Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Courir au Père Lachaise

n°12924313
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 09-10-2007 à 20:24:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

:lol:  

mood
Publicité
Posté le 09-10-2007 à 20:24:25  profilanswer

n°12924317
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 20:24:39  answer

Sans commentaires.  :lol:  

Citation :

C'est pas un passant qui va se recueillir au cimetière, c'est un jogger qui fait du sport !

Je n'ai pas parlé de passant qui allait se recueillir, et un jogger reste un passant.  [:airforceone]  

Citation :

C'est pas forcément un religieux. y'a pas que les croyants qui viennent se recueillir

Ah bon, je croyais que se recueillir sur une tombe, c'était religieux. Autant pour moi.  :sarcastic:  

n°12924323
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 20:25:07  answer

nyu ? nyuûûûu !
edit : private joke inside ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2007 à 20:30:50
n°12924332
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 20:26:24  answer

C'est pas acceptable alors de rentrer dans un cimetière dans une autre intention que celle d'aller se recueillir ?

n°12924346
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 20:27:45  answer

non, Beaumontmt l'a démontré dans les pages précédentes. Pas la peine d'être religieux pour se recueillir sur une tombe. (je suis d'accord sur le fait qu'au prime abord, le fait de se recueillir-s'entretenir avec un mort tend à faire penser à une quelconque croyance de vie après la mort) mais après réflexion, non.

n°12924357
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 20:29:21  answer

non, là tu raccourcis. Je pense que c'est à étudier au cas par cas. Mais il est évident qu'il y a des intentions qui n'ont rien à faire dans un cimetière (genre... jogger)

n°12924507
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 20:41:38  answer

Toi tu sais pas comme c'est agréable de se balader dans un cimetière allemand l'été.  :love:  

n°12924538
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 20:44:01  answer

'sont plein d'allemands

[:anauff]

n°12924592
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 20:47:51  answer

Ou américain hein, j'suis pas raciste.  :D  

Seulement des croix, plein de verdure, d'arbres et incroyablement paisible.  :love:

n°12924613
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 09-10-2007 à 20:49:08  profilanswer

:lol:  
Bah j'suis fan le reste  :o

mood
Publicité
Posté le 09-10-2007 à 20:49:08  profilanswer

n°12924616
xilebo
noone
Posté le 09-10-2007 à 20:49:19  profilanswer

Et venir à un enterrement en courant parcequ'on est en retard, c'est considéré comme faire du jogging  :??:  

... meme si on est en survetement noir ?

n°12924629
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 20:50:16  answer

parcequ'ya pas de joggers pour rompre cette quiétude.

Blague à part, c'est vrai que ces champs de croix blanches dans l'herbe peuvent impressioner. Mais je ne rattacherai pas ça à de la paix (sans faire de mauvais jeu de mots)

n°12924633
beaumontmt
Posté le 09-10-2007 à 20:50:29  profilanswer

Bon ben là désolé je ne peux pas cautionner: tu es à côté de la plaque royal !
Relis de temps en temps le topic parce que là tu te plantes en beauté.
Après , même si deux personnes défendent un point de vue, il ya une différence entre une personne comme tri-x qui a des arguments et d'autre que je ne nommerai pas qui sont arrivées en repompant littéralement les arguments des autres et en saupoudrant de vacheries histoire de faire tourner çà à l'engueulade : évidemment, ne pas rentrer dans leur jeu !

Grubnatz a écrit :

Ben t'as rien compris et tu accapares tout à ta sauce pour sortir le laïus habituel du "c'était mieux avant" :spamafote:

:??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  

n°12924691
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 20:54:47  answer

trop de dribbles à cause des croix... j'ai pas un assez bon niveau technique

n°12924720
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 20:56:15  answer

beaumontmt a écrit :

Bon ben là désolé je ne peux pas cautionner: tu es à côté de la plaque royal !
Relis de temps en temps le topic parce que là tu te plantes en beauté.
Après , même si deux personnes défendent un point de vue, il ya une différence entre une personne comme tri-x qui a des arguments et d'autre que je ne nommerai pas qui sont arrivées en repompant littéralement les arguments des autres et en saupoudrant de vacheries histoire de faire tourner çà à l'engueulade : évidemment, ne pas rentrer dans leur jeu !

genre Tri-X ??

sinon, je pense que Bibifoc voulait juste blaguer

n°12924768
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 20:59:15  answer

spa faux  [:beecher]  
et en même temps, ça me fascine un peu (ne mâchons pas nos mots) qu'on arrive pas à tomber tous d'accord. Je sais pas pourquoi, mais ça relève de bien autre chose qu'un simple débat.

n°12924839
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 21:03:05  answer

C'est vrai que dans tout débat, tout le monde finit toujours par tomber d'accord.  :o  
J'ai même pas souvenir que ce soit arrivé une seule fois.

n°12924881
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 21:05:03  answer

J'ai pourtant bien mis un point entre mes deux phrases. D'où le changement d'intérêt auquel se consacre la phrase d'après.

n°12924945
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 21:08:59  answer

n°12925001
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 21:12:03  answer

ok, pour ceux qui n'ont pas mangé un Bescherelle ce matin : j'ai séparé mes deux phrases par un point afin de marquer le changement d'idée. Ainsi l'idée de rapprocher le fait de tomber tous d'accord (première phrase) et le débat (deuxième phrase) est déplacée.

edit :  [:angefox]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2007 à 21:12:26
n°12925051
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 21:15:08  answer

Ca prête à confusion, c'est pas parce qu'il y a un point, qu'il y a forcément changement d'idées.  [:airforceone]

n°12925095
beaumontmt
Posté le 09-10-2007 à 21:18:01  profilanswer

Oui j'imagine bien quand je vois le raccourci simpliste des deux clans, mais bon un minimum avant de prendre de telle   position est de lire le sujet , c'est plus correct ! J'ai dû y mettre plus de 20 posts et manifestement il en a pas lu un seul !!

Bon là désolé, je capitule  :(  
Cà me fait penser au cahier que j'ai corrigé hier: y'a des gamins qui font 19  fautes sur 20 mots..... à recopier au tableau .. [:ruisseau de larmes]  
Au bout d'un moment faut plus lutter .. :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par beaumontmt le 09-10-2007 à 21:20:26
n°12925170
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 21:22:59  answer

beaumontmt a écrit :

Bon là désolé, je capitule  :(  
Cà me fait penser au cahier que j'ai corrigé hier: y'a des gamins qui font 19  fautes sur 20 mots..... à recopier au tableau .. [:ruisseau de larmes]  
Au bout d'un moment faut plus lutter .. :cry:

T'es instit' ?? tu peux nous filer un coup de main sur l'histoire du point s'il te plaît ?  

l'orthographe de Bibifoc est si déplorable que çà ??

n°12926249
tri-x
Posté le 09-10-2007 à 22:37:51  profilanswer

Attention ce n'est pas parce que ca ne me choque pas de voir courrir quelqu'un courrir dans un cimetière que je reproduirais ce comportement. En l'occurence je parle uniquement du cimetière du père Lachaise et d'aucun autre cimetière.
Je comprends parfaitement que cela soit choquant dans n'importe quel autre cimetière mais comme je l'ai déjà dit Lachaise a un status différent.
Il s'agit d'un important lieu touristique, un lieu de passage important, un lieu ou l'on peut observeur l'architecture des siècles passés.
Pour moi ca s'apparente plus a un musée vivant a ciel ouvert.
Pourquoi ?
La plupart des concessions sont a vie ce qui fait que les tombes ne bougeront jamais.
Ce cimetière peut meme se visiter virtuellement, ce qui est m'a fois plutot unique.
Dans un cimetière classique les concessions sont de 10 ou 15 ans, si la concession n'est pas renouvellé la sépulture est retiré et le cadavre déplacé dans la fosse commune.
On peut donc se rendre compte qu'un cimetierre n'est qu'une vaste decheterie et dès que vous ne paierez plus la concession je vous laisse deviner la suite, tout ce recycle (biensur cela concerne les lieux d'enterrement chargès).
Il y a très peu d'enterrement de personne, mis a part des gens fortunés ou des gens connu (le mime marceau a été enterré au Lachaise le 26 septembre).
Pour finir un très bon argument, le père Lachaise est référencé comme un jardin a la mairie de paris et ce lieu est utilisé lors de la fete des jardins a Paris et il y a lieu des visites, des demonstrations de gravure sur pierre, des lectures de poème.
Voilà l'extrait de la plaquette :
"Aujourd'hui un des plus beaux espaces verts paysager de la capitale, le cimetière du Père-Lachaise est aussi le plus grand (44 hectares). Il est ombragé de 4000 arbres, essentiellement des érables, des frênes, des thuyas et des marronniers, auxquels s'ajoutent quelques platanes, robiniers, hêtres, tilleuls, sophoras, acacias, noyers... et compte cinq arbres magnifiques, repérables grâce à leur plaque signalétique.
Le cimetière du Père-Lachaise constitue un remarquable musée en plein air de l'art funéraire du XIXe siècle. Il est également le paradis des oiseaux, mais aussi des lézards et des abeilles."

Merci de ne pas transformer mes arguments, je le repète j'ai parlé du Père Lachaise uniquement et d'aucun autre cimetère, je n'ai jamais pratiqué ce type d'activité et je le repète le Père Lachaise est un jardin/musée en plein air qui regorge de merveilles de la faune et de merveilles architecturales et qui est peuplé par d'illustre personnage. Il fait 44Ha qui sont arborés et qui permette la promenade et la détente et a cette occasion un joggeur pourra courrir dans les allées calmement a l'écart des tombes sans que cela ne me pose aucun soucis.

Je vous invite aussi a taper victor noir dans google image et a deviner quel est l'effet de sa sépulture sur les femmes  :D  

Edit : Vive les répétitions.

Ah tiens en passant j'ai bien lu les quelques pages avant, vous m'avez bien fait marrer  :D  

Le Père Lachaise est un jardin ! http://imagik.fr/images/rgh1191962902q.jpg Tu l'admets ou tu le quittes !

Message cité 2 fois
Message édité par tri-x le 09-10-2007 à 22:51:30
n°12926464
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 22:55:42  answer

voilà ce qu'on peut appeler un post plus ou moins argumenté. Tu remontes dans mon estime. Mais le statut bâtard du Père Lachaise me dérange : c'est un cimetière ou un jardin/musée ?? là du coup, je tique... d'où est sortie cette idée d'en faire un jardin/musée ?

n°12926655
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 09-10-2007 à 23:15:57  profilanswer

Ca c'est de l'intervention de qualité.

---------------
< Touch Of P*nk >
n°12926673
Yakumo69
Posté le 09-10-2007 à 23:17:50  profilanswer

Et une petite interrogation pour la route

tri-x a écrit :

La plupart des concessions sont a vie ce qui fait que les tombes ne bougeront jamais.

Est ce que ctte expression a un sens quand on parle d'un tombe?

n°12926678
sadlig
Posté le 09-10-2007 à 23:18:22  profilanswer

On dit des concessions perpétuelles

n°12926733
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 09-10-2007 à 23:23:58  profilanswer

Comparer un musée a Disneyland, ca fait froid dans l'dos.

Message cité 1 fois
Message édité par hidetoShirra le 09-10-2007 à 23:24:28

---------------
< Touch Of P*nk >
n°12926862
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 09-10-2007 à 23:32:23  profilanswer

Meme si ca n'a rien a foutre dans ce topic, quel est le problème avec Paris-plage ? C'est une bonne initiative.

---------------
< Touch Of P*nk >
n°12926910
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 09-10-2007 à 23:36:12  profilanswer

[:the este]

---------------
< Touch Of P*nk >
n°12927053
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 23:45:29  answer

[:graphic1] le bond que vient de faire ce topic avec l'arrivée de Vegeta020786

en tous cas, ça me fait marrer

n°12927075
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 09-10-2007 à 23:46:44  profilanswer

Nan mais t'es serieux toi ?
Rassure moi, t'habites pas a Paris, enfin dans les deux cas c'est grave.  
Si t'es de Paris, comment oses tu dire a je n'sais plus qui "tu veux de la verdure / de l'espace ? Quitte Paris" alors que tu te plains infiniment plus que cette personne.
Si tu n'es pas de Paris, comment oses tu juger l'aménagement de cette MEGALOPOLE aussi CAPITALE (donc avec forcement plus de mouvements et d'activités qu'un bourg au fin fond de la Creuse effectivement) ?

Ca gêne une minorité de parisiens ce que tu soulèves la. Ceux qui n'ont rien a foutre a Paris d'ailleurs.

---------------
< Touch Of P*nk >
n°12927108
tri-x
Posté le 09-10-2007 à 23:49:21  profilanswer

sadlig a écrit :

On dit des concessions perpétuelles

Non en fait on des des concessions a perpetuité [:jibidi] comme indiqué sur les sépultures.

Quand a bibifoc7, personne n'a attendu la mairie de Paris et notre siècle pour réaliser des activités au père Lachaise. Le lieu en lui meme est un concours d'architecture ou les plus grosses fortune ce sont fait construire des caveaux immense et meme des mini chapelle.
Le père Lachaise a été construit comme un lieu "esthètique et éducatif" ou l'étite de la nation pouvait y avoir un monument a sa gloire, d'ou les tombes créé par des architectes plus impressionnantes les unes que les autres.
Le père Lachaise est un monument classé au patrimoine historique, un élément de plus a rajouter.

Balzac a propos du père Lachaise :
"c’est une infâme comédie ! C’est encore tout Paris avec ses rues, ses enseignes, ses industries, ses hôtels ; mais vu par le verre dégrossissant de la lorgnette, un Paris microscopique, réduit aux petites dimensions des ombres, des larves, des morts, un genre humain qui n’a plus de grand que sa vanité".

Si Le père Lachaise représente le tout Paris, pourquoi n'illustrerait il pas le Parisien moderne qui s'approprit des lieux qui ne sont pas destinés pour en faire un lieu de vie et de loisir. Je pense que c'est le cas actuellement et ce n'est pas pour rien que ce cimetière est considéré comme un Jardin.

Depuis très longtemps le père lachaise est utilisé par les Parisiens pour diverse activités autre que le recueillement et l'inumation des morts, il y avait meme des concours qui y avait lieu.
Bref j'aimerais d'autres argument que la buvette et le disneyland mais bon c'est peine perdu, en plus la plupart qui parle de ce lieu n'y ont jamais mis les pieds car c'est effectivement le disneyland mortuaire et architecturale des siècles passé ou tout le monde voulait etre l'attraction.

Message cité 2 fois
Message édité par tri-x le 09-10-2007 à 23:53:13
n°12927142
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 09-10-2007 à 23:50:59  profilanswer

tri-x a écrit :

"c’est une infâme comédie ! C’est encore tout Paris avec ses rues, ses enseignes, ses industries, ses hôtels ; mais vu par le verre dégrossissant de la lorgnette, un Paris microscopique, réduit aux petites dimensions des ombres, des larves, des morts, un genre humain qui n’a plus de grand que sa vanité".

Ironie du sort : Il y a fini.

---------------
< Touch Of P*nk >
n°12927187
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 23:54:43  answer

tri-x a écrit :

"c’est une infâme comédie ! C’est encore tout Paris avec ses rues, ses enseignes, ses industries, ses hôtels ; mais vu par le verre dégrossissant de la lorgnette, un Paris microscopique, réduit aux petites dimensions des ombres, des larves, des morts, un genre humain qui n’a plus de grand que sa vanité"

Il est pas enterré là-bas le pépère ??

edit : grillaid (avec qui plus est, un style certain)

Message édité par Profil supprimé le 09-10-2007 à 23:55:34
n°12927249
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 10-10-2007 à 00:00:12  profilanswer

Non. Tu te plains de la ville "paris-plage, les JO, le 14 Juillet" Ca n'a strictement rien avoir avec les habitants.
Ce sont soit des evenements (que les parisiens sont RAVIS de CELEBRER je te rassure), soit des infrastructures mises en place pour améliorer justement le quotidiens des habitants (paris-plage).
Je te demande de me citer une activité a la con de Delanoë dont se plaignent LES PARISIENS (les provinciaux n'ont aucun avis a donner la dessus d'ailleurs).
Et enfin, tu n'as pas répondu a ma question : Habites-tu Paris oui ou non ?

---------------
< Touch Of P*nk >
n°12927319
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2007 à 00:07:18  answer

euh, là j'ai un peu de mal à te suivre Bibifoc... [:daria]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis père de DATOUNERetrouver une personne avec son nom et prénom ( mon père biologique)
Le père de la Queuleuleu n'est plus...Faire le pere noël
[TOPIC] Votre lettre au père noel !Renommer une artère de la capital du nom de Herzl, père du sionisme
"Mon beau pere est un enfoiré."Croyez-vous au père noël ?
SVP je voulais acheter un baladeur MP3 mais mon père dit qu'il faut...Vous avez demandé quoi au Pére Nowel?
Plus de sujets relatifs à : Courir au Père Lachaise

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)