Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4909 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Courir au Père Lachaise

n°12911526
beaumontmt
Posté le 08-10-2007 à 14:06:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

tri-x a écrit :

Non juste la France d'un mec qui confonds le cimetierre de son village avec le père lachaise.  
Le père Lachaise avant d'etre un cimetierre était un parc avec des jardins et on y donnait des fetes ce qui explique qu'il soit aussi vert, cela reste un lieu de promenade de nombreux Parisiens et un haut lieu touristique Parisien.

Tu veux dire qu'historiquement il y avait des fêtes sur les tombes, ou l'espace de l'époque était suffisement assez grand pour distinguer deux parties bien délimitées ?

Bah si effectivement je suis le péquenot que tu décris, alors poussons le raisonnement jusqu'au bout : le père lachaise libère assez d'espace pour permettre au gens d'y passer leur temps libre, alors pourquoi ne pas y faire un Mac-do et une ou deux buvettes ? Cà creuse de courrir !  
De même quelques points d'eau ( si possible relié au réseau hein, pas de captage merci..).

tri-x a écrit :

Je vois pas le rapport entre l'argent et le père lachaise et encore moins avec le mec qui a du creuser la tombe de son père.

Le rapport est pourtant clair : tu fais un cimetière privé ( mon dieu, quelle idée là...Ai-je ouvert un marché ? A moins que çà existe déjà ??), quelque soit l'espace qui irait y courrir ? Personne: respect du bien individule. Là, lieu public, no respect.

Pour l'histoire du pauvre gars et de son père, c'est plus pour montrer combien notre zolie société de conso a su reléguer certaines valeures au rancard : l'argent est plus important que la mort, ou ses envies plus nobles que la mort de crétins que de toute façon je ne connaissais pas..

tri-x a écrit :

Personnellement a ma mort ca ne me dérangera pas de savoir que le lieu ou je suis enterré est plein de vie plutot qu'un lieu désert fréquenté a la Toussaint par quelques enturbanés qui vont déposer trois chrysanthèmes pour se donner bonne conscience.

En ce que me concerne, je voudrai qu'à ma mort mes proches puissent bénéficier du calme nécessaire quand il auront besoin de venir se recueillir, quand le poids que je leur aurait fait porter deviendra insupportable.
D'ailleurs, quand je me recueille sur la tombe de mon père dans mon petit village de 80000 habitants, je pense que je l'aurai mauvaise si je me fais bousculer par un joggueur.

Qu'il y est des gens qui viennent sur les tombes pour se donner bonne conscience, je peux l'imaginer, comme il est également raisonnable de penser que d'autre viennent pour la peine et le souvenir.

Pour les enturbanés, étant a-politique et athé, je laisse la responsabilité de ces mots.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2007 à 14:06:31  profilanswer

n°12911583
beaumontmt
Posté le 08-10-2007 à 14:11:37  profilanswer

caribouuu a écrit :

En tout cas pour le footing ya vraiment moyen. C'est un cimetiere mais c'est aussi un parc, dans lequel tu peux courir sans aller au coeur du cimetiere, et même là jvois pas ce qu'il y a de choquant. Beaucoup de gens veulent être enterrès au pèrelachaise, justement parceque c'est un cimetiere très fréquenté, et pas seulement par les gens qui y ont des proches  :o , tout simplement pour que des gens voient leur tombe, leur nom, ce qui donne une sorte d'eternité à leur personne...

Et jcomprends très bien le point de vue de ese-aSH, qui n'est pas morbide au contraire, même si j'irai pas jusqu'à manger sur une tombe... :heink:

C'est clair que s'il y a un espace qui permette de courrir sans gêner les familles et les tombes , faut en profiter.
Mais alors quel est l'intérêt de la question initiale du topic ?

