Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[04/10 : MAJ] J'ai un machin dans mon garage

n°12710575
beaumontmt
Posté le 17-09-2007 à 11:13:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
M'en va lui faire les f... à c'te bidule!!!

après retour de mémoire, ragord = loir

Il faudra que la bestiole et moi on se recroisse ( il faut dire que mon garage...comme y'a pas internet, ni de consoles, ni la télé en fait ben....)

mood
Publicité
Posté le 17-09-2007 à 11:13:27  profilanswer

n°12710659
beaumontmt
Posté le 17-09-2007 à 11:23:17  profilanswer

Punaise : çà se mange en pâté le ragondin !!  [:wiwige]

n°12710712
charlie 13
Posté le 17-09-2007 à 11:27:48  profilanswer

Un loir , peut-être.
Si oui, totalement inoffensif, ,e pas s"en preoccuper, lui laisser dans un coin une caisse avec de la paille pour hiberner.

n°12710738
alamanda
Posté le 17-09-2007 à 11:30:04  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Un loir , peut-être.
Si oui, totalement inoffensif, ,e pas s"en preoccuper, lui laisser dans un coin une caisse avec de la paille pour hiberner.

c'est ça http://ecologie.nature.free.fr/pag [...] s/loir.htm
ça correspond à la description.

n°12710750
minusplus
Posté le 17-09-2007 à 11:31:34  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Un loir , peut-être.

wé 'fin si il lui mange sa farine et son sucre... :o

n°12710780
alamanda
Posté le 17-09-2007 à 11:34:57  profilanswer

minusplus a écrit :

wé 'fin si il lui mange sa farine et son sucre... :o

ben quand il hibernera il ne mangera plus sa farine et son sucre.  il peut pas le mettre dehors dans le froid il n'aura pas le temps de se retrouver un abri pour l'hiver.  :o

n°12711371
beaumontmt
Posté le 17-09-2007 à 13:07:23  profilanswer

Merci à tous

Même si la morphologie de la queue et la tête me rappellent pas grand chose, il faut réagir ! A 69 individus par toit, il y a intérêt à zigouiller la matrice zéro [:edden]

Il y a toujours la solution de lui acheter un zentil compagnon pour les longues soirées d'hiver [:aaliyyah]

En tout cas, moyennant finance ( d'ailleurs je soupeçonne liroïmerlin d'élever des bestioles et de les relâcher pour vendre plein connerie en éradication), j'ai acquis le matériel du parfait chasseur des garages : tapette à rats, souris, du mort au truc ...Sanc compter mon arme légendaire et éprouvée : le 47 fillette  [:crepegigi]  

Par contre, je ferais un geste, j'offrirai la petite boîte un trou dans le jardin pour les 500 prochains hiver à venir [:tom slayer]

NB: Avec ce que çà a bouffé comme sucre, va p'tête nous faire un gros diabète !!

Message cité 1 fois
Message édité par beaumontmt le 17-09-2007 à 13:08:57
n°12711413
tiburs1
Posté le 17-09-2007 à 13:12:07  profilanswer

C'est un Nemrod !!
Bon sang l'invasion a commencé, fuyons...

n°12711505
kaloskagat​os
Posté le 17-09-2007 à 13:25:29  profilanswer

c'est gentil les loirs, ça bouffe l'isolation mais l'hiver ça ronfle dans la cloison, faut pas les tuer  :pfff:  

Citation :

Le loir est un animal jamais très abondant et, dans de grandes parties de son aire de répartition, il est extrêmement rare.

(...)

Europe : annexe III de la Convention de Berne: espèce protégée, pouvant faire l'objet de prélèvements si la densité de ses populations le permet.

(...)

Il s'avère indispensable de faire figurer le loir sur la liste rouge des espèces telle que prévue par l'art. 41 de la loi sur la conservation de la Nature modifié par décret du 7 septembre 1989.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loir_(animal)

http://www.univ-ubs.fr/ecologie/Photos/loir.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par kaloskagatos le 17-09-2007 à 13:26:36

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°12711507
beaumontmt
Posté le 17-09-2007 à 13:25:35  profilanswer

tiburs1 a écrit :

C'est un Nemrod !!
Bon sang l'invasion a commencé, fuyons...

Nemrod ? André ?  :heink:  

Tu parle de dédé à la compta ? [:rogerlelapin]

Bah après la digestion , y va pas envahir grand chose ( remarque c'est pas le cas de son boulot à rattraper, en perpétuelle progression!!).

Et puis niveau fuite , pas la peine de se casser le c... : prend l'ascenceur !!

[:le mam] : je suis une vedette

mood
Publicité
Posté le 17-09-2007 à 13:25:35  profilanswer

n°12711516
kaloskagat​os
Posté le 17-09-2007 à 13:27:39  profilanswer

Donne lui à manger dans un coin de ton garage et enferme la tienne de bouffe dans des bocaux ;) J'en ai eu un pendant 2 hivers dans le toi, il avant froid et bougeait un peu, et ronflait très fort, puis il est parti, dérangé par une couleuvre qui avait froid elle aussi... :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par kaloskagatos le 17-09-2007 à 13:28:46

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°12711521
alamanda
Posté le 17-09-2007 à 13:28:16  profilanswer

beaumontmt a écrit :

Merci à tous

Même si la morphologie de la queue et la tête me rappellent pas grand chose, il faut réagir ! A 69 individus par toit, il y a intérêt à zigouiller la matrice zéro [:edden]

Il y a toujours la solution de lui acheter un zentil compagnon pour les longues soirées d'hiver [:aaliyyah]

En tout cas, moyennant finance ( d'ailleurs je soupeçonne liroïmerlin d'élever des bestioles et de les relâcher pour vendre plein connerie en éradication), j'ai acquis le matériel du parfait chasseur des garages : tapette à rats, souris, du mort au truc ...Sanc compter mon arme légendaire et éprouvée : le 47 fillette  [:crepegigi]  

Par contre, je ferais un geste, j'offrirai la petite boîte un trou dans le jardin pour les 500 prochains hiver à venir [:tom slayer]

NB: Avec ce que çà a bouffé comme sucre, va p'tête nous faire un gros diabète !!

mais faut pas la tuer.  :(  pauvre petite bete.  

n°12711526
Effaceur
Posté le 17-09-2007 à 13:29:05  profilanswer

Moi j'ai un espèce des  gros rats style 15 cm de grosseur mais les chats de ma voisine les ont exterminés  :sol:  ( car bon, le pistolet à billes et le chien qui preferent chopper les guèpes c'est  bof bof )  

n°12711544
beaumontmt
Posté le 17-09-2007 à 13:31:45  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

c'est gentil les loirs, ça bouffe l'isolation mais l'hiver ça ronfle dans la cloison, faut pas les tuer  :pfff:  

Citation :

Le loir est un animal jamais très abondant et, dans de grandes parties de son aire de répartition, il est extrêmement rare.

(...)

Europe : annexe III de la Convention de Berne: espèce protégée, pouvant faire l'objet de prélèvements si la densité de ses populations le permet.

(...)

Il s'avère indispensable de faire figurer le loir sur la liste rouge des espèces telle que prévue par l'art. 41 de la loi sur la conservation de la Nature modifié par décret du 7 septembre 1989.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loir_(animal)

http://www.univ-ubs.fr/ecologie/Photos/loir.jpg

Mouais, il faudra que je le regarde mieux: la queue me reviens pas du tout.

Et puis les cloison çà SAR avec le prix de l'électricité qui baisse , et la nuit je dors pas de toute façon, donc y peu ronfler!!  

Punaise, va falloir la choper rapidos avac qu'il a se pieute ce co..

n°12711551
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 17-09-2007 à 13:32:52  profilanswer

lu, si tu veux je peux te prêter mon chalumeau  :jap:

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°12711555
kaloskagat​os
Posté le 17-09-2007 à 13:33:50  profilanswer

le tue pas steu plaît

http://www.totalpelsdyrpower.info/Dormouse.jpg

---------------
n°12711561
beaumontmt
Posté le 17-09-2007 à 13:34:16  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Donne lui à manger dans un coin de ton garage et enferme la tienne de bouffe dans des bocaux ;) J'en ai eu un pendant 2 hivers dans le toi, il avant froid et bougeait un peu, et ronflait très fort, puis il est parti, dérangé par une couleuvre qui avait froid elle aussi... :sweat:

Outch ! J'ai moi c'est plutôt vipère  [:sweatv]  

Par contre j'ai un abris à zoziau que j'ai mis dans le garage , et il y a plein de sopalin dedans, déchiqueté..  

n°12711570
beaumontmt
Posté le 17-09-2007 à 13:35:46  profilanswer

Effaceur a écrit :

Moi j'ai un espèce des  gros rats style 15 cm de grosseur mais les chats de ma voisine les ont exterminés  :sol:  ( car bon, le pistolet à billes et le chien qui preferent chopper les guèpes c'est  bof bof )  

Le pistolet à bille ...Bienvenue à toi le grand aventurier !  [:carlovemanga]  

n°12711580
beaumontmt
Posté le 17-09-2007 à 13:37:24  profilanswer

lanimal2 a écrit :

lu, si tu veux je peux te prêter mon chalumeau  :jap:

Merci, mais quand on voit déjà ce que je suis capable de "pas" faire ave cune tondeuse, alors un chalumeau ...( c'est pour décaper les rideau non ?)  :bounce:  

n°12711591
kaloskagat​os
Posté le 17-09-2007 à 13:38:29  profilanswer

beaumontmt a écrit :

Outch ! J'ai moi c'est plutôt vipère  [:sweatv]  

Par contre j'ai un abris à zoziau que j'ai mis dans le garage , et il y a plein de sopalin dedans, déchiqueté..  

C'est normal, c'est une espèce en voie de disparition, il a pas de papa ni de maman, il a froid tout seul le soir, alors il essaye de se réchauffer comme il peut...  Pis il rêve d'avoir des coupaing :hello:  

http://www.kew.org/kewmagazine/exhibition/img_large/3_torpid_dormice.jpg

PS: essaye "dormouse" ou "dormice" dans google

---------------
n°12711595
freeza01
Posté le 17-09-2007 à 13:39:27  profilanswer

beaumontmt a écrit :

Je cherche de l'aide pour identifier ce que j'ai vu dans mon garage hier soir et ce matin, et éventuellement des conseils pour capture/éradiction.

La chose est d'une grosseur comprise entre la souris et le rat, se présentant plutôt en boule ( donc n'est pas de forme allongée). De pelage gris, la tête ( on s'est regardé au moins 20  bonnes secondes !) est plutôt triangulaire pointe en bas, le visage est blanc avec les yeux noirs entourés d'une tâche noire également; le blanc du visage est entouré d'un cercle noir assez épais .

Il m'a semblé voir une queue fine terminé par 4 - 5 poil , formant donc une boule mais pas fournie.

Et pour clore le tout, cette chose à couru sur mon mur de garage ( à 2 mètres de hauteur) comme si elle courait par terre .

Alors , quéquoi donc ??

Merci de votre  aide [:babou1980]  

PS: avec mes collègues on a déjà fait martre ( pas bon car marron et trop gros), loir ( trop petit queue touffu), lérot ( ridicule), fouine ( non plus).

PS2: je n evois pas les photo du bureau : mettez un nom et je regarde sur les images google.

PS3 : trop chère!

Mort à l'envahisseur !!

http://mogwai.chaosnet.org/mogwai_tv.jpg ?

n°12711679
serialkind​er
Posté le 17-09-2007 à 13:48:25  profilanswer

C'est un loir a tout les coups... Pour l'attraper il te faut un piege (comme une cage avec des barreaux, avec une sorte de "porte" qui s'ouvre que dans un sens, comme ca le loir rentre mais ne peux pa ressortir) et tu mets quelques fruits dedans, les loir adorent ca (des pommes toussa:o)

n°12711693
beaumontmt
Posté le 17-09-2007 à 13:49:54  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

C'est normal, c'est une espèce en voie de disparition, il a pas de papa ni de maman, il a froid tout seul le soir, alors il essaye de se réchauffer comme il peut...  Pis il rêve d'avoir des coupaing :hello:  

http://www.kew.org/kewmagazine/exh [...] ormice.jpg

PS: essaye "dormouse" ou "dormice" dans google

Mouais, il y a une photo qui me dit pas mal, sauf toujours cette histoire de queue : je 'ai vu faire le tour du haut de mon garage à fond la caisse, et j'ai pas souvenir d'une queue aussi grosse.[:puuaru]

Bon, devant le taulé général provoqué par mes véléités exterminatrices, si on me donne un truc infaillible pour le chopper sans mal, je lui fourni une cage et une roue pour qu'il fasse fondre tout ce qu'il m'a piqué!! [:panchopa]

Si pas de capture dans une semaine, je déplois l'arsenal liroïmerlin dans mon garage [:pappymarco]

n°12711733
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2007 à 13:55:04  answer

Tue le avec une pelle et prends des photos.

n°12711740
kaloskagat​os
Posté le 17-09-2007 à 13:55:35  profilanswer

Citation :

Fabriquez-vous un répulsif contre les rongeurs : ajoutez un oeuf cru et une poignée de sang desséché à de la pâte d'argile. Disposez cette pâte sur le trajet des rongeurs. (Pâte d'argile : faire tremper toute une nuit de l'argile dans un seau d'eau. Mélanger trois parts avec une part de fumier frais ou de compost jusqu'à l'obtention de la consistance d'une pâte à tartiner.)

pour info:

Lérot:

http://perso.wanadoo.fr/smap/lerot.jpg

MORPHOLOGIE

* Oeil saillant, "lunettes noires"
* Grandes oreilles
* Queue longue et mince avec à son extrémité une touffe bien fournie  

DIMENSIONS ET POIDS

* Tête plus corps: 12 à 15 cm
* Longueur de la queue: 9 à 14 cm
* Poids: 80 à 150g  

http://jardins-interieurs.forumact [...] ONGEUR.htm

---------------
n°12711824
beaumontmt
Posté le 17-09-2007 à 14:04:31  profilanswer

Je me vois vachement foutre des coup de pelle au plafond !

n°12711826
D_omi
sourit
Posté le 17-09-2007 à 14:04:39  profilanswer

beaumontmt a écrit :

Je cherche de l'aide pour identifier ce que j'ai vu dans mon garage hier soir et ce matin, et éventuellement des conseils pour capture/éradiction.

La chose est d'une grosseur comprise entre la souris et le rat, se présentant plutôt en boule ( donc n'est pas de forme allongée). De pelage gris, la tête ( on s'est regardé au moins 20  bonnes secondes !) est plutôt triangulaire pointe en bas, le visage est blanc avec les yeux noirs entourés d'une tâche noire également; le blanc du visage est entouré d'un cercle noir assez épais .

Il m'a semblé voir une queue fine terminé par 4 - 5 poil , formant donc une boule mais pas fournie.

Et pour clore le tout, cette chose à couru sur mon mur de garage ( à 2 mètres de hauteur) comme si elle courait par terre .

Alors , quéquoi donc ??

Merci de votre  aide [:babou1980]  

PS: avec mes collègues on a déjà fait martre ( pas bon car marron et trop gros), loir ( trop petit queue touffu), lérot ( ridicule), fouine ( non plus).

PS2: je n evois pas les photo du bureau : mettez un nom et je regarde sur les images google.

PS3 : trop chère!

Mort à l'envahisseur !!

un petit gris ?

nan sérieux  :o  ce n'est pas bêtement un hamster qui se serait échappé ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°12711847
beaumontmt
Posté le 17-09-2007 à 14:06:59  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Citation :

Fabriquez-vous un répulsif contre les rongeurs : ajoutez un oeuf cru et une poignée de sang desséché à de la pâte d'argile. Disposez cette pâte sur le trajet des rongeurs. (Pâte d'argile : faire tremper toute une nuit de l'argile dans un seau d'eau. Mélanger trois parts avec une part de fumier frais ou de compost jusqu'à l'obtention de la consistance d'une pâte à tartiner.)

pour info:

Lérot:

http://perso.wanadoo.fr/smap/lerot.jpg

MORPHOLOGIE

* Oeil saillant, "lunettes noires"
* Grandes oreilles
* Queue longue et mince avec à son extrémité une touffe bien fournie  

DIMENSIONS ET POIDS

* Tête plus corps: 12 à 15 cm
* Longueur de la queue: 9 à 14 cm
* Poids: 80 à 150g  

http://jardins-interieurs.forumact [...] ONGEUR.htm

Mouais mouais, voilà un excellent candidat ! Je l'avais écris avec une photo d'orthographe..

Bon , on verra une fois collé à mon chausson  [:babou1980]  

Sinon: quelqu'un aurait une poignée de sang et de la bouse ( juste une part ) : c'est pour un ami ( je rembourse les frais de ports !!).

n°12711863
kaloskagat​os
Posté le 17-09-2007 à 14:08:08  profilanswer

Evidemment si t'habites à la Défense :o

---------------
n°12711889
D_omi
sourit
Posté le 17-09-2007 à 14:10:17  profilanswer

Sinon, tu ne précises pas, tu n'avais rien pris de spécial avant d'aller dans ton garage ?  :D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°12711892
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 17-09-2007 à 14:10:31  profilanswer

beaumontmt a écrit :

Merci, mais quand on voit déjà ce que je suis capable de "pas" faire ave cune tondeuse, alors un chalumeau ...( c'est pour décaper les rideau non ?)  :bounce:  

Moi je parlais de ça  
http://www.prosoud.com/boutique/images_produits/MB702552_2.jpg

Message édité par lanimal2 le 17-09-2007 à 14:10:48

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°12711922
beaumontmt
Posté le 17-09-2007 à 14:12:39  profilanswer

D_omi a écrit :

un petit gris ?

nan sérieux  :o  ce n'est pas bêtement un hamster qui se serait échappé ?

On est envahi par les petit gris  :( ( et des petits jaune itou) : mon épouse à demander à mon neveu de lui prêter sa collection d'escargot ; pourtant dans un bac à fleur clos par un couvercle conséquent, ils se sont tirés en une nuit ! 3 ans et 8 ou 9 générations plus tard, l'invasion !! Les soirs de poubelle quand il pleut, mon 47 fillette fait un vrai génécide!!

J'ai pensé à la bestiole style jardiland et consort : soit elle vient de loin (  [:carlovemanga] ) car maison isolée, soit les anciens proprios, mais bon elle aurait déjà 4 printemps et on l'aurait déjà entendu .

n°12711947
beaumontmt
Posté le 17-09-2007 à 14:14:12  profilanswer

D_omi a écrit :

Sinon, tu ne précises pas, tu n'avais rien pris de spécial avant d'aller dans ton garage ?  :D

Bah si : j'ai pris  à droite en sortant de la cuisine , première porte au fond du couloir, à côté des chiottes.  :??:  

n°12711968
kaloskagat​os
Posté le 17-09-2007 à 14:15:43  profilanswer

:D

---------------
n°12712002
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 17-09-2007 à 14:18:04  profilanswer

ça me fait penser à un épisode de How i met your mother :D

n°12712015
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 17-09-2007 à 14:18:58  profilanswer

pourquoi t'achetes pas un chat ?

n°12712039
D_omi
sourit
Posté le 17-09-2007 à 14:21:02  profilanswer

beaumontmt a écrit :

Bah si : j'ai pris  à droite en sortant de la cuisine , première porte au fond du couloir, à côté des chiottes.  :??:  

je vois  :D    pour le petit gris, je ne parlais pas des escargots mais de lui > http://tbn0.google.com/images?q=tbn:EWTDC97-2orVGM:www.science-explorer.de/ufos_aliens/alien-10.JPG

quoique ce modèle ne soit pas très poilu  [:noxauror]

---------------
n°12712083
beaumontmt
Posté le 17-09-2007 à 14:24:31  profilanswer

ese-aSH a écrit :

pourquoi t'achetes pas un chat ?

J'ai déjà deux enfants et une belle-mère  : la ménagerie est pleine !!  :o  

n°12712089
beaumontmt
Posté le 17-09-2007 à 14:25:09  profilanswer

D_omi a écrit :

je vois  :D    pour le petit gris, je ne parlais pas des escargots mais de lui > http://tbn0.google.com/images?q=tb [...] ien-10.JPG

quoique ce modèle ne soit pas très poilu  [:noxauror]

Pas mal en fait : t'as une photo de la queue ?  [:afcmetos]  

n°12712119
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 17-09-2007 à 14:27:49  profilanswer

beaumontmt a écrit :

J'ai déjà deux enfants et une belle-mère  : la ménagerie est pleine !!  :o  

tu fais jeuner la belle mere 2 3 jours apres c'est mieux qu'une tigresse ^^

n°12712165
beaumontmt
Posté le 17-09-2007 à 14:31:22  profilanswer

ese-aSH a écrit :

tu fais jeuner la belle mere 2 3 jours apres c'est mieux qu'une tigresse ^^

[:abstro]

Message édité par beaumontmt le 05-10-2007 à 08:09:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
maison clé en main avec garage inaccessible[Topic sondages] Les duos les plus débiles/nuls/pathétiques
Deezer - ecoute de musique gratuite et légaleTrucs "cachés" pendant des génériques de film [MAJ 13/01/08]
[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici ![Jeu] Trouvez l'emission TV mystere.
MAJ 15/08/07 : SAV Grosbill : Sourde oreille ?[US Politics] Trump 47e Président des USA
[Maj]Vers une mort programmée de la Securité sociale ?[Topic unique] Gaullisme @HFR - 1940-2010
Plus de sujets relatifs à : [04/10 : MAJ] J'ai un machin dans mon garage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)