Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Enquêtes/sondages consommation : qu'en faites-vous ?

 


Que faites-vous des sondages consommation que vous recevez ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enquêtes/sondages consommation : qu'en faites-vous ?

n°1328521
Garfield74
Mahal kita
Posté le 14-10-2003 à 10:59:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
On reçoit de temps en temps dans sa boîte aux lettres des "enquêtes", soit-disant pour des organismes de sondage, dans le but d'analyser la consommation des ménages.
 
Sur les sondages en question, on vous demande toutes vos habitudes alimentaires, de la plus banale à la plus saugrenue (quels rasoirs utilisez-vous ? Quel papier toilette ? Changez-vous souvent de marque de lessive ? Etc.)
 
Ces sondages sont loin d'être anonymes vu qu'on vous demande également de remplir vos nom, prénom, adresse, téléphone... On se doute bien qu'au-delà du sondage d'analyse des habitudes de consommation, le but est de vous cerner pour vous envoyer de la publicité ciblée.
 
L'avantage c'est qu'on vous promet parfois des bons de réduction, ce qui peut paraître intéressant si on n'a pas peur de se faire "spammer in real life" en retour.
 
Personnellement j'hésite à répondre. Des bons de réduction, ça peut être sympa si ça réduit le budget courses... et je me dis que je peux toujours ignorer les pubs dans ma boîte aux lettres.
 
Quel est votre comportement quand vous recevez de tels sondages ? Si vous avez déjà répondu à l'un d'entre eux, qu'est-ce que ça vous a apporté ?
 
Merci d'avance de vos contributions :)

mood
Publicité
Posté le 14-10-2003 à 10:59:39  profilanswer
 

n°1328547
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2003 à 11:03:46  answer
 

hop poubelle !
sauf ceux de chez Ford, vu que je suis client  :whistle:

n°1328568
qoop
Musik ?
Posté le 14-10-2003 à 11:07:34  profilanswer
 

poubelle direct :/  
pas que ca a faire de remplire leur sondage  :na:

n°1328604
Garfield74
Mahal kita
Posté le 14-10-2003 à 11:17:54  profilanswer
 

Alberich a écrit :

hop poubelle !
sauf ceux de chez Ford, vu que je suis client  :whistle:  


 
La différence, c'est que les sondages dont je parle font référence à de très nombreuses marques ;) A mon avis ça doit être fait par une société qui revend ensuite les résultats aux marques citées dans l'enquête. C'est une mine d'or pour elles :sweat:

n°1328610
Garfield74
Mahal kita
Posté le 14-10-2003 à 11:18:58  profilanswer
 

J'aimerais beaucoup avoir l'avis du forumeur qui a répondu "je le regrette" :)
 
Qu'est-ce qu'il s'est passé par la suite ?

n°1328623
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 14-10-2003 à 11:20:56  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

J'aimerais beaucoup avoir l'avis du forumeur qui a répondu "je le regrette" :)
 
Qu'est-ce qu'il s'est passé par la suite ?


Une fois qu'ils ont ton adresse, ils ne te lachent plus.
Et en plus il la revendent à d'autres sociétés.
 
"Enquêtes/sondages alakon dachaifair : qu'en faites-vous ?" :D

n°1328636
Garfield74
Mahal kita
Posté le 14-10-2003 à 11:24:23  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


Une fois qu'ils ont ton adresse, ils ne te lachent plus.
Et en plus il la revendent à d'autres sociétés.


 
Oué, c'est ça qui me fait peur :/
 
Surtout s'il faut donner son numéro de téléphone. Je suis sur liste rouge et c'est justement pour ne pas être emmerdé par des "bonjour, avez-vous besoin d'une cuisine ? blablabla..."
 
Si ce n'est que du courier, à la limite tu peux filter et les laisser s'épuiser :/
 
 

Ninoh a écrit :


"Enquêtes/sondages alakon dachaifair : qu'en faites-vous ?" :D  


 
Tu y réponds ? :whistle:

n°1328674
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 14-10-2003 à 11:35:32  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


 
Oué, c'est ça qui me fait peur :/
 
Surtout s'il faut donner son numéro de téléphone. Je suis sur liste rouge et c'est justement pour ne pas être emmerdé par des "bonjour, avez-vous besoin d'une cuisine ? blablabla..."
 
Le pire, c'est que même si tu te débrouilles, comme moi, pour être tranquille, il y a toujours des imbéciles pour monter des listes de télémarketing par quartier en applant tous les N°... :fou:
 
Si ce n'est que du courier, à la limite tu peux filter et les laisser s'épuiser :/
 
Comment tu filtres du courrier papier ou des coups de fils ???
 
 
Tu y réponds ? :whistle:
 
Nan ! J'ai pas voté... :D

n°1328700
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 14-10-2003 à 11:40:14  profilanswer
 

C'est évident. Les coordonnées ne sont pas là pour faire belles. Ils les filent à Casto and co pour nous tarabuster le jouflu. D'autant que les vrais sondages sont anonymes.

n°1328702
Garfield74
Mahal kita
Posté le 14-10-2003 à 11:40:30  profilanswer
 

Ninoh a écrit :

Comment tu filtres du courrier papier ou des coups de fils ???


 
Je pensais naïvement que c'était facile à identifier et que donc -> poubelle [:spamafote]
 
En tout cas je remarque que pour le moment, il y a une forte majorité de réponses "poubelle", ce qui ne me surprend pas vraiment :)

mood
Publicité
Posté le 14-10-2003 à 11:40:30  profilanswer
 

n°1328912
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 14-10-2003 à 12:26:24  profilanswer
 

Perso, c'est direct poubelle en ce qui me concerne (un peu parano inside).
Mais en dédommagement pour le remplissage de boite aux lettres ou pour l'inondation de coups de fils, en général ils te proposent des échantillons gratuits ou des bons de réduction sur pas mal de produits.
Il arrive aussi que tu sois invité à des tests de produits en avant-première, etc.
J'ai connu quelqu'un qui en faisait un maximum pour pouvoir obtenir le plus de réductions et de cadeaux possible .
Quand t'as pas trop de thunes, ça peut être un bon plan.


---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°1329057
Garfield74
Mahal kita
Posté le 14-10-2003 à 13:12:40  profilanswer
 

mcberd a écrit :

Perso, c'est direct poubelle en ce qui me concerne (un peu parano inside).
Mais en dédommagement pour le remplissage de boite aux lettres ou pour l'inondation de coups de fils, en général ils te proposent des échantillons gratuits ou des bons de réduction sur pas mal de produits.
Il arrive aussi que tu sois invité à des tests de produits en avant-première, etc.
J'ai connu quelqu'un qui en faisait un maximum pour pouvoir obtenir le plus de réductions et de cadeaux possible .
Quand t'as pas trop de thunes, ça peut être un bon plan.



 
C'est pour ça que je m'informe en postant ce sondage ;) Je voulais recueillir des expériences de personnes qui en sont contents ou déçus.
 
C'est sûr que si tu n'as pas peur de recevoir de la pub, ça peut être valable. Moi, je suis anti-pub à la base, et j'ai horreur qu'on me démarche. Mais si on peut avoir des avantages, du genre réductions ou produits gratuits, alors pourquoi pas ! (Radin powaaa)

n°1330873
Garfield74
Mahal kita
Posté le 14-10-2003 à 17:45:37  profilanswer
 

:bounce:

n°1330899
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 14-10-2003 à 17:49:48  profilanswer
 

C'est un peu comme au loto.
T'auras 100 000 pubs (par an et à vie :D )avant d'avoir un truc gratuit qui vaille le coup... A toi de voir...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Enquêtes/sondages consommation : qu'en faites-vous ?

 

Sujets relatifs
pkoi dans tous les sondages ya ObiWanKenobi?[Code de la consommation] Délai de rétractation
Consommation obligatoire dans les bars/boites et assimilés ?[Drogue] : les dangers d'une consommation occasionelle
crédit a la consommation: temoignages, conseils?[AUTO] Consommation: 360km avec un plein de 25? de SP98 c'est normal?
Les sondagesConsommation au démarrage
Help, Electricien Needed, a propos de la consommation KWH.[SONDAGES] Pour ou contre la réformes des retraites ????
Plus de sujets relatifs à : Enquêtes/sondages consommation : qu'en faites-vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR