Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2210 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Don d'une voiture, comment faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Don d'une voiture, comment faire ?

n°13966113
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 04-02-2008 à 14:17:52  profilanswer
 

Salut,
 
Voilà en 2002 j'ai acheté une 309 a une amie, pensant m'en servir un moment, à l'époque le CT était ok.
Malheureusement je n'ai pas eu le temps de m'en occuper (même pas les papiers), et cette voiture est restée dans un jardin pendant tout ce temps (6 ans donc).
 
J'ai toujours la carte grise rayée de la vendeuse de l'époque, et le certificat de vente (ma partie à remplir).
 
Aujourd'hui j'aimerais donner cette voiture à un ami qui en a grandement besoin (on l'a fait démarer, elle a l'air de tourner).
 
Bien-sûr j'aimerais rester dans le cadre de la légalité, et débourser le moins d'argent possible.
 
 
Si je m'en tiens à ce que j'ai appris ici et là, il faut :  
 
-que je fasse la carte grise à mon nom
-Pour ça il me faut un contrôle technique de moins de 6 mois
 
Et ensuite seulement je pourrais lui donner la voiture ? (Cession dans l'état)
 
Il n'y a pas moyen de lui donner directement ?  
 
Si il n'y a pas d'autre solution, y-a-t-il moyen de la faire assurer pour une après-midi, histoire qu'il la mette chez lui pour la retaper et qu'elle puisse passer le contrôle (avant de refaire ma carte grise donc) ?

mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 14:17:52  profilanswer
 

n°13968952
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 04-02-2008 à 19:15:39  profilanswer
 

up :)

n°13971932
Soussmebou​les
Posté le 05-02-2008 à 00:40:13  profilanswer
 

Non, c'est le seul moyen.
 
Tu dois avoir la CG à ton nom (rayé et daté), et remplir le papierde cession/vente (tout y est indiqué). Dans ce cas il s'agit donc d'une cession.
 
Le CT doit effectivement avoir moins de 6 mois, même pour une cession.  
 
J'ai donné mon ex voiture à ma mère en décembre, et le CT qui datait de mai a du être repassé. C'est con mais c'est comme ça.
 
Par contre il me semble que quand tu prend une auto avec CG rayée, tu as un mois pour faire les papiers neufs. Donc si ta voiture a 6 ans, et toujours l'ancienne CG barrée, ça sent le roussi pour que tu fasse les papiers à ton nom. :sweat:

n°13971944
korrigan73
Membré
Posté le 05-02-2008 à 00:43:19  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :

Non, c'est le seul moyen.
 
Tu dois avoir la CG à ton nom (rayé et daté), et remplir le papierde cession/vente (tout y est indiqué). Dans ce cas il s'agit donc d'une cession.
 
Le CT doit effectivement avoir moins de 6 mois, même pour une cession.  
 
J'ai donné mon ex voiture à ma mère en décembre, et le CT qui datait de mai a du être repassé. C'est con mais c'est comme ça.
 
Par contre il me semble que quand tu prend une auto avec CG rayée, tu as un mois pour faire les papiers neufs. Donc si ta voiture a 6 ans, et toujours l'ancienne CG barrée, ça sent le roussi pour que tu fasse les papiers à ton nom. :sweat:


no il n'aura aucun probleme s'il va a la pref.
il risque d'avoir un pv par contre s'il roule ave la voiture et qu'il se fait controler comme ca. ;)
par contre effectivement il faut remettre la voiture en etat, lui faire passer le CT faire les papiers a ton nom et enfin la ceder a ton pote.

n°13971956
lamite
x Moon
Posté le 05-02-2008 à 00:49:31  profilanswer
 

Et 1 mois après ton pote se tue au volant dans ta voiture pourrie.

n°13974489
charlie 13
Posté le 05-02-2008 à 13:18:42  profilanswer
 

Pourquoi celui qui reprend la voiture ne pourrait_il pas lui même faire passer le contrôle technique ?
Je ne vois pas pourquoi celui qui cède gratuitement une voiture devrait payer des frais de contrôle?

n°13976348
Antea
3 fois plus..
Posté le 05-02-2008 à 16:33:36  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Pourquoi celui qui reprend la voiture ne pourrait_il pas lui même faire passer le contrôle technique ?
Je ne vois pas pourquoi celui qui cède gratuitement une voiture devrait payer des frais de contrôle?


 
Parce que c'est comme ça  :hello:

n°13986146
oO Seth Oo
Posté le 06-02-2008 à 14:49:50  profilanswer
 

tu fais le CT et ton pote payes et voila :p (c est quand meme sacrement con mais bon)


---------------
~ Si Microsoft inventait quelque chose qui ne plante pas, ce serait sûrement un clou ~  Bienvenue chez Tele2, le premier FNAI (Fournisseur de Non Accès à Internet) de France !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Don d'une voiture, comment faire ?

 

Sujets relatifs
Voiture contre voiture ou contre murarnaque de voiture!!!
Ma nouvelle voiture de leasing, aidez moi !rétractation voiture d'occaz
Comment surélever sa voiture ?Mort de froid dans sa voiture pour ne pas avoir honte
premiere voiture, vos conseils ...Achat premiere voiture
quelle voiture pour un bebe~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)
Plus de sujets relatifs à : Don d'une voiture, comment faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR