Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2322 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  et maintenant c l'electricité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

et maintenant c l'electricité

n°1265828
puk
Posté le 03-10-2003 à 09:07:13  profilanswer
 

franchement Chirac est vraiment le president d'une republique bananiere
 
depuis qu'il a fait 80 % c'est pire que tout pour la france d'en bas
 
tout augmente...
 
ce matin c'est au tour d'edf de relever les tarifs...
 
ras le bol de ces politiques a la ###

mood
Publicité
Posté le 03-10-2003 à 09:07:13  profilanswer
 

n°1265830
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 03-10-2003 à 09:08:36  profilanswer
 

:heink:  Bien sûr, quand la gauche était au pouvoir, l'électricité n'a jamais augmenté...

n°1265835
puk
Posté le 03-10-2003 à 09:10:50  profilanswer
 

je ne dis pas que la gauche a fait pire que la droite...
 
je constate que depuis qq temps c'est une hausse de folie...
 
j'ai bien dit CES politiques PAS la droite
 
en tous cas les 80% de l'autre ca n'a rien arrange
 

n°1265840
tranxen_20​0
Posté le 03-10-2003 à 09:15:53  profilanswer
 

puk a écrit :

je ne dis pas que la gauche a fait pire que la droite...
 
je constate que depuis qq temps c'est une hausse de folie...
 
j'ai bien dit CES politiques PAS la droite
 
en tous cas les 80% de l'autre ca n'a rien arrange
 


Le fait qu'il ait totalisé plus de 80% des votes ne lui a paradoxalement PAS assurer ne grande légitimité.  
 
Maintenant, la hause des tarifs d'EDF ne va pas directement dans les poches de l'Etat, puisqu'il s'agit d'une entreprise (et non d'un taxe ou d'un impot).

n°1265852
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 03-10-2003 à 09:20:02  profilanswer
 

attention à ton cul quand on s'apercevra que EDF n'a aucun plan de financement pour le demantelement de son parc nucleaire :D

n°1265864
tranxen_20​0
Posté le 03-10-2003 à 09:23:50  profilanswer
 

Schimz a écrit :

attention à ton cul quand on s'apercevra que EDF n'a aucun plan de financement pour le demantelement de son parc nucleaire :D


Oulà, d'où tu sors ça?  :D  
Sachant que sur nos factures, on a un certain pourcentage (je ne sais plus combien) qui est affecté au démentelement du parc nucléaire, je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer ça?  :heink:  
Gare à tes oreilles si CasseBonbon passe par là. [:ddr555]

n°1265872
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 03-10-2003 à 09:24:55  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Oulà, d'où tu sors ça?  :D  
Sachant que sur nos factures, on a un certain pourcentage (je ne sais plus combien) qui est affecté au démentelement du parc nucléaire, je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer ça?  :heink:  
Gare à tes oreilles si CasseBonbon passe par là. [:ddr555]


de mon papa qui travaille à l'ADEME  [:twixy]
(le dit % à été utilisé par EDF pour s'implanter à l'etranger)


Message édité par Schimz le 03-10-2003 à 09:26:24
n°1265890
com21
real men don't click
Posté le 03-10-2003 à 09:30:00  profilanswer
 

gardons le parc nucléaire français...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1265898
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2003 à 09:31:20  answer
 

Tranxen_200 a écrit :


Le fait qu'il ait totalisé plus de 80% des votes ne lui a paradoxalement PAS assurer ne grande légitimité.  
 
Maintenant, la hause des tarifs d'EDF ne va pas directement dans les poches de l'Etat, puisqu'il s'agit d'une entreprise (et non d'un taxe ou d'un impot).


 
regardes bien ta facture....
y a des impôts (locaux il est vrai)  ;)

n°1265929
tranxen_20​0
Posté le 03-10-2003 à 09:38:57  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
regardes bien ta facture....
y a des impôts (locaux il est vrai)  ;)  


C'est pour ça que j'ai utilisé le mot "directement" dans ma phrase. ;)

mood
Publicité
Posté le 03-10-2003 à 09:38:57  profilanswer
 

n°1265940
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-10-2003 à 09:43:24  profilanswer
 

on doit bien admettre que tout augmente...
 
cela dit, c trop facile de gouverner sans penser au futur et de depense sans compter histoire d'avoir la cote dans les sondages!!! Maintenant il reste a savoir si notre argent est utilise a bn escient...
 
Mais de maniere generale je suis decu des decisions prises  :abolition des 35H (meme si ce n'est pas dit aussi franchement), facon de gerer le problem des retraites, baisse de l'impote...pour les riches, etc...

n°1266027
cow2
Posté le 03-10-2003 à 10:11:55  profilanswer
 

déjà si les employés de edf commencaient par payer l'électricité eux aussi le même prix que nous, ca éviterait d'augmenter les tarifs.
La plupart de mes ex collegues consommaient sans se gener des quantité faramineuses d electricité. Vraiment scandaleux.
 
Ensuite pour le démantélement des centrales, effectivement, c'est provisionné, mais avec des montants contestés (trop bas)
 
Ensuite dans les comptes de edf, le coût des retraites de edf n'est pas inclus, ça va plomber les comptes lorsque cela sera mis dans le bilan selon les normes 2004.
 

n°1266031
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 03-10-2003 à 10:12:47  profilanswer
 

cow2 a écrit :

déjà si les employés de edf commencaient par payer l'électricité eux aussi le même prix que nous, ca éviterait d'augmenter les tarifs.La plupart de mes ex collegues consommaient sans se gener des quantité faramineuses d electricité. Vraiment scandaleux.
 
Ensuite pour le démantélement des centrales, effectivement, c'est provisionné, mais avec des montants contestés (trop bas)
 
Ensuite dans les comptes de edf, le coût des retraites de edf n'est pas inclus, ça va plomber les comptes lorsque cela sera mis dans le bilan selon les normes 2004.
 
 


 
T'as pas d'avantage toi dans ta boîte ? :??:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1266035
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2003 à 10:13:52  answer
 

morgoth1 a écrit :


 
T'as pas d'avantage toi dans ta boîte ? :??:


 
j'ai mes week-end  :D

n°1266046
cow2
Posté le 03-10-2003 à 10:16:37  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
T'as pas d'avantage toi dans ta boîte ?  


 
"ma boite" n'a pas 30 millions de clients captifs.
"ma boite" fait pas payer plein pot tous les francais (à part les plus plus démunis), même ceux qui sont exonérés d impots, pour que les employés de edf qui ont par ailleurs des avantages incroyables aient des consommations en électricité bien loin de la volonté d'économie d'énergie pronée par edf.
 
combien d étudiants ne chauffent pas chez eux l hiver car l'électricité ? L'exemple devrait être donné par les employés eux memes.

n°1266052
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 03-10-2003 à 10:18:32  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
"ma boite" n'a pas 30 millions de clients captifs.
"ma boite" fait pas payer plein pot tous les francais (à part les plus plus démunis), même ceux qui sont exonérés d impots, pour que les employés de edf qui ont par ailleurs des avantages incroyables aient des consommations en électricité bien loin de la volonté d'économie d'énergie pronée par edf.
 
combien d étudiants ne chauffent pas chez eux l hiver car l'électricité ? L'exemple devrait être donné par les employés eux memes.


 
Ok, donc en gros toi tu peux te permettre d'abuser parce que c'est plus petit comme echelle mais les gars d'EDF non parce que c'est une echelle plus grande. Bon si tu veux...
 
Reste que je suis contre les abus perso, et surtout en matière de gaspillage d'electricité/chauffage.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1266054
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 03-10-2003 à 10:19:06  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


Il suffit juste de vérifier les comptes semestriels d'EDF.


 
y'a kllk mois, y'a eu un rapport (parlementaire ou cour des compte, ché plus) sur cette fameuse compta d'EDF : elle est incomprehensible et opaque.

n°1266063
cow2
Posté le 03-10-2003 à 10:22:00  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ok, donc en gros toi tu peux te permettre d'abuser parce que c'est plus petit comme echelle mais les gars d'EDF non parce que c'est une echelle plus grande. Bon si tu veux...
 
Reste que je suis contre les abus perso, et surtout en matière de gaspillage d'electricité/chauffage.
 


 
pas du tout, c'est pas le sens de mon propos.
déjà je n ai pas d avantage dans ma boite.
Ensuite, je conteste ces avantages, car edf a un monopole (sauf désormais pour les grosses clients).
Donc les salariés se sont payés des avantages pas possible sachant que le cout est supporté par les clients qui de toute facon n'ont pas le choix.
Là c'est une sacré différence.

n°1266071
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 03-10-2003 à 10:23:31  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
pas du tout, c'est pas le sens de mon propos.
déjà je n ai pas d avantage dans ma boite.
Ensuite, je conteste ces avantages, car edf a un monopole (sauf désormais pour les grosses clients).
Donc les salariés se sont payés des avantages pas possible sachant que le cout est supporté par les clients qui de toute facon n'ont pas le choix.
Là c'est une sacré différence.


 
En gras : si, t'es payé plus qu'eux je suppose :D
 
Oui c'est vrai qu'EDF a un monopole, mais ça va pas durer, non ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1266075
cow2
Posté le 03-10-2003 à 10:24:30  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
1/ Je te rappelle, que si tu regardes tes anciennes fiches de paye que la tarif "agent" est un avantage en nature et est imposable.


 
ca change pinuts aux impots ...
 

briseparpaing a écrit :


2/ Pour le démantelement, même la cour des Comptes a dit que le provisionnement était dans la moyenne supérieure de ce que faisait les autres pays.  


les autres pays sont peut etre aussi en dessous ...
 

briseparpaing a écrit :


3/ Si on ne privatise pas EDF, on a pas besoin de normer les bilans. Evidemment, le fait qu'EDF reverse ses bénéfices à ses salariés plutôt qu'aux actionnaires, ça fait chier du monde.  


 
bof, la plupart des boites ont des participations aux bénéfices pour les salariés. Ca choque pas ça.

n°1266077
Ciler
Posté le 03-10-2003 à 10:24:57  profilanswer
 

Quelqu'una du pop-corn ? Un topic pareil un vendredi, je le sens bien [:zion]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1266081
GregTtr
Posté le 03-10-2003 à 10:25:18  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ok, donc en gros toi tu peux te permettre d'abuser parce que c'est plus petit comme echelle mais les gars d'EDF non parce que c'est une echelle plus grande. Bon si tu veux...
 
Reste que je suis contre les abus perso, et surtout en matière de gaspillage d'electricité/chauffage.
 


Non, ce qu'il dit, c'est que quand tu bosses dans le secteur concurrentiel, les avantages, s'ils ont un impact sur les prix, les clients vont voir ailleurs. La ils n'ont pas le choix, donc les avantages peuvent etre anormaux.
Exemple: Air France. Les employes ne payent pas les billets (enfin, presque pas), mais ils ne montent que s'il y a de la place. Bilan, ca ne coute rien ou presque (un repas et le carburant pour transporter 80kg de plus...), donc tant mieux si les employes ont cet avantage.
A l'oppose, EDF, la matiere premiere coute, de meme que l'entretien d'une petite centrale de plus pour les besoins supplementaires des employes, etc.
Je ne sais pas dans quelle mesure ca coute, mais son argument est recevable, au dela de l'impact chiffre, et independamment de ses avantages a lui dans le secteur concurrentiel

n°1266088
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 03-10-2003 à 10:27:20  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Je ne sais pas dans quelle mesure ca coute, mais son argument est recevable, au dela de l'impact chiffre, et independamment de ses avantages a lui dans le secteur concurrentiel


 
Ben voilà : combien ça coûte ?
 
Parce que si c'est pouillémique, je vois pas la validité de crier à l'avantage infâme des fonctionnaires sur le privé :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1266098
cow2
Posté le 03-10-2003 à 10:28:21  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
En gras : si, t'es payé plus qu'eux je suppose  
 
Oui c'est vrai qu'EDF a un monopole, mais ça va pas durer, non ?


 
je suis bien placé pour répondre, j ai démissioné de edf pour aller dans le privé.
 
Mon salaire de base est effectivement un peu plus elevé (pas grand chose)
En revanche, le rapport heures travaillées/ salaires est très très largement en faveur de edf.
 
Sans compter les multiples avantages (innombrables meme).
Ces avantages ne me choquent que parceque edf a un monopole et donc fait payer à l ensemble des francais ses largesses vis à vis de ses employés
_

n°1266100
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2003 à 10:28:47  answer
 

je dirais ceci :
 
l'electricité n'est pas chère
les employés d'EDF sont parmi les plus compétents à qui j'ai à faire  ;)

n°1266111
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 03-10-2003 à 10:30:34  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
je suis bien placé pour répondre, j ai démissioné de edf pour aller dans le privé.
 
Mon salaire de base est effectivement un peu plus elevé (pas grand chose)
En revanche, le rapport heures travaillées/ salaires est très très largement en faveur de edf.
 
Sans compter les multiples avantages (innombrables meme).
Ces avantages ne me choquent que parceque edf a un monopole et donc fait payer à l ensemble des francais ses largesses vis à vis de ses employés
_  


 
A se demander pourquoi t'es parti quoi.
 
Bon, et combien représentent donc financièrement ces innombrables avantages ? :??:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1266112
cow2
Posté le 03-10-2003 à 10:30:48  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
L'électricité française étant une des moins chères d'Europe, je te trouve de mauvaise foi.
Tu sais très bien que les bénéfices engrangés par EDF sont reversés à l'Etat. Un cash-flow de 500 à 800 millions d'euros par an.
La différence avec une grosse boîte privée, c'est que l'absence d'actionnaires fait que les bénéfices est acquis pour les salariés et non pour les dividendes.


 
-le cout des retraites est hors bilan ...  
- le prix de l electricité n inclus pas le cout par le contribuable du plan nucléaire francais alors donc il ne reflete pas vraiment le cout réel.
- ensuite c'est pas parceque l electricité n'est pas plus chére qu'ailleur que cela doit etre un prétexte pour ne pas réduire ce cout si ya moyen de le faire simplement ... Ca tient pas.

n°1266113
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 03-10-2003 à 10:31:02  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
180.000 agents. Disons une consommation de 100 euros par mois.
Soit 18 millions d'euros.


 
Quel est le chiffre d'affaire d'EDF ? :??:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1266114
Ciler
Posté le 03-10-2003 à 10:31:11  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


180.000 agents. Disons une consommation de 100 euros par mois.
Soit 18 millions d'euros.


 
Vous payez l'electricite moins cher, ou pas du tout ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1266118
cow2
Posté le 03-10-2003 à 10:31:58  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
180.000 agents. Disons une consommation de 100 euros par mois.
Soit 18 millions d'euros.


 
 
fois 12 mois = 216 millions d euros ....  

n°1266121
Garfield74
Mahal kita
Posté le 03-10-2003 à 10:32:37  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Vous payez l'electricite moins cher, ou pas du tout ?


 
Je rajouterai comme question : avez-vous une limite au-delà de laquelle vous payerez quand même ? (pour éviter des abus par exemple)

n°1266124
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 03-10-2003 à 10:33:41  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Non. Je n'y serais d'ailleurs pas opposé.


 
Clair que ça contenterai tout le monde :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  et maintenant c l'electricité

 

Sujets relatifs
Tessa Martin maintenant en direct sur IrcVous vous prenez souvent des décharges d'électricité statique ?
[TC] : peut on devenir dépendant des JV sur C+ maintenantRegardez TV5 maintenant !!
[Pénurie d'eau & Electricite] Les mesuresvis ma vie maintenant
Spayant maintenant de faire une seconde prise teleph ?[Paris] feux d'artifice maintenant ?
C'est bien les modos marchent un peut comme google maintenant ![Topik Langue Française] Dites "courriel" maintenant
Plus de sujets relatifs à : et maintenant c l'electricité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR