Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  grosse arnaque sur le Net

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

grosse arnaque sur le Net

n°28663214
carlito740​00
Posté le 14-12-2011 à 14:18:58  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Connaissez-vous le site HPC hi-fi photo ciné????
Moi, j'ai commandé sur ce site et je n'ai jamais reçu la marchandise, ça fait un mois 1/2. J'ai demandé au Webmaster du site HPC de prévenir que j'annulais ma commande; je n'ai pas eu de réponse..... Bien sûr pas de remboursement.
 
Si d'autres personnes ce sont fait avoir comme moi, faites le savoir.  
porter plainte même pour des petites sommes!!! C'est leur nombre qui compte.
 
Tchao
 

mood
Publicité
Posté le 14-12-2011 à 14:18:58  profilanswer
 

n°28663644
Srevnela
Posté le 14-12-2011 à 14:48:58  profilanswer
 

Salut, récupère le nom de gérant de la boite, numéro de SIRET etc... Envoi d'une LRAR avec mise en demeure de 8 jours pour payer, s'il ne le fait pas plainte + tribunal.
 
Essayes de demander sur le topic des juristes : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] t_58_1.htm

n°28664386
biiip
Posté le 14-12-2011 à 15:43:11  profilanswer
 

         

 

Par contre, la boite n'est pas implantee en france.. mais au portugal.

 

GOod luck !

Message cité 2 fois
Message édité par Marc le 02-03-2015 à 20:59:50
n°28664409
Srevnela
Posté le 14-12-2011 à 15:44:37  profilanswer
 

biiip a écrit :


Par contre, la boite n'est pas implantee en france.. mais au portugal.
 
GOod luck !


 
Bon ben dans le cul.
 
EDIT : ACHETEZ FRANCAIS §§§ [:sarko]


Message édité par Srevnela le 14-12-2011 à 15:45:24
n°28670134
Autralia
Posté le 15-12-2011 à 01:41:33  profilanswer
 

biiip a écrit :

le proprietaire de la boite est :  
 
GOod luck !


 [:madoxav]


---------------
Bretonne pour toujours.
n°40244862
netti
Posté le 29-11-2014 à 09:40:16  profilanswer
 

Bonjour je viens d'être victime de la même arnaque que vous par le site Hifiphotocine.com  
 
j'ai ouvert une page pour fédérer des plaignants en vue d'ouvrir une procédure musclée :
http://s335122711.onlinehome.fr/HPC/
 
avez vous réglé l'affaire depuis ?
disposez vous toujours des preuves de l'arnaque de ce monsieur ?  
facture / virement bancaire / echanges internes au sites non répondus ? emails sans réponses ? lettres accusé réception ?
 
merci bonne journée,
Je ne fais que passer sur ce forum merci de me répondre sur :
sandronetti (@) yahoo.fr

n°41230818
gehemme
Posté le 03-03-2015 à 10:56:25  profilanswer
 

carlito74000 a écrit :

Salut à tous,
 
Connaissez-vous le site HPC hi-fi photo ciné????
Moi, j'ai commandé sur ce site et je n'ai jamais reçu la marchandise, ça fait un mois 1/2. J'ai demandé au Webmaster du site HPC de prévenir que j'annulais ma commande; je n'ai pas eu de réponse..... Bien sûr pas de remboursement.
 
Si d'autres personnes ce sont fait avoir comme moi, faites le savoir.  
porter plainte même pour des petites sommes!!! C'est leur nombre qui compte.
 
Tchao
 


n°41230865
gehemme
Posté le 03-03-2015 à 11:00:16  profilanswer
 

carlito74000 a écrit :

Salut à tous,
 
Connaissez-vous le site HPC hi-fi photo ciné????
Moi, j'ai commandé sur ce site et je n'ai jamais reçu la marchandise, ça fait un mois 1/2. J'ai demandé au Webmaster du site HPC de prévenir que j'annulais ma commande; je n'ai pas eu de réponse..... Bien sûr pas de remboursement.
 
Si d'autres personnes ce sont fait avoir comme moi, faites le savoir.  
porter plainte même pour des petites sommes!!! C'est leur nombre qui compte.
 
Tchao
 


Je ne sais pas comment répondre à un message, le site manque de clarté. J'espère que mon message passera. J'ai commandé une tête de lecture, pas de livraison, pas de réponse à mes réclamations mais encaissement immédiat de mon paiement.
La page de netti est inaccessible, tant pis.

n°41237286
hpcportuga​l
Posté le 03-03-2015 à 19:31:24  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je travaille chez HPC, donnez moi votre numéro de commande (uniquement le numéro de commande ne mettez pas vos infos personnelles sur un forum public)et je vous dirait ce qu'il se passe.
 
Si personne n'a répondu à vos emails,il est fort probable qu'il s'agisse d'un probleme technique (erreur sur l'adresse email par exemple)
 
Le post de carlito date de 2011... son probleme à déjà été résolu depuis longtemps tout comme celui de netti.
 
Cordialement
HPC

n°41248608
gehemme
Posté le 04-03-2015 à 18:44:05  profilanswer
 

hpcportugal a écrit :

Bonsoir,
 
Je travaille chez HPC, donnez moi votre numéro de commande (uniquement le numéro de commande ne mettez pas vos infos personnelles sur un forum public)et je vous dirait ce qu'il se passe.
 
Si personne n'a répondu à vos emails,il est fort probable qu'il s'agisse d'un probleme technique (erreur sur l'adresse email par exemple)
 
Le post de carlito date de 2011... son probleme à déjà été résolu depuis longtemps tout comme celui de netti.
 
Cordialement
HPC


Bonjour,
Voici mon numéro de commande : Commande: #007045 passée le 06-02-2015 17:53:26  
Mode de paiement: Hipay

mood
Publicité
Posté le 04-03-2015 à 18:44:05  profilanswer
 

n°41253482
gehemme
Posté le 05-03-2015 à 10:17:16  profilanswer
 

Ce message s'adresse à HPC Hifi photo ciné au portugal.
Avez-vous bien reçu ma réponse à votre demande ?
Je la répète : Commande: #007045 passée le 06-02-2015 17:53:26  
Mode de paiement: Hipay
Je n'ai toujours pas de nouvelles de ma commande.

n°41282059
papinou80
Posté le 08-03-2015 à 09:53:33  profilanswer
 

Je suis dans le même cas que gehemme....
 
Commande n°007069 du 25/02/15, même mode de paiement, et commande toujours en préparation et aucune autre nouvelle....
 

n°41282251
gehemme
Posté le 08-03-2015 à 10:51:52  profilanswer
 

J'ai tenté de contacter l'administration de la ville où se trouverait HPC : http://fr.db-city.com/Portugal--Vi [...] do-Castelo
L'adresse de courriel donnée sur le site internet de 3Ville et village du monde" est cmviana@cm-viana-castelo.pt.
Voici le texte de mon message :
 

Mesdames, Messieurs,
 
Excusez-moi de ne pas écrire en portugais.
 
Au début du mois de février, j’ai commandé du matériel à la société HPC :
 
HPC SR LEITE
 
Apartado 515 - EC Alto Minho
 
4901-908 Viana do Castelo
 
Portugal  
 
Cette société a encaissé immédiatement le montant de la facture mais n’a toujours pas livré le matériel commandé.
Pouvez-vous intervenir au près d’elle pour qu’elle livre le matériel commandé ?
 
Merci
 
Salutations


 
Je pense que plusieurs demandes d'intervention pour faire bouger HPC, si cette entreprise existe réellement, peuvent aider à résoudre les problèmes.

n°41291965
gehemme
Posté le 09-03-2015 à 12:42:44  profilanswer
 

papinou80 a écrit :

Je suis dans le même cas que gehemme....
 
Commande n°007069 du 25/02/15, même mode de paiement, et commande toujours en préparation et aucune autre nouvelle....
 


 
Avez-vous contacté l'administration de la ville où se situerait HPC ?

n°41296174
papinou80
Posté le 09-03-2015 à 18:32:46  profilanswer
 

J ai écrit cette après midi, a HPC en portugais (traducteur Google) et j ai obtenu un mail en retour !!! Votre commande vient d être expédiée.... Date de livraison 5 jours ouvrés ... J attends jusqu' au 17/03/2015...Maximum...  Affaire a suivre

n°41296671
gehemme
Posté le 09-03-2015 à 19:24:57  profilanswer
 

papinou80 a écrit :

J ai écrit cette après midi, a HPC en portugais (traducteur Google) et j ai obtenu un mail en retour !!! Votre commande vient d être expédiée.... Date de livraison 5 jours ouvrés ... J attends jusqu' au 17/03/2015...Maximum...  Affaire a suivre


 
Je viens à l'instant de recevoir un courriel de HPC m'annonçant l'envoi du colis. Merci pour votre message.
Je vous tiens au courant de la suite.

n°41330242
papinou80
Posté le 12-03-2015 à 12:06:08  profilanswer
 

[quotemsg=41296671,16,1069652]
 
 
je viens de recevoir mon paquet  :)  :) . Affaire terminée. Bonne chance a vous

n°41350526
gehemme
Posté le 14-03-2015 à 12:28:58  profilanswer
 

papinou80 a écrit :

[quotemsg=41296671,16,1069652]
 
 
je viens de recevoir mon paquet  :)  :) . Affaire terminée. Bonne chance a vous


 
Je viens de recevoir un diamant Shure N 91 GD, compatible avec la tête de lecture de ma platine DUAL 1219. J'avais commandé une tête de lecture. Les prix des deux objets sont très différents l'un de l'autre.
Pour quoi le "fournisseur" n'a-t-il pas livré ce qui a été commandé ?
 
ATTENTION DONC AVEC HIFI PHOTO CINE.
 
Bonne écoute à tous

n°41366273
sayasrad
Posté le 16-03-2015 à 11:15:31  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai commandé une courroie sur le site Hifi Photo Ciné lundi 9/03, commande N°007086, l'article était indiqué " en stock", le paiement a été accepté ( paiement effectué via Hipay), et débité sur mon compte.Le statut de ma commande est passé à "préparation en cours" ce même lundi vers 15h, et depuis aucun changement... j'ai envoyé plusieurs mails via le lien sur leurs site, mais aucune réponse...
Auriez vous une autre adresse permettant de les contacter afin de savoir ou en est ma commande?
 
Merci d'avance

n°41366528
gehemme
Posté le 16-03-2015 à 11:35:09  profilanswer
 

Bonjour,
Demandez à papinou80 l'adresse à laquelle il a envoyé son courrier en portugais. Pour ma part, j'ai tenté d'obtenir des explications sur le diamant qui m'a été livré. J'ai fait traduire mon message en portugais et ai envoyé cette traduction depuis le site HPC : aucune réponse pour l'instant !
Vous pouvez également contacter l'administration locale (voir dans le forum) et le site Hipay. Plus il y aura de réclamations, plus nous pourrons espérer une régularisation des manières de faire de HPC.
Bon courage.

n°41379072
sayasrad
Posté le 17-03-2015 à 11:45:41  profilanswer
 

Merci de votre réponse.  
J'ai envoyé des messages aux adresses suivantes: cmviana@cm-viana-castelo.pt ( adresse trouvé dans se sujet)  
                                                                    infos@hifiphotocine.com ( adresse que m'a donné le service client Hipay)
 
En espérant que cela fasse avancer les choses...


Message édité par sayasrad le 17-03-2015 à 11:45:54
n°41695232
denizo
Posté le 17-04-2015 à 19:14:13  profilanswer
 

J'ai bien reçu ma commande après 4 mois.
Merci HPC !
 
 
 

carlito74000 a écrit :

Salut à tous,
 
Connaissez-vous le site HPC hi-fi photo ciné????
Moi, j'ai commandé sur ce site et je n'ai jamais reçu la marchandise, ça fait un mois 1/2. J'ai demandé au Webmaster du site HPC de prévenir que j'annulais ma commande; je n'ai pas eu de réponse..... Bien sûr pas de remboursement.
 
Si d'autres personnes ce sont fait avoir comme moi, faites le savoir.  
porter plainte même pour des petites sommes!!! C'est leur nombre qui compte.
 
Tchao
 


n°41695248
denizo
Posté le 17-04-2015 à 19:16:59  profilanswer
 

J'ai reçu ma commande après 4 mois
Merci HPC!

n°41728586
zarkox
Posté le 21-04-2015 à 15:55:40  profilanswer
 

De toute façon, des arnaques il y en a de partout donc bon ...


---------------
Chat en ligne gratuit
n°42340048
vlemieux
Posté le 20-06-2015 à 11:36:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai commandé une pointe diamant Nagaoka MP11 sur vote site le 28 Mai 2015.
La somme a été encaissée, la commande marquée "en préparation"... et depuis plus rien, et aucune réponse aux messages laissés sur le site ! (Mon message ressemble hélas à beaucoup d'autres....)
Merci d'honorer le plus rapidement possible cette commande.
 

hpcportugal a écrit :

Bonsoir,
 
Je travaille chez HPC, donnez moi votre numéro de commande (uniquement le numéro de commande ne mettez pas vos infos personnelles sur un forum public)et je vous dirait ce qu'il se passe.
 
Si personne n'a répondu à vos emails,il est fort probable qu'il s'agisse d'un probleme technique (erreur sur l'adresse email par exemple)
 
Le post de carlito date de 2011... son probleme à déjà été résolu depuis longtemps tout comme celui de netti.
 
Cordialement
HPC


n°43200003
buya76
Posté le 12-09-2015 à 09:33:26  profilanswer
 

bonjour,
 
je lis vos posts et je me dis qu il faut absolument eviter de commander sur ce site HPC hifi photo cine !!! c est vraiment pas du serieux, limite du vol.
 
j ai moi meme une commande en cours, elle est payee, mais aucune expedition, impossible de les joindre!! (ils ne repondent pas aux mails!!) bref encore de l argent et du temps de perdu. se mefier des sites ou il n'y a pas de coordonnees postales et telephoniques, ca sent bon l arnaque!!
 
j espere qu cela servira a d autre, faites suivre, et je compte bien ne pas en rester la.
 
bon w-e a tous.

n°43254769
vlemieux
Posté le 17-09-2015 à 12:14:06  profilanswer
 

Après trois mois et demi d'attente  :sleep:  je viens d'être remboursé par HPC...
Voici sa réponse :
Nous sommes désolé pour le désagrément causé,une erreur technique sur notre site à eu pour effet que nous n'avions pas connaissance ni de votre commande ni de vos communications.
 
C'est notre hébergeur qui nous a fait suivre un de vos mails et après recherches de notre coté nous avons trouvé la trace de votre commande chez notre processeur de paiement Hipay.
 
Nous venons de réparer le bug et avons procédé au remboursement de votre commande sur votre carte bancaire comme demandé.
 
Vous remerciant pour votre compréhension.
 
Cordialement
HPC

 
Autrement dit, si votre commande n'arrive pas, il faudrait commencer par contacter l'hébergeur O2SWITCH,  :hello: , que je remercie au passage pour son aide, ( support@o2switch.fr ) , qui ferait suivre (est-ce son boulot ?) à HPC votre réclamation, qui pourrait alors retrouver la trace de votre paiement et donc de votre commande chez Hipay...  :sol: mais qui ne vous enverra peut-être pas l'article que vous avez commandé, bien que toujours marqué disponible (c'est ce qui m'est arrivé)  :fou:  
 
Au fait, ce monsieur reçoit de l'argent sur son compte, et cela ne l'interpelle pas... Peut-être pense-t-il qu'il y a de généreux donateurs sur le net qui souhaitent le développement de son entreprise !
 
Bon courage à tous ceux qui sont encore en attente de leur commande !

n°43289010
buya76
Posté le 20-09-2015 à 20:24:07  profilanswer
 

j ai envoyé un courrier au portugal.. sans grand espoir.. et signale le site a l office de répression des fraudes.. pas de news non plus... !!
 
bref, on se sent bien seul face aux problèmes rencontrés sur le net!! (heureusement c est assez rare.. mais il vaut mieux engager des sommes faibles...  mais payer avant d avoir son bien, c est quand même un sacrée attrape-couillon quand on y pense!! c est la que le petit magasin du coin reprend toute sa place!!).
 
bref, vivons avec son temps, mais restons vigilant.  
 
de toute facon plus jamais HPC!!

n°43501156
buya76
Posté le 10-10-2015 à 09:52:18  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
enfin des nouvelles de ce site pitoyable q est HPC hifi photo cine !!
 
recu mon article au bout de presque deux mois, sans un mot d excuse ou quoi que ce soit!!!  (la lettre envoyee qq part au portugal a du porter ses fruits!!!)
 
de plus le stylus commande est d un qualite tres tres mediocre, voir insatisfaisante car il fonctionne moins bien que mon ancien... bref. encore une bonne raison d eviter ce site d escrocs et rigolos.
 
faites passer l info pour que d autres ne se fasse pas avoir non plus, j essaye aussi de remonter au maximum leur incompétence!!

n°43501161
buya76
Posté le 10-10-2015 à 09:53:12  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
enfin des nouvelles de ce site pitoyable q est HPC hifi photo cine !!
 
recu mon article au bout de presque deux mois, sans un mot d excuse ou quoi que ce soit!!!  (la lettre envoyee qq part au portugal a du porter ses fruits!!!)
 
de plus le stylus commande est d un qualite tres tres mediocre, voir insatisfaisante car il fonctionne moins bien que mon ancien... bref. encore une bonne raison d eviter ce site d escrocs et rigolos.
 
faites passer l info pour que d autres ne se fasse pas avoir non plus, j essaye aussi de remonter au maximum leur incompétence!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  grosse arnaque sur le Net

 

Sujets relatifs
Un nouveau type "d'arnaque" sur E-bay ?parainage LDLC = arnaque
Aide pour déceler une arnaque sur internetArnaque immobilière ou pas ?
arnaque ou vrai mensonge?Une grosse giffle avec un iPad !
L'arnaque de la carte fidélité GaumontArnaque : Se faire payer par mandat cash urgent ?
Plus de sujets relatifs à : grosse arnaque sur le Net


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR