Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Conseils achat cuisine (cuisinistes Boulogne Billancourt)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils achat cuisine (cuisinistes Boulogne Billancourt)

n°29257309
lepetitcar​ibou
Posté le 15-02-2012 à 18:02:44  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
Je vous expose mon cas :
 
Nous avons acheté dans le neuf, nous sommes livrés de notre appart (2 pièces 55m2) en fin d'année. Et bien sûr pas de cuisine prévue dans la vente, donc à trouver nous même...
Mais comme la visite des cloisons aura lieu en juin, nous devons avoir choisi notre projet d'ici avril-mai pour prise de rdv pour le métré en juin, et installation à la livraison de l'appart.
 
Cuisine américaine en L de 5m2 avec petit bar
 
 
Nous avons 3 rdv de prévu : Darty Cuisines, Lapeyre, et Schmidt
(Schmidt c'est plus cher mais qualité supérieure... histoire de comparer quand même pour avoir le coeur net)
 
(Nous n'avons pas retenu Ikea car nous voulons un service complet de A à Z et nous ne voulons pas installer nous-même.... L'installation pour une cuisine Ikea est laborieuse ou alors très chère en magasin, et puis nous préférons une qualité un peu supérieure même si tous nos autres meubles viennent d'Ikea ! mais je pense aussi à la valeur à la revente...)
 
 
Ce qui me fait très peur c'est que, quelque soit le cuisiniste, dans les forums ne s'expriment que les clients mécontents !
Donc à lire les forums je ne vois que les probèmes, jamais les clients satisfaits !
 
 
Bref avez vous des avis/expériences/conseils concernant ces 3 cuisinistes ?
 
Et surtout auriez vous des conseils si vous habitez à Boulogne ou tout près pour nous orienter ?
Ou encore mieux une expérience avec une des enseignes de Boulogne citées ?
 
Merci de votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par lepetitcaribou le 15-02-2012 à 18:06:41
mood
Publicité
Posté le 15-02-2012 à 18:02:44  profilanswer
 

n°29261453
Liloo_92
Posté le 15-02-2012 à 23:23:42  profilanswer
 

lepetitcaribou a écrit :

Bonjour tout le monde.
 
Je vous expose mon cas :
 
Nous avons acheté dans le neuf, nous sommes livrés de notre appart (2 pièces 55m2) en fin d'année. Et bien sûr pas de cuisine prévue dans la vente, donc à trouver nous même...
Mais comme la visite des cloisons aura lieu en juin, nous devons avoir choisi notre projet d'ici avril-mai pour prise de rdv pour le métré en juin, et installation à la livraison de l'appart.
 
Cuisine américaine en L de 5m2 avec petit bar
 
 
Nous avons 3 rdv de prévu : Darty Cuisines, Lapeyre, et Schmidt
(Schmidt c'est plus cher mais qualité supérieure... histoire de comparer quand même pour avoir le coeur net)
 
(Nous n'avons pas retenu Ikea car nous voulons un service complet de A à Z et nous ne voulons pas installer nous-même.... L'installation pour une cuisine Ikea est laborieuse ou alors très chère en magasin, et puis nous préférons une qualité un peu supérieure même si tous nos autres meubles viennent d'Ikea ! mais je pense aussi à la valeur à la revente...)
 
 
Ce qui me fait très peur c'est que, quelque soit le cuisiniste, dans les forums ne s'expriment que les clients mécontents !
Donc à lire les forums je ne vois que les probèmes, jamais les clients satisfaits !
 
 
Bref avez vous des avis/expériences/conseils concernant ces 3 cuisinistes ?
 
Et surtout auriez vous des conseils si vous habitez à Boulogne ou tout près pour nous orienter ?
Ou encore mieux une expérience avec une des enseignes de Boulogne citées ?
 
Merci de votre aide


 
Je viens de commander ma cuisine pour ma maison qui sera livrée au plus tard en juillet.
C'est la 2e cuisine que je conçois car avant j'avais un studio acheté en VEFA.
La première était une Teissa, celle ci sera une Aviva.
 
Aviva=Ixina=Darty=But (haut de gamme chez eux), etc. Ils se fournissent chez Nobilia (fabricant allemand).
Lapeyre : leur nouvelle gamme est pas mal mais certains meubles ne sont pas standards -> pas évident si tu ne prends pas tout chez eux. Des 3, c'est le seul à avoir des meubles en kit.
Schmidt : c'est de la qualité un poil plus supérieur. Ils te vendent juste parfois un projet plus design et des couleurs "à la mode".
Moi, ça ne me correspondait pas car hors de budget et dans ma maison, je ne voyais pas 36 façons d'aménager la cuisine.
 
Ce qui m'a fait signer (et pourtant j'étais pas spécialement partie pour signer) : un vendeur qui a su écouter mes attentes et à de suite fait le plan, tel que je voulais sans avoir à tourner au tour du pot. Il a su me cerner, cerner mes besoins et surtout, il a su rentrer dans mon budget.
Mais... je désirais une cuisine moderne, bien équipée, aux couleurs intemporels (je vais peindre les murs d'une couleur tendance, qui, si elle ne me plait pu dans 5 ans, sera changé alors que la cuisine, c'est au moins 10 ans). Je désirais quelque chose de lumineux, mais pas fade, pas trop de meubles hauts car je souffre de luxation chronique des 2 épaules).
 
Total 5400 euros pour une cuisine de 15 m² hors electroménager que je commanderais sur internet, mais table assortie au plan de travail comprise.  

 

n°29266788
lepetitcar​ibou
Posté le 16-02-2012 à 15:27:37  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
Effectivement pour l'instant très bon contact chez Schmidt, et aussi chez Darty.
On verra en rdv...
 
Travaillant moi-même avec la clientèle (chargé de clientèle banque) je suis très attaché à la qualité du service !
 
Pour ce qui est matériel j'avais lu de bons commentaires pour Nobilia (Darty).
 
Si vous avez d'autres conseils merci d'avance, moi je vous tiens au courant après mon rdv de samedi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Conseils achat cuisine (cuisinistes Boulogne Billancourt)

 

Sujets relatifs
Aimez-vous certain produits industrielles plus que la version cuisinéConseils en défiscalisation financés par l'état?!
BESOIN DE CONSEILS JURIDIQUES URGENT!!!!!Cherche à faire un achat en allemagne
Avis achat d'une dieselAchat piano numérique
Rouille sur le capot d'un vehicule d'occasion (RESOLU)Besoin de conseils vacances Espagne en club
Conseils pour location dans le 91 
Plus de sujets relatifs à : Conseils achat cuisine (cuisinistes Boulogne Billancourt)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR