Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [votre point de vue] Avoir ou non une voiture à Paris ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[votre point de vue] Avoir ou non une voiture à Paris ?

n°24551
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 21-01-2003 à 16:30:36  profilanswer
 


 
Attention, je parle pas des pbs de pollution etc...
 
C'est d'un point de vue personnel => choix d'en avoir ou de ne pas en avoir et pour quelles raisons.
 
Perso, j'ai pas de voiture car elle serait inutile pendant 5 jours et cher à stationner que ce soit en garage (location) ou dans la rue (galère et cher)
 
Par le we , c'est vraiment chiant pour bouger, car y'a pas à dire le train c'est quand même contraignant  :(

mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 16:30:36  profilanswer
 

n°27690
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 22-01-2003 à 09:15:15  profilanswer
 


 
 [:totoz] c'te bide !!!!  

n°27693
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2003 à 09:16:48  answer
 

La voiture c'est cher mais qqpart c'est le prix de la liberté  [:spamafote]  
 
PS: j'habite pas à Paris, ni en France d'ailleur

n°27708
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 22-01-2003 à 09:23:17  profilanswer
 

sur paris meme j'dirais que c'est inutile d'en avoir une
 
à la limite autant en louer une les soirs ou tu veux bouger, ca te reviens pas excessivement cher  

n°27734
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 22-01-2003 à 09:36:20  profilanswer
 

Et bien, je n'habite pas paris, mais je compte peut être m'y installer (ou alors en banlieue proche); je pense conserver ma voiture ... elle ne me servira certainement pas en journée pour aller ou boulôt, mais par contre le soir ou en week end, pour aller voir la famille ou des amis (j'ai pas mal d'amis qui habitent en banlieue mais qui sont assez mal desservis par les transports en commun ) et aussi pour faire les courses car j'ai l'habitude de faire assez de provision pour tenir un certain temps  
Mais de toute façon je pense que dans tous les cas, c'est un problème personnel, en fonction des besoin de chacun cela peut être utile ou pas; difficile de généraliser à ce sujet.

n°27737
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 22-01-2003 à 09:37:32  profilanswer
 

nicool a écrit :

Et bien, je n'habite pas paris, mais je compte peut être m'y installer (ou alors en banlieue proche); je pense conserver ma voiture ... elle ne me servira certainement pas en journée pour aller ou boulôt, mais par contre le soir ou en week end, pour aller voir la famille ou des amis (j'ai pas mal d'amis qui habitent en banlieue mais qui sont assez mal desservis par les transports en commun ) et aussi pour faire les courses car j'ai l'habitude de faire assez de provision pour tenir un certain temps  
Mais de toute façon je pense que dans tous les cas, c'est un problème personnel, en fonction des besoin de chacun cela peut être utile ou pas; difficile de généraliser à ce sujet.


 
toutafé

n°27742
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 22-01-2003 à 09:39:52  profilanswer
 


 
Mais de toute façon je ferai mes calculs avant, pour savoir si une autre solution ne serait pas plus économique :D

n°27752
klendatul
Padawan en greve
Posté le 22-01-2003 à 09:46:03  profilanswer
 

Si tu habite en proche banlieu, cela peut etre interessant. Mais bon Paris est deja assez engorgé comme ça donc quand on peut s'abstenir ... De plus on a comme même un EXCELLENT systeme de trasport en commun non  ;)  ?


---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
n°27768
angel18
From Montréal, QC
Posté le 22-01-2003 à 09:52:11  profilanswer
 

Moi perso j'habite en banlieue est de paris, je bosse a paris une semaine sur deux, et je peux te dire que j'ai arreter de prendre la voiture pour allez dans Paris car j'ai peter un cable avec le stress et le "cul a cul" quotidien. Mettre 1h45 pour faire 20 bornes tres peu pour moi et vu que je commencais a devenir agressif de facon quotidienne.
 
J'ai donc decider de me prendre une carte orange et depuis je met 40 minutes pour allez bosser de porte a porte, c bcp mieux. Mais je me sert encore de ma voiture le soir et surtout le w-e. Mais des que je met un pied ds Paris c en RER ou en Metro car je ne supporte plus les problemes de circulation. De plus avec ces conneries de couloirs de bus sur les bordures de Seine :fou: ...
 
Enfin voila pour moi la voiture ds Paris est un suicide et ca te tue une journée mme point de vue fatigue accumulé ca n'a rien a voir...


---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°27888
Pitounet
Posté le 22-01-2003 à 10:25:25  profilanswer
 

Si tu habite dans paris et que tu y travaille (ou que tu ne travaille pas trop loin), franchement, la voiture, c'est plus une galère qu'autre chose. Le soir, c'est bouché, le wekk end, c'est bouché, tu n'arrive pas à te garer (ou alors ça coute la peau du cul, et en plus, la conduite es parisien est super stressante.
Si tu veux sortir le soir dans paris et que tu veux rentrer tard, prends le taxi, ça te couteras moins cher que la voiture.
Si tu veux aller un soir en banlieu, loue une voiture.
 
En bref, la voiture à paris, c'est la galère.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2003 à 10:25:25  profilanswer
 

n°28048
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 22-01-2003 à 10:57:09  profilanswer
 

Un sondage aurait ptet eté plus approprié non ? [:wam]


Message édité par _gero_ le 22-01-2003 à 10:57:16

---------------
| forum furets deglingues |
n°28158
com21
real men don't click
Posté le 22-01-2003 à 11:16:10  profilanswer
 

Klendatul a écrit :

Si tu habite en proche banlieu, cela peut etre interessant. Mais bon Paris est deja assez engorgé comme ça donc quand on peut s'abstenir ... De plus on a comme même un EXCELLENT systeme de trasport en commun non  ;)  ?


 
la nuit, le weekend et les jours férié ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°28177
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 22-01-2003 à 11:18:28  profilanswer
 

Je vais faire simple:
 
Avoir une caisse quand tu habites en plein Paris, c'est vraiment de la connerie.
 
Si tu veux bouger le WE -> location.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°28222
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-01-2003 à 11:25:52  profilanswer
 

C'est quand meme pas super pratique de louer une voiture, faut etre dependant des horaires d'ouvertures des agences, on peut pas partir et revenir quand on veux, faut s'organiser a l'avance... Pour un we au ski par ex ca me parait pas adapté du tout.
 
J'habite a paris et j'ai une voiture. Je l'utilise pour aller au taf en banlieu, une demi heure pour y aller au lieu d'une heure et quart minimum en transports en commun. J'ai un parking dans mon immeuble, pas de souci pour me garer... Et si je veux aller voir des potes a l'autre bout de paris j'ai pas a m'emmerder, ca roule nickel le soir


Message édité par yopyopyop le 22-01-2003 à 11:26:34
n°28410
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 22-01-2003 à 11:56:47  profilanswer
 

Klendatul a écrit :

Si tu habite en proche banlieu, cela peut etre interessant. Mais bon Paris est deja assez engorgé comme ça donc quand on peut s'abstenir ... De plus on a comme même un EXCELLENT systeme de trasport en commun non  ;)  ?


 
d'accord avec toi, maius sorti de paris la voiture manque cruellement pour les longs trajets et les transports en communs c'est bien mais passé 1H ben c'est à pied ou taxi (experience inside) :(  
 
Quand au we...galère le train !! (bagages limités etc..)
 
bref en faisant la balance des avantage/inconvénient à Paris (intra muros hein  ;) ) j'ai décidé de rester pieton, mais , passé la petite couronne ou en province (j'aime pas ce terme "parisien" ) c'est indispnesable pour peu qu'on en ait les moyens bien sur  :)

n°28419
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 22-01-2003 à 11:58:32  profilanswer
 

_GeRo_ a écrit :

Un sondage aurait ptet eté plus approprié non ? [:wam]


 
 :non: L'argumentation fait cruellement défaut dans les sondages et puis sans obiwan  :(  
 

n°28429
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 22-01-2003 à 12:00:20  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

C'est quand meme pas super pratique de louer une voiture, faut etre dependant des horaires d'ouvertures des agences, on peut pas partir et revenir quand on veux, faut s'organiser a l'avance... Pour un we au ski par ex ca me parait pas adapté du tout.
 
J'habite a paris et j'ai une voiture. Je l'utilise pour aller au taf en banlieu, une demi heure pour y aller au lieu d'une heure et quart minimum en transports en commun. J'ai un parking dans mon immeuble, pas de souci pour me garer... Et si je veux aller voir des potes a l'autre bout de paris j'ai pas a m'emmerder, ca roule nickel le soir


 
Tu as de la chance  ;)  parking dans l'immeuble (mais çà se paye) et c'est vrai que dans le sens paris => exterieur, çà roule bien mieux que l'inverse.

n°32200
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-01-2003 à 23:13:33  profilanswer
 

J'ai vecu 15 ans a Paris sans voiture (25~40 ans). J'etais celibataire, donc je pouvais m'en passer sans pb, en prenant les transports en commun, taxis et en marchant.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°32210
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 22-01-2003 à 23:15:00  profilanswer
 

gilou a écrit :

J'ai vecu 15 ans a Paris sans voiture (25~40 ans). J'etais celibataire, donc je pouvais m'en passer sans pb, en prenant les transports en commun, taxis et en marchant.
A+,


 
Mon père se passe toujours de voiture, d'ailleurs il n'a toujours pas le permis :D

n°32219
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-01-2003 à 23:18:00  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
Mon père se passe toujours de voiture, d'ailleurs il n'a toujours pas le permis :D


Disons que si tu as des momes, ca devient utile pour ramener tes courses du super-marché, car le volume est plus le meme.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°32226
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-01-2003 à 23:19:30  profilanswer
 

gilou a écrit :


Disons que si tu as des momes, ca devient utile pour ramener tes courses du super-marché, car le volume est plus le meme.
A+,


 
C'est quand meme bien pratique! C'est un luxe certes mais quand on peut se le permettre, why not  :D


Message édité par yopyopyop le 22-01-2003 à 23:20:11
n°32242
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 22-01-2003 à 23:22:56  profilanswer
 

gilou a écrit :


Disons que si tu as des momes, ca devient utile pour ramener tes courses du super-marché, car le volume est plus le meme.
A+,


 
Ma mère fait le chauffeur :D

n°32262
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-01-2003 à 23:27:31  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
Ma mère fait le chauffeur :D


C'est bien ce que je voulais dire. Avec des momes, il faut une caisse dans la famille.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°32294
Norick
Indexé sur le coût de la bière
Posté le 22-01-2003 à 23:35:23  profilanswer
 

Deux roues a la limite. Mais voiture pas exclue. Parce que les transports en commun (quand tu dois traverser Paris), ça va deux minutes. J'entends les pouvoirs publics blablater autour de l'inutilité de la caisse dans la capitale, soit...Mais se taper le metro quand il fait 30 degres, ou a certaines heures, on a vraiment l'impression d'etre dans un convoi a betail. Un metro 24/7 serait bien aussi. Mes proches roulent en voiture dans Paris et ne changeraient pour rien, en tous cas pas aujourd'hui.
 
 
De toutes façons, pour ma part, ce sera bientot le 2 roues, alors comme ça, stencore mieux.


---------------
"Be safe, be Hypocritical®".  Hypocritical®: preconceptions, ready-made ideas and biased points of view since 1979.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [votre point de vue] Avoir ou non une voiture à Paris ?

 

Sujets relatifs
Quel relation vous unis à votre voiture ?expos sur Paris?
Ou trouver une boutique de peluche a paris ?Je suis content ! Je viens de m'acheter une voiture...
Recherche de voiture...Des magasins qui vendent des vêtements de groupe de zik à paris ?
Qui fait l'entretien de votre voiture?How to : Clubbing a Paris
Mark Knopfler -> nouvelles participations a des albums en guest !!! 
Plus de sujets relatifs à : [votre point de vue] Avoir ou non une voiture à Paris ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR