Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1067  1068  1069  1070  1071  1072
Auteur Sujet :

Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne

n°70107886
eirea
Posté le 15-02-2024 à 13:01:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Charleston a écrit :

Pour ma 1ere grossesse, ça s'est fini en césarienne.
On entre au bloc, ils me demandent nom, prénom etc, puis "vous savez de quoi on vous opère madame ?"
Tellement prise de court j'ai dit "un bébé"


 [:ddr555]

 

Je vois pourquoi ils demandent ça, mais ça paraît tellement absurde dans le contexte  :D

mood
Publicité
Posté le 15-02-2024 à 13:01:07  profilanswer
 

n°70108642
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-02-2024 à 14:56:11  profilanswer
 

eirea a écrit :


 [:ddr555]  
 
Je vois pourquoi ils demandent ça, mais ça paraît tellement absurde dans le contexte  :D


 
 
C'est la check list de sécurité obligatoire à l'entrée dans un bloc.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70111943
eirea
Posté le 16-02-2024 à 02:23:34  profilanswer
 

J'arrive pas à dormir, je me fais défoncer les côtes en continu depuis 3 heures [:d@emon_666:2].

 

Ça pourrait pas faire comme les chats et pioncer 23 heures /24 ces machins-là ?

n°70112565
Ekipatang
Posté le 16-02-2024 à 09:44:20  profilanswer
 

Bon courage pour la fin eirea, tu tiens l'bon bout :D


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°70112602
eirea
Posté le 16-02-2024 à 09:49:30  profilanswer
 

Merci [:already 47:5]

 

Je ressemble à ça ce matin  [:already 47:5]
J'crois qu'on n'est plus compatibles, lui et moi...

n°70122521
eirea
Posté le 18-02-2024 à 05:51:41  profilanswer
 

Eh bah voilà, Gaël s'est décidé à venir découvrir le monde extérieur [:plugin]. C'est évidemment le plus beau [:vapeur_cochonne]

 

Premiers contractions vers 13h, arrivée à la mat à 21h et la crevette a pointé son nez à minuit et demi. Plutôt rapide, donc, mais en échange, c'était... intense. Je savais pas que je pouvais hurler aussi fort [:tinostar]. Le papa a assuré comme un boss et je sais pas comment j'aurais pu faire sans lui.

 

Et moi bah je suis totalement claquée, et j'arrive pas à dormir [:sirjeannot]

n°70122522
wizza
Posté le 18-02-2024 à 06:06:54  profilanswer
 

Félicitations ! Bienvenue à Gaël :love:

 

Et si c'était aussi intense que rapide, je n'ose pas imaginer :D
Remets-toi bien !


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70122594
bartille
Posté le 18-02-2024 à 08:16:41  profilanswer
 

Félicitations et bienvenue à Gael  :love:

n°70122624
Linoa1fleu​r
Posté le 18-02-2024 à 08:29:23  profilanswer
 

Félicitations !!! Bienvenu Gaël  :love:

n°70122690
hammy
Posté le 18-02-2024 à 09:03:47  profilanswer
 

Bienvenue à Gaël, j'adore ce prénom =)

 

Bonne rencontre

mood
Publicité
Posté le 18-02-2024 à 09:03:47  profilanswer
 

n°70122824
Charleston
Posté le 18-02-2024 à 09:41:52  profilanswer
 

Waaaah ! Maintenant t'as une autre raison de pas dormir que les cotes labourées !

 

Bons débuts, prenez le dodo quand vous pouvez, et bienvenue à Gael ! (Je me joins à la liste des fans de ce prénom - il aurait été dans notre liste si il était pas déjà porté en double dans ma famille !)


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70123096
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 18-02-2024 à 10:51:05  profilanswer
 

Bienvenue Gaël !!

n°70123401
Insert
Posté le 18-02-2024 à 12:22:16  profilanswer
 

eirea a écrit :

Eh bah voilà, Gaël s'est décidé à venir découvrir le monde extérieur [:plugin]. C'est évidemment le plus beau [:vapeur_cochonne]  
 
Premiers contractions vers 13h, arrivée à la mat à 21h et la crevette a pointé son nez à minuit et demi. Plutôt rapide, donc, mais en échange, c'était... intense. Je savais pas que je pouvais hurler aussi fort [:tinostar]. Le papa a assuré comme un boss et je sais pas comment j'aurais pu faire sans lui.
 
Et moi bah je suis totalement claquée, et j'arrive pas à dormir [:sirjeannot]


 [:bulle_d'o:3]  [:loglouis:1]  [:loglouis:1]  
 
GG

n°70124955
eirea
Posté le 18-02-2024 à 18:27:34  profilanswer
 

Merci à tous [:draculax]

n°70125522
Ekipatang
Posté le 18-02-2024 à 20:45:19  profilanswer
 

Bienvenue Gaël ! Remets toi bien eirea :)


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°70126036
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 18-02-2024 à 22:25:01  profilanswer
 

Félicitations et bienvenue à Gaël [:loglouis:1]

n°70128623
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 19-02-2024 à 13:45:16  profilanswer
 

Félicitations ! Bienvenue Gaël  [:draculax]


---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°70142416
eirea
Posté le 21-02-2024 à 17:01:29  profilanswer
 

On devait quitter la mat aujourd'hui, toutes les valises / sacs / oreillers etc étaient dans la voiture, j'avais mes chaussures aux pieds et Gaël était dans sa turbulette moumoute pour rejoindre la voiture, et j'ai totalement craqué. Ça fait 3 heures que je pleure en continu, j'arrive plus à m'arrêter. Je pleure, je pleure, je pleure. L'auxiliaire a pas eu beaucoup d'effort à faire pour me convaincre de rester une nuit de plus (alors qu'on nous l'a proposé deux fois depuis hier et que j'étais sûre que non, je voulais rentrer chez moi).

 

L'allaitement n'arrive pas à se mettre en place, je produis du lait et la crevette nous a prouvé qu'il connaît le geste sur un pouce mais il arrive pas à comprendre qu'il doit le faire sur mes mamelons tout pourris. Je tire mon lait et on le lui donne à la pipette derrière (pas au biberon car le but est toujours qu'il apprenne au sein). J'ai l'impression d'être une vache, que mon fils est un canard à gaver et qu'il vit comme une corvée de se nourrir au lieu d'être notre moment à 2. C'est dur...

n°70142698
Insert
Posté le 21-02-2024 à 17:49:50  profilanswer
 

Courage, vaut mieux craquer maintenant que de laisser trainer. Ne culpabilise pas, utilise le soutien à ta disposition et bon courage  [:trunckpetit:3]

n°70142719
bartille
Posté le 21-02-2024 à 17:53:36  profilanswer
 

eirea a écrit :

On devait quitter la mat aujourd'hui, toutes les valises / sacs / oreillers etc étaient dans la voiture, j'avais mes chaussures aux pieds et Gaël était dans sa turbulette moumoute pour rejoindre la voiture, et j'ai totalement craqué. Ça fait 3 heures que je pleure en continu, j'arrive plus à m'arrêter. Je pleure, je pleure, je pleure. L'auxiliaire a pas eu beaucoup d'effort à faire pour me convaincre de rester une nuit de plus (alors qu'on nous l'a proposé deux fois depuis hier et que j'étais sûre que non, je voulais rentrer chez moi).

 

L'allaitement n'arrive pas à se mettre en place, je produis du lait et la crevette nous a prouvé qu'il connaît le geste sur un pouce mais il arrive pas à comprendre qu'il doit le faire sur mes mamelons tout pourris. Je tire mon lait et on le lui donne à la pipette derrière (pas au biberon car le but est toujours qu'il apprenne au sein). J'ai l'impression d'être une vache, que mon fils est un canard à gaver et qu'il vit comme une corvée de se nourrir au lieu d'être notre moment à 2. C'est dur...


Bon courage, c'est pas évident les premiers jours, il y a pas mal pression de partout  :sweat: Repose toi le plus possible, et bon courage pour l'allaitement, c'est pas forcément simple  :sweat:

n°70142842
Charleston
Posté le 21-02-2024 à 18:24:09  profilanswer
 

eirea a écrit :

On devait quitter la mat aujourd'hui, toutes les valises / sacs / oreillers etc étaient dans la voiture, j'avais mes chaussures aux pieds et Gaël était dans sa turbulette moumoute pour rejoindre la voiture, et j'ai totalement craqué. Ça fait 3 heures que je pleure en continu, j'arrive plus à m'arrêter. Je pleure, je pleure, je pleure. L'auxiliaire a pas eu beaucoup d'effort à faire pour me convaincre de rester une nuit de plus (alors qu'on nous l'a proposé deux fois depuis hier et que j'étais sûre que non, je voulais rentrer chez moi).

 

L'allaitement n'arrive pas à se mettre en place, je produis du lait et la crevette nous a prouvé qu'il connaît le geste sur un pouce mais il arrive pas à comprendre qu'il doit le faire sur mes mamelons tout pourris. Je tire mon lait et on le lui donne à la pipette derrière (pas au biberon car le but est toujours qu'il apprenne au sein). J'ai l'impression d'être une vache, que mon fils est un canard à gaver et qu'il vit comme une corvée de se nourrir au lieu d'être notre moment à 2. C'est dur...


Oh bichette. Les premiers jours c'est tellement dur.

 

On dirait que vous êtes bien accompagnés, c'est chouette :jap:

 

Bon courage. [:andromaque]


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70145238
Ekipatang
Posté le 22-02-2024 à 09:54:00  profilanswer
 

Bon courage ! Ça va aller :)


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°70145321
hammy
Posté le 22-02-2024 à 10:04:38  profilanswer
 

eirea a écrit :

On devait quitter la mat aujourd'hui, toutes les valises / sacs / oreillers etc étaient dans la voiture, j'avais mes chaussures aux pieds et Gaël était dans sa turbulette moumoute pour rejoindre la voiture, et j'ai totalement craqué. Ça fait 3 heures que je pleure en continu, j'arrive plus à m'arrêter. Je pleure, je pleure, je pleure. L'auxiliaire a pas eu beaucoup d'effort à faire pour me convaincre de rester une nuit de plus (alors qu'on nous l'a proposé deux fois depuis hier et que j'étais sûre que non, je voulais rentrer chez moi).
 
L'allaitement n'arrive pas à se mettre en place, je produis du lait et la crevette nous a prouvé qu'il connaît le geste sur un pouce mais il arrive pas à comprendre qu'il doit le faire sur mes mamelons tout pourris. Je tire mon lait et on le lui donne à la pipette derrière (pas au biberon car le but est toujours qu'il apprenne au sein). J'ai l'impression d'être une vache, que mon fils est un canard à gaver et qu'il vit comme une corvée de se nourrir au lieu d'être notre moment à 2. C'est dur...


 
Bon courage [:threesixmafia]
 
Je me souviens de ce shoot d'hormones après accouchement qui m'avait rendu hyper sensible, les larmes aux yeux qui montent super vite.
L'allaitement ça peut être dur, la mise en place peut paraître longue, du coup bon courage ! Vous avez l'air d'être bien accompagnés [:threesixmafia]

n°70146111
Insert
Posté le 22-02-2024 à 11:38:46  profilanswer
 

Chute brutale d'hormones plutôt non ?
Comme le manque de sérotonine en descente de drogue [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par Insert le 22-02-2024 à 11:39:18
n°70146333
eirea
Posté le 22-02-2024 à 12:04:45  profilanswer
 

On est dans la voiture, bientôt à la maison  :)
Mon fils est toujours le plus beau canard du monde, et moi la plus belle vache du monde, tout va bien  [:loglouis:1]

n°70146388
Charleston
Posté le 22-02-2024 à 12:12:07  profilanswer
 

Bon, déjà vous rentrez dans votre petit confort :)

 

Bon retour !


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70147397
hammy
Posté le 22-02-2024 à 14:55:06  profilanswer
 

Insert a écrit :

Chute brutale d'hormones plutôt non ?  
Comme le manque de sérotonine en descente de drogue [:ocube]


 
Ce bordel hormonal quoi :o

n°70148188
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 22-02-2024 à 16:37:04  profilanswer
 

Bon courage eirea [:no_answer]

n°70156040
Ekipatang
Posté le 23-02-2024 à 20:19:13  profilanswer
 

Déjà un mois que j'ai accouché, l'attente était longue avant ce 23 janvier, le mois est déjà passé à une vitesse phénoménale ! Mon mari reprend le boulot dans une semaine, le rythme va encore être chamboulé, j'ai pas hâte :D sinon bébé a pris 1.2kg en un mois et 4 cm :) et on regarde pour les premières vacances à 4 en avril :D


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°70219361
john-livin​gston
Posté le 05-03-2024 à 15:44:11  profilanswer
 

Lunatic_Danger a écrit :

Bon moi je rentre dans le 4è mois de grossesse (16 SA) et tout va bien pour l'instant.
 
Par contre, je sors de mon rdv d'inscription à la maternité qui m'a un peu plus stressée qu'autre chose.
 
Je commence à flipper sur la voie d'accouchement (qui se discutera vers la fin de grossesse).  
Comme j'ai eu une césarienne pour ma fille, la SF de la maternité m'a expliqué que j'étais donc à risque car utérus cicatriciel (je sais pas si le risque porte juste sur l'accouchement ou alors la grossesse et l'accouchement).
 
La prévention sur le CMV (cytomégalovirus) c'est nouveau ?
On me dit que c'est parce que j'ai un enfant à bas âge (ma fille de 2 ans) mais j'en avais jamais entendu parler...
 
 
 
 
 
 


 
Salut à toutes et à tous,
 
J'aimerais bien avoir le témoignage de gens qui ont été positif au Cytomegalovirus, comment ça s'est passé pour vous ? Est ce qu'il a fallu un suivi particulier ? Est ce que vous avez eu peur mais que les choses se sont déroulées normalement par la suite ?
 
Par avance merci !

n°70221523
Om@r
Posté le 05-03-2024 à 21:36:42  profilanswer
 

john-livingston a écrit :


 
Salut à toutes et à tous,
 
J'aimerais bien avoir le témoignage de gens qui ont été positif au Cytomegalovirus, comment ça s'est passé pour vous ? Est ce qu'il a fallu un suivi particulier ? Est ce que vous avez eu peur mais que les choses se sont déroulées normalement par la suite ?
 
Par avance merci !


 
Le CMV est un herpesviridae, une fois que tu l'as il reste "planqué" et peut parfois se réactiver quand ton système immunitaire "a un coup de mou". Quand tu es "positive", tu le restes.
 
Au niveau individuel, y a beaucoup plus de risque d'avoir une infection du foetus lorsque la maman fait sa primo-infection (se contamine avec le virus) plutôt que lors d'une éventuelle réactivation.
 
D'où l'intérêt de dépister les mamans seronégatives (pas encore contaminées) pour faire de la prévention pour qu'elle ne le choppe pas pendant leur grossesse (1er trimestre+++) (ça correspond à la moitié des futures mamans en France)
 
Par contre si positive, pas grand chose à faire sauf si éventuellement anomalie détectée lors du suivi (écho...) (risque de le refiler au foetus moindre+++, mais pas totalement nul)
 

n°70223332
john-livin​gston
Posté le 06-03-2024 à 09:30:33  profilanswer
 

Merci beaucoup Om@r pour ces précisions.

n°70232863
gabug
Posté le 07-03-2024 à 17:49:16  profilanswer
 

Toujours pas indiqué à la grossesse en dépistage systématique d'après le HCSP qui confirme son avis précédent.
 
https://www.hcsp.fr/explore.cgi/avi [...] clefr=1367

n°70237108
Om@r
Posté le 08-03-2024 à 11:52:43  profilanswer
 

Le CNGOF était pour le dépistage.  ;)  
 
PEC du dépistage voté au PLFSS 2024, porté (notamment) par le GRIG, qui est pour le coup opposé à l'avis HCSP, et encore d'autant plus qu'on commence à avoir vraiment des datas robustes sur l'efficacité du vaalciclovir dans le contexte.
 
 
 

n°70239209
gabug
Posté le 08-03-2024 à 17:03:10  profilanswer
 

Je crois justement que le HCSP avait mis à jour sa reco (entre autres) en réaction au vote du dépistage dans le PLFSS  :O

 

Intéressant pour le valaciclovir, faut que je regarde.

n°70351164
Ekipatang
Posté le 27-03-2024 à 21:32:42  profilanswer
 

Salut le topic :) à tout hasard, est-ce que vos bébés de 2 mois ont eu mal aux gencives ? J'ai oublié d'en parler à mon médecin tout à l'heure... Vous aviez mis quelque chose ? (Massage avec un gel ou truc du genre) J'irai voir à la pharmacie demain mais si vous avez des trucs qui ont fonctionné, je prends les idées :) notre premier n'avait pas ce genre de douleur


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°70351170
bartille
Posté le 27-03-2024 à 21:33:49  profilanswer
 

Ekipatang a écrit :

Salut le topic :) à tout hasard, est-ce que vos bébés de 2 mois ont eu mal aux gencives ? J'ai oublié d'en parler à mon médecin tout à l'heure... Vous aviez mis quelque chose ? (Massage avec un gel ou truc du genre) J'irai voir à la pharmacie demain mais si vous avez des trucs qui ont fonctionné, je prends les idées :) notre premier n'avait pas ce genre de douleur


Si ton bébé te semble douloureux, tu peux tenter le doliprane.

n°70351246
Charleston
Posté le 27-03-2024 à 21:45:32  profilanswer
 

Ekipatang a écrit :

Salut le topic :) à tout hasard, est-ce que vos bébés de 2 mois ont eu mal aux gencives ? J'ai oublié d'en parler à mon médecin tout à l'heure... Vous aviez mis quelque chose ? (Massage avec un gel ou truc du genre) J'irai voir à la pharmacie demain mais si vous avez des trucs qui ont fonctionné, je prends les idées :) notre premier n'avait pas ce genre de douleur


Oui. On n'a rien mis parce qu'il avait l'air plus gêne que douloureux.
Spoiler: quasi 6 mois plus tard y'a toujours pas un chicot !


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70351536
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 27-03-2024 à 22:55:25  profilanswer
 

Ekipatang a écrit :

Salut le topic :) à tout hasard, est-ce que vos bébés de 2 mois ont eu mal aux gencives ? J'ai oublié d'en parler à mon médecin tout à l'heure... Vous aviez mis quelque chose ? (Massage avec un gel ou truc du genre) J'irai voir à la pharmacie demain mais si vous avez des trucs qui ont fonctionné, je prends les idées :) notre premier n'avait pas ce genre de douleur

 

C'est arrivé vers les 3 ou 4 mois. Le Camilia aide bien, et Doliprane quand c'est plus fort.
5 mois 3/4, toujours rien même si je crois deviner un truc blanc sous la gencive.
Et bon courage.

n°70352385
Ekipatang
Posté le 28-03-2024 à 09:15:42  profilanswer
 

Merci pour vos retours :) là il a eu du Doliprane car vaccins des 2 mois hier donc ça s'est calmé mais sinon c'est point dans la bouche, mordillage de la tétine du biberon à fond, un peu de bavouillis aussi x) je dirai qu'il est plus gêné que douloureux mais bon ça ne doit pas être agréable.  
Le premier avait sorti sa première dent à 6 mois sans douleur aucune ^^


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°70353269
Charleston
Posté le 28-03-2024 à 11:15:37  profilanswer
 

Ekipatang a écrit :

Merci pour vos retours :) là il a eu du Doliprane car vaccins des 2 mois hier donc ça s'est calmé mais sinon c'est point dans la bouche, mordillage de la tétine du biberon à fond, un peu de bavouillis aussi x) je dirai qu'il est plus gêné que douloureux mais bon ça ne doit pas être agréable.
Le premier avait sorti sa première dent à 6 mois sans douleur aucune ^^


Oui c'était (c'est) vraiment ça aussi, mordillage a fond, il prend nos doigts et il les bouffe, tous les jouets y passent, et quand il est vraiment agité je masse les gencives et ça le calme direct.

 

Je crois que y'en a 2 qui commencent a pointer  [:panzani gino]  (dans le sens je sens une vague bosse).


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1067  1068  1069  1070  1071  1072

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsLe CUIR : Questions pratiques sur le matériau et ses propriétés
Assurance : trois sinistres = résiliation => QuestionsQuestions pour les personnes travaillant en infographie
Faire de l'electro, questions!Voiture de fonction: plusieurs questions
Questions sur la peinture murale 
Plus de sujets relatifs à : Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR