Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  vente d'une voiture qui se passe mal (pour les juristes ...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vente d'une voiture qui se passe mal (pour les juristes ...)

n°13969703
manu
Posté le 04-02-2008 à 20:33:48  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
donc voilà l'histoire :
 
un pote à moi (sisi je vous jure, c'est vraiment pas pour moi que je poste, il a pas internet, sans déconner ...) a répondu à une annonce de voiture à vendre, il voulait la prendre, et comme le vendeur n'avait pas le certificat de non-gage et que la voiture n'était pas assurée, les deux parties ont "pré-signé" les documents, vu que le vendeur partait le lendemain à l'étranger pour un moment, son fils devant s'occuper de la suite. ça c'était hier.
 
aujourd'hui mon pote n'est plus intéressé (il s'est un peu emballé !), seulement le gars en question prétend qu'il a droit à 10% du montant du véhicule, au motif que les papiers sont signés (la carte grise est juste signée par le vendeur, ni barrée, ni datée ou quoi).
 
à mon avis c'est nawak, vu qu'il avait pas le non-gage et que de toute façon tant qu'il n'y a pas de paiement effectué, y a pas de vente, mais bon ça c'est mon avis ...
 
que dit la loi ?
 
merci à toi, ami juriste qui prendra la peine de me répondre ...


Message édité par manu le 04-02-2008 à 20:34:19
mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 20:33:48  profilanswer
 

n°13974226
manu
Posté le 05-02-2008 à 12:38:39  profilanswer
 

personne ne sait ... ?

n°13983095
dolphinius
Posté le 06-02-2008 à 08:44:53  profilanswer
 

y a un topic juriste il me semble...
 
De plus, le papier qu'il a signé me semble faire office d'engagements sous réserve de... Et les réserves étaient la présentation du certificat de non gage etc... Bref, vois ça dans le topic correct mais à mon avis, ton pote s'est engagé par sa signature


---------------
mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°13985331
manu
Posté le 06-02-2008 à 13:28:02  profilanswer
 

j'ai mis un lien sur le topic des juristes ...
 
donc toi tu penses que la signature du certificat de cession vaut pour un engagement.
c'est ce que j'ai eu comme info également, sauf sur le topic des juristes, où on me dit que le certificat de non-gage est un accessoire indispensable et que donc la vente n'est pas valable.
 
merci pour ta réponse dolphinius.

n°13985781
kyntriad
Posté le 06-02-2008 à 14:13:58  profilanswer
 

moué en même temps le non-gage tu peux l'imprimer toi-même sur le net en 10 mn, et apparement ce n'est plus obligatoire mais délivré a titre informatif.


---------------
You can't start a fire with moonlight
n°13995233
dolphinius
Posté le 07-02-2008 à 14:05:13  profilanswer
 

manu a écrit :

j'ai mis un lien sur le topic des juristes ...
 
donc toi tu penses que la signature du certificat de cession vaut pour un engagement.
c'est ce que j'ai eu comme info également, sauf sur le topic des juristes, où on me dit que le certificat de non-gage est un accessoire indispensable et que donc la vente n'est pas valable.
 
merci pour ta réponse dolphinius.


 
Si les juristes le disent... faut les croire car ma réponse n'était qu'un sentiment personnel basé sur de très simples connaissances juridiques.


---------------
mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  vente d'une voiture qui se passe mal (pour les juristes ...)

 

Sujets relatifs
Peut-on faire rouler trop peu une voiture?Don d'une voiture, comment faire ?
vente voiture plutôt recherchée à bas prix et négociationRecherche le titre d'un film d'horreur passé sur canal + début 90
urgent : compromis de vente sans apport !!!Voiture contre voiture ou contre mur
arnaque de voiture!!!Ma nouvelle voiture de leasing, aidez moi !
rétractation voiture d'occaz 
Plus de sujets relatifs à : vente d'une voiture qui se passe mal (pour les juristes ...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR