Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  524  525  526  ..  2473  2474  2475  2476  2477  2478
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°14930992
Lilie24
Posté le 21-05-2008 à 01:06:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je parle du statut implicite...mais Jimmy le sait très bien

mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 01:06:44  profilanswer

n°14930997
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 21-05-2008 à 01:08:06  profilanswer

Lilie24 a écrit :

Ca te va bien de sortir ta petite panoplie de trucs et astuces que maintenant :o

maintenant que tout est testé et approuvé :o, je trouve vraiment bien la politique de l'immigration canadienne ces derniers 6 mois, il facilite beaucoup les bons dossiers (travailleurs quoi) pour combler les retards.

T'es rentré en France ou tu as eu ta RP?

n°14931013
Lilie24
Posté le 21-05-2008 à 01:12:17  profilanswer

mon statut de dossier est "decision prise" mais le facteur se presse pas pour mettre la brune dans ma boite aux lettres

n°14931034
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 21-05-2008 à 01:15:55  profilanswer

Lilie24 a écrit :

mon statut de dossier est "decision prise" mais le facteur se presse pas pour mettre la brune dans ma boite aux lettres

fais gaffe a ton envoi de passeport, j'ai beaucoup d'expat qui l'ont vu disparaitre dans la nature. Si je peux te donner un conseil ne l'envoi qu'en XpressPost ou Puro, surtout pas en Recommandé international, il vaut keudale hors canada et le suivi s'arrette a la frontiere.

n°14931049
Lilie24
Posté le 21-05-2008 à 01:18:30  profilanswer

JimmyBaby a écrit :

fais gaffe a ton envoi de passeport, j'ai beaucoup d'expat qui l'ont vu disparaitre dans la nature. Si je peux te donner un conseil ne l'envoi qu'en XpressPost ou Puro, surtout pas en Recommandé international, il vaut keudale hors canada et le suivi s'arrette a la frontiere.

Merci pour le conseil mais j'ai fait toutes mes démarches d'envois de dossier immigration via fedEx, ça fait mal au cul d'envoyer 3 feuilles pour 70$ mais au moins t'es sûr de toi...
Puis pr le passeport, j'ai décidé d'aller l'apporter moi-même à l'ambassade...en statut touriste sans être inscrite au consulat, je ne prends pas le risque d'envoyer mon passeport dans les airs

n°14931064
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 21-05-2008 à 01:21:40  profilanswer

Lilie24 a écrit :

Merci pour le conseil mais j'ai fait toutes mes démarches d'envois de dossier immigration via fedEx, ça fait mal au cul d'envoyer 3 feuilles pour 70$ mais au moins t'es sûr de toi...
Puis pr le passeport, j'ai décidé d'aller l'apporter moi-même à l'ambassade...en statut touriste sans être inscrite au consulat, je ne prends pas le risque d'envoyer mon passeport dans les airs

si tu peux te le permettre, c'est clair que c'est le meilleur choix.

n°14931087
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 21-05-2008 à 01:26:22  profilanswer

Lilie24 a écrit :

Je parle du statut implicite...mais Jimmy le sait très bien

Faut lire le site CIC !!!  :o  

Spoiler :

Oui je sais il est mega chiant, mais tu y aurais trouve les infos relaties au statut implicite...

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°14931121
Lilie24
Posté le 21-05-2008 à 01:34:01  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Faut lire le site CIC !!!  :o  

Spoiler :

Oui je sais il est mega chiant, mais tu y aurais trouve les infos relaties au statut implicite...

Lu, appellé deux fois pour avoir deux avis...
Je veux bien passer pour une naze des fois mais faites moi un peu confiance nom de diou

n°14931313
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 21-05-2008 à 02:26:21  profilanswer

Lilie24 a écrit :

Lu, appellé deux fois pour avoir deux avis...
Je veux bien passer pour une naze des fois mais faites moi un peu confiance nom de diou

Ah non il y a meprise, je precise bien que ce site est a chier, je comprends tout a fait que tu aies pu passer a cote des informations etant donne que j'en ai vraiment trop chier, et que c'est une agente de l'ambassade a Paris qui m'a aiguille sur comment faire mes demandes, et qui m'a bien precise que de toutes facons si ca mettait plus de temps que prevu le statut implicite s'appliquait (pour toutes demandes) en attente de reponses. Elle m'avait dit que cela etait bien ecrit dans le site web du CIC, et finalement en tapant statut implicite dans la barre de recherche, j'avais finalement trouve les infos, si t'es naze, je le suis moi-meme, c'est leur site qu'est naze (pour rester poli)

---------------
n°14931740
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 21-05-2008 à 06:04:28  profilanswer

JimmyBaby a écrit :

je re drapalise, juste pour donner une info pour les demandeurs RP, si ca peut vous aider.

Le délais moyen pour recevoir son accusé de reception si envoyé a Paris, est de 4 mois 1/2 en ce moment, par contre 3 couples d'amis l'ont envoyé a Buffalo, que tout le monde rechignait, et ils l'ont eu tout les 6 en....3 semaines :o avec la demande de visite medicale en même temps :o, en 1 mois 1/2 les 6 avaient leurs RP en mains (reste l'envoi du passeport et le U-turn).

Paris ouvre les dossiers de debut janvier en ce moment, l'avantage de Buffalo, si il sont debordé il file le surplus a Detroit et autres ambassade.

Voila si ca peut aider des futurs demandeurs de RP/CSQ :)

On parle du fédéral pour ces délais ? pas du provincial ? (parce que 3 semaines pour le provincial, a Paris c'est tout ce qu'il y a de plus normal) :)

Sinon y'a un truc que je pige pas :
Buffalo, Denver, Chicago .... Y'a pas d'ambassades Francaise ou Canadienne la bas. Les ambassades sont a Washington DC, Ottawa et Paris. A la limite y'a juste des consulats ... Mais les consulats sont pas habilités à traiter les demandes ???
Ou alors c'est juste des centres administratifs reliés aux ambassades, et dans ce cas, c'est moche qu'en France, il n'y en ai pas (a part l'ambassade a Paris elle même) ... :??:

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 06:04:28  profilanswer

n°14931743
Lilie24
Posté le 21-05-2008 à 06:08:01  profilanswer

En fait j'avais entendu parlé du statut implicite, j'ai cherché sur le site, fouillé un peu sur d'autres forums et finalement, pour en avoir le coeur net, j'ai téléphoné au CIC...On m'a répondu "Non cela ne s'applique pas dans le cas d'une attente de Résidence permanente"...Fachée j'ai laissé passé deux jours et j'ai retéléphoné, suis tombée sur une autre personne qui m'a sortie la même chose. J'en suis donc resté à "Une personne formée pour répondre au téléphone du CIC doit mieux savoir que certains forumeurs, j'ai pas le choix que jouer la carte du touriste et passer X mois sans bosser en attendant"

Message édité par Lilie24 le 21-05-2008 à 06:09:31
n°14931744
Benweb83
Posté le 21-05-2008 à 06:09:31  profilanswer

Oui enfin le statut implicite ca permet de prolonger une situation en attendant une réponse.
Vu que ta boite a fermé ses portes, il te fallait un changement de papiers ... pas une prolongation ! Donc a mon avis c'etait foutu quand même ...

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°14931745
Lilie24
Posté le 21-05-2008 à 06:11:06  profilanswer

Benweb83 a écrit :

On parle du fédéral pour ces délais ? pas du provincial ? (parce que 3 semaines pour le provincial, a Paris c'est tout ce qu'il y a de plus normal) :)

Buffalo, Denver, Chicago .... Y'a pas d'ambassades Francaise ou Canadienne la bas. Les ambassades sont a Washington DC, Ottawa et Paris. A la limite y'a juste des consulats ... Mais les consulats sont pas habilités à traiter les demandes ???
Ou alors c'est juste des centres administratifs reliés aux ambassades, et dans ce cas, c'est moche qu'en France, il n'y en ai pas (a part l'ambassade a Paris elle même) ... :??:

Non mais ce sont probablement des centres de traitement de demandes affectés à la résidence permanente...tout comme Vegreville est attribué aux permis de travail temporaires

Message cité 2 fois
Message édité par Lilie24 le 21-05-2008 à 06:13:38
n°14931748
Lilie24
Posté le 21-05-2008 à 06:13:13  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Oui enfin le statut implicite ca permet de prolonger une situation en attendant une réponse.
Vu que ta boite a fermé ses portes, il te fallait un changement de papiers ... pas une prolongation ! Donc a mon avis c'etait foutu quand même ...

Ca c'est une autre histoire, on est d'accord. Mais au CIC j'ai jamais parlé de fermeture ni quoi que ce soit, j'ai posé la question bateau de "j'ai un emploi et un permis qui arrive à échéance, comment puis-je travailler légalement en attendant la RP, est-ce que le statut implicite s'applique pour moi"

n°14931749
Benweb83
Posté le 21-05-2008 à 06:13:42  profilanswer

Lilie24 a écrit :

Non mais ce sont probablement des centres de traitement de demandes affecté à la résidence permanente...tout comme Vegreville est attribué aux permis de travail temporaires

Dans ce cas pourquoi on n'envoie pas les notres au centre de traitement de la Slovaquie ou de la Littuanie ? Ca devrait aller plus vite, non ?

---------------
n°14931750
Benweb83
Posté le 21-05-2008 à 06:14:09  profilanswer

Lilie24 a écrit :

Ca c'est une autre histoire, on est d'accord. Mais au CIC j'ai jamais parlé de fermeture ni quoi que ce soit, j'ai posé la question bateau de "j'ai un emploi et un permis qui arrive à échéance, comment puis-je travailler légalement en attendant la RP, est-ce que le statut implicite s'applique pour moi"

OSEF, c'etait foutu quand meme on te dit :o

---------------
n°14931752
Lilie24
Posté le 21-05-2008 à 06:14:31  profilanswer

Tu es trop curieux, il est tard, allons dormir
Night night everyone

Message édité par Lilie24 le 21-05-2008 à 06:14:40
n°14931754
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 06:15:49  answer

'nuit [:beleg]

Edit : Par curiosité j'aimerai bien savoir pour le coup du statut implicite.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2008 à 06:16:43
n°14931757
Benweb83
Posté le 21-05-2008 à 06:18:11  profilanswer

Tu t'en fous non ? Tu vas pas vénérer des vaches et chevaucher fierement des éléphants à petites oreilles apres ton PVT ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Benweb83 le 21-05-2008 à 06:18:21

---------------
n°14931759
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 06:21:59  answer

Benweb83 a écrit :

Tu t'en fous non ? Tu vas pas vénérer des vaches et chevaucher fierement des éléphants à petites oreilles apres ton PVT ? :o

Si si mais c'est temporaire :D Pour le reste c'était surtout par curiosité, après seul un permis d'études pourrait me faire revenir au Canada :o

n°14931808
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 07:03:23  answer

Hello all

Je cherche à acheter LE livre "La gloire de mon père" au Canada voire à Montréal mais en édition ancienne car les nouvelles sont "De poche" et moches. Aurez-vous des conseils sur le où je peux trouver ça ? Neuf ou d'occasion peu importe du moment que l'état est correct.

Merci :)

n°14932099
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 21-05-2008 à 09:34:37  profilanswer

Question à 2cts:
Visiblement en ce moment la demande de RP à Paris n'envoie un accusé que 4 mois après...
Il faut cb de temps de traitement ensuite ?
Dans les réunions d'information ils disaient que tout pouvait être bouclé en 7 - 8 mois, ce qui implique 3 - 4 mois de traitement.
Vous pouvez confirmer ?
(dans le cas où tout se passe bien, évidemment ;-))

n°14932113
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 21-05-2008 à 09:37:21  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

c'est ce que j ai fait, ca marche comme sur des roulettes pour le moment, j ai eu l accuse en un peu plus de 3 semaines, 40 jours a peu pres, mais je m'en fout il me reste encore 8 mois de travailleur temporaire...

Ah ben tiens, justement on avait prévu de lancer nos demandes de RP directement dès le début de notre permis de travailleur temporaire, et je savais aps si c'était possible ou s'il y avait une "carence" obligatoire". Du coup si la RP arrive avant la fin du permis temporaire (ce qui semble probable au vu des délais que vous annoncez), ça remplace ou pas?

n°14933774
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 21-05-2008 à 12:38:30  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Oui on parle bien du federal, c'est le delai pour recevoir ta carte de RP, en fait si t envoie ton dossier a Buffalo, tu recois la carte plus tot que l'accuse de reception si t envoie ton dossier a Paname...

C'est a peu pres ca, Buffalo est un bureau CIC qui traite les demandes de tous demandeurs etranger, apparemment tu n'as meme pas besoin d'avoir un statut temporaire pour avoir le droit de presenter ton dossier a Buffalo, mais c'est a verifier, ce n'est pas mon cas donc je ne peux pas trop temoigner dans ce sens la... Mais ce n'est pas un consulat Francais et encore moins une ambassade, ils recoivent aussi bien des demandes de Francais que de Chinois la bas...

Par contre tu ne peux pas deposer de dossier aux ambassades Slovenes ou Lettones...desole...

Ah et il me semble que Buffalo ne traite que les demandes pour les travailleurs qualifies (immigration economique)

Lilie24 a écrit :

Non mais ce sont probablement des centres de traitement de demandes affectés à la résidence permanente...tout comme Vegreville est attribué aux permis de travail temporaires

C'est en plein ca !

C'est simple, je vais te faire un exemple pour etre plus concret, disons que mon visa temporaire arrive a echeance dans 10 jours, j'envoie une demande de RP aujourd'hui, meme si la reponse prends 8 mois, mon statut de travailleur temporaire sera alors implicitement prolonge pendant la duree de traitement de mon dossier RP.

Attention, je dis bien qu'il prolonge ton ancien statut, en aucun le statut implicite ne te donnes implicitement une reponse positive a la RP, tu resteras donc en RT.

iorhael a écrit :

Ah ben tiens, justement on avait prévu de lancer nos demandes de RP directement dès le début de notre permis de travailleur temporaire, et je savais aps si c'était possible ou s'il y avait une "carence" obligatoire". Du coup si la RP arrive avant la fin du permis temporaire (ce qui semble probable au vu des délais que vous annoncez), ça remplace ou pas?

C'est ce que j ai fait, et c'est ce qui a de mieux a faire, ta RP prendra alors effectivement le "relai" sur ta RT, ce qui est bien vu que la RP t'offre plus de droit (dont la Securite sociale si tu nn'avait pas de RT d'un an au moins.

Message cité 2 fois
Message édité par Filip J Fry le 21-05-2008 à 12:41:38

---------------
n°14935379
Benweb83
Posté le 21-05-2008 à 15:11:57  profilanswer

tiibo a écrit :

Question à 2cts:
Visiblement en ce moment la demande de RP à Paris n'envoie un accusé que 4 mois après...
Il faut cb de temps de traitement ensuite ?
Dans les réunions d'information ils disaient que tout pouvait être bouclé en 7 - 8 mois, ce qui implique 3 - 4 mois de traitement.
Vous pouvez confirmer ?
(dans le cas où tout se passe bien, évidemment ;-))

T'inclues le provincial ou pas dans ton temps de taitement ?

---------------
n°14935454
iorhael
Posté le 21-05-2008 à 15:17:02  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

C'est ce que j ai fait, et c'est ce qui a de mieux a faire, ta RP prendra alors effectivement le "relai" sur ta RT, ce qui est bien vu que la RP t'offre plus de droit (dont la Securite sociale si tu nn'avait pas de RT d'un an au moins.

Ah tiens ça veut dire qu'avec mon contrat de 2 ans j'ai le droit à la sécurité sociale? J'étais pas au courant. Il faut demander un formulaire à la CPAM service international avant de partir, c'est ça?

n°14935671
Benweb83
Posté le 21-05-2008 à 15:30:16  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Je croyais que l'assurance maladie c'etait plus lié au statut ouvert/fermé du visa de travail qu'a la durée de la résidence ?
Parce que en Visa de perf, on venait pour un an (a renouveler 6 mois si necessaire), on avait le droit a l'assurance maladie.
En PVT, on venait également pour un an, mais on n'avait pas droit a l'assurance maladie ...

---------------
n°14935743
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 21-05-2008 à 15:35:12  profilanswer

iorhael a écrit :

Ah tiens ça veut dire qu'avec mon contrat de 2 ans j'ai le droit à la sécurité sociale? J'étais pas au courant. Il faut demander un formulaire à la CPAM service international avant de partir, c'est ça?

Non, pas forcement, si tu as plus d'un an de visa, tu as le droit a la secu Canadienne (provinciale en fait...). Le plus simple pour toi sera d'en parler a ton employeur, moi c'est lui qui m'a tout fait. Un simple formulaire, une copie de ton visa et hop ! c'est bon. Par contre pour ton cheri, si il a pas de taf, je sais pas trop comment ca se passe, oublie en tout cas l'idee de souscrire une complementaire USA-Canada en France, ca va te couter super cher, et l'assurance complementaire est negociable dans la plupart des contrat de travail ici (parfois il faut payer une cotisation mais elle est beaucoup moins chere ici qu'en France).

---------------
n°14935775
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 21-05-2008 à 15:37:24  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Je croyais que l'assurance maladie c'etait plus lié au statut ouvert/fermé du visa de travail qu'a la durée de la résidence ?
Parce que en Visa de perf, on venait pour un an (a renouveler 6 mois si necessaire), on avait le droit a l'assurance maladie.
En PVT, on venait également pour un an, mais on n'avait pas droit a l'assurance maladie ...

Effectivement, moi je suis en visa travailleur temporaire pour l'instant et il me faut un an minimum, l'annee derniere j'en ai eu 2 de 6 mois je l'ai eu dans l'os...

Apres, pour les programmes speciaux types PVT, perf, et stage d'etudes je ne sais pas du tout comment ca se passe.

---------------
n°14935815
Benweb83
Posté le 21-05-2008 à 15:40:52  profilanswer

iorhael a écrit :

Ca va être dans les trucs a faire quand vous avez votre statut définitif, obtenir un NAS, obtenir une carte RAMQ, aller ouvrir un compte en banque (info : en insistant un peu, la BMO m'a ouvert, alors que j'étais touriste, un compte de base que j'ai pu faire évoluer dans les années suivantes ...), demander une carte de crédit (pour tout prêt ou tout achat a crédit, il faut justifier d'un historique de carte de crédit d'au moins un an ... autant le commencer le plus tôt possible !), et je dois en oublier ... :)

Sinon pour la RAMQ (Sécu), vu que t'as un visa fermé, pour deux ans, tu devrais l'avoir. Bon ca reste une sécu "de base" par rapport a ce que tu peux avoir en France. Si je me souviens bien ca rembourse les consults chez le toubib (même les spécialistes ? A vérifier), mais pas les médicaments ...
(Je vais jamais chez le doc, donc je suis pas le plus calé sur la RAMQ ...)

Et encore pour la RAMQ, au moment de ton inscription, ton compte est "suspendu". Pour le débloquer tu as deux options :
1- Faire remplir un formulaire qu'ils vont te remettre par ta CPAM en France, le faire revenir a la RAMQ des que possible et ils activeront le compte à la réception dudit formulaire ...
2- Attendre un délai de carence pendant trois mois. Le compte est activé directement ensuite.

Perso j'ai attendu les trois mois. Mais si tu es du genre toubib-toubib (ou si t'as besoin d'un spécialiste, et que ca passe par la RAMQ) alors il faudra penser a faire transiter dans les deux sens le formulaire en question ...  

---------------
n°14936031
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 21-05-2008 à 15:56:28  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Ca va être dans les trucs a faire quand vous avez votre statut définitif, obtenir un NAS, obtenir une carte RAMQ, aller ouvrir un compte en banque (info : en insistant un peu, la BMO m'a ouvert, alors que j'étais touriste, un compte de base que j'ai pu faire évoluer dans les années suivantes ...), demander une carte de crédit (pour tout prêt ou tout achat a crédit, il faut justifier d'un historique de carte de crédit d'au moins un an ... autant le commencer le plus tôt possible !), et je dois en oublier ... :)

Sinon pour la RAMQ (Sécu), vu que t'as un visa fermé, pour deux ans, tu devrais l'avoir. Bon ca reste une sécu "de base" par rapport a ce que tu peux avoir en France. Si je me souviens bien ca rembourse les consults chez le toubib (même les spécialistes ? A vérifier), mais pas les médicaments ...
(Je vais jamais chez le doc, donc je suis pas le plus calé sur la RAMQ ...)

Et encore pour la RAMQ, au moment de ton inscription, ton compte est "suspendu". Pour le débloquer tu as deux options :
1- Faire remplir un formulaire qu'ils vont te remettre par ta CPAM en France, le faire revenir a la RAMQ des que possible et ils activeront le compte à la réception dudit formulaire ...
2- Attendre un délai de carence pendant trois mois. Le compte est activé directement ensuite.

Perso j'ai attendu les trois mois. Mais si tu es du genre toubib-toubib (ou si t'as besoin d'un spécialiste, et que ca passe par la RAMQ) alors il faudra penser a faire transiter dans les deux sens le formulaire en question ...  

T1, ils sont pas aussi chiant en Colombie Britannique, enfin, je savais que le Quebec c'etait la merde avec leur CAQ, CSQ tout le bordel pour pas faire comme les autres provinces...

---------------
n°14936129
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 16:05:23  answer

Je l'ai déjà vu et lu plusieurs fois :o

n°14936592
Lilie24
Posté le 21-05-2008 à 16:42:49  profilanswer

iorhael a écrit :

Ca le remplace oui et non, ca prends effet immediat mais tu dois passer par les autorités canadiennes d'immigration, donc soit vous en profiter pour aller faire un coucou en France et revenir RP, soit vous partez à la frontière US pour un ptit tour du poteau

n°14936642
Lilie24
Posté le 21-05-2008 à 16:46:54  profilanswer

Je ne suis pas sûr que pour le Québec il y ait vraiment une histoire de durée de permis pour avoir la RAMQ (=secu)
Comme l'a dit Benweb c'est plus une histoire de permis ouvert (tu l'as dans l'os), permis fermé (ok)...Donc pour toi Iorhael pas de soucis

A voir par contre, je ne suis pas sûre pour Philip Morris . Il a un permis de travail ouvert mais grace à toi, c'est un statut un peu fucké. J'ai des amis dans ce cas là je leur demanderai si monsieur à droit à la carte souleil :)

Message cité 1 fois
Message édité par Lilie24 le 21-05-2008 à 16:47:37
n°14936668
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 21-05-2008 à 16:49:04  profilanswer

C'est pas grave, je me soigne à la bière [:je57]

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°14936875
iorhael
Posté le 21-05-2008 à 17:10:43  profilanswer

Lilie24 a écrit :

A voir par contre, je ne suis pas sûre pour Philip Morris . Il a un permis de travail ouvert mais grace à toi, c'est un statut un peu fucké. J'ai des amis dans ce cas là je leur demanderai si monsieur à droit à la carte souleil :)

Mais au bout de 3 mois au pire il y aura droit quand même?... Ou il va falloir qu'on s'en tienne aux tisanes et aux amulettes jusqu'à la RP?...

n°14937254
Lilie24
Posté le 21-05-2008 à 17:45:42  profilanswer

iorhael a écrit :

Mais au bout de 3 mois au pire il y aura droit quand même?... Ou il va falloir qu'on s'en tienne aux tisanes et aux amulettes jusqu'à la RP?...

Pas comprite....avant de parler de carrence de 3 mois ou pas carrence, il faut d'abord être elligible à la RAMQ.
Philip va devoir se soigner à la biere, au Tilenol et à l'Echinacea en attendant la RP si il n'a pas le droit à la RAMQ.
Je réexplique. Cas pratique : Petite Iorhael vient vivre au Quebec avec un permis de travail fermé. Avant de partir, elle passe à la CPAM au bureau international et elle redonne sa carte vitale et demande le formulaire Qblablabla09bis. Lorsqu'elle arrive au Quebec et qu'elle a fait valider son permis de travail elle se pointe à la raMQ et donne tous ses papiers. On lui donne un papier qui la couvre immédiatement et elle reçoit sa carte souleil une semaine plus tard.
Si elle ne demande pas à la CPAM son formulaire et qu'elle arrive les mains dans les poches à la RAMQ, le monsieur va lui répondre que ok elle va être couverte et recevoir sa carte, mais pas avant 3 mois...

n°14938122
Benweb83
Posté le 21-05-2008 à 19:14:16  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

T1, ils sont pas aussi chiant en Colombie Britannique, enfin, je savais que le Quebec c'etait la merde avec leur CAQ, CSQ tout le bordel pour pas faire comme les autres provinces...

euh, le NAS/SIN, la RAMQ, et le compte en banque ca reste relativement la meme chose dans n'importe quelle province ;)

---------------
n°14938400
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 21-05-2008 à 19:45:36  profilanswer

Yeah on a un appart  [:shay]

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°14938432
Lilie24
Posté le 21-05-2008 à 19:49:39  profilanswer

n°14938445
Benweb83
Posté le 21-05-2008 à 19:51:20  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Yeah on a un appart  [:shay]

Cool :D
Définitif ou juste un pied a terre et vous decollez au bout d'un mois ? (dans ce cas vous avez deja negocié le preavis?)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  524  525  526  ..  2473  2474  2475  2476  2477  2478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)