Bonjour à tous,
On reçoit de temps en temps dans sa boîte aux lettres des "enquêtes", soit-disant pour des organismes de sondage, dans le but d'analyser la consommation des ménages.
Sur les sondages en question, on vous demande toutes vos habitudes alimentaires, de la plus banale à la plus saugrenue (quels rasoirs utilisez-vous ? Quel papier toilette ? Changez-vous souvent de marque de lessive ? Etc.)
Ces sondages sont loin d'être anonymes vu qu'on vous demande également de remplir vos nom, prénom, adresse, téléphone... On se doute bien qu'au-delà du sondage d'analyse des habitudes de consommation, le but est de vous cerner pour vous envoyer de la publicité ciblée.
L'avantage c'est qu'on vous promet parfois des bons de réduction, ce qui peut paraître intéressant si on n'a pas peur de se faire "spammer in real life" en retour.
Personnellement j'hésite à répondre. Des bons de réduction, ça peut être sympa si ça réduit le budget courses... et je me dis que je peux toujours ignorer les pubs dans ma boîte aux lettres.
Quel est votre comportement quand vous recevez de tels sondages ? Si vous avez déjà répondu à l'un d'entre eux, qu'est-ce que ça vous a apporté ?
Merci d'avance de vos contributions ![:) :)](https://forum-images.hardware.fr/icones/smile.gif)