Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1224 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  urgent : compromis de vente sans apport !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

urgent : compromis de vente sans apport !!!

n°13891907
puka1980
Posté le 27-01-2008 à 09:59:11  profilanswer
 

Bonjour,  
Je dois signer un compromis de vente la semaine prochaine pour un appartement. Le propriétaire me demande un dépot de garantie de 10% du montant. Or, souhaitant effectuer un prêt immobilier de 110% du montant (coût de l'appartement + frais de notaire), je ne dispose pas de cette somme.  
Donc, dois-je négocier avec le vendeur de faire un compromis de vente sans apport ? ne risque-t-il pas de se rétracter ?  
Ou, si je trouve les 10% via ma famille par exemple, le notaire pourra-t-il me rendre cette somme une fois le pret immobilier débloqué ?  
Je ne sais pas si je suis claire...  
Merci pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 27-01-2008 à 09:59:11  profilanswer
 

n°13891935
keos92
This is the way..
Posté le 27-01-2008 à 10:04:37  profilanswer
 

ce pourcentage est négoiable et c'est en accords avec le vendeur. Le miens etait de 2.5%.
 
Cette somme t'es redonné à la signature .... cela m'etonne que tu ne sois pas informé de tout ça alors que tu va signé un commpromis 0_o

n°13892165
Zaib3k
Posté le 27-01-2008 à 10:49:08  profilanswer
 

annule le compromis. emprunter 110% en ce moment est pure folie.

n°13892206
xilebo
noone
Posté le 27-01-2008 à 10:55:43  profilanswer
 

puka1980 a écrit :

Bonjour,  
Je dois signer un compromis de vente la semaine prochaine pour un appartement. Le propriétaire me demande un dépot de garantie de 10% du montant. Or, souhaitant effectuer un prêt immobilier de 110% du montant (coût de l'appartement + frais de notaire), je ne dispose pas de cette somme.  
Donc, dois-je négocier avec le vendeur de faire un compromis de vente sans apport ? ne risque-t-il pas de se rétracter ?  
Ou, si je trouve les 10% via ma famille par exemple, le notaire pourra-t-il me rendre cette somme une fois le pret immobilier débloqué ?  
Je ne sais pas si je suis claire...  
Merci pour vos réponses !


Oui il est possible de négocier un achat immobilier sans apport (perso, je l'ai fait). Cet apport permet juste de couvrir l'indemnité en cas de rétractation après les 7 jours du compomis de vente (ca tombe bien, c'est 10% aussi).
 
Si jamais tu trouves l'argent via ta famille, le notaire te rendra effectivement le solde de tout compte, mais ca peut prendre 6 mois (emprunté le 22 aout pour ma part, rendu le 18 janvier).

n°13892370
keos92
This is the way..
Posté le 27-01-2008 à 11:14:32  profilanswer
 

xilebo a écrit :


Si jamais tu trouves l'argent via ta famille, le notaire te rendra effectivement le solde de tout compte, mais ca peut prendre 6 mois (emprunté le 22 aout pour ma part, rendu le 18 janvier).


 
j'ai demandé à ce que l'office me rembourse au moment de l'acte de vente définitif perso. Je suis repartie avec le cheque le jour même

n°13892692
xilebo
noone
Posté le 27-01-2008 à 11:47:30  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
j'ai demandé à ce que l'office me rembourse au moment de l'acte de vente définitif perso. Je suis repartie avec le cheque le jour même


Pardon, effectivement, j'ai fait une petite erreur. S'il y a un trop percu, le notaire rembourse le jour meme (c'était mon cas aussi pour la caution). Les 6 mois, c'est pour le trop percu de l'estimation des frais de notaire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  urgent : compromis de vente sans apport !!!

 

Sujets relatifs
Conseils urgent.Urgent!!!'jai besoin de connaitre la réputation d'une ecole de LYON
cuisine integrer,URGENT besoin aideURGENT besoin de votre aide
Mise en vente d'Alice...Contentieux entre site de vente, la Poste et moi-même
dm de math!!(très urgent!)REPONDRE C URGENT
Vente aux encheres de voituresvente sans controle technique?
Plus de sujets relatifs à : urgent : compromis de vente sans apport !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR