Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2293 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Résolu]Aucune trace de mes chèques, recours ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Aucune trace de mes chèques, recours ?

n°16044437
j4rjar
Posté le 02-09-2008 à 12:55:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai déposé une remise de 4 chèques le lundi 18 Août dans la banque du Crédit Agricole à Tours. Je précise, car ma banque c'est le Crédit Agricole Val de France, et celle de Tours, c'est le Crédit Agricole Touraine et Poitou. Mais voilà, quelques jours plus tard, je me souviens que j'avais complètement oublié de signer ces chèques et d'écrire mon n° de compte au dos.
 
Le Jeudi 28, ne voyant toujours pas ces chèques sur mon compte, je m'en vais voir la banque (au cas où ils n'auraient pas gardé la remise au fond d'un tiroir, ça m'est arrivé), ils n'ont rien gardé, selon eux, ma remise a été envoyé dans la banque de Dreux, l'aimable (et super mignonne) conseillère que recommande d'attendre sagement... (et me dit que le fait d'avoir oublié de signer mes chèques n'avait que peu d'importance, blablabla...)
 
Je contacte l'agence de Dreux, eux n'ont reçu aucune remise à mon nom. Je retourne dans l'agence de Tours, la même conseillère pense que ma remise a été envoyé à leur siège sur Paris, afin de déterminer dans quelle banque se trouve mon compte. PATIENCE DONC.
 
Vendredi 29 Août, je dépose un autre chèque dans cette même banque, et le lendemain, surprise, il est crédité sur mon compte... quelle rapidité  :ouch:  
 
Aujourd'hui, toujours pas de nouvelles. J'ai pris soin de vérifier qu'un des chèques n'avait pas été débité (merci ma grand-mère).
 
Quels sont mes recours ?


Message édité par j4rjar le 04-09-2008 à 12:04:32

---------------

mood
Publicité
Posté le 02-09-2008 à 12:55:24  profilanswer
 

n°16047716
j4rjar
Posté le 02-09-2008 à 18:01:49  profilanswer
 

up.


---------------

n°16049552
j4rjar
Posté le 02-09-2008 à 22:05:09  profilanswer
 

un dernier up.


---------------

n°16053204
j4rjar
Posté le 03-09-2008 à 10:29:23  profilanswer
 

up


---------------

n°16054144
lulah-moo
Posté le 03-09-2008 à 11:53:57  profilanswer
 

Plop je me dois d'aider! Deux solutions :  
 
1)Vas à ton agence avec ton bordereau de remise de chèques et insiste jusqu'à ce que tu parle au responsable de l'agence (sisi ca se fait) et demande FERMEMENT la résolution du problème (normalement les chèques non signés ne sont pas encaissables, ils restent à l'agence ou tu les a déposé (en gros on t'as pipeauté))
 
2)Fais opposition sur ces chèques par leur numéros sur ton chéquier et refais-en d'autre. Attention dans ce cas les frais d'opposition sont à ta charge.
 
Cordialement,

n°16054394
j4rjar
Posté le 03-09-2008 à 12:16:42  profilanswer
 

Merci de l'info.
 
Mais je me suis peut-être mal exprimé, ce ne sont pas mes chèques, ce sont des chèques à mon ordre, donc je ne peux pas faire opposition. J'retourne à l'agence cet après-midi, et j'espère bien m'y faire entendre  :D


---------------

n°16054732
sudest
Posté le 03-09-2008 à 12:57:13  profilanswer
 

Le crédit agricole le problème c'est que chaque caisse régionale c'est comme si c'était une banque indépendante : tu es obligé de déposer les chèques dans un CA de TA caisse régionale, sinon c'est la foire...
 
Une fois je m'étais gouré (2 CA de 2 caisses régionales dans la même rue), ben plutôt de que porter mes chèques 100m plus loin, ils les ont renvoyés à mon adresse indiqué sur les chèques (qui miraculeusement était à jour, j'étais étudiant à l'époque et bougeait sans cesse).

n°16054880
j4rjar
Posté le 03-09-2008 à 13:15:47  profilanswer
 

Citation :

Vendredi 29 Août, je dépose un autre chèque dans cette même banque, et le lendemain, surprise, il est crédité sur mon compte... quelle rapidité  :ouch:  


 
D'habitude ça prend 2-3 jours mais là c'était rapide.
 
Je le fait depuis que je suis sur Tours (Oct.2007) et jamais eu de soucis...


---------------

n°16055022
keos92
This is the way..
Posté le 03-09-2008 à 13:29:47  profilanswer
 

j4rjar a écrit :

Citation :

Vendredi 29 Août, je dépose un autre chèque dans cette même banque, et le lendemain, surprise, il est crédité sur mon compte... quelle rapidité  :ouch:  

 

D'habitude ça prend 2-3 jours mais là c'était rapide.

 


 

oui et non

 

Quand ton chèque est scanné, la banque credite ton compte de la somme avec son argent et attends que la banque émettrice du chèque paye le montant (3 jours).

 

Lors d'une vente entre particulier, ce délais de 3 jours est tres important. Si la banque émettrice du chèque ne paye pas dans les 3 jours, la somme crédité seras reprise.

 


dans le cas précis de j4rjar, si le chèque a été scanné, une image de celui ci est forcement disponible. Le service cheque de la caisse régional doit pouvoir le retrouver.

 

La remise à du être indiquée comme "non ajustée" et donc taitée à la main. Il y a forcement une trace si le chèque est scanné.


Message édité par keos92 le 03-09-2008 à 13:32:27
n°16055059
j4rjar
Posté le 03-09-2008 à 13:34:04  profilanswer
 

Citation :

dans le cas précis de j4rjar, si le chèque a été scanné, une image de celui ci est forcement disponible. Le service cheque de la caisse régional doit pouvoir le retrouver.
 
 
La remise à du être indiquée comme "non ajustée" et donc taitée à la main. Il y a forcement une trace si le chèque est scanné


 
 [:bananequidanse]
 
Bon ca va gueuler au guichet tout à l'heure  :fou:


Message édité par j4rjar le 03-09-2008 à 13:35:16

---------------

mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 13:34:04  profilanswer
 

n°16055381
sudest
Posté le 03-09-2008 à 14:01:22  profilanswer
 

j4rjar a écrit :

Citation :

Vendredi 29 Août, je dépose un autre chèque dans cette même banque, et le lendemain, surprise, il est crédité sur mon compte... quelle rapidité  :ouch:  


 
D'habitude ça prend 2-3 jours mais là c'était rapide.
 
Je le fait depuis que je suis sur Tours (Oct.2007) et jamais eu de soucis...


 
s'il ya transfert "automatique" de tes chèques d'une caisse régionale du CA vers ta caisse à toi à mon avis c'est plus le fruit d'un salarié zélé qu'autre chose puisqu'en théorie (il des affichettes à l'intérieur) ils te précisent bien que l'encaissement de chèque c'est seulement pour les clients de la même caisse régionale

n°16055418
lulah-moo
Posté le 03-09-2008 à 14:04:26  profilanswer
 

ahah j'avais mal compris mais j'ai sauvé le topic! sinon rien a rajouter en plus de keos92!
 
C'est insupportable mais meme quand on est dans son droit faut gueuler.... triste époque!

n°16064051
j4rjar
Posté le 04-09-2008 à 12:06:06  profilanswer
 

Bon bah bonne nouvelle j'ai reçu une enveloppe en recommandé ce matin dans laquelle se trouvait mes chèques.
 
Chèques non endossables car non signés au dos.
 
Voilà.


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Résolu]Aucune trace de mes chèques, recours ?

 

Sujets relatifs
Cacher une trace de bouton rouge !!Frais d'agence exorbitants : quels recours ?
[résolu] en restriction d'eau ou pas? où trouver l'infoQuel recours apres arnaque ebay voiture ?
[Résolu] Où trouver des fixations pour plaques de polycarbonate ?Situation financière de la France : Quels recours, quelles issues ?
[Résolu] Quel est cet insecte ?Comment dépenser des chèques vacances ?
Comment s'apel la chanson de la nouvelle pub ipod-itunes ? RESOLUConflit avec un propriétaire sur l'assurance - Recours
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Aucune trace de mes chèques, recours ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR