentative d'extorsion de fonds avec leur mise en scène.


l'arroseur arrosé  [:cerveau lent]


---------------
- nada -
n°17205452
nffg
Hello.
Posté le 11-01-2009 à 21:08:50  profilanswer
 

Puis tu peux prévenir aussi les impôts via une lettre de corbeau pour leur signaler que le garage a des activités pas très légale. Même si t'en sais rien, tu t'en fou :o
 
Ils iront faire un petit contrôle fiscal. Tu peux leur pourrir la vie si tu veux, y'a plein de moyen sympa :o


Message édité par nffg le 11-01-2009 à 21:09:53
n°17205531
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 11-01-2009 à 21:15:14  profilanswer
 

Ah ben forcément quand tu vends ton véhicule tu te retrouves à pied et tu peux que courir et recourir :o


Message édité par teepodavignon le 11-01-2009 à 21:16:23

---------------
Laurent est mon fils.
n°17207360
poune76440
Posté le 11-01-2009 à 23:49:37  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses! Je me sens mieux! Je vais aller voir mon assurance demain pour l'assistance juridique et renvoyer un courrier avec AR aux acheteurs de la voiture pour qu'ils aillent se voir !
Merci vos conseils me sont d'une aide précieuse

n°17207424
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 11-01-2009 à 23:56:18  profilanswer
 

poune76440 a écrit :

Merci à tous pour vos réponses! Je me sens mieux! Je vais aller voir mon assurance demain pour l'assistance juridique et renvoyer un courrier avec AR aux acheteurs de la voiture pour qu'ils aillent se voir !
Merci vos conseils me sont d'une aide précieuse


 
tu va vraiment mettre ds la lettre " aller vous faire voir !! " ??? :??:  

n°17214138
nffg
Hello.
Posté le 12-01-2009 à 20:17:19  profilanswer
 

On veux un scan de la lettre!

n°17220514
Felinel
Graou !
Posté le 13-01-2009 à 15:04:52  profilanswer
 

Clairement du flan tout cela, et il n'y a pas de vice caché car tu es couverte par le CT.
 
Mais en passant, une chose m'étonne :
Pourquoi la fille a-t-elle préféré acheter un véhicule à un tiers plutôt que dans le garage où travaille sa mère ?
 
Ça pue.

n°17229302
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 14-01-2009 à 07:12:38  profilanswer
 

Parce que les garagistes sont tous des voleurs :o

n°17229364
duckxks
Posté le 14-01-2009 à 08:07:06  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :

Surtout les 2000 kms en 15 jours :D
Pour moi, il n'y a pas de vice caché. Voir ici, un petit récap de ce qu'il est possible d'invoquer ou pas dans cette affaire :
 
http://www.auto-evasion.com/services/vice-cache.php
 
Ceci étant, à ta place, je prendrais un conseil juridique. Ce genre de personne peut te faire bien chier, et t'impressionner. Donc il faut rester ferme, et affirmer que tu as vendu un bien d'occasion, sans vice caché, et que les affirmations de l'acheteur (que tu as changé le démarreur) sont fausses.


vas y au bluff aussi, que de ton coté tu t'es renseigné auprès de ton avocat, et renseignement pris auprès d'un expert automobile aux assurances, de ton conseiller juridique niveau assurance et de 60 millions de consommateurs, que tu n'a rien à craindre au niveau juridique et qu'ils peuvent toujours attaquer, tu ne perdera rien dans l'histoire, même pas du temps  :D  
 
Si elle pissait l'huile au point de flnguer un démarreur, je pense que tu aura déja remarqué de belle oréoles à terre

n°17232755
poune76440
Posté le 14-01-2009 à 15:01:20  profilanswer
 

Bonjour à tous! Voilà les dernières nouvelles. Je suis retournée voir le CT qui m'affirme que si il y avait eu une fuite d'huile il l'aurait forcément vu lors du controle. Ensuite j'ai appelé le conseil juridique. Les acheteurs doivent faire une expertise de la voiture et si réellement il y a un vice caché tous les frais de réparations sont à ma charge malgré un CT nickel!!!!Le conseiller juridique m'a même dit qu'au controle il ne voyait jamais rien! Le comble! A quoi ça sert de faire un CT alors?! J'ai ensuite appelé un autre avocat sur paris. C'est à double tranchant. Je m'explique. Si ils arrivent à prouver que la fuite d'huile est antérieure à la vente, je dois payer tout malgré le CT et ma bonne foi! Donc elle m'a conseillé un recours à l'amiable. A mon avis, les acheteurs de la voiture sont bien au courant des lois grace au garage et savent jouer avec les nerfs des gens! Voilà, donc je pense que l'on va payer la moitié de cette facture mais je vais clairement indiqué sur la lettre que si ils acceptent cet arrangement désormais l'affaire est close! Cependant, je reste persuadée d'avoir vendue une voiture dans un état correct et effectivement je n'ai jamais remarquée de traces d'huile dans mon garage.

n°17232924
brains
In riding I trust !
Posté le 14-01-2009 à 15:15:53  profilanswer
 

Avant de payer, joue là au bluff et demande à la faire expertiser par un expert que tu mandateras.


Message édité par brains le 14-01-2009 à 15:24:34

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°17232928
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2009 à 15:15:59  answer
 

Bah voila ils ont gagné ... tu vas quand même payer la moitié de la fausse facture pour rien. :/
Bande de voleurs ...
Pas d'assistance juridique (gratos) pour y faire passer un expert ?


Message édité par Profil supprimé le 14-01-2009 à 15:16:33
n°17232931
tri-x
Posté le 14-01-2009 à 15:16:36  profilanswer
 

Tu vas te faire pouner  :pfff: Comment ils vont prouver que la fuite d'huile est antérieur à la vente si le CT ne le mentionne pas ? C'était sur que ton assurance aller te conseiller un recours à l'amiable, ca les arranges.
Tu te fais avoir là  :sweat:

n°17232976
Felinel
Graou !
Posté le 14-01-2009 à 15:19:35  profilanswer
 

Sauf qu'ils ont fait plus de 2000 km sans problèmes.
 
Et je vois mal comment ils pourraient prouver que la panne était antérieure après 2000 km.
 
Et franchement, une fuite d'huile, ça se voit au CT.

n°17232990
Slayer95
Posté le 14-01-2009 à 15:21:35  profilanswer
 

Tu précises qu'ils ont touché la voiture dans la garage de la mère de l'acheteur de ton véhicule, mais ils n'ont aucun pouvoir légal seul un expert peut établir l'antériorité du vice.
Comment pourra t-il faire son boulot si la voiture a été bidouillée par des membres de l'entourage de la soit disant victime?

 


Message édité par Slayer95 le 14-01-2009 à 15:22:34

---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°17233049
brains
In riding I trust !
Posté le 14-01-2009 à 15:26:07  profilanswer
 

Ca pue l'arnaque à plein nez ca.
Tu dis que tu as contacté un avocat, cette personne ne peut-elle pas envoyer un courrier de réponse à ces escrocs pour les calmer ?


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°17233151
marcel cho​mbier
Posté le 14-01-2009 à 15:35:20  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :

Tu ne crains rien. Qu'ils engagent des poursuites, ils ne pourront pas prouver que le démarreur a été changé, et ils ne pourront pas prouver que tu savais qu'il y avait une fuite au moteur.
 
Tu as un CT, et eux l'ont dans le cul. Si tu as un conseil juridique (avec ton assurance automobile par exemple), appelle-les pour te faire confirmer tout ça.
 
EDIT : les diesels OPEL c'est de la merde !


 [:cerveau aloy]

n°17237288
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 14-01-2009 à 21:46:09  profilanswer
 


 
Tu chies, pote :o

n°17237313
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 14-01-2009 à 21:48:00  profilanswer
 

poune76440 a écrit :

Bonjour à tous! Voilà les dernières nouvelles. Je suis retournée voir le CT qui m'affirme que si il y avait eu une fuite d'huile il l'aurait forcément vu lors du controle. Ensuite j'ai appelé le conseil juridique. Les acheteurs doivent faire une expertise de la voiture et si réellement il y a un vice caché tous les frais de réparations sont à ma charge malgré un CT nickel!!!!Le conseiller juridique m'a même dit qu'au controle il ne voyait jamais rien! Le comble! A quoi ça sert de faire un CT alors?! J'ai ensuite appelé un autre avocat sur paris. C'est à double tranchant. Je m'explique. Si ils arrivent à prouver que la fuite d'huile est antérieure à la vente, je dois payer tout malgré le CT et ma bonne foi! Donc elle m'a conseillé un recours à l'amiable. A mon avis, les acheteurs de la voiture sont bien au courant des lois grace au garage et savent jouer avec les nerfs des gens! Voilà, donc je pense que l'on va payer la moitié de cette facture mais je vais clairement indiqué sur la lettre que si ils acceptent cet arrangement désormais l'affaire est close! Cependant, je reste persuadée d'avoir vendue une voiture dans un état correct et effectivement je n'ai jamais remarquée de traces d'huile dans mon garage.


 
Ouais, pas trop surprenant... S'il y a bien une profession qui ne va jamais s'engager dans un sens ou dans l'autre, c'est bien ces fils de putes d'avocats !
Ne fais rien sans conseil juridique, au besoin, contacte la maison de la justice et du droit de ton quartier / ta ville.

n°17242957
poune76440
Posté le 15-01-2009 à 15:14:55  profilanswer
 

Demain matin mon père va se faire passer pour un client potentiel au garage et voir si la voiture y est entreposée. C'est pas très cool mais bon c'est pour voir si ils sont réellement en panne ou pas! J'ai vérifié les papiers qu'ils m'ont fourni l'estimation du garage date du 26/12 et ils ne font un courrier que le 08/01! Tout ceci me semble ultra louche. Je suis allée voir un garagiste pour lui montrer le devis.Et en fin de compte il y est inscrit une révision complète avec dépose et repose des injecteurs, vidange, pression pneus etc + la pose du démarreur! Voilà pourquoi l'ardoise est salée! Avant de faire quoi que ce sit, j'attends de voir si mon père va voir la voiture. Elle est soi-disant immobilisée depuis le 16/12. Si la voiture n'y est pas, c'est qu'il roule avec, donc grosse embrouille! C'est quand même gonflé d'emmerder les gens comme ça! Je croyais que lorsque l'on achetait à un particulier on acceptait les risques puisque pas de garanties et si panne il y a eu! Je vous tiens au courant de la suite des évènements

n°17243612
brains
In riding I trust !
Posté le 15-01-2009 à 16:16:48  profilanswer
 

Le meilleur moyen de te prémunir contre une fraude serait non pas d'envoyer ton père mais un huissier.
Il pourrait alors constater que la voiture est en état de fonctionnement ou pas.
Il rédige alors son constat qui peut faire foi devant les tribunaux puisqu'il est assermenté.


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°17243742
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2009 à 16:30:57  answer
 

T'es sur que tu as pas recu un devis pour une voiture neuve au lieu du devis pour le démarreur ? :D
Des escrocs c'tout :o

n°17244872
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-01-2009 à 18:04:39  profilanswer
 

Je vois que bcp ici feraient de s'abstenir plutôt que d'intervenir à tord et à travers. Le CT ne protège en RIEN d'un recours en VC et même si le vendeur n'en avait pas connaissance il peut être retenu.
 
Ce que t'as dit l'avocat est juste, mais c'est très pessimiste. EN effet, il y a une procédure très précise à respecter pour que l'acheteur puisse obtenir réparation et/ou indemnisation du préjudice.
 
Si à n'importe quelle étape, il se loupe, c'est foutu pour lui (par exemple en oubliant de te convoquer à l'expertise par lettre avec AR). Et tout ça finira toujours par dépendre de la décision du tribunal.
 
Cela prendra du temps, la voiture devra être immobilisée pendant des mois, et les procédures vont couter une fortune à l'acheteur (à moins que son assurance paye -peu probable-), pour info rien que l'expertise c'est 200-2500€.
 
Mon conseil, si tu es sûr de ta bonne foi, c'est de jouer la montre, de le laisser faire l'expertise et d'aviser ensuite suivant les résultats de l'expert.
Sache qu'il est très difficile de prouver l'antériorité de la panne et aussi que l'acheteur ne pouvait en avoir connaissance (la présence d'huile par exemple est parfaitement décelable donc pas de VC).
 
Pour finir, je te conseille de poster sur forum-auto où les personnes sont bcp mieux informées qu'ici.
 
Bon courage.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°17245663
duckxks
Posté le 15-01-2009 à 19:15:23  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Je vois que bcp ici feraient de s'abstenir plutôt que d'intervenir à tord et à travers. Le CT ne protège en RIEN d'un recours en VC et même si le vendeur n'en avait pas connaissance il peut être retenu.


Protège pas mais c'est quand même un élément de bonne foi:o C'est un défaut qui aurai du être signalé sur le PV du CT si ça avait été le cas
Code 8.1.1.2.1. sur l'étanchéité: "...., Souillure d'huile généralisée "
 

Kiriou a écrit :


Pour finir, je te conseille de poster sur forum-auto où les personnes sont bcp mieux informées qu'ici.
 
Bon courage.


[:frag_facile]

n°17247313
brains
In riding I trust !
Posté le 15-01-2009 à 22:24:57  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Protège pas mais c'est quand même un élément de bonne foi:o C'est un défaut qui aurai du être signalé sur le PV du CT si ça avait été le cas
Code 8.1.1.2.1. sur l'étanchéité: "...., Souillure d'huile généralisée "
 


 


 
Vouzici [:dawa]


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°17247398
duckxks
Posté le 15-01-2009 à 22:32:22  profilanswer
 


oui, 7 heures 8 minutes et 47 secondes avant ton premier post  [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  recours après la vente d'un véhicule

 

Sujets relatifs
Quel recours après la vente du véhiculeCompte bloqué Paypal et frais de vente ebay pas encore payé
chiffre d'affaire le plus important vente en ligne?qui connais un bon garage de vehicule d'ocasion autour de marseille?
Ou peut on connaitre les sortie DVD Location et Vente ?Nouveau dans la Vente Informatique, vos conseils...
accident avec vehicule de societeeVente téléphone portable d'un particulier
Plus de sujets relatifs à : recours après la vente d'un véhicule


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR