Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  rétractation voiture d'occaz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

rétractation voiture d'occaz

n°13810944
Naruto007
Posté le 18-01-2008 à 11:41:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un ami qui vient de s'acheter une voiture dans une concession (donc pas un particulier). Il a dû retourné sa voiture au garage parcqu'elle à un problème au démarage. Je voudrai savoir si il peut se rétracter vis à vis de la concession ? y a t il un délai ?
 
précision : la voiture est une renault et c'est dans une concession peugeot
 
merci d'avance pour vos réponses  :)  

mood
Publicité
Posté le 18-01-2008 à 11:41:16  profilanswer
 

n°13816034
chrissud
Posté le 18-01-2008 à 20:44:14  profilanswer
 

Bah non ! c'est évident.
 
Qu'une voiture puisse tomber en panne en sortant du garage, cela peut arriver, même quand la voiture est neuve.
 
Ce n'est pas pour autant que c'est une mauvaise affaire.
 
Il faudrait qu'il y ait une tromperie pour faire annuler la vente par un tribunal.

n°13835473
tomware
Moteur à eau
Posté le 21-01-2008 à 03:13:22  profilanswer
 
n°13836748
Naruto007
Posté le 21-01-2008 à 11:09:10  profilanswer
 

en fait j'ai un peu cherché, il y a normalement un délai de 7 jours pour se rétracter ! délai qui peut s'alloger à 3 mois si certains documents ou informations ne sont pas transmises à l'acheteur au moment de signer.
 
Enfin il a décidé de garder sa renault donc plus de soucis  :D  
 
merci pour les réponses  :jap:

n°13848325
bluefalcon​78
Posté le 22-01-2008 à 13:54:16  profilanswer
 

Naruto007 a écrit :

en fait j'ai un peu cherché, il y a normalement un délai de 7 jours pour se rétracter ! délai qui peut s'alloger à 3 mois si certains documents ou informations ne sont pas transmises à l'acheteur au moment de signer.
 
Enfin il a décidé de garder sa renault donc plus de soucis  :D  
 
merci pour les réponses  :jap:


 
7 jours pour se rétracter ? T'as vu ça où ? Le délais de 7 jours sur un contrat de vente ne vaut que dans le cas d'un démarchage à domicile....on est pas dans ce cas il me semble. Par contre en général les concessionnaires/garagistes proposent une garantie d'au moins 3 mois sur leurs véhicules d'occasion et là l'histoire de la panne entre en plein dans ce cadre.

n°13860095
Naruto007
Posté le 23-01-2008 à 16:43:28  profilanswer
 

je viens de rechercher un peu sur le net (je trouve plus ma source) visiblement c'est dans le cas de vente à distance.
 
edit : voilà ce que c'est que de lire les articles de loi en diagonal  :o  
 
je ne crois pas que la garantie véhicule permette de se faire rembourser l'achat du véhicule même  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Naruto007 le 23-01-2008 à 16:44:17
n°13862543
Antea
3 fois plus..
Posté le 23-01-2008 à 20:58:39  profilanswer
 

Naruto007 a écrit :

je viens de rechercher un peu sur le net (je trouve plus ma source) visiblement c'est dans le cas de vente à distance.
 
edit : voilà ce que c'est que de lire les articles de loi en diagonal  :o  
 
je ne crois pas que la garantie véhicule permette de se faire rembourser l'achat du véhicule même  :(


 
Il a tout pété d'un coup ?  :pt1cable:

n°13876165
Naruto007
Posté le 25-01-2008 à 12:12:38  profilanswer
 

nan c juste qu'il (enfin j'essaie de le motiver) a vu des véhicules d'autres marques style polo VW a pas bcp plus cher, voir moins, avec moins de Km et plus d'options...enfin voilà c'est "renault Vs VW" et pour moi ya pas photo quand le budget suit. après chacun ses gouts  :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  rétractation voiture d'occaz

 

Sujets relatifs
Comment surélever sa voiture ?Mort de froid dans sa voiture pour ne pas avoir honte
premiere voiture, vos conseils ...Achat premiere voiture
quelle voiture pour un bebeQuel placement sur 3-4 ans pour achat de voiture ?
Ma voiture sent l'essenceAmendes d'une voiture qui nous appartient plus
Avis/aide sur un accident de voitureGivre DANS la voiture...
Plus de sujets relatifs à : rétractation voiture d'occaz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR