Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Immobilier à Paris : acheter ou louer ?

n°53583
mattymotte
Posté le 28-01-2003 à 15:12:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Blue Meanie a écrit :

Ca dépend  :D  
 


 
ca dépasse

mood
Publicité
Posté le 28-01-2003 à 15:12:07  profilanswer
 

n°53606
phenos
Parti un jour...
Posté le 28-01-2003 à 15:17:30  profilanswer
 

BenDk97 a écrit :

je suis comme toi: 747? pour un 36m² dans un beau quartier [:spamafote]
j'ai décidé d'acheter du neuf en banlieu (car acheter à Paris faut pas rêver, si t'as pas minimum 300.000? sous la main, laisse béton) grâce aux aides de l'état (PTZ) et à un apport personnel. Je paierai la même chose en mensualité, même moins.


 
Je viens de me rendre compte que j'y aurai jamais droit au pret à taux zéro. Car de fait je suis deja propriétaire d'un logement  [:mlc]

n°53652
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2003 à 15:29:04  answer
 

Phenos a écrit :


 
Je viens de me rendre compte que j'y aurai jamais droit au pret à taux zéro. Car de fait je suis deja propriétaire d'un logement  [:mlc]  

oui il ne faut pas avoir ete proprio pdt 2 ans je crois
 
et de toute facon il faut acheter dans le neuf (ou dans l'ancien à certaines conditions)

n°53657
phenos
Parti un jour...
Posté le 28-01-2003 à 15:30:10  profilanswer
 

BenDk97 a écrit :

oui il ne faut pas avoir ete proprio pdt 2 ans je crois
 
et de toute facon il faut acheter dans le neuf (ou dans l'ancien à certaines conditions)


 
A priori c'est pire, il ne faut pas avoir été proprio du tout. C'est une aide à l'acces au logement :/

n°53663
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2003 à 15:31:12  answer
 

Phenos a écrit :


 
A priori c'est pire, il ne faut pas avoir été proprio du tout. C'est une aide à l'acces au logement :/

je sais pas, on m'a juste demandé mes quittances de loyer de 2001 et 2002, avant j'aurais pu etre proprio ils auraient rien vu :??:

n°53667
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-01-2003 à 15:31:55  profilanswer
 

Il y a un plafond de ressources pour le pret 0%, non ?


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°53673
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2003 à 15:32:32  answer
 

Warzouz a écrit :

Il y a un plafond de ressources pour le pret 0%, non ?

oui bien sur
marié, un enfant j'ai le droit à 150.000f

n°53678
phenos
Parti un jour...
Posté le 28-01-2003 à 15:34:05  profilanswer
 

BenDk97 a écrit :

je sais pas, on m'a juste demandé mes quittances de loyer de 2001 et 2002, avant j'aurais pu etre proprio ils auraient rien vu :??:


 
peut-etre qu'il verifient eux meme

n°54062
speedkille​r1000
Posté le 28-01-2003 à 16:52:13  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


83m2 + 9m2 de balcon, résidence récente (8 ans) acheté il y a 2 ans 130k? (hors frais notaire). Près de la forêt de St Germain (à Achères pour être précis). Gare RER A+ train Stlazarre tout près, c'est largement jouable.
 
Quand à acheter pour louer, évidemment, c'est bien. Le problème est que généralement, quand on revend, c'est pour acheter mieux (plus grand, maison, jardin...), donc si on utilise pas le précédent comme appoprt du nouveau, on se trouve avec un (voire deux) crédit d'enfer.
 
J'ai un fichier Excel qui compare l'achat et la vente. Je peux pas le mettre en ligne maintenant car j'ai pas ftp au boulot. Mais je peux le mettre ce soir, si ça vous intéresse.
 
En fait, les paramètres sont
- Apport initial
- Montant du Crédit
- Durée du crédit
- Taux
- Frais de dossier
- Garantie
- Frais de notaire
- Augmentation annuelle du cout de l'immo
- Augmentation annuelle du cout de la location
- Augmentation annuelle des frais et taxes
- Valeur locative initiale
- Taxe foncière
- Charges proprio
- Charges locataire
- Taux du placement de l'apport en cas de location
 
Avec tout ça, on obtient les courbes de prix de revient global et mensuel de l'achat et de la location si on revent au bout d'une durée précise.
 
Dans mon cas perso, la durée d'équivalence est 2 ans et 6 mois environ.  
 
Faut voir que quand on est locataire, l'inflation joue CONTRE nous, alors que quand on est proprio, l'inflation joue POUR nous.
 
Il y a vraiment beaucoup de paramètres à prendre en compte, mais rares sont les cas où c'est intéressant de louer.


Très interessé par le fichier excel
Si tu veux un FTP, mp-ise moi et je te dirais où le mettre
A+

n°54222
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-01-2003 à 17:16:25  profilanswer
 

SpeedKiller1000 a écrit :


Très interessé par le fichier excel
Si tu veux un FTP, mp-ise moi et je te dirais où le mettre
A+


Non, c'est bon, je m'en occupe vers 20h.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 28-01-2003 à 17:16:25  profilanswer
 

n°54743
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-01-2003 à 19:19:42  profilanswer
 

Voila voila http://n.lejeune.free.fr/cout2.xls (46ko)
 
Il suffit de remplir les cases jaunes et de regarder le résultat sur les deux graphiques.  
 
Si qq'un peut vérifier mes calculs ça serait cool. considérez ça comme un ordre de grandeur.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°56507
warzouz
alias NazgûL
Posté le 29-01-2003 à 10:00:20  profilanswer
 

Alors ? convaincu qu'il faut acheter ? ;)  
 
Le plus amusant est de comparer un gars qui a pas beaucoup d'argent, qui prend un emprunt à très long terme afin d'avoir des mensualité peu élevées (parfois moins que le loyer).
Et de comparer ça à qq'un qui peut acheter cash sont logement mais qui loue tout en plaçant son argent.
 
Edit : Le résultat, très approximatif que j'ai obtenu, est qu'il est plus intéressant pour celui qui a peu d'argent d'acheter, alors que c'est plus discutable pour celui qui a de l'argent. Paradoxal non ?


Message édité par warzouz le 29-01-2003 à 10:01:36

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°56577
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 29-01-2003 à 10:28:40  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

Voila voila http://n.lejeune.free.fr/cout2.xls (46ko)
 
Il suffit de remplir les cases jaunes et de regarder le résultat sur les deux graphiques.  
 
Si qq'un peut vérifier mes calculs ça serait cool. considérez ça comme un ordre de grandeur.


 
je crois qu'il y'a qques bugs sur ta feuille de calcul. quand on change une variable les colonnes du cout du credit et de l'achat plantent. Mais sinon c'est sympa de mettre ca en ligne  :jap:

n°56727
warzouz
alias NazgûL
Posté le 29-01-2003 à 11:04:35  profilanswer
 

Ben moi, ça marche. As-tu mis la macro complémentaire "solveur" ?(ou "analyse", je sais plus laquelle des deux). C'est ces macros qui calculent les intérêts du crédit.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°56739
chocoboy
Posté le 29-01-2003 à 11:08:09  profilanswer
 

chez moi aussi y a des problèmes, mais c'est peut être parce que j'ai Office XP

n°56752
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 29-01-2003 à 11:10:25  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

Ben moi, ça marche. As-tu mis la macro complémentaire "solveur" ?(ou "analyse", je sais plus laquelle des deux). C'est ces macros qui calculent les intérêts du crédit.


 
je t'avourais que je n'y connais rien en excel, donc j'en ai aucune idée  [:spamafote]

n°56756
blue meani​e
The art of dying
Posté le 29-01-2003 à 11:11:21  profilanswer
 

2 simulations pour comparer achat et location que j'avais trouvées sur le net
 
http://www.banquedirecte.fr/sMagaz [...] .html#haut
 
http://www.immoannonce.com/financement.php

n°56940
warzouz
alias NazgûL
Posté le 29-01-2003 à 12:00:50  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
je t'avourais que je n'y connais rien en excel, donc j'en ai aucune idée  [:spamafote]  


Ben tu vas dans le menu Outils/Macros complém et tu coches "Solveur". Si ça marche pas, tu décoches solveur et tu coches "Analyse".
 
Faudra peut-être quitter le fichier et le recharger.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°56945
warzouz
alias NazgûL
Posté le 29-01-2003 à 12:02:10  profilanswer
 

chocoboy a écrit :

chez moi aussi y a des problèmes, mais c'est peut être parce que j'ai Office XP


Je l'ai fait sous Excel 97 et chez mois sous Excel 2000, ça marche très bien. Il n'y a pourtant que des formules assez basiques, à part les macros complémentaires pour le crédit.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°57036
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 29-01-2003 à 12:30:12  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Ben tu vas dans le menu Outils/Macros complém et tu coches "Solveur". Si ça marche pas, tu décoches solveur et tu coches "Analyse".
 
Faudra peut-être quitter le fichier et le recharger.


 
merci  :jap:  
ca marche avec analyse mais pas avec solveur

n°57719
mouff
Posté le 29-01-2003 à 14:48:00  profilanswer
 

pour un gars comme moi qui debute avec rien de cote (donc pa d'apport) et qui n'a pa encore le matiere pour bien fixer ses besoins a long terme, je vois vraiment pas comment acheter  :heink:  
 
mon constat : louer pendant 3-4 ans histoire de me faire une idée et ensuite acheter (en plus, la, j'aurais un apport (vien de commencer un pel  :sarcastic: ).


---------------
Il suffit de me dire de me taire...
n°57770
warzouz
alias NazgûL
Posté le 29-01-2003 à 14:58:05  profilanswer
 

mouff a écrit :

pour un gars comme moi qui debute avec rien de cote (donc pa d'apport) et qui n'a pa encore le matiere pour bien fixer ses besoins a long terme, je vois vraiment pas comment acheter  :heink:  


Je voulais simplement dire que la rentabilité d'acheter/louer est (semble) plus importante pour qq'un qui n'a pas d'argent et qui loue que pour qq'un qui peut payer cash le logement, sous réserve de placer l'argent de l'appart.
 

Citation :

mon constat : louer pendant 3-4 ans histoire de me faire une idée et ensuite acheter (en plus, la, j'aurais un apport (vien de commencer un pel  :sarcastic: ).


Ben d'un point de vue strictement financier, c'est pas certains que ça soit mieux que d'acheter sans apport. Un bon départ est de remplacer son loyer à X000F par un crédit du même montant, de voir à 15 ou 20 ans combien on peut emprunter avec.
 
De toute façon pourquoi payer un loyer et épargner en même temps alors que la somme des deux pourrait servire à un crédit.
 
Une petite anecdote. J'avais un loyer à 4200Frs, je négociais un crédit, je me suis rendu compte que ce que je négociais était inférieur au bout de la durée de mon crédit qu'une unique mensualité. A chaque fois que je laissais un mois passer, ça me coutait 4200Frs (vraiment perdus, poubelle, au revoir). c'était 0.5% du prix de mon appartement, chaque mois perdu. C'est énorme.
 
Cela dit, il n'y a pas que le critère financier, le choix louer/acheter dépend SURTOUT de la visibilité à moyen terme de rester ou non dans le même logement.  
 
Acheter trop petit pour devoir changer peu de temps après car ta copine s'installe ou qu vous vouliez avoir des enfants, bah, ça s'anticipe, sinon... grosses dépenses en perspective.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°57936
louzemi
1+1 = 69
Posté le 29-01-2003 à 15:37:24  profilanswer
 

Maintenant c'est vrai que c'est un peu cher l'immobilier à Paris... et ça peut donner à réfléchir avant d'acheter (baisse future ?  :??: )...
 
Mais quand je prends l'exemple de moi et mon pote :
J'ai acheté il y a 3 ans à 14KF/m2
Mon pote a souhaité louer pour acheter plus tard, pour "voir"....
 
Aujourd'hui le même appart que le mien s'est vendu dans l'immeuble à 23KF/m2...   :whistle:  
Mon pote achète aujourd'hui dans un quartier moins "coté" pour 20KF/m2....  :ouch:  
 
Ce qu'il faut savoir c'est que si tu attends, des fois, ça peut aussi jouer contre toi....
 
Encore une fois, peut être que les prix vont se casser la figure ??  :ange:  :??:  
 
Mais bon, je suis aussi de ceux qui pense que même avec 0% d'apport il vaut mieux acheter  :jap:  :sol:  
 
Un truc qui peut te rassurer : Essaye au maximum d'avoir des mensualités de remboursements < à la valeur locative de ton bien... En effet, tu pourras par la suite, si tu le désires, louer ton bien et avec le loyer rembourser le crédit....  [:boidleau]  :hello:


---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°57974
warzouz
alias NazgûL
Posté le 29-01-2003 à 15:48:50  profilanswer
 

louzemi a écrit :

Maintenant c'est vrai que c'est un peu cher l'immobilier à Paris... et ça peut donner à réfléchir avant d'acheter (baisse future ?  :??: )...
 
...
 
Ce qu'il faut savoir c'est que si tu attends, des fois, ça peut aussi jouer contre toi....


Oui, mais la problématique d'acheter cher ne se pose REELEMENT que si on souhaite acheter pour loyer ou faire de la spéculation immobilière.  
 
Dans tous les cas, même si tu achète très cher, au bout d'une dizaine d'années, ça t'aura couté de toute mfaçon nettement moins cher que d'avoir loué. Par contre, si tu es obligé de revendre rapidement, là c'est pas bon du tout...
 
Faites attention quand même si vous louez un apparatement à qq'un. Dans les revenus locatif, les charges du locataire ne vont pas dans votre poche, hein ;) . Par ailleurs, il y a des charges de proprio, il y a toujours la taxe foncière et il y a aussi les impots sur le revenu (dont je crois pas qu'il y ait des abattements). Donc pour compenser son crédit, faut vraiement que le crédit soit très inférieur au loyer.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°58023
warzouz
alias NazgûL
Posté le 29-01-2003 à 16:02:32  profilanswer
 

Exemple Un 50m2 dans le 20ième à Paris
- Loyer 800? + 50? de charges
- Achat 170k? +frais...
 
J'ai compté 2% de plus value immo annuelle, 1% de revalorisation de loyer et 1,5% d'inflation sur les autres couts
 
Avec un crédit à 5.8% sur 25 ans (aucun apport hors frais), ça fait des mensualités 1070?. Bon faut compter un peu plus de charges (20%) et la taxe foncière, mais globalement, ça doit être jouable.
 
Avec ce "montage", il y a équivalence à la 6ième années. A 10 ans, l'acheteur sans apport à déjà gagné 20% par rapport au loueur, en cas de revente.  
 
Bon c'est très théorique, mais quand même ;)  


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°58033
mouff
Posté le 29-01-2003 à 16:04:31  profilanswer
 

parton du principe que j'achete  :heink:  
il fo que je reste dedans minimun combien de temps avant de me casser pour ne avoir fait une connerie ?


---------------
Il suffit de me dire de me taire...
n°58039
warzouz
alias NazgûL
Posté le 29-01-2003 à 16:05:23  profilanswer
 

Le même gars qui paye cash son appart, s'il place son argent à 5% l'an et qu'il loue l'appart, au bout de la 13ième année, il gagnera plus que s'il avait acheté. Etrange non ?
 
Notez que c'est encore plus théorique que le cas du dessus ;)


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°58059
warzouz
alias NazgûL
Posté le 29-01-2003 à 16:08:04  profilanswer
 

mouff a écrit :

parton du principe que j'achete  :heink:  
il fo que je reste dedans minimun combien de temps avant de me casser pour ne avoir fait une connerie ?


C'est la question qui tue. Ca dépend d'a peu près tous les paramètres que j'ai mis dans ma feuille Excel...
 
Ca dépend surtout de ce que tu emrpuntes et des frais initaux (notaire...). Il faut amortir tout ça.
 
Commençons par le début
- Quelle apport as-tu ?
- Combien tu pourrais payer chaque mois ?
- Quelle type d'appart voudrais-tu et où (sa valeur quoi!)


Message édité par warzouz le 29-01-2003 à 16:08:33

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°58062
mouff
Posté le 29-01-2003 à 16:08:30  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

ça fait des mensualités 1070?.


 
sachant que je gagne 12000fr par moi, je pe me rhabiller  :pfff:


---------------
Il suffit de me dire de me taire...
n°58066
warzouz
alias NazgûL
Posté le 29-01-2003 à 16:09:35  profilanswer
 

mouff a écrit :


sachant que je gagne 12000fr par moi, je pe me rhabiller  :pfff:  


Ouais, mais j'ai pris n'importe quel appart. Perso j'aurais pas acheté ça, c'était un exemple. De toute façon avec 12000F par mois, tu aurais pas un appart à 5500frs de loyer.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°58076
mouff
Posté le 29-01-2003 à 16:11:47  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

Commençons par le début
- Quelle apport as-tu ?
- Combien tu pourrais payer chaque mois ?
- Quelle type d'appart voudrais-tu et où (sa valeur quoi!)


- 50000FR en compte banque  [:joker]  
- je gagne 12000fr par mois, comme je connais pa encore mes depenses, je diraos max 5000fr non ?
- f2 vrai definition (une salle, une chambre, wc,salle debbain et cuisine a part cf. http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=432) dans paris ou alors si pa le choix (mais ca va me faire un peu chier) en tres tres proche commune périph genre malakoff...


---------------
Il suffit de me dire de me taire...
n°58121
warzouz
alias NazgûL
Posté le 29-01-2003 à 16:20:17  profilanswer
 

Ben, déjà, il doit y avoir moyen d'utiliser le pret à taux 0% pour toi. En plus, peut-être que dans ton entreprise ils font le 1% patronal et donc tu peux avoir aussi un finacement partiel à un taux défiant toute concurrence.  
 
Ensuite, ton apport va servire en totalité pour les frais de notaire et du crédit. Donc t'as pas d'apport
 
Avec 820? par mois, tu finances à un taux de 5,5%
- 100k? en 15 ans,
- 120k? en 20 ans,
- 135k? en 25 ans,
- 145k? en 30 ans
 
C'est un peu chaud sur Paris. Mais bon dans mon coin, t'as un F4/80m2 en 20 ans sans apport :D .


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°58146
warzouz
alias NazgûL
Posté le 29-01-2003 à 16:24:58  profilanswer
 

J'ai peut-être eu la main lourde sur le taux. ça serait plutôt entre 4.5 et 5%, j'arrive pas à avoir des valeurs pour des durées longues.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°58147
ddr555
Posté le 29-01-2003 à 16:25:27  profilanswer
 

mouff a écrit :


- 50000FR en compte banque  [:joker]  
- je gagne 12000fr par mois, comme je connais pa encore mes depenses, je diraos max 5000fr non ?
- f2 vrai definition (une salle, une chambre, wc,salle debbain et cuisine a part cf. http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=432) dans paris ou alors si pa le choix (mais ca va me faire un peu chier) en tres tres proche commune périph genre malakoff...

c'est un tiers max de tes revenus, soit 4000 F / mois

n°58150
ddr555
Posté le 29-01-2003 à 16:26:38  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

J'ai peut-être eu la main lourde sur le taux. ça serait plutôt entre 4.5 et 5%, j'arrive pas à avoir des valeurs pour des durées longues.

les taux sont plus élevés sur des durées longues

n°58160
warzouz
alias NazgûL
Posté le 29-01-2003 à 16:29:33  profilanswer
 

ddr555 a écrit :

c'est un tiers max de tes revenus, soit 4000 F / mois


Excat, j'avais pas fait gaffe. Donc, je recommence
600 ? à 4,5%
15 ans = 80?
20 ans = 95k?
25 ans = 110k?
30 ans = 120k?


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°58164
warzouz
alias NazgûL
Posté le 29-01-2003 à 16:30:23  profilanswer
 

ddr555 a écrit :

les taux sont plus élevés sur des durées longues


Ouais, mais les mauvais taux à 15 ans sont déjà à 4.2 hors assurance. Je suis parti sur cette base.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°58174
ddr555
Posté le 29-01-2003 à 16:32:05  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Ouais, mais les mauvais taux à 15 ans sont déjà à 4.2 hors assurance. Je suis parti sur cette base.

4.2 mauvais taux ?  :heink:  
 
j'ai vu des taux plutôt supérieurs à ça et mieux vaut prendre une assurance

n°58185
warzouz
alias NazgûL
Posté le 29-01-2003 à 16:34:36  profilanswer
 

Et puis de tout façon, son problème est que s'il a un loyer à 5000F/mois, il pourra probablement pas épargner du tout, donc dans plusieurs années, sa situation n'aura pas changé de masses, excepté :
- Son salaire augmente significatifement par rapport au cout de la vie
- Il y a un deuxième salaire pour acheter.
 
Enfin, je dis pas que c'est ce qu'il faut faire absolument, je dis simplement qu'il ne faut pas écarter cette idée sans l'étudier un minimum.  
 
Personnellement, je me suis pas rendu compte de ça assez tôt et j'ai perdu 2 ans de loyer alors que j'aurais très bien pu acheter. Mais bon, j'avais un loyer très intéressant, donc je me prenais pas la tête. Ben j'aurais du :( .


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°58190
warzouz
alias NazgûL
Posté le 29-01-2003 à 16:36:29  profilanswer
 

ddr555 a écrit :

4.2 mauvais taux ?  :heink:  
 
j'ai vu des taux plutôt supérieurs à ça et mieux vaut prendre une assurance


oups, encore gourré, désolé :sweat: , j'ai prix la colonne des taux révisables. :cry:  
 
Regardes ici http://www.meilleurtaux.com/savoir [...] lash.shtml


Message édité par warzouz le 29-01-2003 à 16:36:59

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°58206
speedkille​r1000
Posté le 29-01-2003 à 16:39:03  profilanswer
 

ddr555 a écrit :

4.2 mauvais taux ?  :heink:  
 
j'ai vu des taux plutôt supérieurs à ça et mieux vaut prendre une assurance


4.2 est un très bon taux ( en fixe bien sûr , ne prenez pas de révisable en ce moment, ou alors capé )
 
L'assurance est obligatoire en tout cas déces et invalidité.
A
+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sans peur et sans reproche (PARIS PREMIERE)Provinciaux à Paris ; combien de temps vous (êtes) restez à Panam?
[Russe] Où prendre des cours sur Paris.[Zik] Une boutique sur Paris ou online de sape !?
Immo: de la difficulté de ne pas dormir dans la rue a Paris...[NOOS-Paris] si je me désabonne de Noos
[Help needed] Paris Bordeaux en avion, le moins cher possible...Où acheter un lutrin ?
[votre point de vue] Avoir ou non une voiture à Paris ?expos sur Paris?
Plus de sujets relatifs à : Immobilier à Paris : acheter ou louer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR