Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  892  893  894  ..  1098  1099  1100  1101  1102  1103
Auteur Sujet :

Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne

n°60719846
Filob
Posté le 12-09-2020 à 08:47:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Après faut quand même être conscient que si y'a un problème faudra le dire donc avant 3 mois on l'annonçait qu'aux très proches quand même


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 12-09-2020 à 08:47:44  profilanswer
 

n°60719861
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 12-09-2020 à 08:50:25  profilanswer
 

C'est au feeling de chacun en effet.
Je n'avais pas prévenu la terre entière.

 

Juste les personnes amenées à me voir fréquemment, car je ne voulais pas mentir au quotidien.

n°60720069
tbtlc
Posté le 12-09-2020 à 09:42:08  profilanswer
 

Idem ici aux tres proches et à mon n+1 au bureau pour éviter qu'on mette dans les labos avec produits mutagènes. Heureusement on est en rotatif donc je bossais sur autre chose...

n°60721587
titounne
Posté le 12-09-2020 à 14:13:21  profilanswer
 

bartille a écrit :


Ben justement, si jamais (je ne te le souhaite pas du tout) ça n'allait pas bien, tu aurais des personnes avec qui en parler. C'est important de pouvoir le dire que ça ne va pas.


Je valide :jap:

 

Vivre ça seule, être triste et ne pas pouvoir le dire c'est chaud.

 

Perso j'ai passée une semaine de vacances avec des potes a attendre d'évacuer ce bébé tant attendu dont le cœur ne battait pas.
(Échec j'ai dû prendre du cytotec)

 

Ben bordel j'aurais aimé pouvoir en parler et j'ai été bien con de tout garder pour moi

 


Donc en parler a certains proches c'est pas forcément plus mal


Message édité par titounne le 12-09-2020 à 14:18:55

---------------
Des images
n°60722976
gathea
Posté le 12-09-2020 à 18:14:01  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :

J'arrive sur un sujet sympa :o mais...  [:michrone]  
 
C'est vraiment tout frais, et je suis un peu perdue pour le moment. On pensait avoir quelques mois pour se préparer à cette grossesse...
 

Spoiler :

je suis tombée enceinte au 1er cycle après l'arrêt de ma pilule  [:ramones]


 
Si vous avez un bouquin sympa et complet sur la grossesse (plutôt les aspects "pratiques" ) ça m'intéresse  :)
 
Édit : et pour les lurkers qui me connaissent IRL, chut  :o


 
J'ai adoré celui là :love:  
https://www.amazon.fr/gp/product/22 [...] UTF8&psc=1

n°60723194
_marine_
Posté le 12-09-2020 à 18:53:52  profilanswer
 

bartille a écrit :


Ben justement, si jamais (je ne te le souhaite pas du tout) ça n'allait pas bien, tu aurais des personnes avec qui en parler. C'est important de pouvoir le dire que ça ne va pas.

+1 on a pas trop suivi cette "règle" des 3 mois sans aucun regret. On a juste fait attention à qui on en parlait (gens discrets et qui ne seraient pas maladroit en cas de problème).
 
On a eu une première grossesse arrêtée, on en avait parlé à nos plus proches (une petite partie de la famille, pas mon père par exemple, et quelques amis). Ça a été dur de leur dire qu'il y avait un soucis mais ensuite leur soutien nous a fait beaucoup de bien et ils ont compris qu'on était plus craintif à la grossesse suivante et pour celle ci.
 
Du coup quand tout va bien ça fait plaisir d’échanger sur le sujet et ils peuvent aider à être discret en cas d'apéro/repas. Et en cas de soucis certaines personnes sont vraiment d'un bon soutien, et perso j'ai eu besoin d'évacuer différemment qu'avec mon copain,.
 


---------------
Luciole & Scarabée
n°60723217
_marine_
Posté le 12-09-2020 à 18:57:04  profilanswer
 

Et je ne sais pas trop si ça a sa place ici mais pour celles intéressées, Aldi fait des pantalons de grossesse en ce moment à 9,99€.  
Je viens d'en prendre un et il taille parfaitement, bon ça dépend peut-être des morphologies, mais ça vaut le coup de tester, au pire ils remboursent sur retour de l'article ;)


---------------
Luciole & Scarabée
n°60725304
Linoa1fleu​r
Posté le 13-09-2020 à 00:38:29  profilanswer
 

Merci à toutes pour vos retours  :)  
 
J'ai prétexté une migraine (que j'ai du "jouer" toute la soirée  :sleep: ) et nos amis n'ont rien dit. Je pense qu'ils se doutent quand même, c'est vraiment pas mon genre de ne pas picoler DU TOUT  :D  
 
Pour les prochaines soirées on va se limiter à nos amis proches et en profiter pour leur annoncer.

n°60725690
eratokki
Posté le 13-09-2020 à 08:58:59  profilanswer
 

Félicitations Linoa!
 
Ici, malgré un bon passif de fêtarde et des copains qui ont passé des années à me dire "de toutes façons le jour où tu seras enceinte on le captera direct", ben personne ne m'a captée à cause de l'alcool.
Soit ils acceptaient mes explications douteuses pour prendre de l'Ice tea, soit j'allais commander seule au bar et je demandais un jus de fruits dans un verre à cocktail  :D  
 
Quand je l'ai annoncé officiellement à ces personnes, beaucoup m'ont même dit "mais tu l'as su tard non? La dernière fois tu as pris des cocktails toute la soirée  :ouch: "   [:cerveau cupra]

n°60726626
Linoa1fleu​r
Posté le 13-09-2020 à 11:45:32  profilanswer
 

Bien joué  :D  
 
Dans un bar je m'en fais moins, là c'était petite soirée posée à 5, dont 1 nana enceinte de 8 mois  :whistle:  
Y'a eu une allusion à un moment, et mon mec a répondu "ah bah non ou alors je suis pas au courant ahah" [:cerveau ddr555]  
 
Autre petite question, vous avez utilisé une appli pour suivre votre grossesse ? Je suis un peu perdue avec le nb de semaines notamment.


Message édité par Linoa1fleur le 13-09-2020 à 11:47:28
mood
Publicité
Posté le 13-09-2020 à 11:45:32  profilanswer
 

n°60726650
Hypothese
Posté le 13-09-2020 à 11:48:31  profilanswer
 

Yep, Babycenter et une autre que j'adorais, française et faite par des SF, mais impossible de retrouver le nom...

n°60727031
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 13-09-2020 à 12:43:15  profilanswer
 

Moi j'en ai eu 2 que j'ai pas trouvé top, du coup j'ai arrêté.

 

Après la naissance c'est Baby manager que j'ai trouvée pas mal, ça permettait de noter les tétées/bib de manière partagée avec le papa. Y'avait aussi la courbe  taille/poids, la prise de medoc.
Bien utile quand tu n'as pas les yeux en face des trous la nuit.

n°60727132
Filob
Posté le 13-09-2020 à 13:00:01  profilanswer
 

Non les tétées on se les envoyait sur WhatsApp :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60727416
Obelisque
Farpaitement
Posté le 13-09-2020 à 13:51:58  profilanswer
 

solyfiestas a écrit :

Moi j'en ai eu 2 que j'ai pas trouvé top, du coup j'ai arrêté.
 
Après la naissance c'est Baby manager que j'ai trouvée pas mal, ça permettait de noter les tétées/bib de manière partagée avec le papa. Y'avait aussi la courbe  taille/poids, la prise de medoc.
Bien utile quand tu n'as pas les yeux en face des trous la nuit.


Babytracker ici pour le suivi des repas/couches/dodo :jap:


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°60728165
titounne
Posté le 13-09-2020 à 15:06:26  profilanswer
 

eratokki a écrit :

Félicitations Linoa!

 

Ici, malgré un bon passif de fêtarde et des copains qui ont passé des années à me dire "de toutes façons le jour où tu seras enceinte on le captera direct", ben personne ne m'a captée à cause de l'alcool.
Soit ils acceptaient mes explications douteuses pour prendre de l'Ice tea, soit j'allais commander seule au bar et je demandais un jus de fruits dans un verre à cocktail :D

 

Quand je l'ai annoncé officiellement à ces personnes, beaucoup m'ont même dit "mais tu l'as su tard non? La dernière fois tu as pris des cocktails toute la soirée :ouch: " [:cerveau cupra]


Alors que moi ma belle sœur m'a capté parce que j'avais pas pris l'apéro a un repas (alors que 9 fois sur 10 j'en prend pas avec eux)
Et ils ont rien dit que le fait que mon mec n'avais pas bu (il faisait le même régime que moi et lui il ores TOUT le temps l'apéro)
 :lol:


---------------
Des images
n°60729343
Ekipatang
Posté le 13-09-2020 à 16:48:04  profilanswer
 

Pour l'application, j'ai utilisé neomama, j'aimais bien :)


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°60729555
Hypothese
Posté le 13-09-2020 à 16:58:11  profilanswer
 

Ekipatang a écrit :

Pour l'application, j'ai utilisé neomama, j'aimais bien :)


C'était celle-là je crois ma deuxième

n°60730921
robinette
Posté le 13-09-2020 à 19:43:16  profilanswer
 

Pour le suivi des tétées/change/dodo, un petit calepin et un stylo ça marche aussi.
 
Sinon ma numéro 2 a 18 jours aujourd’hui. Elle est toute petite et toute choupi et on est très heureux. Et sa grande sœur est adorable avec elle (elle n’a que 21 mois, ça ne me semblait pas évident à l’avance)
 
Par contre, alors que mon nouveau bébé était on ne peut plus zen pendant sa première semaine, depuis elle pleure de plus en plus jours après jours. À côté de ça, elle régurgite pas mal (alors que sa sœur ne régurgitait pas du tout).
Bref, je me demande si elle n’a pas mal au ventre (d’après ma belle mère, ça ne fait aucun doute... mais moi j’en ai aucune idée !) et histoire de tenter un truc, je me dis que je vais essayer d’arrêter de consommer du lait de vache pendant quelques jours afin de voir si ça change quelque chose.
 
Je sais que certaines ici ont ou ont eu des bébés allergiques aux protéines de lait de vache. Au bout de combien de jours d’éviction avez vous vu un effet sur le comportement de vos bébés ?  
Et on est d’accord que les fromages de brebis ou de chèvres ça ne compte pas ?

n°60730972
bartille
Posté le 13-09-2020 à 19:48:08  profilanswer
 

robinette a écrit :

Pour le suivi des tétées/change/dodo, un petit calepin et un stylo ça marche aussi.

 

Sinon ma numéro 2 a 18 jours aujourd’hui. Elle est toute petite et toute choupi et on est très heureux. Et sa grande sœur est adorable avec elle (elle n’a que 21 mois, ça ne me semblait pas évident à l’avance)

 

Par contre, alors que mon nouveau bébé était on ne peut plus zen pendant sa première semaine, depuis elle pleure de plus en plus jours après jours. À côté de ça, elle régurgite pas mal (alors que sa sœur ne régurgitait pas du tout).
Bref, je me demande si elle n’a pas mal au ventre (d’après ma belle mère, ça ne fait aucun doute... mais moi j’en ai aucune idée !) et histoire de tenter un truc, je me dis que je vais essayer d’arrêter de consommer du lait de vache pendant quelques jours afin de voir si ça change quelque chose.

 

Je sais que certaines ici ont ou ont eu des bébés allergiques aux protéines de lait de vache. Au bout de combien de jours d’éviction avez vous vu un effet sur le comportement de vos bébés ?
Et on est d’accord que les fromages de brebis ou de chèvres ça ne compte pas ?


Mon premier avait mal au ventre aussi très vite. Du coup j'ai évité tout ce qui était à base de lait de vache, ça l'a apaisé très vite (genre en 2 jours à peine il allait mieux). J'ai mangé des trucs à base de lait de chèvre et de brebis sans soucis. Je l'ai sevré vers 2 mois, et en accord avec le médecin, j'ai pris un lait hypo-allergénique. Ensuite, on a réintroduit les PLV lors de la diversification sans aucun soucis.

n°60731779
robinette
Posté le 13-09-2020 à 21:16:14  profilanswer
 

Merci pour ce retour Bartille !
Bon, au moins je devrais être fixée si je me fixe une semaine de restrictions vis à vis du lait de vache...

n°60732149
daniel-12
Posté le 13-09-2020 à 21:44:26  profilanswer
 

bonsoir, j'imagine que sur ce topic vous connaissez les tests Clearblue
 
ben voila comment ça marche !
https://www.youtube.com/watch?v=iJ8EVFe-0GE
 
 
 
 
 

n°60736354
Linoa1fleu​r
Posté le 14-09-2020 à 10:39:11  profilanswer
 

Ekipatang a écrit :

Pour l'application, j'ai utilisé neomama, j'aimais bien :)


 

Hypothese a écrit :


C'était celle-là je crois ma deuxième


 
Je vais la télécharger pour voir parce que je suis pas convaincue par babycenter pour le moment. En fait je suis surtout perdue sur les grandes étapes / les rdv à prendre et les trucs à penser. C'est plutôt un calendrier et des penses bêtes qu'il me faudrait.
 
Genre je viens de penser qu'il y a des maladies génétiques bien moches dans la famille / belle famille. À quel moment on s'en préoccupe ?  
Et forcément ma généraliste n'est pas dispo avant 3 semaines. Faut que je trouve une sage femme...

n°60736410
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 14-09-2020 à 10:43:45  profilanswer
 

Dans les grandes dates: un rdv de suivi par mois, une échographie vers 12 sa puis 22 sa puis 32 sa. Et rdv anesthésiste a prendre entre 30 et 37 sa.  
La préparation si tu veux en faire, cherche tôt les possibilités et les intervenants te demanderont ton terme pour calculer eux même quand commencer :o
Pour les maladies génétiques diverses, parles en a ton rdv de suivi, la personne verra si nécessité de rencontrer un généticien ou non :jap:

n°60740178
_marine_
Posté le 14-09-2020 à 15:29:02  profilanswer
 

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

Dans les grandes dates: un rdv de suivi par mois, une échographie vers 12 sa puis 22 sa puis 32 sa. Et rdv anesthésiste a prendre entre 30 et 37 sa.  
La préparation si tu veux en faire, cherche tôt les possibilités et les intervenants te demanderont ton terme pour calculer eux même quand commencer :o
Pour les maladies génétiques diverses, parles en a ton rdv de suivi, la personne verra si nécessité de rencontrer un généticien ou non :jap:

+1 pour tout, et au début on se sent perdu, mais ensuite les rdv s’enchaînent et il "suffit" de suivre les consignes.
 
Pour la préparation à l'accouchement, tu peux regarder du côté des sages-femmes à domicile si tu préfères aussi, il n'y a aucun surcoût avec la prise en charge à 100%.
Perso j'ai opté pour cette solution pour la première grossesse et celle ci, ça m'a permis de me sentir plus libre de parler de tout aux cours de préparation à l'accouchement, et de vraiment cibler sur ce que je voulais. Elle nous a directement demandé nos souhaits et a orienté les cours dessus (genre allaitement mixte très rapidement, positions pour accoucher vu que je suis amputée tibiale d'une jambe donc ça demandait d'anticiper plus de choses dont éventuellement que je ne puisse pas marcher en fin de grossesse si gonflement des jambes,...).
Et du coup elle s'est occupée du suivi pour le bébé et moi à la sortie de la maternité, de la rééducation du périnée, de la reprise de contraception,...
 
Elle fait aussi le suivi de grossesse dès le départ mais par contre perso ça ne m'arrangeait pas car je travaille en hôpital avec des prises en charge covid alors en cas de besoin d’arrêt ça m'évite de multiplier les rdv, mais sinon je l'aurai fait sans soucis.
 


---------------
Luciole & Scarabée
n°60741496
SOF40
Posté le 14-09-2020 à 17:02:31  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :


 
Je vais la télécharger pour voir parce que je suis pas convaincue par babycenter pour le moment. En fait je suis surtout perdue sur les grandes étapes / les rdv à prendre et les trucs à penser. C'est plutôt un calendrier et des penses bêtes qu'il me faudrait.
 
Genre je viens de penser qu'il y a des maladies génétiques bien moches dans la famille / belle famille. À quel moment on s'en préoccupe ?  
Et forcément ma généraliste n'est pas dispo avant 3 semaines. Faut que je trouve une sage femme...


 
Pourquoi le généraliste et pas un gynéco?  
 
Mais sinon m'enfin meuuuunnoon a bien résumé.
 
A et tu peux te prendre un livre aussi  
 


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°60741510
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 14-09-2020 à 17:04:23  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

 

Pourquoi le généraliste et pas un gynéco?


Pourquoi un gynéco sur une grossesse sans particularité ? Un généraliste ou une sage femme suffisent amplement :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 14-09-2020 à 17:04:44
n°60741801
Linoa1fleu​r
Posté le 14-09-2020 à 17:33:15  profilanswer
 

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

Dans les grandes dates: un rdv de suivi par mois, une échographie vers 12 sa puis 22 sa puis 32 sa. Et rdv anesthésiste a prendre entre 30 et 37 sa.  
La préparation si tu veux en faire, cherche tôt les possibilités et les intervenants te demanderont ton terme pour calculer eux même quand commencer :o
Pour les maladies génétiques diverses, parles en a ton rdv de suivi, la personne verra si nécessité de rencontrer un généticien ou non :jap:


 
Merci pour ces dates, j'y vois plus clair déjà :jap:
J'ai réussi à choper un rdv avec ma généraliste la semaine prochaine (après 20 refresh sur sa page Doctolib :o ) donc je lui poserai la question des dépistages.
Il y a notamment une personne très proche de mon mari qui a une myopathie, ça me fait un peu flipper :/
 

_marine_ a écrit :

+1 pour tout, et au début on se sent perdu, mais ensuite les rdv s’enchaînent et il "suffit" de suivre les consignes.
 
Pour la préparation à l'accouchement, tu peux regarder du côté des sages-femmes à domicile si tu préfères aussi, il n'y a aucun surcoût avec la prise en charge à 100%.
Perso j'ai opté pour cette solution pour la première grossesse et celle ci, ça m'a permis de me sentir plus libre de parler de tout aux cours de préparation à l'accouchement, et de vraiment cibler sur ce que je voulais. Elle nous a directement demandé nos souhaits et a orienté les cours dessus (genre allaitement mixte très rapidement, positions pour accoucher vu que je suis amputée tibiale d'une jambe donc ça demandait d'anticiper plus de choses dont éventuellement que je ne puisse pas marcher en fin de grossesse si gonflement des jambes,...).
Et du coup elle s'est occupée du suivi pour le bébé et moi à la sortie de la maternité, de la rééducation du périnée, de la reprise de contraception,...
 
Elle fait aussi le suivi de grossesse dès le départ mais par contre perso ça ne m'arrangeait pas car je travaille en hôpital avec des prises en charge covid alors en cas de besoin d’arrêt ça m'évite de multiplier les rdv, mais sinon je l'aurai fait sans soucis.
 


 
Le problème est que ma généraliste est à Paris et j'habite en Bourgogne. Donc je pense que je vais faire comme ça pour le moment, et je passerai à distance quand je ne pourrai plus faire les AR.
 
Je ne savais pas qu'une sage femme pouvait se déplacer, je vais me renseigner !
 

SOF40 a écrit :


 
Pourquoi le généraliste et pas un gynéco?  
 
Mais sinon m'enfin meuuuunnoon a bien résumé.
 
A et tu peux te prendre un livre aussi  
 


 
Parce que je n'ai pas de gynéco, que ma généraliste a un DU de gynéco et que j'ai un très mauvais a priori sur les gynéco (cf conversation quelques pages plus haut Édit : c'était sur greluches en fait). Je vois pas l'intérêt du coup, je préfère compléter le suivi avec une sage femme.
 
J'ai acheté un bouquin ce week-end oui :jap:


Message édité par Linoa1fleur le 14-09-2020 à 17:36:38
n°60741906
SOF40
Posté le 14-09-2020 à 17:44:54  profilanswer
 

m'enfin meuuuunnoon a écrit :


Pourquoi un gynéco sur une grossesse sans particularité ? Un généraliste ou une sage femme suffisent amplement :jap:


 
Ben pour les questions de génétique.


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°60742317
BSG
Posté le 14-09-2020 à 18:33:30  profilanswer
 

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

Dans les grandes dates: un rdv de suivi par mois, une échographie vers 12 sa puis 22 sa puis 32 sa. Et rdv anesthésiste a prendre entre 30 et 37 sa.  
La préparation si tu veux en faire, cherche tôt les possibilités et les intervenants te demanderont ton terme pour calculer eux même quand commencer :o
Pour les maladies génétiques diverses, parles en a ton rdv de suivi, la personne verra si nécessité de rencontrer un généticien ou non :jap:


 
Les séances de préparation c'est bien à partir du 7ème mois c'est ça ? Pour le choix des intervenants, mieux vaut demander conseil auprès du gynéco/médecin qui suit la grossesse ?

n°60742700
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 14-09-2020 à 19:22:09  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
Ben pour les questions de génétique.


Il faut un généticien [:spamafote] c'est leur boulot :jap: le.generaliste pourra très bien gérer ca

n°60742718
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 14-09-2020 à 19:23:57  profilanswer
 

BSG a écrit :


 
Les séances de préparation c'est bien à partir du 7ème mois c'est ça ? Pour le choix des intervenants, mieux vaut demander conseil auprès du gynéco/médecin qui suit la grossesse ?


Ça dépend de ce que tu choisis comme préparation : si ce sont les séances classiques oui, si c'est plus de l'haptonomie par exemple ça commence vers le 5eme mois :jap:
Certains sages femmes font aussi de l'hypnose, du yoga ou des séances en piscine, ça vaut le coup de faire le tour des.offres autour de chez soi :jap:

n°60742989
SOF40
Posté le 14-09-2020 à 19:48:37  profilanswer
 

m'enfin meuuuunnoon a écrit :


Ça dépend de ce que tu choisis comme préparation : si ce sont les séances classiques oui, si c'est plus de l'haptonomie par exemple ça commence vers le 5eme mois :jap:
Certains sages femmes font aussi de l'hypnose, du yoga ou des séances en piscine, ça vaut le coup de faire le tour des.offres autour de chez soi :jap:


 
Pas forcément remboursé par contre


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°60743088
BSG
Posté le 14-09-2020 à 19:59:42  profilanswer
 

m'enfin meuuuunnoon a écrit :


Ça dépend de ce que tu choisis comme préparation : si ce sont les séances classiques oui, si c'est plus de l'haptonomie par exemple ça commence vers le 5eme mois :jap:
Certains sages femmes font aussi de l'hypnose, du yoga ou des séances en piscine, ça vaut le coup de faire le tour des.offres autour de chez soi :jap:


 
Merci, je vais demander lors de notre prochain rdv avec le gynéco si il a des professionnels à nous recommander (grande ville).  
 

SOF40 a écrit :


 
Pas forcément remboursé par contre


 
Même avec un « bon » contrat mutuelle ? Si non tant pis, rien n’est trop bien pour madame :o

n°60745416
SOF40
Posté le 14-09-2020 à 22:41:07  profilanswer
 

Ça m’étonnerait


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°60745724
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 14-09-2020 à 23:03:36  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
Pas forcément remboursé par contre


Hypnose etc en général c'est côté en séances de préparation a la naissance, la.piscine il y a forcément un surcoût avec le prix d'entrée

n°60745741
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 14-09-2020 à 23:04:27  profilanswer
 

BSG a écrit :


 
Merci, je vais demander lors de notre prochain rdv avec le gynéco si il a des professionnels à nous recommander (grande ville).  
 

cherche surtout ce que VOUS souhaitez et fais les pages jaunes ensuite, quitte a en rencontrer plusieurs (c'est important le feeling)
 

BSG a écrit :


 
Même avec un « bon » contrat mutuelle ? Si non tant pis, rien n’est trop bien pour madame :o


n°60746175
titounne
Posté le 15-09-2020 à 00:09:34  profilanswer
 

robinette a écrit :

Pour le suivi des tétées/change/dodo, un petit calepin et un stylo ça marche aussi.

 

Sinon ma numéro 2 a 18 jours aujourd’hui. Elle est toute petite et toute choupi et on est très heureux. Et sa grande sœur est adorable avec elle (elle n’a que 21 mois, ça ne me semblait pas évident à l’avance)

 

Par contre, alors que mon nouveau bébé était on ne peut plus zen pendant sa première semaine, depuis elle pleure de plus en plus jours après jours. À côté de ça, elle régurgite pas mal (alors que sa sœur ne régurgitait pas du tout).
Bref, je me demande si elle n’a pas mal au ventre (d’après ma belle mère, ça ne fait aucun doute... mais moi j’en ai aucune idée !) et histoire de tenter un truc, je me dis que je vais essayer d’arrêter de consommer du lait de vache pendant quelques jours afin de voir si ça change quelque chose.

 

Je sais que certaines ici ont ou ont eu des bébés allergiques aux protéines de lait de vache. Au bout de combien de jours d’éviction avez vous vu un effet sur le comportement de vos bébés ?
Et on est d’accord que les fromages de brebis ou de chèvres ça ne compte pas ?


Alors ça a progressé petit a petit. A vrai dire c'est mon mari qui a dit a un moment "ho mais elle ne repeins plus mes draps de vomi chaque soir et chaque matin"
C'était vraiment progressif l'amélioration.

 

Et on conseil 3 semaines d'éviction pour être sûr du résultat.
Et on conseil aussi de supprimer tout les laits d'animaux (donc si chèvre et brebis aussi)

 

Et attention le lait est caché partout partout (dans les lardons et le saucisson par exemple)

 


---------------
Des images
n°60747077
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 15-09-2020 à 09:07:05  profilanswer
 

Oui, pareil ici, ca a mis trois semaines pour que ca fonctionne.

 

Et c'était tellement progressif les résultats qu'on pensait que ca n'avait fait aucune différence. Puis j'ai mangé une gaufre au lait de vache. Et dans la nuit, on a direct compris qu'on revenait 3 semaines en arrière.

 

Donc voilà, on s'habitue vite quand ca va bien et on oublie :o


---------------
Aussie tôt ci !
n°60767881
BSG
Posté le 17-09-2020 à 08:56:03  profilanswer
 

RDV du 4ème mois hier (grossesse suivi par le gynéco). Le risque de trisomie 21 fœtale est de 1<10000, je ne pense pas que l'on fasse le dépistage par DPNI.
 
On a eu confirmation du sexe hier (la sage femme lors de l'échographie du 1er trimestre s'était déjà plus ou moins prononcée), ma femme était assez déçue sur le moment car ce n'est pas ce qu'elle imaginait  :sweat:  
 
J'ai réussi à rester très calme (je ne comprenais pas trop sa réaction alors que pour l'instant sa grossesse se passe très bien) et après un bon restau ça allait déjà mieux :o
 
Maintenant elle hésite encore entre deux maternités, les deux ont bonne réputation donc on a du mal à trancher...

n°60767937
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 17-09-2020 à 09:02:22  profilanswer
 

Lorsqu'on se projette vraiment et qu'on souhaite un sexe particulier, la chute peut-être un peu dure si ce n'est pas celui qu'on souhaite dans les faits.

 

Ici on préférait ne pas savoir, et du coup j'ai eu 9 mois pour me préparer au fait d'avoir un garçon (j'aurai préféré une fille).
Comme on disait "le bébé", "il", ça m'a bien aidé.

n°60768691
Boucher-a-​pied
Posté le 17-09-2020 à 10:13:15  profilanswer
 

Team « on ne souhaite pas connaître le sexe » ici aussi et c’est franchement drôle d’avoir les prédictions de tout le monde !
 
« Vu la forme du ventre »
« D’après le calendrier chinois »
Etc etc

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  892  893  894  ..  1098  1099  1100  1101  1102  1103

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsLe CUIR : Questions pratiques sur le matériau et ses propriétés
Assurance : trois sinistres = résiliation => QuestionsQuestions pour les personnes travaillant en infographie
Faire de l'electro, questions!Voiture de fonction: plusieurs questions
Questions sur la peinture murale 
Plus de sujets relatifs à : Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)