Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Arnaque immobilière ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arnaque immobilière ou pas ?

n°27614883
Xavier86
Posté le 31-08-2011 à 19:27:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai emménagé il y a un mois dans un appartement dans le sud de Paris, mais il y avait plusieurs travaux à faire... Notamment, absence de douille/ampoule dans le salon, joint de salle de bain, problèmes d'humidité sur les murs, etc...
 
L'agence a fait venir un prestataire a trois reprises :
 
1) début aout, pour faire un devis
 
2) quelques jours plus tard, juste avant les vacances du prestataire, pour :
     - installer une douille/ampoule dans le salon
     - connecter ma cuisinière à une prise 16A (ne l'ayant jamais fait, j'en ai profité qu'il passe pour la brancher...)
 
3) deux semaines plus tard, pour procéder au seuls travaux retenus par le propriétaire, soit "poser un nouveau joint de baignoire" (...)
 
Maintenant, les choses se compliquent :
 
Sur les deux passages, l'agence m'en facture un (prix du matériel + prix de la main d'oeuvre + prix du travail lui même) en soutenant que puisque j'ai demandé à brancher une cuisinière, je dois payer cette intervention à 100%.
Or, je crois qu'à partir du moment où le technicien se déplace pour deux raisons (douille + cuisinière) dont l'une d'entre elles se base sur une obligation légale (la présence de douille est tout de même un strict minimum !), je ne devrais pas avoir à payer le déplacement.
 
Qu'en pensez-vous ?
 
J'espère avoir été assez clair,
 
Merci!
 
Xavier
 :hello:  
 
PS: Les sommes en jeu ne sont pas exorbitantes, mais "question de principe" et le fait que mon contrat de travail ne commence que dans un mois, je veille au grain...


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on porte accrochée dans le dos; malheureusement, elle n'éclaire que le chemin déjà parcouru.
mood
Publicité
Posté le 31-08-2011 à 19:27:43  profilanswer
 

n°27618542
viniw
geek repenti
Posté le 01-09-2011 à 02:48:06  profilanswer
 

Les petites réparations sont à la charge du locataire.
Néanmoins la douille étant manquante le jour de ton emménagement, il ne peuvent te facturer une obligation qui est la leur.
 

Citation :

DECRET
Décret n°2002-120 du 30 janvier 2002 relatif aux caractéristiques du logement décent pris pour l'application de l'article 187 de la loi n° 2000-1208 du 13 décembre 2000 relative à la solidarité et au renouvellement urbains.  
Article 3
Le logement comporte les éléments d'équipement et de confort suivants :
6. Un réseau électrique permettant l'éclairage suffisant de toutes les pièces et des accès ainsi que le fonctionnement des appareils ménagers courants indispensables à la vie quotidienne.
 
Dans les logements situés dans les départements d'outre-mer, les dispositions relatives à l'alimentation en eau chaude prévues aux 4 et 5 ci-dessus ne sont pas applicables.


 
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20100720
 
  Payes simplement 50% du déplacement et le branchement.


Message édité par viniw le 01-09-2011 à 02:52:14
n°27645482
Xavier86
Posté le 03-09-2011 à 11:04:32  profilanswer
 

Merci ! Je vais écrire à l'agence, et proposer cela...
 
Xavier


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on porte accrochée dans le dos; malheureusement, elle n'éclaire que le chemin déjà parcouru.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Arnaque immobilière ou pas ?

 

Sujets relatifs
arnaque ou vrai mensonge?L'arnaque de la carte fidélité Gaumont
Arnaque : Se faire payer par mandat cash urgent ?arnaque vente privée
Vente auto, anarque ou pas arnaque. Donner son RIB c'est dangereux?Arnaque sur ebay
Garage limogesVerres progressifs la vraie arnaque?
Aide pour Arnaque agence immobilière YTY 
Plus de sujets relatifs à : Arnaque immobilière ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR