Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  maison clé en main avec garage inaccessible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

maison clé en main avec garage inaccessible

n°12688496
buzzy1804
Posté le 14-09-2007 à 14:19:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai acheté une maison clé en main avec un garage inaccessible et des frais supplémentaires. Mon terrain étant très pentu, ils ont construit ma maison en contrebas et ont raviné mon terrain pour construire le chemin accédant au garage.  Au plus haut, le mur de terre s’élève à 4m.
 
Premièrement, je suis obligé de construire à mes frais un mur de consolidation car ma rue passant juste au dessus risque de s’effondrer sur mon terrain. A chaque averse, le mur de terre s’érode de plus en plus. D’autre part, mon chemin me permettant d’accéder à mon garage se termine par un virage impossible à exécuter avec une voiture. Il est impossible d’élargir le chemin car nous sommes au bord de notre terrain et que nous devons construire ce mur de consolidation.  
 
Le constructeur est-il en tord vis-à-vis de ce problème ?  
 
Le mur de consolidation est-il forcement à mes frais ?  
 
Je vous remercie d'avance de vous intéresser à mon problème qui me mine mon moral.  
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-09-2007 à 14:19:34  profilanswer
 

n°12688532
charlie 13
Posté le 14-09-2007 à 14:23:01  profilanswer
 

Reste à voir le contrat, mais s'il ne prévoit pas l'aménagement des abords et des accès, ça va être difficile de le leur faire prendre en charge, ils ont livré la maison, tout le reste ne les regarde peut-être pas, comme d'amenager le jardin ou planter la pelouse, par exemple.

n°12688550
Prems
Just a lie
Posté le 14-09-2007 à 14:24:38  profilanswer
 

Tu avais le plan avant d'acheter, quand même ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°12688660
arthas77
Posté le 14-09-2007 à 14:33:02  profilanswer
 

Obligé de vendre la maison à moitié prix, car garage inaccessible + mur à construire  :o  
Renseigner toi à l'ADIL et ses juristes. C'est un défaut de construction.

n°12688752
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 14-09-2007 à 14:41:24  profilanswer
 

voir contact julien courbet, c'est typiquement le genre d'affaire que l'on vois dans son emission il me semble


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°12688766
keos92
This is the way..
Posté le 14-09-2007 à 14:42:42  profilanswer
 

je te conseil plus d'aller dans ce topic .... http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°12688951
charlie 13
Posté le 14-09-2007 à 15:00:18  profilanswer
 

Difficile a dire sans plan ni photo, mais le "mur de terre" doit être en pente, pour ne pas s'effondrer, si on le remplace par un mur de béton à la verticale, on peut peut-être gagner au pied assez de place pour prendre le virage pour rentrer au garage.
Si j'ai bien compris, la maison est construite en contrebas de la route et c'est le talus de la route qui empêche de tourner pour entrer ?


Message édité par charlie 13 le 14-09-2007 à 15:28:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  maison clé en main avec garage inaccessible

 

Sujets relatifs
Probleme linge maisonObligation due à l'acheteur d'une maison
je voudrais savoir le prix d une maison mikit sans le terrain ...Oublier le frein à main
Des stagiaires ont besoin d’un coup de main ![maison]que vérifier a la reception d'une maison ?
Chauffer sa maison avec un système aérothermique ?juppe a t'il gardé sa maison au canada ?
maison intelligente numeriqueblogs sur la construction de maison
Plus de sujets relatifs à : maison clé en main avec garage inaccessible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR