Mon vieux frigo ayant claqué la semaine dernière, j'ai acheté plus ou moins en urgence un modèle qui ne me donne pas satisfaction : il est bruyant, le compresseur se met en marche pendant deux minutes toutes les dix minutes (une à deux fois par heure pour le vieux frigo). Du coup j'ai l'impression qu'il tourne quasiment en continu.
J'ai quelques jours pour le faire récupérer et en choisir un autre, du coup si quelqu'un a des conseils pour choisir un frigo silencieux, je suis tout ouïe. Budget max 400€.
A savoir : ça doit être un frigo table top (85 cm de haut max). Utilisation dans un studio, donc bruit de fonctionnement le plus faible possible; je sais que le moteur doit forcément tourner plus ou moins régulièrement, mais j'aimerais autant que ça ne soit pas toutes les 5 minutes, vu que je dors à côté.
Mon frigo actuel, qui me gonfle : http://www.darty.com/nav/achat/gro [...] blanc.html
Classe énergétique A, donné pour 40dB.
Ils ont quelques modèles classe A+ donnés pour 38dB, je pense que j'y gagnerai forcément, j'ai tort ?
Autre question, je ne tiens pas forcément à avoir un compartiment congélation/freezer; ça peut être pratique, mais si la présence d'un congélo implique un fonctionnement plus bruyant/fréquent du moteur, je préfère faire une croix dessus. Votre avis sur l'incidence de la présence d'un tel compartiment sur les nuisances sonores ?
Message édité par - gab le 20-04-2012 à 16:05:15
---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis