Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  842  843  844  ..  1067  1068  1069  1070  1071  1072
Auteur Sujet :

Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne

n°57581058
Coccynelle​uh
Posté le 16-09-2019 à 10:22:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je pense que c'est adapté pour la grossesse + premier mois de vie :D

mood
Publicité
Posté le 16-09-2019 à 10:22:32  profilanswer
 

n°57581109
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 16-09-2019 à 10:28:42  profilanswer
 

Tu poses la question ici et si la réponse te plaît pas tu vas sur le topic parents :o

n°57581124
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 16-09-2019 à 10:30:10  profilanswer
 

Je trouve aussi que les questions allaitement sont plus adaptées ici.
Mais je suis pas sûre qu'on te jette la pierre si tu postes sur le topic voisin ;)


---------------
Aussie tôt ci !
n°57581339
Filob
Posté le 16-09-2019 à 10:50:53  profilanswer
 

Allez :D
 
On a un bébé assymetrique, la journée il tête toutes les 2 à 3h mais la nuit il c'est toutes les 4h à 5h, ce qui est top pour mon sommeil mais moins pour madame, ce matin elle s'est réveillée avant le petit avec les seins au bord de l'explosion :D
 
Ça va se réguler tout seul ou alors vous tirez votre lait la nuit pour soulagement?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57582213
Dolores
Posté le 16-09-2019 à 12:07:41  profilanswer
 

Ça va se réguler. Qu’elle dorme la nuit sérieux. :d

n°57582522
Filob
Posté le 16-09-2019 à 12:44:24  profilanswer
 

Ha ben elle aurait préféré hein :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57582608
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 16-09-2019 à 12:57:48  profilanswer
 

Ça m'est clairement pas arrivé mais si ça avait été le cas je n'aurais pas réveillé bébé (il prend bien du poids en plus donc qu'il dorme :) )
Si vraiment c'est douloureux pour madame et que ça l'empêche de dormir, je conseillerais d' exprimer un peu (mais pas longtemps pour pas sur-stimuler).


---------------
Aussie tôt ci !
n°57583057
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 16-09-2019 à 13:40:43  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Ça va se réguler. Qu’elle dorme la nuit sérieux. :d


+1


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°57583064
Hypothese
Posté le 16-09-2019 à 13:41:20  profilanswer
 

Ça va se réguler. Comme dit mylise, exprimer manuellement de quoi se soulager, mais tirer ça stimule donc ça entretient le truc

n°57583092
Filob
Posté le 16-09-2019 à 13:43:43  profilanswer
 

OK je transmets pour le manuel (on a pas encore loué de tire lait anyway)
Il n'a jamais été question de réveiller le bébé par contre, c'est interdit ça :o
 


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 16-09-2019 à 13:43:43  profilanswer
 

n°57583306
Hypothese
Posté le 16-09-2019 à 13:59:47  profilanswer
 

Sans tire-lait en fait, en se massant les seins de la bonne façon :D
Il doit y avoir des vidéos YouTube [:transparency] j'ai un doute du coup vu que c'est de la malaxation de sein mais bon  :O

n°57583408
titounne
Posté le 16-09-2019 à 14:07:08  profilanswer
 

1er lien video en cherchant Expression manuelle de lait https://www.youtube.com/watch?v=P63 [...] e=youtu.be
 
et je suis sure qu'il y en a d'autre :d


---------------
Des images
n°57583635
Coccynelle​uh
Posté le 16-09-2019 à 14:22:46  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Sans tire-lait en fait, en se massant les seins de la bonne façon :D
Il doit y avoir des vidéos YouTube [:transparency] j'ai un doute du coup vu que c'est de la malaxation de sein mais bon  :O


 
à ma réunion d'allaitement samedi, la conseillère a dit qu'on pouvait mettre le sein dans un verre avec fond d'eau chaude et masser. Avec l'appelle d'air ça vide un peu le sein.  
mais bon j'étais pas à 100% convaincu par ce qu'elle disait... (genre conseillait le mixte, les tétines à bout rond, les biberons dodie, ainsi que les crèmse allaitement dodie... et d'autres trucs dodie, à croire qu'elle était sponso par eux - du coup je suis à 100% sure de mon choix, je ne vais pas accoucher dans cette maternité là).

n°57583716
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 16-09-2019 à 14:28:22  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :


 
à ma réunion d'allaitement samedi, la conseillère a dit qu'on pouvait mettre le sein dans un verre avec fond d'eau chaude et masser. Avec l'appelle d'air ça vide un peu le sein.  
mais bon j'étais pas à 100% convaincu par ce qu'elle disait... (genre conseillait le mixte, les tétines à bout rond, les biberons dodie, ainsi que les crèmse allaitement dodie... et d'autres trucs dodie, à croire qu'elle était sponso par eux - du coup je suis à 100% sure de mon choix, je ne vais pas accoucher dans cette maternité là).


tu peux encore changer ?  


---------------
Aussie tôt ci !
n°57583722
Filob
Posté le 16-09-2019 à 14:28:47  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :


 
à ma réunion d'allaitement samedi, la conseillère a dit qu'on pouvait mettre le sein dans un verre avec fond d'eau chaude et masser. Avec l'appelle d'air ça vide un peu le sein.  
mais bon j'étais pas à 100% convaincu par ce qu'elle disait... (genre conseillait le mixte, les tétines à bout rond, les biberons dodie, ainsi que les crèmse allaitement dodie... et d'autres trucs dodie, à croire qu'elle était sponso par eux - du coup je suis à 100% sure de mon choix, je ne vais pas accoucher dans cette maternité là).


 
T'as pas encore choisi ta mater?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57583745
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 16-09-2019 à 14:30:07  profilanswer
 

titounne a écrit :

1er lien video en cherchant Expression manuelle de lait https://www.youtube.com/watch?v=P63 [...] e=youtu.be
 
et je suis sure qu'il y en a d'autre :d


 
voilà très bien ca par exemple  
on peut aller direct à 1'45 par contre :D
 
pour avoir oublier un jour mes teterelles au taf, je peux vous dire que c'est efficace :D
bon par contre le faire pendant 20 minutes, ca fait mal aux mains :o


---------------
Aussie tôt ci !
n°57583863
Coccynelle​uh
Posté le 16-09-2019 à 14:38:41  profilanswer
 

mylise a écrit :


tu peux encore changer ?  


oui, c'est fait j'ai changé :D
 

Filob a écrit :


 
T'as pas encore choisi ta mater?


 
j'attendais d'être sure de moi. Ici les inscriptions se font genre 1 mois avant d'accoucher, au RDV avec l’anesthésiste de la clinique :d
donc j'ai rdv pour l'inscription et avec anesthésiste le 7 octobre (dpa 1/2 novembre).
du coup j'ai choisi la clinique où je fais mon suivi gyneco :D

n°57583902
Coccynelle​uh
Posté le 16-09-2019 à 14:41:27  profilanswer
 

titounne a écrit :

1er lien video en cherchant Expression manuelle de lait https://www.youtube.com/watch?v=P63 [...] e=youtu.be
 
et je suis sure qu'il y en a d'autre :d


 
génial la vidéo, j'ai essayé et ça marche ! :d

n°57583908
Filob
Posté le 16-09-2019 à 14:41:41  profilanswer
 


 

Coccynelleuh a écrit :


 
j'attendais d'être sure de moi. Ici les inscriptions se font genre 1 mois avant d'accoucher, au RDV avec l’anesthésiste de la clinique :d
donc j'ai rdv pour l'inscription et avec anesthésiste le 7 octobre (dpa 1/2 novembre).
du coup j'ai choisi la clinique où je fais mon suivi gyneco :D


 
C'est vrai c'était pareil pour nous au final, on savait qu'on voulait aller là où avait lieu le suivi, mais au final l'inscription administrative a eu lieu tard comme toi.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57583920
Solera
Posté le 16-09-2019 à 14:42:39  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :


 
génial la vidéo, j'ai essayé et ça marche ! :d


 
je n'ai pas regardé la video (je vais eviter les videos de sein au boulot :o ) mais limite je tirais + manuellement qu'avec le tire-lait par moments ...

n°57583937
Coccynelle​uh
Posté le 16-09-2019 à 14:43:47  profilanswer
 

Solera a écrit :


 
je n'ai pas regardé la video (je vais eviter les videos de sein au boulot :o ) mais limite je tirais + manuellement qu'avec le tire-lait par moments ...


 
c'est un faux sein tricoté :D

n°57584470
Obelisque
Farpaitement
Posté le 16-09-2019 à 15:29:19  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :


 
à ma réunion d'allaitement samedi, la conseillère a dit qu'on pouvait mettre le sein dans un verre avec fond d'eau chaude et masser. Avec l'appelle d'air ça vide un peu le sein.  
mais bon j'étais pas à 100% convaincu par ce qu'elle disait... (genre conseillait le mixte, les tétines à bout rond, les biberons dodie, ainsi que les crèmse allaitement dodie... et d'autres trucs dodie, à croire qu'elle était sponso par eux - du coup je suis à 100% sure de mon choix, je ne vais pas accoucher dans cette maternité là).


 
Mme a eu un "engorgement" ya quelques jours, cette méthode à marcher (ne plus de plein de massage et diverses positions) pour faire sortir un peu de lait...
Mais finalement c'est au bout d'un long moment de bébé au sein (l'engorgement à durée 12h, le sein avait doublé de volume :pt1cable:) que ca s'est libéré, c'était une vraie fontaine après [:ddr555]


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°57584488
Filob
Posté le 16-09-2019 à 15:31:00  profilanswer
 

Obelisque a écrit :


 
Mme a eu un "engorgement" ya quelques jours, cette méthode à marcher (ne plus de plein de massage et diverses positions) pour faire sortir un peu de lait...
Mais finalement c'est au bout d'un long moment de bébé au sein (l'engorgement à durée 12h, le sein avait doublé de volume :pt1cable:) que ca s'est libéré, c'était une vraie fontaine après [:ddr555]


 
:D
 
Ici au final on ne sait pas ce qui a marché vu qu'on a tout testé en même temps (coquillages, chou, lanoline, homéopathie) mais les crevasses ont disparues en 2 jours :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57584895
wizza
Posté le 16-09-2019 à 16:05:34  profilanswer
 

Bon désolée mais je viens me plaindre un peu.
Je suis à 1 mois de mon congé mat, je me sens crevée (pourtant je fais des nuits de 8h), stressée de rater des choses sur ma grossesse (genre je me suis quasi pas inquiétée quand je l'ai soudainement moins sentie bouger - au final elle rebouge donc j'imagine que ça va), j'ai l'impression de pas en profiter.
Et en bonus le boulot me stresse: j'ai beaucoup moins de boulot, mais des choses quand-même, et que je n'arrive pas à faire. Donc j'ai encore plus le temps de culpabiliser/stresser.

 

C'est complètement débile parce qu'objectivement tout se passe bien (dans ma grossesse, et au boulot), mais j'en peux juste plus. Je compte les jours jusqu'au congé patho, pourvu qu'on me le donne.

 

:(

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 16-09-2019 à 16:05:57

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57585084
Filob
Posté le 16-09-2019 à 16:22:59  profilanswer
 

wizza a écrit :

Bon désolée mais je viens me plaindre un peu.
Je suis à 1 mois de mon congé mat, je me sens crevée (pourtant je fais des nuits de 8h), stressée de rater des choses sur ma grossesse (genre je me suis quasi pas inquiétée quand je l'ai soudainement moins sentie bouger - au final elle rebouge donc j'imagine que ça va), j'ai l'impression de pas en profiter.  
Et en bonus le boulot me stresse: j'ai beaucoup moins de boulot, mais des choses quand-même, et que je n'arrive pas à faire. Donc j'ai encore plus le temps de culpabiliser/stresser.
 
C'est complètement débile parce qu'objectivement tout se passe bien (dans ma grossesse, et au boulot), mais j'en peux juste plus. Je compte les jours jusqu'au congé patho, pourvu qu'on me le donne.
 
:(


 
Fais toi arrêter avant si t'en peux plus, c'est plus a 15 jours près quand tu vas partir plusieurs mois, et tu seras pas enceinte 40 fois donc autant en profiter, bien le vivre et prendre soin de toi et du bébé.
 
Le patho de mon expérience c'est quasiment automatique.
 
Courage !


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57585091
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 16-09-2019 à 16:23:45  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
:D
 
Ici au final on ne sait pas ce qui a marché vu qu'on a tout testé en même temps (coquillages, chou, lanoline, homéopathie) mais les crevasses ont disparues en 2 jours :D


Génial !  :)  

wizza a écrit :

Bon désolée mais je viens me plaindre un peu.
Je suis à 1 mois de mon congé mat, je me sens crevée (pourtant je fais des nuits de 8h), stressée de rater des choses sur ma grossesse (genre je me suis quasi pas inquiétée quand je l'ai soudainement moins sentie bouger - au final elle rebouge donc j'imagine que ça va), j'ai l'impression de pas en profiter.  
Et en bonus le boulot me stresse: j'ai beaucoup moins de boulot, mais des choses quand-même, et que je n'arrive pas à faire. Donc j'ai encore plus le temps de culpabiliser/stresser.
 
C'est complètement débile parce qu'objectivement tout se passe bien (dans ma grossesse, et au boulot), mais j'en peux juste plus. Je compte les jours jusqu'au congé patho, pourvu qu'on me le donne.
 
:(


Moi je trouve pas ça débile ... Et puis enceinte, on voit les choses différemment. Le travail n'est plus prioritaire (enfin c'est comme ça que je l'ai senti perso).
Si tu te sens crevée, et avec le boulot qui te stresse, l'arret te fera du bien :jap:
Tu as beaucoup de trajet ?


---------------
Aussie tôt ci !
n°57585124
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 16-09-2019 à 16:27:29  profilanswer
 

Filob a écrit :

Le patho de mon expérience c'est quasiment automatique.


Pas autour de moi...
Peut etre parce que dans mon entreprise, on est à mi-temps à partir du 8ème mois et du coup on décale le congé dans l'autre sens :o  
 
Anyway, @wizza à mon avis, tu auras facilement le congé patho si tu décris ta situation comme tu l'as fait ici.


---------------
Aussie tôt ci !
n°57585138
Filob
Posté le 16-09-2019 à 16:28:46  profilanswer
 

mylise a écrit :


Pas autour de moi...
Peut etre parce que dans mon entreprise, on est à mi-temps à partir du 8ème mois et du coup on décale le congé dans l'autre sens :o  
 
Anyway, @wizza à mon avis, tu auras facilement le congé patho si tu décris ta situation comme tu l'as fait ici.


 
Dans le sens: on ne te le refuse pas si tu le demande  :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57585147
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 16-09-2019 à 16:30:29  profilanswer
 

Ah oui on est d'accord :jap:


---------------
Aussie tôt ci !
n°57585247
wizza
Posté le 16-09-2019 à 16:40:34  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :)
 

mylise a écrit :


Tu as beaucoup de trajet ?


Non, j'ai 20min max en voiture.
J'ai pas encore vraiment commencé mon transfert de tâches au boulot, ça devrait pas tarder, ça devrait me rendre un peu plus sereine... mais je sais déjà que je vais laisser des choses merdiques derrière moi, ça me mine :(

mylise a écrit :


Pas autour de moi...
Peut etre parce que dans mon entreprise, on est à mi-temps à partir du 8ème mois et du coup on décale le congé dans l'autre sens :o  
 
Anyway, @wizza à mon avis, tu auras facilement le congé patho si tu décris ta situation comme tu l'as fait ici.


 
Voilà, le tout est que je décrive la situation telle que je la vis quand "ça ne va pas". Parce que ben objectivement j'ai pas de quoi me plaindre, donc je suis plutôt du genre à dire que "ça va même si je suis fatiguée", chose qui risque de ne pas me faire avoir le congé patho...
J'ai beaucoup de mal à demander c'est ce qui m'inquiète :/
 
Concrètement, j'ai rdv à la maternité pour le rdv des 7mois la semaine prochaine, alors que l'arrêt maladie est encore 3 semaines plus tard - et donc le congé patho 1 semaine plus tard. C'est à ce RDV que je demande le congé patho pour la semaine suivante, ou alors j'irai chez mon médecin "help, demain c'est J-15, vous pouvez me donner le congé patho" ?
Désolée j'ai vraiment l'impression de poser des questions connes [:tinostar]


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57585335
Filob
Posté le 16-09-2019 à 16:51:47  profilanswer
 

Normalement ils peuvent pas le faire a l'avance, notre doc nous l'a quand même fait (5 jours avant, quand madame a demandé à être arrêté tout court)


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57585340
wizza
Posté le 16-09-2019 à 16:52:18  profilanswer
 

:jap:
J'aborderai le sujet au RDV et je verrai ce qu'elle me dira.


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57585672
titounne
Posté le 16-09-2019 à 17:23:08  profilanswer
 

wizza a écrit :

Merci pour vos réponses :)

 


 
wizza a écrit :


Non, j'ai 20min max en voiture.
J'ai pas encore vraiment commencé mon transfert de tâches au boulot, ça devrait pas tarder, ça devrait me rendre un peu plus sereine... mais je sais déjà que je vais laisser des choses merdiques derrière moi, ça me mine :(


Faut pas c'est pas ton problème après.
Tu fais ce que tu peux avant et basta  [:threesixmafia]

  

Pour le congés pathologiques oui normalement faut y aller le jour j mais parle en avant on sait jamais


---------------
Des images
n°57585802
Ekipatang
Posté le 16-09-2019 à 17:35:04  profilanswer
 

Ton médecin généraliste peut t'arrêter avant si tu as besoin, même si ce n'est pas le congé patho. Faut prendre soin de toi et de mini toi :)


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°57586013
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 16-09-2019 à 18:04:10  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57590056
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 17-09-2019 à 09:11:25  profilanswer
 

Pour vous tenir informé(e)s, la lanoline pour réparer la peau très irritée sous la bouche du fiston, nickel  :bounce:
Ça a été efficace super rapidement.

n°57590067
Coccynelle​uh
Posté le 17-09-2019 à 09:12:57  profilanswer
 

solyfiestas a écrit :

Pour vous tenir informé(e)s, la lanoline pour réparer la peau très irritée sous la bouche du fiston, nickel  :bounce:  
Ça a été efficace super rapidement.


 
c'est bon à savoir :D

n°57591042
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 17-09-2019 à 10:44:52  profilanswer
 

Bon par contre exit les bisous ou les câlins où il se frotte sur les fringues, ça marque un peu trop la graisse de poils de mouton :o

n°57599786
Filob
Posté le 18-09-2019 à 08:52:50  profilanswer
 

Bébé ronchon et littéralement pendu au sein toute la journée hier, y'a des pics de croissance avant celui des 3 semaines en fait? :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57600014
Solera
Posté le 18-09-2019 à 09:21:58  profilanswer
 

Filob a écrit :

Bébé ronchon et littéralement pendu au sein toute la journée hier, y'a des pics de croissance avant celui des 3 semaines en fait? :o

 

3 6 9 ça marche aussi pour les jours non?

n°57600284
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 18-09-2019 à 09:49:48  profilanswer
 

yes 3 6 9 jours / semaines / mois


---------------
Aussie tôt ci !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  842  843  844  ..  1067  1068  1069  1070  1071  1072

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsLe CUIR : Questions pratiques sur le matériau et ses propriétés
Assurance : trois sinistres = résiliation => QuestionsQuestions pour les personnes travaillant en infographie
Faire de l'electro, questions!Voiture de fonction: plusieurs questions
Questions sur la peinture murale 
Plus de sujets relatifs à : Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR