Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1067  1068  1069  1070  1071  1072
Auteur Sujet :

Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne

n°70353269
Charleston
Posté le 28-03-2024 à 11:15:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ekipatang a écrit :

Merci pour vos retours :) là il a eu du Doliprane car vaccins des 2 mois hier donc ça s'est calmé mais sinon c'est point dans la bouche, mordillage de la tétine du biberon à fond, un peu de bavouillis aussi x) je dirai qu'il est plus gêné que douloureux mais bon ça ne doit pas être agréable.
Le premier avait sorti sa première dent à 6 mois sans douleur aucune ^^


Oui c'était (c'est) vraiment ça aussi, mordillage a fond, il prend nos doigts et il les bouffe, tous les jouets y passent, et quand il est vraiment agité je masse les gencives et ça le calme direct.

 

Je crois que y'en a 2 qui commencent a pointer  [:panzani gino]  (dans le sens je sens une vague bosse).


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
mood
Publicité
Posté le 28-03-2024 à 11:15:37  profilanswer
 

n°70353402
XaTriX
Posté le 28-03-2024 à 11:35:15  profilanswer
 

Essaie le truc à mâcher qu'on fout au frigo


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70353517
Ekipatang
Posté le 28-03-2024 à 11:51:37  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Essaie le truc à mâcher qu'on fout au frigo


 
Ouaip testé, ça fonctionne un petit peu :)
 
J'arrive pas à savoir si quelque chose pointe et ça paraît tôt mais ça arrive parfois alors bon, on essaie de le soulager.


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°70357928
hammy
Posté le 29-03-2024 à 10:06:40  profilanswer
 

Ekipatang a écrit :


 
Ouaip testé, ça fonctionne un petit peu :)
 
J'arrive pas à savoir si quelque chose pointe et ça paraît tôt mais ça arrive parfois alors bon, on essaie de le soulager.


 
Nous c'était doliprane/dolodent ici. Il n'a jamais voulu mâchouiller les jouets à mettre au froid.

n°70358051
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 29-03-2024 à 10:26:39  profilanswer
 

Ah, nous on a des anneaux de dentition et compagnie, mais le truc qui est le mieux accepté c'est la cuillère à café en aluminium de papa. :o

 

On approche des 9 mois, toujours pas de dents.

 

Édit :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/265458

 

NB : je suis pas pressé. :o


Message édité par Rhadamenthos le 29-03-2024 à 10:32:46

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70363231
Om@r
Posté le 30-03-2024 à 11:01:48  profilanswer
 

hammy a écrit :


 
Nous c'était doliprane/dolodent ici. Il n'a jamais voulu mâchouiller les jouets à mettre au froid.


 
Pareil ici, plus les couches super étanches+++ pour les diarrhées atomiques qui accompagnaient les poussées dentaires :o

n°70405442
eirea
Posté le 07-04-2024 à 08:57:45  profilanswer
 

Coucou le topic  :)

 

Dites, j'avais toujours entendu que la myopie pouvait bouger pendant la grossesse, mais que ça revenait ensuite généralement à la normale après accouchement.
Sauf que dans mon cas ça n'a pas bougé pendant 9 mois mais ma vue s'est un peu cassé la gueule depuis mon accouchement (ça fait 7 semaines aujourd'hui, joyeux hebdoversaire mon fils :o).

 

Est-ce que certaines ont connu ça, et est-ce que ça s'est un peu rétabli dans la durée ensuite ou pas ?
J'imagine qu'il y a une part de fatigue mais ça n'explique sûrement pas tout.

n°70406012
Dynastie
Posté le 07-04-2024 à 11:24:36  profilanswer
 

Jamais entendu ça. La myopie est « en principe* » irréversible. Si y’a une dégradation qui s’améliore, c’est que c’était pas la myopie. Ils est très fortement conseillé de consulter un ophtalmologiste après l’accouchement à cause des déchirements/décollement de rétine qui peuvent être des conséquence du travail (surtout chez les myopes).  
 
* sauf opération chirurgical ou autre pathologie qui « compense » les effets (type presbytie due à l’âge)

n°70406049
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 07-04-2024 à 11:33:23  profilanswer
 

9 mois aujourd'hui. Elle a passé plus de temps dehors que dedans.  [:hide:1]


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70406051
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 07-04-2024 à 11:33:42  profilanswer
 

Et toujours pas de dents.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 07-04-2024 à 11:33:42  profilanswer
 

n°70406188
loupie94
Posté le 07-04-2024 à 11:56:59  profilanswer
 

eirea a écrit :

Coucou le topic  :)  
 
Dites, j'avais toujours entendu que la myopie pouvait bouger pendant la grossesse, mais que ça revenait ensuite généralement à la normale après accouchement.  
Sauf que dans mon cas ça n'a pas bougé pendant 9 mois mais ma vue s'est un peu cassé la gueule depuis mon accouchement (ça fait 7 semaines aujourd'hui, joyeux hebdoversaire mon fils :o).
 
Est-ce que certaines ont connu ça, et est-ce que ça s'est un peu rétabli dans la durée ensuite ou pas ?
J'imagine qu'il y a une part de fatigue mais ça n'explique sûrement pas tout.


 
 
Jamais entendu ça pourtant je suis myope de chez myope.  
 
Par contre on m'avait prévenue pour l'intolérance aux lentilles de contact et ça j'ai pu le vérifier.  Impossible de supporter mes lentilles pendant ma grossesse. Et je ne les mets plus depuis. Ça fait 13 ans

n°70406379
Dolores
Posté le 07-04-2024 à 12:38:26  profilanswer
 

Ben moi j’avais déjà entendu ça eirea si ça peut te rassurer, mais à part t’inviter à aller voir un ophtalmo, je sais pas trop quoi te dire :d

n°70407105
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 07-04-2024 à 15:14:12  profilanswer
 

Dynastie a écrit :

Ils est très fortement conseillé de consulter un ophtalmologiste après l’accouchement à cause des déchirements/décollement de rétine qui peuvent être des conséquence du travail (surtout chez les myopes).  
 


Nope, cela a été contredit par des études récentes (enfin pas si récentes que ça, ça a au moins une dizaine d’années)


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°70407361
eirea
Posté le 07-04-2024 à 16:09:09  profilanswer
 

Bon je vois que c'est un peu flou (haha :o) cette histoire.

 

J'irai voir un ophtalmo à l'occasion. C'est con, je viens de fêter mes 5 ans d'opération et j'y voyais tellement bien depuis [:cerveau zytrasnif]

n°70407868
loupie94
Posté le 07-04-2024 à 17:32:09  profilanswer
 

eirea a écrit :

Bon je vois que c'est un peu flou (haha :o) cette histoire.  
 
J'irai voir un ophtalmo à l'occasion. C'est con, je viens de fêter mes 5 ans d'opération et j'y voyais tellement bien depuis [:cerveau zytrasnif]


 
Cane peut pas être  un début de presbytie ?

n°70408063
eirea
Posté le 07-04-2024 à 17:59:36  profilanswer
 

Je pense que je suis encore un peu jeune pour ça :D.

 

En fait c'est surtout le fait que ma vue a clairement changé en même temps que l'accouchement (à deux semaines près quoi, le temps que je réalise) qui m'étonne.

n°70409546
Dynastie
Posté le 07-04-2024 à 22:25:17  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Nope, cela a été contredit par des études récentes (enfin pas si récentes que ça, ça a au moins une dizaine d’années)


 
Au temps pour moi. Je n’ai pas mis à jour mes connaissances sur le sujet depuis des années.  
 

n°70425554
duktales
Posté le 10-04-2024 à 13:07:30  profilanswer
 

[:ohello]    [:lardoncru:1]  
 
Ma femme est enceinte de notre 1er enfant :D
 
Elle entre dans sa 3ème semaine de grossesse, elle fait actuellement les prises de sang tous les 3 jours, jusqu’à avoir le taux d’hormones pour faire la première écho.
 
Cependant, petite interrogation, on avait réservé il y a fort longtemps une croisière dans les Caraïbes de 6 jours pour fin avril (ça sera sa 5-6ème semaine à ce moment) :o
 
C’est juste une croisière sans aucune activité extrême ou même un minimum sportive.
 
On attend le rdv avec la sage femme pour savoir si on peut y aller ou non, mais est-ce qu’on peut partir en vacances entre le 1er et le 2ème mois de vacances ?  
 
Je trouve rien contre sur le web (hormis être un peu plus fatiguée / nausée, et évidement de consulter un professionnel de santé), mais évidemment on s’en remettra à l’avis de la sage femme.
 
Merci :jap:

n°70425589
Insert
Posté le 10-04-2024 à 13:11:54  profilanswer
 

Étant donné que ce seront vos dernières vacances avant 2027 oui même la sécu vous encourage à partir :o

 

Et je ne vois strictement aucun problème pour partir en croisière, en vrai :o

 

Félicitations :o

n°70425809
Dolores
Posté le 10-04-2024 à 13:37:44  profilanswer
 

Bah oui tu peux partir.  
 
Je comprends pas le truc des prises de sang tous les 3 jours, j’avais jamais entendu ça :??:

n°70425944
bartille
Posté le 10-04-2024 à 13:54:20  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Bah oui tu peux partir.

 

Je comprends pas le truc des prises de sang tous les 3 jours, j’avais jamais entendu ça :??:


Pareil...

n°70425948
wizza
Posté le 10-04-2024 à 13:54:35  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Bah oui tu peux partir.

 

Je comprends pas le truc des prises de sang tous les 3 jours, j’avais jamais entendu ça :??:


Tout pareil !

 

Moi pour les vacances j'avais quand-même regardé les zones critiques pour Zika (je sais pas si c'est toujours d'actualité)

 

EDIT: bon on dirait qu'il n'y a plus vraiment de virus Zika \o/


Message édité par wizza le 10-04-2024 à 13:58:51

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70426053
duktales
Posté le 10-04-2024 à 14:05:51  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Bah oui tu peux partir.  
 
Je comprends pas le truc des prises de sang tous les 3 jours, j’avais jamais entendu ça :??:


 
 
Il y a une hormone dans le sang, et en dessous de 1500 de valeur tu peux pas faire la première écho car tu ne verrais rien.
 
C’est en tout cas ce que la sage femme lui a dit, j’ai pas le détail de comment s’appelle cette hormone :o
 
Donc ordonnance prise de sang renouvelable à faire tous les 3 jours jusqu’à atteindre 1500.

n°70426099
wizza
Posté le 10-04-2024 à 14:10:08  profilanswer
 

Oui, ça je pense que Dolo le savait pour l'hormone, mais je connais personne qui a fait une pdt tous les 3j pour savoir quand faire l'écho de datation :D


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70426135
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 10-04-2024 à 14:14:02  profilanswer
 

Les nausées du premier mois + bateau ? :D
J'espère qu'elle n'a pas le mal de mer, en dehors de ça aucune contre-indication, à part les mises en garde habituelles liées à la grossesse.
 
Félicitation et bonnes vacances !


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70426282
Charleston
Posté le 10-04-2024 à 14:28:11  profilanswer
 

duktales a écrit :

[:ohello] [:lardoncru:1]

 

Ma femme est enceinte de notre 1er enfant :D

 

Elle entre dans sa 3ème semaine de grossesse, elle fait actuellement les prises de sang tous les 3 jours, jusqu’à avoir le taux d’hormones pour faire la première écho.

 

Cependant, petite interrogation, on avait réservé il y a fort longtemps une croisière dans les Caraïbes de 6 jours pour fin avril (ça sera sa 5-6ème semaine à ce moment) :o

 

C’est juste une croisière sans aucune activité extrême ou même un minimum sportive.

 

On attend le rdv avec la sage femme pour savoir si on peut y aller ou non, mais est-ce qu’on peut partir en vacances entre le 1er et le 2ème mois de vacances ?

 

Je trouve rien contre sur le web (hormis être un peu plus fatiguée / nausée, et évidement de consulter un professionnel de santé), mais évidemment on s’en remettra à l’avis de la sage femme.

 

Merci :jap:


Félicitations !

 

Pas de dosages d'hormones ici, on avait fait l'écho de datation (qui n'est pas obligatoire, moi y'en avait besoin parce que j'ai des cycles super irréguliers) à 8 ou 10 SA je sais plus. Pour être sûrs de voir un truc.

 

Comme les autres, pas de soucis pour les vacances. J'ai des copines qui ont fait des matchs de rugby jusqu'au 2 voir 3eme mois (elle savaient pas hein) et les bébés vont bien - alors je recommande pas pour autant de se rentrer dedans avec joie, mais juste pour dire que c'est pas si fragile :)

 

Prenez juste les précautions d'usage (alimentation, maladies, ...) et prévoyez des temps de repos et ça va aller !


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70426475
duktales
Posté le 10-04-2024 à 14:49:33  profilanswer
 

Merci, vos réponses sont encourageantes :D
 
On se serait dit bêtement qu’avec les risques de fausse couche des premiers mois, grosses extra utérines ou dans les ovaires (d’après ce que j’ai cru comprendre de ma femme) etc c’était peut-être pas forcément recommandé :/
 
Si ça peut se faire on est content, surtout vu le tarif payé :o

n°70426672
Insert
Posté le 10-04-2024 à 15:13:32  profilanswer
 

Les vacances c'est mieux que le stress hein :D

n°70426674
Insert
Posté le 10-04-2024 à 15:13:55  profilanswer
 

Après si jamais je la prend ta croisière :o

n°70426715
loupie94
Posté le 10-04-2024 à 15:18:03  profilanswer
 

duktales a écrit :

[:ohello]    [:lardoncru:1]  
 
 
On attend le rdv avec la sage femme pour savoir si on peut y aller ou non, mais est-ce qu’on peut partir en vacances entre le 1er et le 2ème mois de vacances ?  
 


 
 
Oui apparemment il y a besoin :o  
 
Sinon plus sérieusement je ne vois pas pourquoi la croisière serait déconseillée.

n°70426838
Insert
Posté le 10-04-2024 à 15:33:10  profilanswer
 

Il a peur des grosses extra utérines :o un peu grossophobe mais je respecte :o

n°70426862
loupie94
Posté le 10-04-2024 à 15:37:08  profilanswer
 

Insert a écrit :

Il a peur des grosses extra utérines :o un peu grossophobe mais je respecte :o


 
 
Ah oui les vacances seront vraiment bienvenues en effet. :D  
 
Ah et bien sûr dans les Caraïbes on protège sa peau et ses yeux du soleil, enceinte ou pas hein. (mais j'espère que ça va sans dire) [:loupie94:1]


Message édité par loupie94 le 10-04-2024 à 15:37:21
n°70426960
Om@r
Posté le 10-04-2024 à 15:49:15  profilanswer
 

duktales a écrit :


 
 
Il y a une hormone dans le sang, et en dessous de 1500 de valeur tu peux pas faire la première écho car tu ne verrais rien.
 
C’est en tout cas ce que la sage femme lui a dit, j’ai pas le détail de comment s’appelle cette hormone :o
 
Donc ordonnance prise de sang renouvelable à faire tous les 3 jours jusqu’à atteindre 1500.


 
On considère qu'à un taux de beta HCG à partir de 1500, tu dois voir le sac gestationnel ce qui correspond à environ à 5SA.
En pratique la plupart du temps on applique juste un délai suffisant à partir de la date des dernières règles pour réaliser l'écho.
 
Édit du coup la SF monitore peut-être pour pouvoir faire l'examen avant votre départ en vacances   :D


Message édité par Om@r le 10-04-2024 à 15:52:50
n°70427389
Dolores
Posté le 10-04-2024 à 16:53:55  profilanswer
 

Comment tu peux avoir une grossesse dans les ovaires ?

n°70427683
Filob
Posté le 10-04-2024 à 17:33:07  profilanswer
 

wizza a écrit :

Oui, ça je pense que Dolo le savait pour l'hormone, mais je connais personne qui a fait une pdt tous les 3j pour savoir quand faire l'écho de datation :D


 
Ici on a eu plusieurs prises de sang rapprochées pour voir comment ça s'installait au début et vérifier que le taux ~ doublait bien aux ~ 2 jours, peut être parceque parcours PMA.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70428066
bartille
Posté le 10-04-2024 à 18:55:07  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Comment tu peux avoir une grossesse dans les ovaires ?


Je pense qu'il voulait dire dans les trompes...

n°70428757
titounne
Posté le 10-04-2024 à 21:03:26  profilanswer
 


Filob a écrit :


 
Ici on a eu plusieurs prises de sang rapprochées pour voir comment ça s'installait au début et vérifier que le taux ~ doublait bien aux ~ 2 jours, peut être parceque parcours PMA.


Pareil au début tous les deux jours.  
Puis après je crois que c'était une fois par semaine jusqu'à l'écho de datation.
 
Et à chaque résultat de prise de sang j'avais les consignes de continuer ou pas à la prise de progestérone.  
Mais par contre ça n'a pas joué sur la date de mon rendez-vous pour l'écho.


---------------
Des images
n°70429453
hammy
Posté le 10-04-2024 à 22:05:21  profilanswer
 

J'ai fait qu'une seule prise de sang ici. Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait en faire plusieurs ^^'

n°70429557
wizza
Posté le 10-04-2024 à 22:09:55  profilanswer
 

J'en ai pas fait du tout :D
J'ai fait un test urinaire. Au rdv avec ma gyneco elle m'a prescrit l'écho de datation et basta.
A la 2eme grossesse je me souviens lui avoir demandé si je ne faisais pas une prise de sang, elle m'a dit que c'était pas utile [:airfoeceon]


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70430423
Om@r
Posté le 10-04-2024 à 23:25:58  profilanswer
 

duktales a écrit :

Merci, vos réponses sont encourageantes :D
 
On se serait dit bêtement qu’avec les risques de fausse couche des premiers mois, grosses extra utérines ou dans les ovaires (d’après ce que j’ai cru comprendre de ma femme) etc c’était peut-être pas forcément recommandé :/
 
Si ça peut se faire on est content, surtout vu le tarif payé :o


 
Vérifie quand même les conditions de ta compagnie de croisière, je pense que dans ton cas y a aucun soucis mais il me semble que certaines (toutes?) interdisent l'embarquement aux futures mamans passé une certaine durée de grossesse (accès limité en pleine mer à des moyens médicaux important rapidement si soucis).
 
Sinon gardez à l'esprit que pourrait débuter à ce moment là les nausées.... amplifiées par le roulis du bateau [:vomi]
 
En parler éventuellement à médecin/sage-femme pour prévention/conseil
 
Et bien sûr conseils hygiène diététique à appliquer : pas d'alcool, viande bien cuite si toxo neg, pas de produits laitiers non pasteurisés etc

Message cité 1 fois
Message édité par Om@r le 10-04-2024 à 23:31:20
n°70431929
duktales
Posté le 11-04-2024 à 10:37:17  profilanswer
 

Om@r a écrit :


 
Vérifie quand même les conditions de ta compagnie de croisière, je pense que dans ton cas y a aucun soucis mais il me semble que certaines (toutes?) interdisent l'embarquement aux futures mamans passé une certaine durée de grossesse (accès limité en pleine mer à des moyens médicaux important rapidement si soucis).
 
Sinon gardez à l'esprit que pourrait débuter à ce moment là les nausées.... amplifiées par le roulis du bateau [:vomi]
 
En parler éventuellement à médecin/sage-femme pour prévention/conseil
 
Et bien sûr conseils hygiène diététique à appliquer : pas d'alcool, viande bien cuite si toxo neg, pas de produits laitiers non pasteurisés etc


 
Passe un certain délai je pense, mais seulement un mois ? Ça revient à interdire à toutes les femmes enceintes .
 
C’est un bateau qui va d’île en île, une nouvelle par jour avec les nuits sur le bateau.
 
Accostage tous les jours de 8h à 17h.
 
Pas tant de trajet que ça au final.
 
Et l’hormone dont je parlais hier avec les prises de sang c’était l’HCG, donc la valeur était de 1068 hier :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1067  1068  1069  1070  1071  1072

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsLe CUIR : Questions pratiques sur le matériau et ses propriétés
Assurance : trois sinistres = résiliation => QuestionsQuestions pour les personnes travaillant en infographie
Faire de l'electro, questions!Voiture de fonction: plusieurs questions
Questions sur la peinture murale 
Plus de sujets relatifs à : Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR