Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Aide pour déceler une arnaque sur internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour déceler une arnaque sur internet

n°27747083
yloveglace
Posté le 12-09-2011 à 18:57:37  profilanswer
 

Bonjours,
Voila mon probleme, j'ai repéré un vendeur de platine cd dj d'une valeur de 430 euro a coté de chez moi sur leboncoin.fr
Je décide donc de le contacter par email, et il me repond qu'il est daccord pour en echange un main propre mais me demande de m'inscrire sur ebay pour un paiment sécurisé. Je trouve ca bisard sachant que c'est moi l'acheteur et qu'il ne ma meme pas proposé comme solution alternative de payé en cash pour limité le risque.
Sans etre parano je voudrai savoir si il y aurait une possibilité quelconque qu'il veuille m'arnaquer.
Coordialement, en espérant une reponse rapide avec si possible un bref rapelle sur des regle de securité pour ce genre d'achat.
PS: je me suis dejà renseigné et je ne trouve auqu'un sujet qui reponde réélement à mon probleme, si c'est le cas merci de m'en envoyer le lien.


Message édité par yloveglace le 12-09-2011 à 19:06:30
mood
Publicité
Posté le 12-09-2011 à 18:57:37  profilanswer
 

n°27747659
Emzy
Rōnin
Posté le 12-09-2011 à 19:44:53  profilanswer
 

En général pour tout ce qui est arnaque on en parle là bas :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5005_1.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Aide pour déceler une arnaque sur internet

 

Sujets relatifs
Les enfants sur internet & les réseaux sociaux, danger ?internet sur un portable , comment ?
Problème de démarrage besoin d'aide PlzLa fin de l'internet illimité
Aide à l'embauche et pas pris après la période d'essai[CAF] Aide au logement jeune salarié
besoin aide grammaireAide pour achat : frigo froid ventilés , tous bruyants ??
Plus de sujets relatifs à : Aide pour déceler une arnaque sur internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR