Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Insee] Les enquetes sont obligatoires maintenant ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Insee] Les enquetes sont obligatoires maintenant ?

n°1822198
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-01-2004 à 11:41:41  profilanswer
 

Je me fais emmerder ( c'est le mot) par l'INSEE qui me demande d'etre présent a telle heure chez moi ( en pleine semaine, mais bien sur) pour répondre a leurs questions.
 
Ils m'ont fait le coup 4 fois ( 4 rendez vous préfixés avec des lettres tout sauf courtoises) qui m'ont définitivement enlevé l'envie d'y participer ( non mais et puis quoi encore, qu'est ce que j'en ai a faire moi de cette enquete ).
 
Et la ou je tilte, c'est que je vois en dessous : "cette enquete, reconnue d'intéret général, est obligatoire, en l'application...".
 
Attendez, ca veut dire que je DOIS faire cette enquete ? je DOIS l'autoriser a venir chez moi, inspecter les lieux, voir mon bail et co ? désolé, vu leur ton, c'est non définitif. J'ai essayé de les contacter par téléphone, jamais personne n'a répondu.
 
Quelqu'un a des précisions sur ces conneries ?  
 
Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 10-01-2004 à 11:41:41  profilanswer
 

n°1822203
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-01-2004 à 11:43:29  profilanswer
 

Il me semble que ca a tjrs été le cas. Je vois pas le problème puisqu'ils se deplacent sur rv et même le soir a priori


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1822214
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-01-2004 à 11:45:40  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Il me semble que ca a tjrs été le cas. Je vois pas le problème puisqu'ils se deplacent sur rv et même le soir a priori


Le problème c'est les trois fois ou ils se sont pointés. A chaque fois en pleine semaine en plein apres midi. La deuxieme fois j'ai adoré le message griffoné sur la lettre "VOUS POURRIEZ PREVENIR DE VOTRE ABSEENCE QUAND MEME". J'apprécie moyen.
 
J'en ai marre de me faire emmerder et je ne veux pas y participer vu le bordel qu'ils ont fait.
 
Je peux leur dire fuck et basta ?

n°1822225
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-01-2004 à 11:48:03  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


Le problème c'est les trois fois ou ils se sont pointés. A chaque fois en pleine semaine en plein apres midi. La deuxieme fois j'ai adoré le message griffoné sur la lettre "VOUS POURRIEZ PREVENIR DE VOTRE ABSEENCE QUAND MEME". J'apprécie moyen.
 
J'en ai marre de me faire emmerder et je ne veux pas y participer vu le bordel qu'ils ont fait.
 
Je peux leur dire fuck et basta ?


 
Faut savoir si tu veux qu'on construise des infrastructures qui correspondent aux besoins ou pas... Perso je considère que le recenssement est important.
 
Pour les enqueteurs il me semble que c'est pas mal de contractuels, donc pas forcément des gens tres diplomates.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1822319
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-01-2004 à 12:17:31  profilanswer
 

Eh donc, je suis obligé de répondre à cette connerie ? Je m'en tape des infrastructure francaise, je vais m'en aller, et je n'ai aps envie qu'une personne aussi aimable aie le droit de rentrer chez moi.

n°1822329
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-01-2004 à 12:22:15  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Eh donc, je suis obligé de répondre à cette connerie ? Je m'en tape des infrastructure francaise, je vais m'en aller, et je n'ai aps envie qu'une personne aussi aimable aie le droit de rentrer chez moi.


 
Bah que veux-tu qu'on te dise alors.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1822330
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 10-01-2004 à 12:22:17  profilanswer
 

ooé dit leur d allez se faire encuber :D

n°1822332
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 10-01-2004 à 12:22:51  profilanswer
 

fait toi rencencer au USA :S

n°1822409
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-01-2004 à 12:43:04  profilanswer
 

Non mais sérieusement, c'est réellement obligatoire ces enquetes ou pas ?

n°1822417
Romf
Posté le 10-01-2004 à 12:45:28  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Non mais sérieusement, c'est réellement obligatoire ces enquetes ou pas ?
 


 
si c'est écrit, tu crois que les hfriens vont mieux le savoir que l'organisme :heink:

mood
Publicité
Posté le 10-01-2004 à 12:45:28  profilanswer
 

n°1822422
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-01-2004 à 12:46:21  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Non mais sérieusement, c'est réellement obligatoire ces enquetes ou pas ?
 


 
Honnetement ca t'interesse vraiment ? Tu claironnes que tu t'en cognes, alors pourquoi poser la question ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1822426
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-01-2004 à 12:48:01  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
Honnetement ca t'interesse vraiment ? Tu claironnes que tu t'en cognes, alors pourquoi poser la question ?


 
Pour pouvoir leur dire merde et arreter de ce recevoir des lettres de leur part ( en recommandé en plus ).

n°1822438
muse
A kiss that can't renew
Posté le 10-01-2004 à 12:50:46  profilanswer
 

tu t'es inscrit auprès de L'insee pour participer à tout ca ?

Message cité 1 fois
Message édité par muse le 10-01-2004 à 12:50:54
n°1822450
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-01-2004 à 12:54:01  profilanswer
 

Muse a écrit :

tu t'es inscrit auprès de L'insee pour participer à tout ca ?


 
Non, ca a été direct bonheur "Félicitations, vous avez été sélectionné parmi des milliers de francais pour participer à notre grande enquete blabla" comme si j'avais gagné un truc.
 
Une jolie lettre dans la boite au lettre recue en octobre je crois.
 
Si je m'étais inscrit, je gueulerai pas hein :heink:


Message édité par Tetedeiench le 10-01-2004 à 12:55:20
n°1822470
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 10-01-2004 à 12:58:19  profilanswer
 

Si c'est des recommandées avec AR, tu les refuses, te fais pas chier... :D
(mes smilies sont de retour, ca se fête :D :D :sol: )

n°1822481
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-01-2004 à 12:59:38  profilanswer
 

garfield a écrit :

Si c'est des recommandées avec AR, tu les refuses, te fais pas chier... :D
(mes smilies sont de retour, ca se fête :D :D :sol: )

problème : je sais, pas si c'est l'insee qui l'a envoyé ou un autre organisme.

n°1822494
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 10-01-2004 à 13:01:53  profilanswer
 

Que ce soit obligatoire ou non, ce n'est que pour une étude de l'INSEE, et pas pour une cause vitale/fondamentale.
Donc l'impolitesse te permet de les envoyer chier :o
 
Un truc obligatoire important, malpoli ou non pas le choix
Pour tout le reste, mieux vaudrait qu'ils restent poli....


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1822508
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-01-2004 à 13:04:46  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

Que ce soit obligatoire ou non, ce n'est que pour une étude de l'INSEE, et pas pour une cause vitale/fondamentale.
Donc l'impolitesse te permet de les envoyer chier :o
 
Un truc obligatoire important, malpoli ou non pas le choix
Pour tout le reste, mieux vaudrait qu'ils restent poli....


 
Un peu quand meme. Un pays civilisé se doit de connaitre sa population.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1822509
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-01-2004 à 13:05:10  profilanswer
 

on m'aurait dit "Venez donner votre moelle pour un leucemique, on a découvert que vous étiez compatible, espece de connard d'enculé de péteux", j'y serai allé en courant.
 
Mais la j'ai pas envie de les aider vu comment ils ont amené leur truc.

n°1822522
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-01-2004 à 13:06:45  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
Un peu quand meme. Un pays civilisé se doit de connaitre sa population.


 
Hrm. Si il veut me connaitre, il n'a qu'a faire l'effort dem'aborder poliment. La france, de toute manière, n'est pas un pays civilisé.

n°1822530
Romf
Posté le 10-01-2004 à 13:07:56  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Hrm. Si il veut me connaitre, il n'a qu'a faire l'effort dem'aborder poliment. La france, de toute manière, n'est pas un pays civilisé.


 
et tu en es la preuve vivante :jap:

n°1822559
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-01-2004 à 13:11:34  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
et tu en es la preuve vivante :jap:  


 
Détaille, je suis tout oui :D
 
Ah les attaques personelles, c'est fou comme c'est drôle, surtout quand elles sont pleines de vide ( certainement qu'une tête vide ne peut produire que du vide... à creuser)

n°1822565
Romf
Posté le 10-01-2004 à 13:12:40  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Détaille, je suis tout oui :D
 