Quand au gens qui souhaitent y être enterré pour passer à une certaine postérité, ou même ceux qui vistent les tombes, je trouve également celà assez louche...Mais bon, c'est un autre problème.

n°12911588
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-10-2007 à 14:12:16  profilanswer

beaumontmt a écrit :

Pour les enturbanés, étant a-politique et athé, je laisse la responsabilité de ces mots.

apolitique et athé, mais tout de meme rudement attaché a des symboles comme une tombe.
se recueillir ca marche aussi chez soi (ou dans la foret ou au sommet d'une colline) ;)

n°12911724
beaumontmt
Posté le 08-10-2007 à 14:26:40  profilanswer

ese-aSH a écrit :

apolitique et athé, mais tout de meme rudement attaché a des symboles comme une tombe.
se recueillir ca marche aussi chez soi (ou dans la foret ou au sommet d'une colline) ;)

Plus attaché à l'émotion réelle du moment et aux façons de s'en accomoder, et non , malheureusement pour certaines personnes, le recueillement " in mind" ne suffit pas.

Le lieu et sa symbolique (qui c'est exonoré depuis longtemps de toute influence religieuse) , sont de  vrais besoins  :(

n°12911740
caribouuu
Posté le 08-10-2007 à 14:28:52  profilanswer

beaumontmt a écrit :

C'est clair que s'il y a un espace qui permette de courrir sans gêner les familles et les tombes , faut en profiter.
Mais alors quel est l'intérêt de la question initiale du topic ?

Quand au gens qui souhaitent y être enterré pour passer à une certaine postérité, ou même ceux qui vistent les tombes, je trouve également celà assez louche...Mais bon, c'est un autre problème.

Mais en fait l'entrée au PèreLachaise est gratuite, ya rien de commercial ladedans si ce n'est les mecs qui te vendent les plans du cimetiere devant. Le PèreLachaise c'est pas un cimetière comme les autres, c'est un parc et c'est aussi clairement un cimetière d'exhibition. Le capitalisme n'a rien à voir ladedans...si ce n'est à la limite, en extrapolant à l'argument touristique qu'il peut être pour Paris. (Mais Paris n'a pas besoin de ça...).

Pourquoi exagerer? Personne va ouvrir de Mcdo, personne ne bouscule personne, les gens font pas la queue pour entrer, c'est relativement calme même le weekend. Je pense que tu te laisse emporter par l'émotion et tu te fais un peu des films (je dis pas ça mechament hein...).

Le cimetiere du PèreLachaise est un parc, et on peut choisir de son vivant ne pas être enterré au PèreLachaise (mais beaucoup de gens voudraient y être enterré justement parcequ'il est très frequenté).

Même si tu es athé tu dois avoir des tendances à la spiritualité je pense (et c'est tout à ton honneur...) mais comprend que passer devant une tombe en courant ce n'est pas profaner cette dernière!
Moi au contraire, ce mélange des morts et des vivants me semble très poetique  :o  

PS: Je ne suis pas gothique/sataniste, je ne pratique pas le spiritisme et je n'ai jamais tué d'animaux :lol:  

n°12911790
doutrisor
Posté le 08-10-2007 à 14:35:36  profilanswer

A la limite, tu bois un verre de "Mort subite" devant la tombe de q un pour honorer sa mémoire....  :whistle:

n°12911842
tri-x
Posté le 08-10-2007 à 14:40:47  profilanswer

beaumontmt pour plus de détail sur le père lachaise je t'invite a lire l'article sur wikipedia. Avant de devenir un cimetierre le père lachaise était un domaine privé avec des jardin, il n'est devenu un cimetierre qu'en 1804. Un cimetierre ou personne ne voulait se faire enterrer car il était a l'époque situé dans un quartier pauvre et populaire, il a fallu y déplacer la tombe de Molière et de la Fontaine pour que les gens acceptent de s'y faire enterrer (toi qui parlait d'argent, meme a l'époque ca avait déjà son importance).
Pour les points d'eau je te rassure ils y sont déjà, le macdo est quelques rues a coté pour la buvette pas besoin les gens amènent leur canette/bouffe tu pourras meme en retrouver dans certains caveau.
Cimetierre privé -> Je réponds pas argu a deux balles (edited)
Quand au pauvre gars si il a voulu payer une sépulture a son père c'est son soucis, il aurait pu le faire incinérer ou il y a la fosse commune.
Personne ne l'a obligé a le faire, chacun sa facon d'enterrer ses morts.
Tu parles avec tes precceptes religieux catho et franchement ne l'étant pas ca ne me touche pas pour un sous, tu n'es pas athée puisque tu vas te recueillir sur une tombe.
Ensuite te faire renverser dans une allée du père lachaise il faut soit que le mec soit bourré parce que vu la largeur y a de la marge, de plus comme on l'a déjà dit les tombes contemporaine sont dans un coin ou personne ne met les pieds (regarde le cimetierre par google earth tu te rendras mieux compte).

Message cité 1 fois
Message édité par tri-x le 08-10-2007 à 14:46:11
n°12911850
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-10-2007 à 14:41:32  profilanswer

doutrisor a écrit :

A la limite, tu bois un verre de "Mort subite" devant la tombe de q un pour honorer sa mémoire....  :whistle:

jme souvient aussi de qqs soirées passées sur des tombes de 1945, tu sais toutes les ptites croix blanches en général sans nom dessus...
c'est un truc assez particulier d'ailleurs ca de s'allonger juste au dessus de ces tombes (pas de pierre ici, juste de la terre), t'es allongé et tu sais qu'en dessous y a un mec qui s'est battu pour libérer ton pays.

n°12911868
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-10-2007 à 14:43:25  profilanswer

hm vu le ton pris par le topic il va bientot falloir penser a le reonommer :  

KIMOUSS PERE LACHAISE ! LES HFRIENS FESTIFS AU CIMETIERE !

n°12912012
beaumontmt
Posté le 08-10-2007 à 14:59:50  profilanswer

caribouuu a écrit :

Mais en fait l'entrée au PèreLachaise est gratuite, ya rien de commercial ladedans si ce n'est les mecs qui te vendent les plans du cimetiere devant. Le PèreLachaise c'est pas un cimetière comme les autres, c'est un parc et c'est aussi clairement un cimetière d'exhibition. Le capitalisme n'a rien à voir ladedans...si ce n'est à la limite, en extrapolant à l'argument touristique qu'il peut être pour Paris. (Mais Paris n'a pas besoin de ça...).

Ce qui renvoi à la question de toute à l'heure : pourquoi alors ce topic ?

Pourquoi exagerer? Personne va ouvrir de Mcdo, personne ne bouscule personne, les gens font pas la queue pour entrer, c'est relativement calme même le weekend. Je pense que tu te laisse emporter par l'émotion et tu te fais un peu des films (je dis pas ça mechament hein...).

C'est évidemment exagéré, pour défendre un point de vue, grossir le trait pour l'expliquer

Le cimetiere du PèreLachaise est un parc, et on peut choisir de son vivant ne pas être enterré au PèreLachaise (mais beaucoup de gens voudraient y être enterré justement parcequ'il est très frequenté).

Même si tu es athé tu dois avoir des tendances à la spiritualité je pense (et c'est tout à ton honneur...) mais comprend que passer devant une tombe en courant ce n'est pas profaner cette dernière!

Tant qu'il n'y a personne, c'est sûr que le problème n'existera pas, même si c'est un début d'irrespect quelque part. Mais si une personne se recueille , dsl moi je trouve celà irrespectueux ( tout le monde n'a pas envie de s'exiber , vivant ou mort, et certaines personnes veulent peut-être garder certains moments et certaines émotions pour eux).

Moi au contraire, ce mélange des morts et des vivants me semble très poetique  :o  

PS: Je ne suis pas gothique/sataniste, je ne pratique pas le spiritisme et je n'ai jamais tué d'animaux :lol:  

Tuer des zentils animaux !! Mais quelle idée cruelle !! ( et de 3 ..)

mood
Publicité
Posté le 08-10-2007 à 14:59:50  profilanswer

n°12912077
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-10-2007 à 15:06:31  profilanswer

beaumontmt a écrit :

Tuer des zentils animaux !! Mais quelle idée cruelle !! ( et de 3 ..)

et c'est toi qui parle de tuer des animaux :o  (et de 3 ?)

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 08-10-2007 à 15:06:45
n°12912092
beaumontmt
Posté le 08-10-2007 à 15:08:16  profilanswer

ese-aSH a écrit :

et c'est toi qui parle de tuer des animaux :o  (et de 3 ?)

Bah oui c'est pô being  [:carlovemanga]  

Y'a du passage le soir sur les dalles ??  ;)  

n°12912672
beaumontmt
Posté le 08-10-2007 à 16:07:50  profilanswer

tri-x a écrit :

beaumontmt pour plus de détail sur le père lachaise je t'invite a lire l'article sur wikipedia. Avant de devenir un cimetierre le père lachaise était un domaine privé avec des jardin, il n'est devenu un cimetierre qu'en 1804. Un cimetierre ou personne ne voulait se faire enterrer car il était a l'époque situé dans un quartier pauvre et populaire, il a fallu y déplacer la tombe de Molière et de la Fontaine pour que les gens acceptent de s'y faire enterrer (toi qui parlait d'argent, meme a l'époque ca avait déjà son importance).
 (regarde le cimetierre par google earth tu te rendras mieux compte).

Dsl , j'avais pas vu que t'avais posté.

Effectivement, il semble y avoir de la place pour pas que les gens se croisent : pourquoi le sujet alors?

tri-x a écrit :

Cimetierre privé -> Je réponds pas argu a deux balles (edited)

Non , je ne pense pas : la permissivité serait-elle la même avec un cimetière privé de même ampleur ?

tri-x a écrit :

beaumontmt pour plus de détail sur le père  
Quand au pauvre gars si il a voulu payer une sépulture a son père c'est son soucis, il aurait pu le faire incinérer ou il y a la fosse commune.
Personne ne l'a obligé a le faire, chacun sa facon d'enterrer ses morts.

Autant sur un autre topic on se comprennait, autant là on n'est vraiment pas de la même opinion. " Personne ne là obligé à le faire "  : et le respect du souvenir ? Sérieusement, à quand les enterrements en forêt ou dans son jardin pour éviter les soucis économiques ?  

tri-x a écrit :

Tu parles avec tes precceptes religieux catho et franchement ne l'étant pas ca ne me touche pas pour un sous, tu n'es pas athée puisque tu vas te recueillir sur une tombe.

Je ne pense vraiment pas avoir de tels preceptes, et le fait se recueillir à l'endroit où repose la personne est propre à chaque individu, et est en dehors de toutes salamalec.
J'ai longtemps défendu l'idée de ce bon vieux albert " La religion est l' opium du peuple". Mais les expériences de la vie m'ont fait distinguer ce que j'appelerai par raccourcis , les vrais et les faux croyants : les vrais croyants ont développé cette foi comme un petit espace spirituel où ils ne sont jamais seuls, et qui leur procure une vraie force ; j'ai vu des gens se relever de chose avec leur foi que perso j'aurais eu beaucoup de aml à encaisser. Après, comparée à des notions comme la spiritualité laïque, comment réellement quantifier, ressentir cette foi, je ne sais pas. En tout cas, tout le dogme, toute la hiérarchie ecclésiastique me fait plus l'effet d'une pièce rapporter pour exploiter le filon, style classe politique.

n°12912707
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2007 à 16:11:20  answer

beaumontmt a écrit :

J'ai longtemps défendu l'idée de ce bon vieux albert " La religion est l' opium du peuple".  

euh... Albert Marx ??

n°12912811
beaumontmt
Posté le 08-10-2007 à 16:21:04  profilanswer

Albert Lechemeau, célèbre pilier de " Chez Raymonde", après 21h et à la deuxième bouteille  :sol:  

Albert Einstein, le type dont la femme est pas célèbre

n°12912862
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2007 à 16:26:37  answer

beaumontmt a écrit :

Albert Lechemeau, célèbre pilier de " Chez Raymonde", après 21h et à la deuxième bouteille  :sol:  

Albert Einstein, le type dont la femme est pas célèbre

je voulais juste préciser que cette citation n'est pas d'un Albert, mais bel et bien d'un Karl (Marx en l'occurence)  [:angefox]

n°12913042
beaumontmt
Posté le 08-10-2007 à 16:43:46  profilanswer

Ah  [:sweatv]  

M'en vais engueuler ma prof de philo en term !! Ah ces agrégés alors, incapables de contrôler leurs sources !! [:a_bon]

n°12913099
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2007 à 16:51:01  answer

beaumontmt a écrit :

Ah  [:sweatv]  

M'en vais engueuler ma prof de philo en term !! Ah ces agrégés alors, incapables de contrôler leurs sources !! [:a_bon]

à ton service... AMHA, t'es meilleur en zigouillage de bestiole qu'en citations  [:cmshadow]

edit : je sais, on est pas sur le topic TALC, mais bon ça ne fera de mal à personne : "La religion est le soupir de la créature opprimée, l'âme d'un monde sans cœur, comme elle est l'esprit des conditions sociales d'où l'esprit est exclu. Elle est l'opium du peuple."
(Karl Marx / 1818–1883 / avec Engels, Critique de "La philosophie du droit" de Hegel, 1844)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-10-2007 à 16:56:28
n°12913165
beaumontmt
Posté le 08-10-2007 à 16:58:07  profilanswer

Bah si à chaque fois qu'un prof te dis un truc il faut le vérifier...Va pas avancer vite la scolarité..

n°12913256
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2007 à 17:08:18  answer

beaumontmt a écrit :

Bah si à chaque fois qu'un prof te dis un truc il faut le vérifier...Va pas avancer vite la scolarité..

C'est pour ça que j'écoutais pas en classe. Le système scolaire n'est pas assez fiable à mon avis  [:daria]

edit : faute de frappe, désolé

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-10-2007 à 17:10:13
n°12913325
arca838del
Posté le 08-10-2007 à 17:13:49  profilanswer

ese-aSH a écrit :

developpes :)

Je crois que ça devait sonner un peu comme "Canard" :D ?

Message édité par arca838del le 08-10-2007 à 17:14:22

---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°12913329
beaumontmt
Posté le 08-10-2007 à 17:14:09  profilanswer

Je me souviens en plus ; la preuve j'étais là !!!!!!

Le système est une chose, les gens une autre : je crois plus en " les gens"

Après j'ai eu ce débat sur développement de l'enfant/ado et système scolaire : pas simple ( pour résumé : doit-on tout vers envers l'enfant ou le gaver pour qu'il s'intègre socialement ? Pas facile de répondre !).

n°12914070
Grubnatz
me name is potato
Posté le 08-10-2007 à 19:11:25  profilanswer

beaumontmt a écrit :

Comme l'autre jour, je regardais une émission sur les sapeur -pompier: un gars c'est approché du camion et à demander s'il pouvait pas le ramener chez lui .. " On est pas des taxis monsieur, on est là pour aider les gens et les emmener à l'hôpital"...

Non mais les pompiers étaient là parce que le gars était ivre mort et qu'ils avaient du intervenir pour l'aider, et que lui voulait pas aller à l'hopital.

n°12914085
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 08-10-2007 à 19:13:48  profilanswer

Oui, tout ca pour dire qu'un p'tit jogging au Père Lachaise tous les Dimanche (jour du Seigneur) c'est le Top.

---------------
< Touch Of P*nk >
n°12914106
O'Gure
Multi grognon de B_L
Posté le 08-10-2007 à 19:16:05  profilanswer

arthas77 a écrit :

Les touristes sont là pour pleurer les morts, et toi tu cours avec un baladeur pour t'isoler du monde extérieur. C'est pas la même chose.

Heu non... ca  c'est les fans, et j'ai pas vu grand monde se recueillir sur une tombe au père lachaise. Ce que je vois la bas c'est des cons touristes sans aucun respect. Pour aller sur la tombe d'un gars super connu j'en ai vu marcher sur des tombes d'inconnus juste pour voir un nom inscrit sur une pierre et prendre une photo en posant en souriant...

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°12914644
tri-x
Posté le 08-10-2007 à 20:23:47  profilanswer

beaumontmt personnellement j'aimerais laisser a mes enfants un autre souvenir qu'une tombe a payer et une plaque de marbre vulgaire et clinquante. Il n'y a rien de pire a mes yeux, surtout ce qui ce fait en ce moment.
La spiritualité ce n'est pas se recueillir devant un trou dans la terre, mais biensur pour se donner bonne conscience et pour ne pas que tout le monde enterre son mort dans le fond du jardin on a créé les cimetierres.
Heureux pour toi que ca te plaise, pour moi un ptit passage au four suffira, les cendres iront là ou elles iront peut importe.
Ca evitera d'emmerder mes contemporains et d'apporter une polluton visuelle de plus, c'est tellement beau 500 plaques de marbres avec des fleurs en plastique squatté par des cons a la Toussaint avec leur bonne conscience a deux balles.

n°12916793
caribouuu
Posté le 09-10-2007 à 00:11:19  profilanswer

M'enfin ya un monde entre faire un footing et faire un picnic. Il veut pas courir SUR les tombes, juste courir au milieu des grandes allées, passer par la fontaine la ou les gens s'asseoient pour lire etc, arrêtez de faire vos christine boutin! Ca gene VRAIMENT personne, je répète on parle pas d'aller courir dans les pti chemins devant les tombes des particuliers...C'est pas plus choquant que d'aller visiter le pantheon a la limite...

n°12916853
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 00:26:27  answer

Déjà fait une fois et j'vois pas le problème, c'est des grandes allées, on court pas sur les tombes non plus.  :o

Edit : Ah merde, c'est bien aussi de lire ce qui a été dis précédemment avant de poster.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2007 à 00:28:45
n°12916880
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 00:35:24  answer

spa faux  [:beecher]

n°12917581
un de plus
Posté le 09-10-2007 à 08:00:00  profilanswer

Pour moi aucune différence entre faire un jogging et pique-niquer dans un cimetière !

Le fait d'en être rendu à aller dans un cimetière pour courir est dingue et révélateur d'un problème d'urbanisation.

Je ne blâme pas l'auteur du topic mais plutôt les municipalités qui pour beaucoup n'ont pas compris qu'il était essentiel de conserver des espaces verts pour qu'une ville soit agréable. Chaque carré d'herbe est couvert.

Dans ma ville, il y a deux parcs mais ils sont minuscules, lugubres et malfamés. C'est le coin préféré des clodos, dealers, exhibitionnistes, junkies et autres jeunes souhaitant s'isoler pour fumer ou boire. C'est mal éclairé, parfait pour courir, le soir.

Bien sûr : pas un point d'eau potable. Et comme la piste cyclable longe le cimetière, tous les cyclistes/rollers défilent dans le cimetière pour remplir leur gourde au milieu de ceux qui remplissent leurs arrosoirs.

:pfff: :pfff: :pfff:

---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°12917866
beaumontmt
Posté le 09-10-2007 à 09:45:53  profilanswer

tri-x a écrit :

beaumontmt personnellement j'aimerais laisser a mes enfants un autre souvenir qu'une tombe a payer et une plaque de marbre vulgaire et clinquante. Il n'y a rien de pire a mes yeux, surtout ce qui ce fait en ce moment.
La spiritualité ce n'est pas se recueillir devant un trou dans la terre, mais biensur pour se donner bonne conscience et pour ne pas que tout le monde enterre son mort dans le fond du jardin on a créé les cimetierres.
Heureux pour toi que ca te plaise, pour moi un ptit passage au four suffira, les cendres iront là ou elles iront peut importe.
Ca evitera d'emmerder mes contemporains et d'apporter une polluton visuelle de plus, c'est tellement beau 500 plaques de marbres avec des fleurs en plastique squatté par des cons a la Toussaint avec leur bonne conscience a deux balles.

Qu'on le veuille ou non, avoir un lieu physique permet d'avoir encore un tantinet la personne, et peut-être que nos proches en auront besoin :on ne peut jamais présumer des réactions de chacun dans des situations aussi extrêmes.

La spiritualité/foi/guidance/coeur.. est une expression qui en veut pas dire grand chose tant chacun y pose ses propres mots : mon père c'est fait insinérer ( pas pour des histoires d'urbanisme, plus pour se venger du crabe ), et j'aurais bien aimé avoir un endroit pour lui parler en pensant qu'il était un peu là . Stupide ? Peut-être, c'est moi et c'est comme çà pour l'instant, mais je peux imaginer que les autres pensent autrement. Et puis faire répendre ses cendres par son fils car il a les épaules solides, et que ce dernier emmène son oncle et sa soeur , tous les deux effondrés ...ben merci du cadeau, çà le fait moyen. Surtout quand la technique matérielle est tarbiscotée et que tu t'en fout partout, c'est réellement très moyen !!

n°12918083
tri-x
Posté le 09-10-2007 à 10:19:46  profilanswer

Oui c'est sur c'est bien dans le meme quartier, qui ne reve pas de se taper 30 minutes de transport pour aller courrir ... Ah tiens saviez vous qu'au père Lachaise les gardiens sont en mobylette, parfait pour le respect de la quietude/decence/respect. Le Lachaise n'est pas le cimetierre de vos cambrousse mettez vous ca en tete.

n°12918091
beaumontmt
Posté le 09-10-2007 à 10:21:41  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Non mais les pompiers étaient là parce que le gars était ivre mort et qu'ils avaient du intervenir pour l'aider, et que lui voulait pas aller à l'hopital.

Non dsl, moi j'ai vu un gars assis à une terrase d'un café qui demandait au pompier s'il faisait pas taxi

O'Gure a écrit :

Heu non... ca  c'est les fans, et j'ai pas vu grand monde se recueillir sur une tombe au père lachaise. Ce que je vois la bas c'est des cons touristes sans aucun respect. Pour aller sur la tombe d'un gars super connu j'en ai vu marcher sur des tombes d'inconnus juste pour voir un nom inscrit sur une pierre et prendre une photo en posant en souriant...

Les soirées en famille assis au coin du feu à regarder ses photos en compagnie de la tombe à johnny ( hein, l'est pas mort? )... A quand le droit à l'image sur les pierres tombales !  

caribouuu a écrit :

M'enfin ya un monde entre faire un footing et faire un picnic. Il veut pas courir SUR les tombes, juste courir au milieu des grandes allées, passer par la fontaine la ou les gens s'asseoient pour lire etc, arrêtez de faire vos christine boutin! Ca gene VRAIMENT personne, je répète on parle pas d'aller courir dans les pti chemins devant les tombes des particuliers...C'est pas plus choquant que d'aller visiter le pantheon a la limite...

"Les grandes allées" sont-elles visibles des tombes ?

[/quotemsg]

Impressionnant : il y a même de la gratte après la mort !!
Quand au lavage de voiture, là je suis scié ( à mais, y il a vachement de place pour laver son camion au père lachaise, et c'est hyper pratique ! Par contre, on dérange les joggueurs en les éclabousant, mais bon , y s'exagère plus que nous quand même !!)

un de plus a écrit :

Pour moi aucune différence entre faire un jogging et pique-niquer dans un cimetière !

Le fait d'en être rendu à aller dans un cimetière pour courir est dingue et révélateur d'un problème d'urbanisation.

Je ne blâme pas l'auteur du topic mais plutôt les municipalités qui pour beaucoup n'ont pas compris qu'il était essentiel de conserver des espaces verts pour qu'une ville soit agréable. Chaque carré d'herbe est couvert.

Dans ma ville, il y a deux parcs mais ils sont minuscules, lugubres et malfamés. C'est le coin préféré des clodos, dealers, exhibitionnistes, junkies et autres jeunes souhaitant s'isoler pour fumer ou boire. C'est mal éclairé, parfait pour courir, le soir.

Bien sûr : pas un point d'eau potable. Et comme la piste cyclable longe le cimetière, tous les cyclistes/rollers défilent dans le cimetière pour remplir leur gourde au milieu de ceux qui remplissent leurs arrosoirs.

:pfff: :pfff: :pfff:

Oui, là je te rejoints par rapport à un autre sujet que j'avais posté : la gestion d'une collectivité comme une entreprise fait que l'intérêt commun devient secondaire.. Plus aucun aménagement digne de ce nom, des locaux publiques à louer aux contribuables qui les ont payés ..Et c'est pas fini ..

n°12918188
freeza01
Posté le 09-10-2007 à 10:35:14  profilanswer

[/quotemsg]

J'aimerais bien savoir quel député ou sénateur a déposé cet amendement :o Il veut foutre la moitié de l'internet francophone en taule ? :o

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°12918202
impakt42
Posté le 09-10-2007 à 10:36:33  profilanswer

lol ce post !! :d

---------------
Funtof
n°12918493
tri-x
Posté le 09-10-2007 à 11:07:12  profilanswer

Oui il faut laisser les pauvres veuves eplorées pleurer leur mort  :D  

Spoiler :

http://www.parisfaubourg.com/galerie/galleries/toutes/200002.jpg

n°12919280
caribouuu
Posté le 09-10-2007 à 12:47:26  profilanswer

Mais rah c'est aussi un parc, et quand t'es dans les allées centrales t'a pas acces aux tombes, faut prendre des pti chemins. C'est pas QUE un cimetière, c'est un espace vert aussi. Cela dit c'est clair qu'y a d'autres endroits, et ce parc ne comporte aucun avantage particulier pour y aller faire un footing...

Message édité par caribouuu le 09-10-2007 à 12:52:38
n°12919306
Nico-teeN
Posté le 09-10-2007 à 12:50:25  profilanswer

tri-x a écrit :

Oui il faut laisser les pauvres veuves eplorées pleurer leur mort  :D  

oh mon dieu faudrait que j'aille plus souvent dans les cimetières moi, toutes ces veuves (enfin les plus belles qu'elle quand meme) ont besoin de réconfort :)

(nan je n'ai aucun respect pour les morts et si ça les dérangent ils ont qu'a me le dire)

n°12919439
beaumontmt
Posté le 09-10-2007 à 13:08:04  profilanswer

tri-x a écrit :

Oui c'est sur c'est bien dans le meme quartier, qui ne reve pas de se taper 30 minutes de transport pour aller courrir ... [quotemsg]

Désolé mais je ne peux pas m'empêcher : un sportif obligé de faire 30 minutes de transport pour aller courrir ....;)

[quotemsg=12918083,74,83764]

Ah tiens saviez vous qu'au père Lachaise les gardiens sont en mobylette, parfait pour le respect de la quietude/decence/respect.

Pffffffffff  :pfff:  :pfff:  

Cà c'est encore un coup de la gauche d'avant flamby et la folle du poitou :encore une réinsertion ratée !!!  :sweat:  
Mais que fais nicolas !! ( pas de ski, pas la saision)

N'empêche, s'ils engageait des joggueurs, on ferait d'une pierre deux topics !! [:audette]

Citation :

Le Lachaise n'est pas le cimetierre de vos cambrousse mettez vous ca en tete.

Ben çà c'est carrément clair : au moins à la france d'en bas, nous on aurait jamais donné à un cimetière le patronyme d'un gars dont le nom est celui d'un truc où tout le monde mets ses f... !!! :D  

n°12920704
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 09-10-2007 à 15:08:21  profilanswer

en l'occurence ce serait plutot du "savoir etre mort" et en effet j'en ai pas beaucoup :o

n°12920796
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 09-10-2007 à 15:16:41  profilanswer

Pour la simple raison suivante : Vous vous voyez en train de courir alors qu'il y a un enterrement qui se fait? Vous voyez des gens y faire du vélo, Non je ne pense pas.
De plus, si vous vous faite choper par un gardien ils vous jettera en vous disant qu'ici c'est pas un parc. Il faut lire reglement à l'entrée du Père Lachaise. Surement, qu'il en parle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis père de DATOUNERetrouver une personne avec son nom et prénom ( mon père biologique)
Le père de la Queuleuleu n'est plus...Faire le pere noël
[TOPIC] Votre lettre au père noel !Renommer une artère de la capital du nom de Herzl, père du sionisme
"Mon beau pere est un enfoiré."Croyez-vous au père noël ?
SVP je voulais acheter un baladeur MP3 mais mon père dit qu'il faut...Vous avez demandé quoi au Pére Nowel?
Plus de sujets relatifs à : Courir au Père Lachaise

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)