Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Courir au Père Lachaise

n°12922252
freeza01
Posté le 09-10-2007 à 17:17:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

:lol: ouais, ils pourraient bien protester auprès de la mairie, ils seraient même capable de revoter Tiberi !

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 09-10-2007 à 17:17:43  profilanswer

n°12922293
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 17:20:18  answer

freeza01 a écrit :

:lol: ouais, ils pourraient bien protester auprès de la mairie, ils seraient même capable de revoter Tiberi !

et ce genre de post (même s'il n'apporte aucune réponse au topic) a pour but de dérider l'atmosphère et moi, ça me fait marrer (et je suis certainement pas le seul)... Le topic comporte donc plus de deux sortes de posters Beaumontmt

n°12922327
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 09-10-2007 à 17:22:19  profilanswer

Si

---------------
< Touch Of P*nk >
n°12922353
caribouuu
Posté le 09-10-2007 à 17:23:35  profilanswer

Nan mais c'est lui le provocateur manifeste qui vient argumenter en parlant de mcdonald et en jouant sur l'émotion en meme temps, tout les ingredients pour rallier le français moyen à sa cause (on peut tout démontrer avec l'antiamericanisme, tout est de leur faute, meme les touristes au perelachaise!)

n°12922395
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 09-10-2007 à 17:25:53  profilanswer

c'est quoi le dress code ?

Message édité par ese-aSH le 09-10-2007 à 17:26:01
n°12922407
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 17:26:54  answer

Voilà, encore une fois, je plussoie.

Je vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre un certain respect du culte. C'est comme si tu rentrais dans une Eglise/Mosquée/Synagogue/Temple/jenesaisquoiencore pour y faire ton jogging ! Le cimetière est un emblème religieux indéniable (que l'on soit croyant ou pas) à partir de là, il faut respecter les gens qui y sont pour son intérêt premier...

n°12922431
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 09-10-2007 à 17:28:26  profilanswer

non RIEN A VOIR un cimetiere c'est plus du tout religieux, loin de la.

c'est quoi ces catho qui veulent s'approprier les biens de la republique ^^

n°12922464
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 09-10-2007 à 17:30:43  profilanswer

Ce culte n'est pas une valeur et une application universelle, donc argument moyen.
Tu vas me dire "oui mais dans ce cas, ceux qui n'adhèrent pas a ce culte se doivent de respecter les autres".
Et la je te repondrai ce qu'"on" essaie de vous dire depuis tout a l'heure : Un footing n'est pas un irrespect pour le royaume des défunts.

---------------
< Touch Of P*nk >
n°12922470
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 17:31:27  answer

ese-aSH a écrit :

hop là !! je suis pas un catho (loin de là) mais je pense qu'un cimetière a encore un gros aspect religieux... c'est tout

n°12922485
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 09-10-2007 à 17:32:38  profilanswer

Il y a autant d'athés que de catholiques entérrés au cimetière. C'est un lieu de stockage de cadavres avant d'etre un lieu exclusivement religieux.
EDIT : enfin c'est devenu.

Message édité par hidetoShirra le 09-10-2007 à 17:33:23

---------------
< Touch Of P*nk >
mood
Publicité
Posté le 09-10-2007 à 17:32:38  profilanswer

n°12922491
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 17:32:44  answer

ese-aSH a écrit :

Comment tu expliques alors qu'il y est des cimetières musulmans, d'autres catholiques et enfin d'autres protestants ?

n°12922507
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 09-10-2007 à 17:33:59  profilanswer

Ca, ce sont pour les puristes de la religion.

---------------
< Touch Of P*nk >
n°12922509
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 17:34:01  answer

+1

hidetoShirra> tu ne peux pas nier que les cimetières sont un symbole religieux quand même... Je te mets au défi de me regarder droit dans les yeux et de m'affirmer le contraire  [:daria]

n°12922521
beaumontmt
Posté le 09-10-2007 à 17:34:45  profilanswer

Il faut relire dans la continuité : tri-X a peut-être un ton abrupte, mais ces arguments sont solides. Bibifoc aussi a des arguments solides : le truc du grand nord canadien est clairement là pour foutre la   [:gyzmo39]  

Beaumont
Ex Modo DZ

Message édité par beaumontmt le 09-10-2007 à 17:36:33
n°12922526
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 09-10-2007 à 17:34:58  profilanswer

A l'origine oué. Maintenant très franchement boff.

---------------
< Touch Of P*nk >
n°12922536
caribouuu
Posté le 09-10-2007 à 17:35:33  profilanswer

Bon jvais au taf, bonne soirée ex-modo  (tout s'explique)

n°12922543
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 09-10-2007 à 17:35:58  profilanswer

ben moi je le nie, les gens mort de ma famille sont au cimetiere, y a pas de croix du tout sur leur tombe, aucun curé est venu chialer a l'enterement, c'est pas le trip de la maison.

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 09-10-2007 à 17:36:06
n°12922582
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 17:38:36  answer

ese-aSH a écrit :

ben moi je le nie, les gens mort de ma famille sont au cimetiere, y a pas de croix du tout sur leur tombe, aucun curé est venu chialer a l'enterement, c'est pas le trip de la maison.

Alors tout d'abord un curé ne chiale pas a un enterrement, sauf si c'est un proche évidemment, et ensuite un minimum de respect pour les croyances des autres ça n'a jamais fait de mal.

Ensuite je t'invite a faire une évaluation des tombes avec et sans croix dans un cimetière, tu verras que c'est loin d'être négligeable y comprit sur les tombes récentes.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2007 à 17:39:25
n°12922632
beaumontmt
Posté le 09-10-2007 à 17:42:01  profilanswer

Relis la dernière page, tu verra lui il a compris  :sol:

Message édité par beaumontmt le 09-10-2007 à 17:42:13
n°12922635
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 17:42:07  answer

[:plusun] c'est ce que je m'efforce de faire comprendre (avec plus ou moins de brio)  

n°12922699
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 09-10-2007 à 17:46:22  profilanswer

et un minimum de respect pour les non croyances des autres c'est pas mal aussi, genre pas me sortir que le cimetiere est un lieu religieux  :heink:  

que ce soit un lieu important pour les religieux, ok, comparer ca a une eglise ou une cathedrale non. (ou mosquee ou autre)

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 09-10-2007 à 17:46:32
n°12922812
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 17:54:26  answer

ese-aSH a écrit :

et un minimum de respect pour les non croyances des autres c'est pas mal aussi, genre pas me sortir que le cimetiere est un lieu religieux  :heink:  

que ce soit un lieu important pour les religieux, ok, comparer ca a une eglise ou une cathedrale non. (ou mosquee ou autre)

Mais c'est quoi cette logique et cette mentalité ?  [:shinji_kun64]  
T'es dans un lieu occupé par 90% de croyance et de religion, c'est pas un stade d'athlétisme ! Les familles viennent se recueillir sur un lieu précis et symbolique en mémoire d'un proche et toi tu dis qu'au nom de ta non croyance faut laisser des gens faire des 800m dans les allées ?
Je veux bien croire qu'a Paris vous soyez pauvre en infrastructure sportive, mais si vous ne trouvez pas d'autres endroit pour faire du cardio c'est de la mauvaise fois ou alors une pseudo attitude rebelle pour se donner de l'importance en disant qu'on se contrefiche des autres ou de la peine qu'ils peuvent avoir.
L'étape suivante du footing ça sera quoi ? le 110m hais par dessus les caveaux ? Un paintball pour rentabiliser l'espace et les obstacles naturels ?

n°12922854
caddie
Posté le 09-10-2007 à 17:58:50  profilanswer

mais par rapport au fait de géner les familles, le père Lachaise est un ancien cimetierre, je doute qu'on puisse encore y acheter des concessions.
Donc à part toutes les personnages historiques que des touristes viennent voir, y a-t'il vraiment des Familles qui viennent se recueillir pour un défunt contemporain ?

n°12922857
wxcvbn
Posté le 09-10-2007 à 17:58:53  profilanswer

caribouuu a écrit :

Mais c'est un jogging! Qu'est ce qui est irrespectueux dans le fait de faire un jogging? On fait pas de bruit, on se deplace rapidement pour pas gener les gens, on touche personne. Moi ca me derangerais pas que quelqu'un vienne faire un jogging dans le cimetiere ou sont enterres mes proches. Je vois pas ce qu'y a de choquant. C'est ça le coeur du problème, pourquoi c'est choquant un mec qui fait du footing dans un cimetiere?  

Et ce qui est marrant c'est que le fait qu'il y ai des touristes qui visitent le perelachaise ne fait aucunement débat dans le coin, et c'est majoritairement des gens de la campagne qui viennent ici nous dire que c'est pas bien! C'est parceque vous avez en tete limage de la tombe de tata germaine enterrée dans un petit cimetiere a pétaouchnok ou tu ne peux que te deplacer entre les tombes...

Bon ok Dimanche si il fait beau j'amene le barbecue, chacun amene quelques saucisses à faire griller et une petite bouteille et on se fait un repas tranquilou.
Pour les tables et chaises vous emmerdez pas, il y a déjà plein de tables en marbre là bas, on sera bien installé.   [:antoni]

n°12922867
un de plus
Posté le 09-10-2007 à 17:59:35  profilanswer

caribouuu a écrit :

Mais c'est un jogging! Qu'est ce qui est irrespectueux dans le fait de faire un jogging? On fait pas de bruit, on se deplace rapidement pour pas gener les gens, on touche personne.

Ca ne se fait pas, c'est tout. Parce que c'est un cimetière.

Si tu autorises le jogging, c'est la porte ouverte à plein d'autres gens qui vont venir se livrer à toutes sortes pratiques en expliquant que ça fait pas de bruit, que ça gène personne, etc.

Est-ce que j'ai enterré mon grand-père au milieu d'un stade ? Non, alors allez courir sur les stades :o

---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°12922884
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 09-10-2007 à 18:01:09  profilanswer

d'une part je fais pas de footing dans les cimetieres, d'autre part les seules et uniques regles a suivre sont celle du reglement interieur du lieu et de la loi francaise.
si j'ai envie de venir emballer ma meuf sur la tombe familliale c'est mon probleme, pas celui des croyants 'qui surtout ne veulent pas voir ca parceque qd meme ou vas le monde'

n°12922894
un de plus
Posté le 09-10-2007 à 18:01:47  profilanswer

caddie a écrit :

mais par rapport au fait de géner les familles, le père Lachaise est un ancien cimetierre, je doute qu'on puisse encore y acheter des concessions.
Donc à part toutes les personnages historiques que des touristes viennent voir, y a-t'il vraiment des Familles qui viennent se recueillir pour un défunt contemporain ?

Donc c'est bon, aucune raison de respecter "les personnages historiques" enterrés et la tranquilité des touristes ?

---------------
n°12922909
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 09-10-2007 à 18:03:44  profilanswer

Mais c'est toi le troll, tu fais dire aux gens ce qu'ils n'ont pas écrit.
Oui je pense qu'un cimetière est, avant d'etre un lieu de prières destinées aux défunts, un lieu de recueil qui, a  l'époque actuelle, a beaucoup moins, voire très peu de valeur religieuse qu'auparavant (faut remonter loin).
Maintenant si ce n'est pas ton avis, si tu as une optique bien tranchée sur ce sujet, que pour toi un cimetière est le berceau du christianisme (sans jeu d'mot), la ou les âmes des défunts flottent dans les airs des le coucher de soleil ou quoiqu'est-ce ca te regarde, mais une fois de plus, beaucoup de gens ne partagent pas ta foi, donc mets y un gros bémol.
Et pour finir, si a la vue d'un mec qui fait un footing a 200m de la tombe de ton proche, ton émotion "part" c'est qu'au final tu n'as pas tant de peine que ca.

---------------
< Touch Of P*nk >
n°12922913
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 18:04:17  answer

ese-aSH a écrit :

d'une part je fais pas de footing dans les cimetieres, d'autre part les seules et uniques regles a suivre sont celle du reglement interieur du lieu et de la loi francaise.
si j'ai envie de venir emballer ma meuf sur la tombe familliale c'est mon probleme, pas celui des croyants 'qui surtout ne veulent pas voir ca parceque qd meme ou vas le monde'

un manque de respect pareil j'ai du mal à le croire  [:ulalume]  
ensuite non ce n'est pas ton problème, une concession louée ou vendu a une famille devient privée donc te servir de ton bigoudi chauffant avec ta dame sur un espace privée je doute de la légalité de la chose. A voir si c'est la même chose qu'en Suisse évidemment.

n°12922926
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 09-10-2007 à 18:05:23  profilanswer

ese-aSH a écrit :

J'adore, je plussoie.

---------------
< Touch Of P*nk >
n°12922940
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 18:06:48  answer

hidetoShirra a écrit :

J'adore, je plussoie.

bon ok j'ai compris, on a à faire à un troupeau de satanistes qui sont pas encore sortie de l'adolescence et qui se rebellent contre l'ordre de la société :o

n°12922951
caddie
Posté le 09-10-2007 à 18:07:44  profilanswer

un de plus a écrit :

Donc c'est bon, aucune raison de respecter "les personnages historiques" enterrés et la tranquilité des touristes ?

Enfin a priori je vais pas leur sauter dessus aux touristes, c'est pas comme si je me piquais et que j'étais affalé sur une tombe, et pour ce qui est du respect des morts, je ne les "respecte" pas moins en courant qu'un touriste  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par caddie le 09-10-2007 à 18:10:34
n°12922965
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 09-10-2007 à 18:08:52  profilanswer

on a le meme age a 2 jour pres et l'epoque 'allons faire un feu la nuit dans les cimetieres' ca m'as passé.
juste un cimetiere n'est regit par aucune loi religieuse, stou (contrairement a une eglise)

n°12922970
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 09-10-2007 à 18:09:21  profilanswer

Préviens moi quand tu comprendras qu'il faut un minimum de pertinence dans les posts.  
Je suis ni satanique, ni en période d'adolescence, je trouve simplement qu'il n'y'a rien d'irrespectueux a faire un jogging dans un cimetière au Père Lachaise.

Message édité par hidetoShirra le 09-10-2007 à 18:10:19

---------------
< Touch Of P*nk >
n°12923004
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 09-10-2007 à 18:12:44  profilanswer

Relis ma grosse, j'ai dit que oui, pour moi c'est avant tout un lieu de stockage de cadavres.
Deuxio si certains comparent Lachaise a un parc c'est leur problème, a la limite je m'en carre, comme du mec qui slalome entre les tombes.

Message édité par hidetoShirra le 09-10-2007 à 18:12:54

---------------
< Touch Of P*nk >
n°12923065
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 09-10-2007 à 18:18:19  profilanswer

C'est un terme affectif mine de rien.

---------------
< Touch Of P*nk >
n°12923068
un de plus
Posté le 09-10-2007 à 18:18:50  profilanswer

caddie a écrit :

pour ce qui est du respect des morts, je ne les "respecte" pas moins en courant qu'un touriste  :??:

Personnellement, je pense que si, justement.

Courir dans un cimetière, c'est ne pas respecter les morts, leurs familles et le lieu.

La France traverse une crise des valeurs. Dès que les gens ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent où ils veulent, ils ont l'impression d'être persécutés, brimés. Ils n'hésitent pas à invoquer la dictature pour expliquer qu'on attente à leurs libertés.

Il existe un code moral des bienséances qui, même si aucune loi ne les appuie, distingue ce qu'on peut potentiellement faire et ce qu'on peut décemment faire. C'est l'éternelle différence entre can et may en Anglais : I can go chier while I have lunch but I may not.

---------------
n°12923084
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 09-10-2007 à 18:20:10  profilanswer

Allez, paie ton troll.

---------------
< Touch Of P*nk >
n°12923135
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 09-10-2007 à 18:24:35  profilanswer

un de plus a écrit :

Personnellement, je pense que si, justement.

Courir dans un cimetière, c'est ne pas respecter les morts, leurs familles et le lieu.

La France traverse une crise des valeurs. Dès que les gens ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent où ils veulent, ils ont l'impression d'être persécutés, brimés. Ils n'hésitent pas à invoquer la dictature pour expliquer qu'on attente à leurs libertés.

Il existe un code moral des bienséances qui, même si aucune loi ne les appuie, distingue ce qu'on peut potentiellement faire et ce qu'on peut décemment faire. C'est l'éternelle différence entre can et may en Anglais : I can go chier while I have lunch but I may not.

je n'invoque pas la dictature, d'ailleurs strictement RIEN ne m'interdit de faire ce que je veux et qui n'est pas illégal dans un cimetiere (ce qui inclut donc rigoler, se balader, embrasser ma cop, prendre des photos, courir (? encore que la y a ptete un truc ?) etc...

je suis juste sidéré par le conservatisme de certains ^^  
on parle pas ici de profaner/degrader des tombes hein :o

n°12923225
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 18:32:45  answer

On se rapproche petit à petit du point godwin

n°12923360
h4rold
Posté le 09-10-2007 à 18:43:28  profilanswer

Je suis très impressionné de cette question. J'ai assisté à une mise en terre il y a peu dans ce cimetière et j'aurais vraiment trouvé ça déplacé de voir un jogger passer pendant l'inhumation d'un amis. Ça n'aurait rien changé à ma peine (je ne voit même pas comment on peux faire ce genre de reproche) mais  
j'aurais trouvé cela d'un irrespect total.
Pour répondre à un post, la présence nombreuse de touristes m'a choqué mais ils étaient respectueux et restaient digne.

Si vous ne respectez pas les morts, respectez au moins les vivants qui vont dans ce cimetière ce n'est pas le lieux pour faire ce que tout ce que  vous voulez. Il y a suffisamment de grand jardins à Paris accessible en métro/RER.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis père de DATOUNERetrouver une personne avec son nom et prénom ( mon père biologique)
Le père de la Queuleuleu n'est plus...Faire le pere noël
[TOPIC] Votre lettre au père noel !Renommer une artère de la capital du nom de Herzl, père du sionisme
"Mon beau pere est un enfoiré."Croyez-vous au père noël ?
SVP je voulais acheter un baladeur MP3 mais mon père dit qu'il faut...Vous avez demandé quoi au Pére Nowel?
Plus de sujets relatifs à : Courir au Père Lachaise

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)