Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Fuite d'eau...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fuite d'eau...

n°24439276
Mr-Dream
Posté le 31-10-2010 à 17:20:45  profilanswer
 

Salut,  
j'ai un gros problème, depuis quelques temps dès qu'il pleut des goutes passe a travers mon plafond...
Ça a commencé a un ou deux endroits, mais j'en suis maintenant a 5 fuites... J'ai signalé le problème a mon propriétaire, selon lui le problème vient de mon voisin et il ne fait donc rien pour le corriger...  
Je ne sais donc plus quoi faire, on m'a conseillé de me rendre chez mon assureur pour déclarer un dégât des eaux mais je crains que procédant de cette façon je sois contraint de payer une part des travaux, ce que je refuse étant donné que je loue cet appartement depuis moin de 6 mois et qu'il est "neuf"...
 
Puis je refuser de payer mon loyer tant que les travaux ne sont pas fait?  
Est ce que je dois prendre contact avec mon assureur?  
 
D'avance merci pour vos réponses...

mood
Publicité
Posté le 31-10-2010 à 17:20:45  profilanswer
 

n°24439283
sadlig
Posté le 31-10-2010 à 17:23:08  profilanswer
 

1 - Non tu ne peux pas refuser de payer le loyer,
2 - Ton proprio a raison : tu dois appeler ton assureur, qui fera une recherche de fuite. Et normalement tu ne paieras rien.
C'est un peu à ça que sert l'assurance.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°24440165
sudest
Posté le 31-10-2010 à 19:16:58  profilanswer
 

y'aura pas une petite franchise sur ce genre de travaux ? :o

n°24440317
sadlig
Posté le 31-10-2010 à 19:34:14  profilanswer
 

Pas si c'est de la faute du voisin.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°24440338
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 31-10-2010 à 19:36:44  profilanswer
 

sudest a écrit :

y'aura pas une petite franchise sur ce genre de travaux ? :o


Non, si la fuite est plus petite qu’une pièce de 5 euros, on ne paye pas la franchise.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°24440755
maxicrash
Posté le 31-10-2010 à 20:20:00  profilanswer
 

tu peux consigner les charges à la caisse des dépôts et conciliations mais pas les loyers, voit avec ton assurance en premier lieu. la consignation des charges c'est seulement dans l'optique où la faute est inhérente au proprio qui ne bouge pas.

n°24440809
papillonne​tte
Posté le 31-10-2010 à 20:27:54  profilanswer
 

Je te conseille de continuer à payer ton loyer et ne pas le verser à la caisse des dépôts et consignations car tu es en faute.
En effet, tu n'as pas déclaré le sinistre à ton assureur dans les 5 jours suivant la constatation de la fuite, donc le propriétaire pourra facilement se retourner contre toi.
Donc déclare le sinistre. Un expert viendra constater. Tu ne paieras rien.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 31-10-2010 à 20:28:08
n°24440870
marc75a
Posté le 31-10-2010 à 20:36:19  profilanswer
 

Mr-Dream a écrit :

Salut,  
j'ai un gros problème, depuis quelques temps dès qu'il pleut des goutes passe a travers mon plafond...
Ça a commencé a un ou deux endroits, mais j'en suis maintenant a 5 fuites... J'ai signalé le problème a mon propriétaire, selon lui le problème vient de mon voisin et il ne fait donc rien pour le corriger...  
Je ne sais donc plus quoi faire, on m'a conseillé de me rendre chez mon assureur pour déclarer un dégât des eaux mais je crains que procédant de cette façon je sois contraint de payer une part des travaux, ce que je refuse étant donné que je loue cet appartement depuis moin de 6 mois et qu'il est "neuf"...
 
Puis je refuser de payer mon loyer tant que les travaux ne sont pas fait?  
Est ce que je dois prendre contact avec mon assureur?  
 
D'avance merci pour vos réponses...


J'ai eu le cas. Après avoir appelé mon agence de location, ils ont envoyé un plombier pour déterminer l'origine de la fuite. C'était chez mon voisin du dessus
J'ai donc rempli un constat de dégat des eaux avec lui. C'est l'assurance de ce dernier qui a pris en charge les travaux.

n°24440889
children_o​f_the_dos
Posté le 31-10-2010 à 20:39:35  profilanswer
 

papillonnette a écrit :

Je te conseille de continuer à payer ton loyer et ne pas le verser à la caisse des dépôts et consignations car tu es en faute.
En effet, tu n'as pas déclaré le sinistre à ton assureur dans les 5 jours suivant la constatation de la fuite, donc le propriétaire pourra facilement se retourner contre toi.
Donc déclare le sinistre. Un expert viendra constater. Tu ne paieras rien.


 
+1


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Fuite d'eau...

 

Sujets relatifs
Fuite d'eau réfrigérateur LG GR 642 AVPfuite robinet machine à laver
BP Fuite de pétrole - Fric, Tempête de feu et conspirationsProbleme de fuite chez les voisins!! Help
Système de détection de fuitePb sur clim reversible DAIKIN - fuite de gaz, fin du freon ?
[Question] Accident de Scooter et délit de fuiteFuite d'eau - facture charge
casse d'un retroviseur d'une voiture garée... delit de fuite??PB de clim: fuite d'eau sur unité exterieure ?
Plus de sujets relatifs à : Fuite d'eau...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR