Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9355 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Travaux d'isolation de coffrages de volets roulants

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°74707346
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 23-05-2026 à 09:13:27  profilanswer

Salut,  :hello:

Je suis entrain de faire des travaux d’isolation complète de coffrages de volets roulants suite à la pose de nouveaux volets roulants. Les ouvriers me propose 200€/coffrage (2 coffrages) pour cette prestation (isolation complète + enduit). J’ai dit ok, mais je n’ai eu aucun devis ni quoi que ce soit pour savoir ce qu’il allait mettre comme matériel, il a ensuite acheté le matériel dont du « Sintofer repare metal » et de « l’enduit pour bois TCX », ainsi qu’un rouleau de 8m d’isolant en liège d’épaisseur 2mm (!). Les coffrages sont très grands.

Ce qui me pose problème c’est l’épaisseur du liège, qui par ailleurs n’est pas expansé. Cette épaisseur me paraît ridicule (il est d’ailleurs conçu pour être posé sous carrelage par la marque et non dans des coffrages). Je pense donc que son intérêt d’un point de vue thermique et phonique est quasi nul. Qu’en pensez-vous ? Y’a t’il des experts sur le sujet ?

Les ouvriers viennent dans la journée pour faire/finir le travail en principe, mais j’ai l’impression de me faire arnaquer.

Message édité par the_bhaal le 23-05-2026 à 09:15:49

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
mood
Publicité
Posté le 23-05-2026 à 09:13:27  profilanswer

n°74707551
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 23-05-2026 à 10:25:48  profilanswer

Il y a un topic travaux ou tu auras plus de réponse.  
Mais oui, 2mm c'est insignifiant. Et 200€ par coffre... les artisans ont des tarifs hallucinant.

n°74708180
Polza Manc​ini
Posté le 23-05-2026 à 14:02:24  profilanswer

Oui, 2mm autant ne rien mettre.
200€ ce serait pas déconnant avec un isolant plus significatif si pose correcte, ça prend vite du temps (à comparer avec ce que coûte l'heure du hfrien en cogip). Dans ce cas (travaux un peu atypiques): faire soi-même.

n°74708239
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 23-05-2026 à 14:20:47  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

Oui, 2mm autant ne rien mettre.
200€ ce serait pas déconnant avec un isolant plus significatif si pose correcte, ça prend vite du temps (à comparer avec ce que coûte l'heure du hfrien en cogip). Dans ce cas (travaux un peu atypiques): faire soi-même.

Je l'ai eu au téléphone, il a dit qu'il mettrait une 2e couche, donc ça fera 4mm. ça reste insignifiant, mais il blablate pour dire que c'est pas l'épaisseur qui compte et que, au vu la forme arrondie des coffres, ça limite aussi ce qu'on peu utiliser...

Avec les ouvriers c'est toujours le même problème : mauvaise foi à gogo et crise à venir. Du coup, je vais rester zen, le laisser faire sa prestation, en espérant qu'il fasse le reste très bien (sur une vraie reprise des coffres et la finition en peinture ; je n'ai pas de connaissances en la matière ni d'outils donc ce sera surtout mieux fait par un Pro) et si besoin de plus de couches, je le rajouterai alors moi même, une fois que le reste sera nickel vu que c'est juste des feuilles/parties à coller (seul problème avec les coffres à démonter/remonter ensuite).

Je ne sais pas si c'est un manque de chance ou s'ils sont tous comme ça, mais c'est vraiment insupportable, toujours que des problèmes. Pourtant le menuisier semble sérieux, mais ce n'est pas lui qui fait le taf au final.

edit : ils vont finalement essayer de mettre 3 couches voyant que je ne suis pas dupe, mais je doute qu'ils aient la quantité suffisante avec leur rouleau pour cela, mais on verra bien. Ils sont bien resté à 2 couches.

Message édité par the_bhaal le 23-05-2026 à 16:07:49

---------------
Topic Ventes - Bhaal -

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Sujets relatifs
Travaux LocataireSpam téléphonique, cancer en pleine croisance ? Isolation à 1€...
Isolation sonore de volets roulants[Immobilier] Isolation phonique logent récent
[HELP] Besoin "d'experts" vie communale / travaux routiersPonts et viaducs devant faire l'objet de travaux de rénovation
[Appartement] Travauxmacron credit impot isolation , arnaque !!!
Plus de sujets relatifs à : Travaux d'isolation de coffrages de volets roulants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)