Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Immobilier à Paris : acheter ou louer ?

n°53191
blue meani​e
The art of dying
Posté le 28-01-2003 à 13:15:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

chocoboy a écrit :

oui oui, j'ai déjà regardé... si tu veux plus qu'un studio, c'est 200K? au bas mot...

à part ça, je cherche pas non plus dans un quartier résidentiel ultra classe et ultra ennuyeux... j'préfère un endroit sympa qui bouge, avec des commerces et tout...

l'autre jour, j'était dans le XVIème, à Ranelagh... j'ai vu une agence qui proposait un 35m² à 2000? par mois (grand standing avec salle de bain en marbre... mais quand même  :sarcastic: ) : j'en ai pas cru mes yeux !

c'était surement une location meublée c'est pas le même prix aussi

mood
Publicité
Posté le 28-01-2003 à 13:15:35  profilanswer

n°53193
chocoboy
Posté le 28-01-2003 à 13:15:44  profilanswer

le pire c'est qu'y a plein de personne qui profitent du marché et n'hésitent pas à te proposer des taudis (peinture craquelée, problèmes de plomberie) à un prix incroyable ! Faut en plus prévoir les coûts de rénovation...

n°53194
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-01-2003 à 13:15:50  profilanswer

chocoboy a écrit :

...argh, quand je pense que mes beaux parents ont une maison de 250m² avec un terrain de 3 hectares à Castres pour ce prix là... :sweat:  
le problème est d'ordre psychologique : je me voyais plutôt m'endetter pour quelque chose dans ce genre là que pour un petit appart...  :(  

Tu va rire, mais j'avais vu une annonce pour un chateau sur un terrain de 6ha (forêt, étang, parc) pour 3MF, il y a 5/6 ans. Il devait y avoir 15 chambres avec salle de bain dans chaque (certainement un ancien hotel).  

C'est vrai que ça fait réfléchir...

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°53196
blue meani​e
The art of dying
Posté le 28-01-2003 à 13:16:03  profilanswer

BenDk97 a écrit :

j'achete a sartrouville en plein centre ville face gare RER / SNCF, ecoles, commisariat, mairie, plus grand magasin Carrefour de france à proximité immédiate et autres commerces en descendant de l'immeuble. Emplacement idéal. Et du neuf. par contre c'est relativement cher, F3 60m²+terrasse+parking+cave+dernier etage+double exposition: 169.000?

connait bien Sartrouville moi  :D

n°53198
chocoboy
Posté le 28-01-2003 à 13:16:31  profilanswer

BenDk97 a écrit :

faut voir ca comme un investissement aussi. Ton appart tu l'achetes et tu le revendras probablement dans 5 ou 10 ans, pour acheter plus grand, pour faire une plus-value ou acheter une maison en province. C'est tjs mieux que de placer de l'argent à fonds perdu dans une location minuscule au prix exhorbitant.  

oui, t'as raison, c'est bien pour ça que je me pose la question  :)

n°53204
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2003 à 13:17:37  answer

Blue Meanie a écrit :

en quelle circonstance :d ?

n°53210
blue meani​e
The art of dying
Posté le 28-01-2003 à 13:18:44  profilanswer

j'y ai travaillé pendant longtemps mais dans la cité des Indes

n°53212
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-01-2003 à 13:19:40  profilanswer

Blue Meanie a écrit :

Moi aussi j'ai cherché sur Sartrouville, c'est vrai que le centre parrait pas mal, mais il y avait pas grand chose, le stationnement et payant partout, en fait, ça fait Paris sans les avantages de Paris. Et les tarifs sont pas donnés.

Par contre, le quartier des Indes, il y a plein de trucs pas cher à vendre :D

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°53213
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2003 à 13:19:49  answer

Blue Meanie a écrit :

t'etais ilotier  [:bendk97] ?

n°53219
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-01-2003 à 13:20:20  profilanswer

Blue Meanie a écrit :

C'est vraiment la merde les transports pour ce quartier...

---------------
mood
Publicité

n°53220
667
Le voisin de la Bête

35m² a 2000 euros???

euh..y a des clients pour ça? J'veux dire, les gens avec de l'argent ne manquent pas, mais c'est pas parce qu'on est riche qu'on est stupide...surtout pour louer si petit a ce prix.

A moins d'en faire un usage...hmmm...special...(garconniere inside...)

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°53222
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2003 à 13:21:26  answer

Warzouz a écrit :

Moi aussi j'ai cherché sur Sartrouville, c'est vrai que le centre parrait pas mal, mais il y avait pas grand chose, le stationnement et payant partout, en fait, ça fait Paris sans les avantages de Paris. Et les tarifs sont pas donnés.

Par contre, le quartier des Indes, il y a plein de trucs pas cher à vendre :D  

en fait j'achete sur la place des fusilles, ils rasent la bibliotheque, amenagent la place et reconstruisent un peu derriere la residence (en rasant 3 maisons)des arts avec commerce au RDC, mediatheque au 1er et appartements sur les 4 autres etages.

n°53227
blue meani​e
The art of dying
Posté le 28-01-2003 à 13:22:57  profilanswer

Non maisje connais bien l'immobilier à Sartrouville
le Commissariat est tout neuf l'ancien à brulé mais c'est beaucoup plus calme qu'avant quand même
pas loin de la Forêt du Carrefour Montesson par contre le Pont de Bezons le matin pour aller vers la Défense

n°53228
chocoboy
Posté le 28-01-2003 à 13:23:49  profilanswer

au début, quand j'avais cherché à louer, je zieutais du côté de Boulogne ou Issy les Moulineaux...
Très naivement, je pensais que c'était plus "campagne" que ça (genre Muret ou Portet près de Toulouse pour ceux qui connaissent)... ben non, c'est comme dans Paris... comme ça m'a déçu, j'ai préféré prendre dans Paris même, d'autant que les prix sont quasiment les mêmes !

Y en a qui habitent dans le coin ? C'est quoi l'intérêt (paraît que cette zone a la super côte en ce moment) ?

n°53232
chocoboy
Posté le 28-01-2003 à 13:24:49  profilanswer

Blue Meanie a écrit :

le Commissariat est tout neuf l'ancien à brulé  

:sweat: ça donne envie d'y aller :sweat:

n°53234
blue meani​e
The art of dying
Posté le 28-01-2003 à 13:25:15  profilanswer

chocoboy a écrit :

au début, quand j'avais cherché à louer, je zieutais du côté de Boulogne ou Issy les Moulineaux...
Très naivement, je pensais que c'était plus "campagne" que ça (genre Muret ou Portet près de Toulouse pour ceux qui connaissent)... ben non, c'est comme dans Paris... comme ça m'a déçu, j'ai préféré prendre dans Paris même, d'autant que les prix sont quasiment les mêmes !

Y en a qui habitent dans le coin ? C'est quoi l'intérêt (paraît que cette zone a la super côte en ce moment) ?

Boulogne et Issy sont recherchés à cause des lignes de métro

n°53238
chocoboy
Posté le 28-01-2003 à 13:26:43  profilanswer

Blue Meanie a écrit :

Boulogne et Issy sont recherchés à cause des lignes de métro

ah bon ? c'est pas top pour se rendre à la Défense non ?

n°53239
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2003 à 13:26:47  answer

Blue Meanie a écrit :

Non maisje connais bien l'immobilier à Sartrouville
le Commissariat est tout neuf l'ancien à brulé mais c'est beaucoup plus calme qu'avant quand même
pas loin de la Forêt du Carrefour Montesson par contre le Pont de Bezons le matin pour aller vers la Défense  

oui sartrouville ca change: forcement avec la migration de la population de Paris "l'inaccessible"  vers la banlieue.... y a pas mal de neuf qui s'est et qui se construit à sartrouville, et l'avantage c'est que c'est proche de paris. Mais les prix ont sacrement augmenté (augmentation la plus forte dans les yvelines, et sartrouville doit etre la 3 ou 4eme ville la plus chere des yvelines).

Message édité par Profil supprimé le 28-01-2003 à 13:27:15
n°53240
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-01-2003 à 13:26:48  profilanswer

Ouais, ben moi aussi j'ai cherché en proche banlieu (Asnières, Colombes...) ben c'était aussi cher que Paris et plus merdique pour les transports.

Enfin, c'est un choix de vie. Pendant combien de temps tu veux payer un crédit. Moi je voulais pas payer longtemps donc ça limitait fortement la somme possible.

---------------
n°53246
chocoboy
Posté le 28-01-2003 à 13:28:58  profilanswer

la règle c'est quoi ? il faut gagner à peu près 3X plus que le montant mensuel à rembourser non ?

n°53250
blue meani​e
The art of dying
Posté le 28-01-2003 à 13:30:02  profilanswer

c'est la deuxième plus grande ville des Yvelines

la Mairie  :D est bien à droite aussi

n°53251
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2003 à 13:30:17  answer

chocoboy a écrit :

la règle c'est quoi ? il faut gagner à peu près 3X plus que le montant mensuel à rembourser non ?

oui en dessous les banques refusent de te financer

autre détail: si tu n'as pas un apport perso de l'ordre de 30% tu n'auras pas des taux intéressants.

n°53252
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-01-2003 à 13:30:27  profilanswer

Oui, mais avec ça tu peux plue emprunter pour une voiture ou autre. En plus avec les impots, etc, ça laisse pas beaucoup de marge.  

Personnellement, on est à 27%, ben je regrette pas de ne pas être à plus.

---------------
n°53253
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2003 à 13:30:49  answer

Blue Meanie a écrit :

oui c'est bien ca aussi :jap: jamais je n'aurais investi dans un fief communiste :fuck:

n°53255
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-01-2003 à 13:31:38  profilanswer

Blue Meanie a écrit :

Sartrouville, à droite ? ça m'étonnes, ou alors c'est récent. :??:

---------------
n°53270
chocoboy
Posté le 28-01-2003 à 13:34:33  profilanswer

Warzouz a écrit :

Oui, mais avec ça tu peux plue emprunter pour une voiture ou autre. En plus avec les impots, etc, ça laisse pas beaucoup de marge.  

Personnellement, on est à 27%, ben je regrette pas de ne pas être à plus.

faut pas non plus s'amuser à multiplier les emprunts... moi, je vais emprunter que pour l'appart... le reste, je préfère payer cash...

n°53274
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-01-2003 à 13:36:34  profilanswer

chocoboy a écrit :

faut pas non plus s'amuser à multiplier les emprunts... moi, je vais emprunter que pour l'appart... le reste, je préfère payer cash...

Moi aussi :D . Mais bon avec un gros crédit, tu peux pas épargner beaucoup.

---------------
n°53278
blue meani​e
The art of dying
Posté le 28-01-2003 à 13:37:42  profilanswer

Warzouz a écrit :

Sartrouville, à droite ? ça m'étonnes, ou alors c'est récent. :??:  

non ca fait un bout de temps il y a d'abord eu un UDF dont je ne me souviens plus du nom qui a fini en Hopital Psy après les émeutes de 94 95  :??: et maintenat c'est un RPR Pierre Font

n°53283
chocoboy
Posté le 28-01-2003 à 13:38:24  profilanswer

BenDk97 a écrit :

oui en dessous les banques refusent de te financer
autre détail: si tu n'as pas un apport perso de l'ordre de 30% tu n'auras pas des taux intéressants.  

autre chose, c'est quelle banque qui propose les meileurs taux ?
ma soeur a acheté et après avoir étudié la question, elle a emprunté à la BNP...

n°53293
blue meani​e
The art of dying
Posté le 28-01-2003 à 13:40:41  profilanswer

chocoboy a écrit :

En fait l'idéal c'est d'etre dans cette situation au départ :  loyer + épargne perso mensuelle et de transformer le loyer en emprunt et de pouvoir garder une capacité d'épargne mensuelle pour pouvoir faire face aux imprévus.

n°53296
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-01-2003 à 13:41:10  profilanswer

La variation du taux en fonction de l'apport est pas le plus important dans le cout final, cela témoigne simplement du "risque" supplémentaire que prend la banque en prétant, et c'est quand même assez négligeable.

Ce qui est important c'est surtout la durée du crédit.

---------------
n°53297
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2003 à 13:41:10  answer

chocoboy a écrit :

autre chose, c'est quelle banque qui propose les meileurs taux ?
ma soeur a acheté et après avoir étudié la question, elle a emprunté à la BNP...

perso c'est ma propre banque qui s'est alignée sur les concurrents et en rajoutant des avantages: pas de frais de dossier, pas de pénalité en cas de remboursement anticipé, j'ai le droit à des de l'emprunt sans frais, et je peux augmenter mes mensualités au bout de 2 ans (en cas d'augmentation ou de revenus complementaires): CREDIT LYONNAIS

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2003 à 13:41:43
n°53298
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-01-2003 à 13:41:20  profilanswer

Acheter... Faut avoir l'état d'esprit...
Déjà dans ma location j'hésite à investir dans l'électroménager car je me sens prêt à déménager à n'importe quel moment, alors acheter un logement, je n'y songe même pas pour l'instant!

n°53308
chocoboy
Posté le 28-01-2003 à 13:43:53  profilanswer

BenDk97 a écrit :

perso c'est ma propre banque qui s'est alignée sur les concurrents et en rajoutant des avantages: pas de frais de dossier, pas de pénalité en cas de remboursement anticipé, j'ai le droit à des de l'emprunt sans frais, et je peux augmenter mes mensualités au bout de 2 ans (en cas d'augmentation ou de revenus complementaires): CREDIT LYONNAIS

conclusion, c'est variable et il faut négocier, c'est ça ?
tu dois être un bon client : ma soeur et mon bof sont à 30000F net par mois (à eux deux) et au Crédit Agricole... ils se sont pas alignés et ils ont fait l'emprunt à la BNP...

Message édité par chocoboy le 28-01-2003 à 13:44:55
n°53310
louzemi
1+1 = 69
Posté le 28-01-2003 à 13:44:42  profilanswer

BenDk97 a écrit :

oui sartrouville ca change: forcement avec la migration de la population de Paris "l'inaccessible"  vers la banlieue.... y a pas mal de neuf qui s'est et qui se construit à sartrouville, et l'avantage c'est que c'est proche de paris. Mais les prix ont sacrement augmenté (augmentation la plus forte dans les yvelines, et sartrouville doit etre la 3 ou 4eme ville la plus chere des yvelines).

j'ai comme un doute la...  :??:  
Rien que de tête, j'ai Versailles, St-Germain en Laye, La-Celle-Saint-Cloud, Bougival, Louveciennes, Le Vesinet, Chatou..... ?

:??:

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°53318
blue meani​e
The art of dying
Posté le 28-01-2003 à 13:47:24  profilanswer

louzemi a écrit :

j'ai comme un doute la...  :??:  
Rien que de tête, j'ai Versailles, St-Germain en Laye, La-Celle-Saint-Cloud, Bougival, Louveciennes, Le Vesinet, Chatou..... ?

:??:  

n'ai pas de doutes tu as raison  :)

n°53320
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2003 à 13:47:33  answer

chocoboy a écrit :

tu dois être un bon client : ma soeur et mon bof sont à 30000F net par mois (à eux deux) et au Crédit Agricole... ils se sont pas alignés et ils ont fait l'emprunt à la BNP...

je ne suis pas specialement un bon client, enfin ca depend de bcp de choses, c'est un peu à la gueule

n°53349
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2003 à 13:54:10  answer

Blue Meanie a écrit :

n'ai pas de doutes tu as raison  :)  

je parlais de villes, je n'incluais pas tous les villages qui jouxtent Versaille.

n°53465
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-01-2003 à 14:23:05  profilanswer

chocoboy a écrit :

Pareil pour moi, j'étais client Caisse d'épargne depuis près de 20 ans. Ben ils ont rien fait les gars, donc je me suis cassé.  

Le pire c'est qu'un pote à moi qui a acheté en même temps avait des taux plus intéressant que moi à la Caisse d'épargne alors qu'il était pas client.

Donc, je me suis cassé au CIC qui m'a fait un très bon taux 0.6 de moins qu'à la CE (à l'époque). C'est à 250km de là où j'habite, mais mon banquier est sympa.

---------------
n°53522
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-01-2003 à 14:31:36  profilanswer

Les prix grimpent mais les taux baissent....
Moralité : on paye au total le même prix, mais la part qui va dans la pierre est plus grande...

---------------
They will not force us
n°53583
mattymotte
Posté le 28-01-2003 à 15:12:07  profilanswer

Blue Meanie a écrit :

Ca dépend  :D  

ca dépasse

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sans peur et sans reproche (PARIS PREMIERE)Provinciaux à Paris ; combien de temps vous (êtes) restez à Panam?
[Russe] Où prendre des cours sur Paris.[Zik] Une boutique sur Paris ou online de sape !?
Immo: de la difficulté de ne pas dormir dans la rue a Paris...[NOOS-Paris] si je me désabonne de Noos
[Help needed] Paris Bordeaux en avion, le moins cher possible...Où acheter un lutrin ?
[votre point de vue] Avoir ou non une voiture à Paris ?expos sur Paris?
Plus de sujets relatifs à : Immobilier à Paris : acheter ou louer ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)