Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3660 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  2473  2474  2475  2476  2477  2478
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°14760513
Lilie24
Posté le 02-05-2008 à 15:54:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
La fois ou je suis partie un weekend à NY j'avais eu ce fameux papier que le douanier canadiens au retour m'a proposé de retirer, mais comme je comptais retourner à Boston, je l'ai gardé...Il avait alors précisé que si je ne le réutilisais pas ça serait un peu chiant. Effectivement je n'ai pas eu l'occase de retourner aux Etats et lorsque je suis passée au consultat US, on m'a filé un papier expliquant que je devais justifier mon retour au Canada depuis et renvoyer le tout à Londres...
Apparement certains se content de le retirer eux même et de le foutre à la poub, mais j'ai préféré jouer la sécurité...Sont déjà pas aimables lordsque t'as rien à te reprocher...j'avais pas envie de m'attirer plus de pb

Message édité par Lilie24 le 02-05-2008 à 15:55:07
mood
Publicité
Posté le 02-05-2008 à 15:54:21  profilanswer

n°14760580
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 02-05-2008 à 16:08:12  profilanswer

J'avais du aller a l'aeroport rien que pour le remettre avant expiration :/

n°14760610
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-05-2008 à 16:13:10  profilanswer

ca me rend fou vos histoires de paperasse pour les fachos [:ciler]

Message édité par HumanRAGE le 02-05-2008 à 16:13:21

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°14760685
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2008 à 16:26:19  answer

Il existe et subsiste des frontieres dans ce monde et des gouvernements qui tiennent a faire respecter l'ordre, et non le moulintisme aigu pour faire tout beau tout gentil aux yeux du monde, et se bouffer la merde à l'intérieur. Même si les amerloks sont pas très cools avec les immigrants, c'est surtout parce que c'est la guerre contre le terrorisme, et avant tout parce qu'ils ont assez de souci à l'intérieur. La seule solution : La repression  [:chaos intestinal]  

Sauf que la France est un vrai panier percé ... et on voit ce que ca donne  [:kluruit] C'est bien beau de jouer les moulins, mais faut arreter de charier aussi. Les clandestins sans papiers, sont pas chez eux, basta  [:sarko]  

La plupart des gens qui gueulent, n'ont jamais mis les pieds sur un autre pays, ou n'ont jamais connu la situation d'un immigrant ... C'est comme critiquer un dessert qu'on a jamais touché, c'est con  [:sarko_aloy]  

n°14760752
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 02-05-2008 à 16:38:35  profilanswer

C'est à dire on voit ce que ça donne ?

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°14760763
HumanRAGE
Posté le 02-05-2008 à 16:41:26  profilanswer

ouais en fait pour apprécier les US faut etre une raclure. c'est bien ce qu'il me semblait, merci de confirmer :)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°14760766
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2008 à 16:41:42  answer

MrFreeze a écrit :

J'avais du aller a l'aeroport rien que pour le remettre avant expiration :/

Oui le gars m'a parlé de cette possibilité aussi.

n°14760769
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2008 à 16:42:13  answer

HumanRAGE a écrit :

ouais en fait pour apprécier les US faut etre une raclure. c'est bien ce qu'il me semblait, merci de confirmer :)

Arrête un peu t'es chiant là. Si cette partie du monde te plait pas fou le camp du topic et on en parle plus.

n°14760770
HumanRAGE
Posté le 02-05-2008 à 16:42:23  profilanswer

:jap:

---------------
n°14760906
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2008 à 17:05:18  answer

Philip Morris a écrit :

C'est à dire on voit ce que ça donne ?

Pour faire vite : http://www.senat.fr/rap/r05-300-1/r05-300-1.html

HumanRAGE a écrit :

Tu sais coco, je suis moi même immigré dans un pays, j'ai moi même couru après mes papiers pour être legal dans ce pays. Je trouve ca normal. J'ai un très bon pote en France qui est marocain qui renouvelle sans arret sa carte de sejour pour pouvoir vivre et etudier en France. Il trouve ca normal. J'ai posé le pieds sur les pays les plus pommés du monde, et je devais payer un Visa pour rester en tant que touriste. Je trouve ca normal. Si j'avais a aller aux USA, je devrais obtenir un Visa, parce que la encore je ne suis pas chez moi. Je trouverais ca normal. Mes amis immigrants au Canada, courent eux aussi pour avoir leur papier pour vivre legalement dans ce pays. Ils trouvent ca normal.  

Alors ton hypocrisie de gentillet qui a aucune autre notion que celle de se poser dans son propre pays, en sachant même pas de quoi il parle, ca me laisse tout simplement te dire au vu de ta reflexion, que tu es stupide ... surtout sur un topic ou 90% des gens sont des immigrants.  
Sais-tu au moins definir le mot *immigrant* ?  

mood
Publicité
Posté le 02-05-2008 à 17:05:18  profilanswer

n°14760929
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 02-05-2008 à 17:10:43  profilanswer

J'ai pas trop d'avis sur la question, m'enfin ton pays d'origine c'est pas non plus la misère. Peut-on vraiment comparer ton cas avec celui d'un type obligé de fuir son pays comme peut le faire actuellement un Irakien par exemple ?

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°14760983
Getalifede​l
Posté le 02-05-2008 à 17:21:39  profilanswer

Le petit papier vert à remettre j'ai du en jeter deux ou trois à la poubelle et pas de soucis les fois suivantes au passage à la douane US...

D'ailleurs plus j'y vais plus ils sont cools. Passer avec une flopée de canadiens ils aiment ça apparemment, la dernière fois je ne suis même pas sortie de la voiture !! Juste un contrôle verbal et un coup d'œil très rapide aux passeports.

Message cité 2 fois
Message édité par Getalifedel le 02-05-2008 à 17:22:15
n°14761001
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 02-05-2008 à 17:25:44  profilanswer

Getalifedel a écrit :

Le petit papier vert à remettre j'ai du en jeter deux ou trois à la poubelle et pas de soucis les fois suivantes au passage à la douane US...  

D'ailleurs plus j'y vais plus ils sont cools. Passer avec une flopée de canadiens ils aiment ça apparemment, la dernière fois je ne suis même pas sortie de la voiture !! Juste un contrôle verbal et un coup d'œil très rapide aux passeports.

tu dois avoir une bonne tete :o Sinon pour le visa c'est tres important, s'ils font une recherche sur ton id dans leur ordi et que tu n'as pas enregistré ton depart tu es consideré comme illégal, ils vont te refuser le sejour a coup sur (et si tu es deja sur le territoire tu vas au devant de gros ennuis). Ils sont plutot strictes sur ce genre de details :D

n°14761011
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2008 à 17:28:06  answer

PHILIPPE NOORRISS ( [:bertie wooster] ) : Tu as raison dans un sens, mais il existe des procedures dans ce cas (demande d'asile). Mais il faut alors accepter de toutes facons que tu N ES PAS chez toi. Mais encore une fois, même dans ce cas la, tu fais au moins l'effort d'être remarqué et connu des autorités du pays (C'est deja un bon debut, malheureusement encrassé par le 11 septembre).  

J'accepte aussi le fait, que si je fais une connerie (comme ecraser le chien de ma voisine en bagnole  [:melon] ) je peux perdre ma jolie carte de résident et être reconduit gentiment par les forces de l'ordre. Je ne suis pas chez moi, point barre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2008 à 17:29:27
n°14761058
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 02-05-2008 à 17:38:56  profilanswer

d'un autre cote le notion de pas chez soi... A partir de quel moment pour toi on est chez soi ? Quand tu payes tes impots? quand tu y es né? J'ai du mal a comprendre toute cette paperasse qui est faite pour ralentir les initiatives, qui brime les bonnes volontés sous pretexe de se proteger des 'profiteurs' (les mecs qui crevent la dalle dans leur pays et qui veulent profiter des richesses accumulées). A l'heure actuelle les richesses et les produits circulent bien plus librement que les personnes...

Message édité par MrFreeze le 02-05-2008 à 17:47:59
n°14761122
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2008 à 17:52:14  answer

Pour moi ... on est chez soi a partir du moment ou on se sent chez soi. mais faut accepter les règles du jeu en amont. Du reste, pas besoin d'être un immigrant pour profiter des richesses etc etc ...

Mais moi aussi ca me fait gerber que les chinois pillent l'Afrique pour revendre ailleurs. Le traffic de cuivre est bien plus juteux a l'heure actuelle que le traffic d'arme, et completement legal dans la majeure partie des cas ... la dessus je te suis a 100%.  :o

Message édité par Profil supprimé le 02-05-2008 à 17:57:57
n°14761234
doutrisor
Posté le 02-05-2008 à 18:12:33  profilanswer

Gaffe aux méchants immigrés islamo-troskistes !!!  :D  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14761250
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2008 à 18:15:03  answer

Spoooooky arrete de ramener n'importe qui sur le topic  [:ocube]

n°14761398
jeunejedi
Posté le 02-05-2008 à 18:41:58  profilanswer

salut :o

J'ai repensé mon itinéraire, ça devrait ressembler à ça:
Cen'est pas parfait parceque le retour est un peu chaud, il va falloirpeut-être gratter un jour quelque part pour rester une journée de plusà Montreal...Si vous avez des idées de chose à modifier, supprimer,tout commentaire sera le bienvenue!! Peut-être enlever la visite d'unparc...ou une journée de moins à Algonquin? Ou ne pas aller à Tadoussac(mais bon avec le traversier qui rejoint la Gaspésie...)

20 Arrivée NYC en fin matinée   à Newark. 1ere Nuit à l'hotel (club quarters à wall street)
21 Visite de NYC    
22 Visite de NYC    
23 Visite de NYC puis départ le soir (22h45) en bus pour Niagara, arrivée à 6h15 (compagnie greyhound)
24Visite de Niagara falls du matin jusqu'en début d'apres-midi, puis location de la voiture chez AVIS et départ pour Tobermory (350km, 5heures de routes!). Arrivée Tobermory en début de soirée, et camping (cyprus lake campground)
25 Visite de la péninsule Bruce etTobermory: Bruce peninsula National Park, sentier de randonnée\"Georgian Bay\"...Nuit au Camping
26 Départ Pour le parc Algonquinle matin (300km, 4h20), avec une halte à midi vers le Lac Muskoka.Arrivée à Algonquin dans l'après-midi. Nuit au Camping.
27 Départ le matin pour 2 jours de Canoë Camping   avec location d'un canoë, itinéraire à voir sur place. Nuit dans le parc.
28 Canoë Camping, nuit dans le parc.
29Retour du Canoé, départ pour Quebec fin de matinée: Une grosse étape!700km, 8 heures de route. Arrivée (si on ne fait pas étape avant) lesoir à Quebec. Nuit à Quebec ou juste avant si on a pas réussit à fairele trajet d'une traite..
30 Visite de Quebec   et nuit à Quebec
1Départ le matin vers l'embouchure du saguenay et Tadoussac (270km, 3heures de routes). Arrivée à midi, croisière pour voir les baleines(ici ou de l'autre côtés du saint laurent juste après!). Nuit surplace.
2 Traversier le matin d'Escoumin jusqu'a trois pistoles (ouRimouski-saint forest si il est fermé): par exemple départ 10h30,arrivée 11h25. Puis départ vers la Gaspésie! Visite du Parc National duBIC, nuit à proximité ou Camping
3 Le matin tôt départ vers sainteanne des monts (180km, 2h30), notre point de chute pour visiter le parcnational de la Gaspésie. Rando du Mont jacques Cartier, lac auxaméricains ou encore Mont ernest Laforce...Nuit à proximité.
4Visite du parc national le matin, départ fin d'après-midi vers le parcnational du forillon (200km, 3 heures) et nuit sur place.
5 Visitedu Forillon (falaises cap bon ami, sentier les graves ou sentier dumont saint alban...), départ le soir vers Percé en passant par Gaspé(120km, 1h30). Nuit à Percé.
6 Visite autour de percé, kayakautour du rocher, visite de l'île Bonaventure. Départ le soir pour leretour vers Montreal, je roulerais autant que je pourrais! Par exemplejusqu'à Notre Dame du Lac => 500km, 6 heures de route.
7Arrivée Notre dame du Lac le matin, changement de conducteur :D DépartVers Montréal, encore 500km et arrivée dans l'aprem à Montreal! Nuit àMontréal
8 Visite de Montréal et départ le soir (22h) vers la France.

Bon ça s'accelere vers la fin, va falloir essayer de trouver un compromis :D  ( y a un vol intérieur Gaspé-Montreal mais pas de possibilité de laisser la voiture labas :'( )

Message cité 3 fois
Message édité par jeunejedi le 02-05-2008 à 18:44:29
n°14761673
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 02-05-2008 à 19:35:06  profilanswer

Ca c'est de l'organisation :o  

Sinon a ta place je couperais un jour a NY et rajouterai 1 jour pour Montreal, deja parce que NY tout y super cher, et parce que Montreal debut juillet c'est la fete tous les soirs.

Et puis aussi tu loupes le musee de civilisation a Ottawa, je me repete mais c'est l'endroit revé pour tout amateur d'art premier et d'histoire de la colonisation du Canada.

n°14761809
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2008 à 19:56:43  answer

MrFreeze a écrit :

Sinon a ta place je couperais un jour a NY et rajouterai 1 jour pour Montreal, deja parce que NY tout y super cher, et parce que Montreal debut juillet c'est la fete tous les soirs.

Et puis aussi tu loupes le musee de civilisation a Ottawa, je me repete mais c'est l'endroit revé pour tout amateur d'art premier et d'histoire de la colonisation du Canada.

J'allais dire la même chose. Coupe une journée de NY. Pour l'organisation, t'es meilleur que Benweb  [:cosmoschtroumpf]

n°14761846
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 02-05-2008 à 20:01:04  profilanswer

Par contre le festival de  Jazz se termine le 6 juillet... c'est con :o
Du coup je conseille de faire une pause d'une soiree entre l'ontario et Qc en passant par Montreal...

n°14762013
gee
Bon ben hon
Posté le 02-05-2008 à 20:32:07  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Cen'est pas parfait parceque le retour est un peu chaud, il va falloirpeut-être gratter un jour quelque part pour rester une journée de plusà Montreal...Si vous avez des idées de chose à modifier, supprimer,tout commentaire sera le bienvenue!! Peut-être enlever la visite d'unparc...ou une journée de moins à Algonquin? Ou ne pas aller à Tadoussac(mais bon avec le traversier qui rejoint la Gaspésie...)  

20 Arrivée NYC en fin matinée à Newark. 1ere Nuit à l'hotel (club quarters à wall street)  
21 Visite de NYC  
22 Visite de NYC  
23 Visite de NYC puis départ le soir (22h45) en bus pour Niagara, arrivée à 6h15 (compagnie greyhound)  
24Visite de Niagara falls du matin jusqu'en début d'apres-midi, puis location de la voiture chez AVIS et départ pour Tobermory (350km, 5heures de routes!). Arrivée Tobermory en début de soirée, et camping (cyprus lake campground)  
25 Visite de la péninsule Bruce etTobermory: Bruce peninsula National Park, sentier de randonnée"Georgian Bay"...Nuit au Camping  
26 Départ Pour le parc Algonquinle matin (300km, 4h20), avec une halte à midi vers le Lac Muskoka.Arrivée à Algonquin dans l'après-midi. Nuit au Camping.  
27 Départ le matin pour 2 jours de Canoë Camping avec location d'un canoë, itinéraire à voir sur place. Nuit dans le parc.  
29Retour du Canoé, départ pour Quebec fin de matinée: Une grosse étape!700km, 8 heures de route. Arrivée (si on ne fait pas étape avant) lesoir à Quebec. Nuit à Quebec ou juste avant si on a pas réussit à fairele trajet d'une traite..  
30 Visite de Quebec et nuit à Quebec  
1Départ le matin vers l'embouchure du saguenay et Tadoussac (270km, 3heures de routes). Arrivée à midi, croisière pour voir les baleines(ici ou de l'autre côtés du saint laurent juste après!). Nuit surplace.  
2 Traversier le matin d'Escoumin jusqu'a trois pistoles (ouRimouski-saint forest si il est fermé): par exemple départ 10h30,arrivée 11h25. Puis départ vers la Gaspésie! Visite du Parc National duBIC, nuit à proximité ou Camping  
3 Le matin tôt départ vers sainteanne des monts (180km, 2h30), notre point de chute pour visiter le parcnational de la Gaspésie. Rando du Mont jacques Cartier, lac auxaméricains ou encore Mont ernest Laforce...Nuit à proximité.  
4Visite du parc national le matin, départ fin d'après-midi vers le parcnational du forillon (200km, 3 heures) et nuit sur place.  
5 Visitedu Forillon (falaises cap bon ami, sentier les graves ou sentier dumont saint alban...), départ le soir vers Percé en passant par Gaspé(120km, 1h30). Nuit à Percé.  
6 Visite autour de percé, kayakautour du rocher, visite de l'île Bonaventure. Départ le soir pour leretour vers Montreal, je roulerais autant que je pourrais! Par exemplejusqu'à Notre Dame du Lac => 500km, 6 heures de route.  
7Arrivée Notre dame du Lac le matin, changement de conducteur :D DépartVers Montréal, encore 500km et arrivée dans l'aprem à Montreal! Nuit àMontréal  

Bon ça s'accelere vers la fin, va falloir essayer de trouver un compromis :D ( y a un vol intérieur Gaspé-Montreal mais pas de possibilité de laisser la voiture labas :'( )

Et dans tout cela quand t'amuses-tu?

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°14762063
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2008 à 20:40:45  answer

Getalifedel a écrit :

Enfin là je passe en avion avec le billet déjà payé j'ai pas envie de jouer au con. Ça me coute un courrier à envoyer aux USA, c'est pas la mort et je vais pas prendre le risque.  

jeunejedi a écrit :

salut :o J'ai repensé mon itinéraire, ça devrait ressembler à ça:

Et Toronto  [:zaipetruredfadeiping]  

n°14762489
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2008 à 21:32:50  answer

En reflechissant bien, Lyon c'est vraiment mieux que Marseille  [:aloy]

n°14762564
jeunejedi
Posté le 02-05-2008 à 21:40:30  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Oui mais l'hôtel est déjà réservé sur NYC, je pense pas pouvoir modifier à moins d'annuler (et ça me ferait bien chier, l'hôtel 4* réservé à -50% ca le fait :D )...Et bcp de gens m'ont déjà dit que 3 nuits à new-york c'est déjà très frustrant  [:alarmclock114]  
Je vais essayer de rester 1 jour de plus à Montreal mais je ne suis pas trop frustré, je doit y retourner qq mois après le temps d'un congrès, ou là ca sera quelques jours exclusivement urbain.

MrFreeze a écrit :

Par contre le festival de  Jazz se termine le 6 juillet... c'est con :o
Du coup je conseille de faire une pause d'une soiree entre l'ontario et Qc en passant par Montreal...

Oui faire une halte à Montreal entre Algonquin et Quebec...Ca vaut le coup ce festival, donne moi envie :o

gee a écrit :

Et dans tout cela quand t'amuses-tu?

On doit pas avoir la même définition de l'amusement, perso les randos et les ballades, le kayak, le camping dans les parcs, et la nature en général c'est ce que je recherche en priorité  :love:  
Pour aller faire la fête dans les bars et dehors, Montreal c'est probablement génial pour çà mais surement aussi pas different totlament de ce que qu'on peut faire à Paris ou Londres...Par contre le circuit "nature" je pense pas que je ferais çà en France :D

J'ai du couper, et je pense que je vais devoir couper aussi qqchose pour optimiser le voyage en Gaspésie :/
Probablement virer la remontée par la rive nord sud du saint Laurent à Tadoussac et le Traversier, et filer tout de suite au Parc du Bic, quitte à voir les baleines sur la rive nord (les bateaux vont parait-il au même endroit)...

n°14762618
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2008 à 21:45:57  answer

jeunejedi a écrit :

Oui mais l'hôtel est déjà réservé sur NYC, je pense pas pouvoir modifier à moins d'annuler (et ça me ferait bien chier, l'hôtel 4* réservé à -50% ca le fait :D )...Et bcp de gens m'ont déjà dit que 3 nuits à new-york c'est déjà très frustrant  [:alarmclock114]  
Je vais essayer de rester 1 jour de plus à Montreal mais je ne suis pas trop frustré, je doit y retourner qq mois après le temps d'un congrès, ou là ca sera quelques jours exclusivement urbain.

Tu peux nous en dire plus concernant l'hôtel à - 50% ?

n°14762625
gee
Bon ben hon
Posté le 02-05-2008 à 21:46:40  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Oui mais l'hôtel est déjà réservé sur NYC, je pense pas pouvoir modifier à moins d'annuler (et ça me ferait bien chier, l'hôtel 4* réservé à -50% ca le fait :D )...Et bcp de gens m'ont déjà dit que 3 nuits à new-york c'est déjà très frustrant [:alarmclock114]  

Il y a tellement de choses a faire la-bas, 3 jours c'est peu c'est sur.

jeunejedi a écrit :

On doit pas avoir la même définition de l'amusement, perso les randos et les ballades, le kayak, le camping dans les parcs, et la nature en général c'est ce que je recherche en priorité :love:  
Pour aller faire la fête dans les bars et dehors, Montreal c'est probablement génial pour çà mais surement aussi pas different totlament de ce que qu'on peut faire à Paris ou Londres...Par contre le circuit "nature" je pense pas que je ferais çà en France :D

Quand je m'amuse je ne passe pas ma vie a courir dans tous les sens et a me dire qu'il ne me reste plus que x minutes avant de devoir faire Y...
J'ai juste l'impression que tu en fais bien trop, mais bon ce n'est que mon impression.

Sinon pour la fete et les bars, New York de nouveau c'est surement le mieux sur ta liste (a part les circuits X que Joe te proposera a Montreal, la c'est probablement imbattable).

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°14762758
jeunejedi
Posté le 02-05-2008 à 22:00:53  profilanswer

C'est un poil moins de 50% en fait. Rien d'extraordinaire, commandé sur hotels.com plus de 10 semaines à l'avance, en guettant tous lesjours...genre 1 jours c'était à 160€, puis un jour à 120€ et maintenantà 220...J'ai raté une réservation dans un chouette hôtel, le temps de rentrer du taf le soir même ca avait pris 100€ la nuit  [:alarmclock114]  
En tout j'en ai qd même pour environ 400€ pour 3 nuits en comptant les taxes  

gee a écrit :

Quand je m'amuse je ne passe pas ma vie a courir dans tous les sens et a me dire qu'il ne me reste plus que x minutes avant de devoir faire Y...
J'ai juste l'impression que tu en fais bien trop, mais bon ce n'est que mon impression.

Sinon pour la fete et les bars, New York de nouveau c'est surement le mieux sur ta liste (a part les circuits X que Joe te proposera a Montreal, la c'est probablement imbattable).

Bah chacun ses conception des vacances, en presque 3 semaines sur place je compte effectivement en profiter, mais pas de la manière dont tu en profiterais visiblement :D
Mais je trouve le voyage pas trop mal optimisé, avec la nuit dans le bus pour faire nyc => niagara, et il n'y a que 2 grosses étapes ( algonquin => quebec) et le retour de la gaspésie jusqu'à Montreal, pour le reste ca reste des petits trajets avec des endroits ou je reste 2-3 jours...Ce n'est effectivement pas une voyage farniente mais mis à part ces 2 étapes je ne pense pas que je passerais mes journées dans la voiture...Par contre je vais beaucoup bouger ce qui nécessite une certaine organisation et pas un immobilisme total :D

n°14762788
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2008 à 22:03:31  answer

Une erreur s'est glissée en haut de la page :o

n°14762808
jeunejedi
Posté le 02-05-2008 à 22:05:06  profilanswer

J'espere bien sinon tu vas finir hospitalisé chez moi  :D

n°14763139
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 02-05-2008 à 22:39:59  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Oui faire une halte à Montreal entre Algonquin et Quebec...Ca vaut le coup ce festival, donne moi envie :o

Repose la question le 6 juin, la programmation des spectacles exterieurs va etre devoilée :D
Bon sinon le festival c'est 15 jours de musique exterieur entre midi et minuit en plein centre ville, plusieurs grosse scenes simultanée, 3 gros spectacles (les plus gros attirent plusieurs centaines de milliers de personne), tres bonne ambiance, plein de styles de musique differents ... et c'est gratuit.

http://www.europahotelmtl.com/images/attractions/jazz.jpg

n°14763224
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 02-05-2008 à 22:50:43  profilanswer

[:icon14]  

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°14763272
gee
Bon ben hon
Posté le 02-05-2008 à 22:54:49  profilanswer

jeunejedi a écrit :

C'est un poil moins de 50% en fait. Rien d'extraordinaire, commandé sur hotels.com plus de 10 semaines à l'avance, en guettant tous lesjours...genre 1 jours c'était à 160€, puis un jour à 120€ et maintenantà 220...J'ai raté une réservation dans un chouette hôtel, le temps de rentrer du taf le soir même ca avait pris 100€ la nuit  [:alarmclock114]  
En tout j'en ai qd même pour environ 400€ pour 3 nuits en comptant les taxes  

Et dire que pour mes dernieres vacances dans un 4* on a paye 50$ la chambre a 2 en la reservant juste avant de partir, pas a New York il est vrai mais bon...

Message cité 2 fois
Message édité par gee le 02-05-2008 à 22:55:06

---------------
n°14763332
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 02-05-2008 à 23:02:07  profilanswer

jeunejedi a écrit :

20 Arrivée NYC en fin matinée   à Newark. 1ere Nuit à l'hotel (club quarters à wall street)  
21 Visite de NYC      
22 Visite de NYC    
25 Visite de la péninsule Bruce etTobermory: Bruce peninsula National Park, sentier de randonnée\"Georgian Bay\"...Nuit au Camping  
27 Départ le matin pour 2 jours de Canoë Camping   avec location d'un canoë, itinéraire à voir sur place. Nuit dans le parc.  
30 Visite de Quebec   et nuit à Quebec  

Bon ça s'accelere vers la fin, va falloir essayer de trouver un compromis :D  ( y a un vol intérieur Gaspé-Montreal mais pas de possibilité de laisser la voiture labas :'( )

Charlevoix/Manicouagan + Gaspésie, tu vois un peu grand je pense :/

Tu fais pas la Baie des Chaleurs non plus ou la Matapédia ? :o

Sinon, réussir à faire de la Baie Géorgienne à la Gaspésie en un seul voyage chapeau  :D  

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°14763369
jeunejedi
Posté le 02-05-2008 à 23:05:13  profilanswer

Nan mais je viens de regarder effectivement je vire charlevoix, je pense que ça va être trop juste :/
Le 1er je file direct en gaspésie :D

n°14763382
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 02-05-2008 à 23:06:12  profilanswer

gee a écrit :

Et dire que pour mes dernieres vacances dans un 4* on a paye 50$ la chambre a 2 en la reservant juste avant de partir, pas a New York il est vrai mais bon...

t'as pris tes dernieres vacances en '78 ?

Message cité 1 fois
Message édité par MrFreeze le 02-05-2008 à 23:06:32
n°14763391
jeunejedi
Posté le 02-05-2008 à 23:06:43  profilanswer

gee a écrit :

Oué il m'est arrivé de payer un super hôtel vers chalon sur saone dans les 200 francs à l'époque, bon c'était pas NYC mais bon... :D
Plus sérieusement on peut trouver moins cher si on est pas dans manhatan mais bon...C'est comme loger sur le Lido quand on va à Venise  :o

n°14763394
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 02-05-2008 à 23:06:55  profilanswer

Peros je fais l'inverse pour Juillet, j'ai viré la Gaspesie et je garde Charlevoix/Tadoussac/ Fjord du Saguenay avec kayak dans le Fjord :)

n°14763418
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 02-05-2008 à 23:09:56  profilanswer

Qui qui va a Gatineau le 3 aout ???

http://www.redbullflugtag.ca/fr/

:D

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°14763421
jeunejedi
Posté le 02-05-2008 à 23:10:16  profilanswer

Tu restes combien de temps à charlevoix et dans le saguenay du coup?  
Effectivement c'est un choix, soit l'un soit l'autre, mais comme ça je suis plus attiré vers la gaspésie, peut-etre le saguenay une prochaine fois :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  2473  2474  2475  2476  2477  2478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)