Ah les attaques personelles, c'est fou comme c'est drôle, surtout quand elles sont pleines de vide ( certainement qu'une tête vide ne peut produire que du vide... à creuser)


 
c'est vrai que ton commentaire (La france, de toute manière, n'est pas un pays civilisé)  était 'achement détaillé, argumenté, consistant :lol:

n°1822576
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-01-2004 à 13:14:26  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
c'est vrai que ton commentaire (La france, de toute manière, n'est pas un pays civilisé)  était 'achement détaillé, argumenté, consistant :lol:  


 
voici donc le "nanananère, c'est celui qui dit qu'y est". De mieux en mieux. je n'ai pas détaillé car cen'était pas le sujet du topic. Et comme ce n'est pas moi qui ai amené le sujet, ben :D

n°1822604
Romf
Posté le 10-01-2004 à 13:18:58  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
voici donc le "nanananère, c'est celui qui dit qu'y est". De mieux en mieux. je n'ai pas détaillé car cen'était pas le sujet du topic. Et comme ce n'est pas moi qui ai amené le sujet, ben :D


 
c'est pareil pour moi :whistle:

n°1822671
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-01-2004 à 13:35:47  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
c'est pareil pour moi :whistle:  


 
La différence estque je n'ai aps amené le sujet, moi.
 
Bon vous allez arreter de troller mes topics et quelqu'un peut me dire si je peux y aller franco ou pas svp ?
 
merci :D

n°1822688
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-01-2004 à 13:39:38  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Pour pouvoir leur dire merde et arreter de ce recevoir des lettres de leur part ( en recommandé en plus ).

T un rebel? :D

n°1822691
Trunchy
metallement instable
Posté le 10-01-2004 à 13:39:49  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Je me fais emmerder ( c'est le mot) par l'INSEE qui me demande d'etre présent a telle heure chez moi ( en pleine semaine, mais bien sur) pour répondre a leurs questions.
 
Ils m'ont fait le coup 4 fois ( 4 rendez vous préfixés avec des lettres tout sauf courtoises) qui m'ont définitivement enlevé l'envie d'y participer ( non mais et puis quoi encore, qu'est ce que j'en ai a faire moi de cette enquete ).
 
Et la ou je tilte, c'est que je vois en dessous : "cette enquete, reconnue d'intéret général, est obligatoire, en l'application...".
 
Attendez, ca veut dire que je DOIS faire cette enquete ? je DOIS l'autoriser a venir chez moi, inspecter les lieux, voir mon bail et co ? désolé, vu leur ton, c'est non définitif. J'ai essayé de les contacter par téléphone, jamais personne n'a répondu.
 
Quelqu'un a des précisions sur ces conneries ?  
 
Merci d'avance...


 
Si la loi dit que c obligatoire alors c obligatoire [:spamafote]


Message édité par Trunchy le 10-01-2004 à 13:40:54
n°1822694
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 10-01-2004 à 13:39:55  profilanswer
 

C'est obligatoire t'as pas le choix.


---------------
Sur les nerfs
n°1822707
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-01-2004 à 13:41:29  profilanswer
 

gr, bug...je vois pas tous les messages. :X

n°1822724
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 10-01-2004 à 13:44:30  profilanswer
 

Genre, les enquêteurs sont responsables du ton bien glacial des convocations administratives. Je crois qu'ils aimeraient bien boucler leurs secteurs rapidement sans être obligés de revenir encore et encore pour une bête question d'égo froissé...
 
J'ai toujours entendu dire que les enquêtes/sondages de l'INSEE avaient un caractère obligatoire, et que le fait de bidonner les réponses pouvait donner lieu à des poursuites. Tu dis que tu as essayé de téléphoner et que personne ne répondait, mais combien de fois ? Tu as pensé à leur envoyer un fax ?


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1822728
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-01-2004 à 13:45:49  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

gr, bug...je vois pas tous les messages. :X

C énervant ce truc. :/
 
 
Je suis obligé de poster pour lire, y a du joce bug dans l'air. :'(


Message édité par latoucheF7duclavier le 10-01-2004 à 13:46:15
n°1822731
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-01-2004 à 13:47:00  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Genre, les enquêteurs sont responsables du ton bien glacial des convocations administratives. Je crois qu'ils aimeraient bien boucler leurs secteurs rapidement sans être obligés de revenir encore et encore pour une bête question d'égo froissé...
 
J'ai toujours entendu dire que les enquêtes/sondages de l'INSEE avaient un caractère obligatoire, et que le fait de bidonner les réponses pouvait donner lieu à des poursuites. Tu dis que tu as essayé de téléphoner et que personne ne répondait, mais combien de fois ? Tu as pensé à leur envoyer un fax ?

C pas donné une fax. Mais sinon, si on bosse, on risque quoi?
 
 :??:

n°1822740
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 10-01-2004 à 13:49:25  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Pour pouvoir leur dire merde et arreter de ce recevoir des lettres de leur part ( en recommandé en plus ).


 
dit-leur d'aller se faire voir, en recommandé, bien sûr [:aloy]


---------------
www.novemberguitars.com
n°1822749
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 10-01-2004 à 13:51:07  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

C pas donné une fax. Mais sinon, si on bosse, on risque quoi?
 
 :??:  


 
Si tu en as un chez toi ou au boulot, c'est déjà moins cher. C'était juste une proposition, pas un ordre hein ;)
 
Si tu bosses, il te faut juste leur signaler les horaires où tu seras consultable. Ce qui me surprend, c'est qu'on ne m'a jamais demandé d'entrevue...ils passaient juste récupérer les questionnaires et basta  :??:


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1822750
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-01-2004 à 13:51:18  profilanswer
 

A mon avis, il va recevoir une autre belle lettre en recommandé. :D

n°1822752
Romf
Posté le 10-01-2004 à 13:51:52  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
La différence estque je n'ai aps amené le sujet, moi.
 
Bon vous allez arreter de troller mes topics et quelqu'un peut me dire si je peux y aller franco ou pas svp ?
 
merci :D


 

tetedeiench a écrit :


La france, de toute manière, n'est pas un pays civilisé.


 
en effet [:zytrahus5]

n°1822756
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-01-2004 à 13:52:33  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Si tu en as un chez toi ou au boulot, c'est déjà moins cher. C'était juste une proposition, pas un ordre hein ;)
 
Si tu bosses, il te faut juste leur signaler les horaires où tu seras consultable. Ce qui me surprend, c'est qu'on ne m'a jamais demandé d'entrevue...ils passaient juste récupérer les questionnaires et basta  :??:  

Vi pas faux. Mais tdi n'a pas de boulot. :D
 
 
Bon, tdi ne répond pas, on aura un topic 'je suis en prison'. :D

n°1826063
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-01-2004 à 00:49:51  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Genre, les enquêteurs sont responsables du ton bien glacial des convocations administratives. Je crois qu'ils aimeraient bien boucler leurs secteurs rapidement sans être obligés de revenir encore et encore pour une bête question d'égo froissé...
 
J'ai toujours entendu dire que les enquêtes/sondages de l'INSEE avaient un caractère obligatoire, et que le fait de bidonner les réponses pouvait donner lieu à des poursuites. Tu dis que tu as essayé de téléphoner et que personne ne répondait, mais combien de fois ? Tu as pensé à leur envoyer un fax ?


 
Le fax je le trouve ou :??: Sérieusement, vais pas en trouver à la fac. J'en suis a 4 ou 5 tentatives a des heures ouvrées théoriquement.
 
Mais bon, font suer. Bah vais répondre, je lui dirai d'aller se faire voir pour mon bail ( l'es pas chez moi) et lui signifierai bien ma facon de penser et basta.

n°1826078
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2004 à 00:53:49  answer
 

:/ [:wam]
 
tout un mythe :o


Message édité par Profil supprimé le 11-01-2004 à 00:54:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Insee] Les enquetes sont obligatoires maintenant ?

 

Sujets relatifs
[Arte] Les Mercredis de L' Histoire : [France et Irak] maintenant :En attente de jugement ...Maintenant jugé!
C dans l'air : Les drogués des pc et des Jeux videos / c maintenant ;)Marié 2 enfants, soirée spécial maintenant sur Comédie!!!!!
Enquêtes/sondages consommation : qu'en faites-vous ?et maintenant c l'electricité
Tessa Martin maintenant en direct sur Irc[TC] : peut on devenir dépendant des JV sur C+ maintenant
Regardez TV5 maintenant !!vis ma vie maintenant
Plus de sujets relatifs à : [Insee] Les enquetes sont obligatoires maintenant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR