Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Métro parisien : moins de fraudes ???

Je fraude les transports en commun :
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

La fraude dans les transports

n°7502221
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-01-2006 à 20:26:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

willou94 a écrit :

Un ticket est valable 2 heures. Si tu trouves un ticket que quelqu'un a jetté par terre et qui a moins de deux heures, tu peux rentrer dans le RER. Si tu te fais controler avant la fin des deux heures avec ce ticket, tu n'auras pas d'amende.

A Lyon, un ticket n'est pas valable que pour le trajet aller :/

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 20:26:53  profilanswer

n°7502237
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-01-2006 à 20:28:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

A Lyon, il n'y a pas de barrières pour prendre le métro....pas d'obstacle physique quand tu n'as pas de billet.

Et ça me tente. Souvent. En fait, tout le temps :(  
Je fraude quasiment 100% du temps sur le réseau TCL Lyonnais.

TGV, j'ai fraudé une seule fois, en me cachant dans les toilettes pendant 2H :sweat: Parce que j'avais oublié mon billet chez moi :(

Plus maintenant :whistle:
Regarde à Masséna par exemple :whistle:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°7502247
devinette
Sick Sad World
Posté le 24-01-2006 à 20:29:52  profilanswer

C'est devenu assez difficile de frauder dans les trains, à chaque fois que je l'ai pis je me suis fait toujours contrôlée et je le prend au moins une fois par semaine, c'est pour dire.

n°7502729
esrevni
à contrario
Posté le 24-01-2006 à 21:27:57  profilanswer

mon tram de ma ville c'est plutot tranquille mais c'est tout.

n°7507994
Alkor2001
Posté le 25-01-2006 à 15:07:10  profilanswer

willou94 a écrit :

Il est certain que l'exemple que je donnais ne pourrait pas se produire partout. Il y a des quartiers où les gens sont comme toi, ils ont tous un flic dans la tete, et il n'y a meme plus besoin de vrais flics. Personnelement j'evite ce genre de quartier...

C'est beau, on dirait presque du Vandamme...  :o  

Jusqu'à preuve du contraire, il faut de l'argent pour que les transports en commun puissent fonctionner, être maintenus en état, et évoluer... Dans ton petit monde de Oui-Oui ou tout le monde est gentil et les transports gratuits (tu remarqueras les rimes, j'essaye de me mettre à ton niveau d'écriture  ;) ), qui va payer pour ça?

Bref, blague à part, dans les grandes villes françaises on n'a pas besoin de revendre un rein pour s'acheter un abonnement aux transports en commun, faut pas abuser non plus! Mais non, ça fait tellement plus "in" de resquiller et de se prendre pour un bon samaritain en ouvrant les portes pour que tout le monde passe gratuitement...  :sarcastic:  

Au vu de tes remarques tu n'aimes pas la mentalité "respect des règles" (ça aussi c'est à la mode), et bien moi je déteste celle qui consiste à toujours vouloir profiter des systèmes en place, sans se rendre compte du tord qu'on cause à d'autres...

---------------
J'aime pas Apple...
n°7508152
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2006 à 15:21:26  answer

Mario_ a écrit :

C'est à cause de gens comme toi que les prix augmentent tous les ans, sauvageon [:antp]

taggle et pédale ton velo'v

n°7508302
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 25-01-2006 à 15:34:59  profilanswer

C'est facile à dire, on voit que t'as pas eu le vélo'v qu'a une seule pédale [:kiki]

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°7509350
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 25-01-2006 à 17:31:34  profilanswer

Alkor2001 a écrit :

Dans ton petit monde de Oui-Oui ou tout le monde est gentil et les transports gratuits (tu remarqueras les rimes, j'essaye de me mettre à ton niveau d'écriture  ;) ), qui va payer pour ça?

La grosse partie du budget de la SNCF vient de l'Etat, des impôts, de la pub ...
Et y'a encore pas mal de sources possibles

http://ratp.samizdat.net/article.php3?id_article=70

Citation :

La vente des tickets n’est à la Ratp qu’une recette mineure : 22% du budget. Cette somme rembourse à peine la fabrication des billets, l’entretien des machines à composter, les contrôles... On achèterait donc un ticket pour qu’on vérifie qu’on en a bien un !

De plus, nous payons déjà le ticket au travers des impôts directs et indirects

Citation :

La gratuité aujourd’hui n’est pas un rêve, mais une réalité dans plusieurs villes : Hasselt en Belgique, 70 000 hab., Châteauroux, 70 000 hab., le centre-ville de Seattle, 500 000 hab. D’autres l’ont mis en place pour les chômeur-ses et précaires : Midi-Pyrénées, Caen...

n°7509527
Newbpower
Posté le 25-01-2006 à 17:49:58  profilanswer

Je me suis fait controler plus d'une vingtaine de foi...

n°7509848
djlemon
@LemonMBA
Posté le 25-01-2006 à 18:16:12  profilanswer

moi j'ai "fraudé" en bus ptet 5-6 fois, en modifiant la date souvent

une fois on était au début du mois, j'avais la carte mensuelle du mois précédent, et ne comptait pas prendre celle du mois là, donc je m'étais dit que je ferais la semaine avec, en disant si je me faisait controler que j'avais pas encore eu le temps d'aller l'acheter

bien sûr je me suis fait controler le 1er jour... :D (alors que je m'étais rarement fait controler), le gars en avait rien à foutre de mon excuse bien sûr => amende
j'ai été voir la meuf à l'agence, et elle m'avait dit qu'il y aurait pas de prob, que mon pv serait annulé...
mais de toutes facons j'ai fait sauter l'amende par quelqu'un que je connaissais

sinon dans le temps cavalidait le ticket simplement en mettant la date, il suffisait de mettre une fois un ticket, de le retirer immédiatement, la date était donc illisible, et on gardait ce ticket jusqu'au prochain contrôle

mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 18:16:12  profilanswer

n°7510174
willou94
Posté le 25-01-2006 à 18:48:49  profilanswer

Citation :

Dans ton petit monde de Oui-Oui ou tout le monde est gentil et les transports gratuits (tu remarqueras les rimes, j'essaye de me mettre à ton niveau d'écriture  ;) ), qui va payer pour ça?

Je m'en bas les couilles de qui va payer  :D Si c'est des flics comme toi tant mieux. Moi j'ai pas de tunes je fraude, c'est tout.

D'ailleurs les gens qui payent des impots financent déjà les routes, meme ceux qui n'ont pas de voitures, ca n'a pas l'air de te choquer. C'est degueulasse pourtant, on a vraiment un gouvernement de sales gauchistes, vivement que ce soit privatisé et qu'on ait des péages sur les départementales et nationnales...

n°7510549
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-01-2006 à 19:32:54  profilanswer

arthas77 a écrit :

Oui non, on peut utiliser une autre ligne pour le retour.

Certes, mais y'a pas 36 recoupements non plus

---------------
n°7510557
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 25-01-2006 à 19:33:26  profilanswer

willou94 a écrit :

Citation :

Je m'en bas les couilles de qui va payer  :D Si c'est des flics comme toi tant mieux. Moi j'ai pas de tunes je fraude, c'est tout.

D'ailleurs les gens qui payent des impots financent déjà les routes, meme ceux qui n'ont pas de voitures, ca n'a pas l'air de te choquer. C'est degueulasse pourtant, on a vraiment un gouvernement de sales gauchistes, vivement que ce soit privatisé et qu'on ait des péages sur les départementales et nationnales...

[:barome]

n°7514713
Alkor2001
Posté le 26-01-2006 à 09:12:56  profilanswer

willou94 a écrit :

Citation :

C'est amusant ta façon d'utiliser le mot "flic" toutes les 5 minutes comme une insulte... D'ailleurs, si je ne m'abuse, tu as également utilisé l'expression "racaille en bleu" dans un autre sujet, ça montre le niveau de réflexion que tu es capable d'atteindre.  :pfff:  

Bref, je ne vais pas rentrer dans des grands débats avec toi, surtout si tu t'amuses à y ajouter plein d'idées politiques qui n'ont rien à faire ici. On remettra ça quand tu auras appris à réfléchir un peu et à éviter les généralisations à 2 balles...  :hello:  

Et t'as vraiment pas de thunes, ou tu estimes juste que ton argent est mieux utilisé en le dépensant en fringues ou en loisirs?  :o  

---------------
J'aime pas Apple...
n°7514763
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 26-01-2006 à 09:25:40  profilanswer

je  plussoie [:aloy]

n°7514767
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2006 à 09:26:53  answer

Mario_ a écrit :

C'est facile à dire, on voit que t'as pas eu le vélo'v qu'a une seule pédale [:kiki]

tu transportait Flo ?

n°7515610
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 26-01-2006 à 12:34:33  profilanswer

[:ddr555]

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°7515736
scorpio ve​rsus
Dirty for Eternity
Posté le 26-01-2006 à 12:55:40  profilanswer

l'envie me vient souvent de frauder : les RER qui ralentissent, les bus qui viennent pas, les grèves...vraiment, presque 100 euros la C orange, c'est vraiment dégueulasse !

n°7515809
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 26-01-2006 à 13:07:32  profilanswer

scorpio versus a écrit :

l'envie me vient souvent de frauder : les RER qui ralentissent, les bus qui viennent pas, les grèves...vraiment, presque 100 euros la C orange, c'est vraiment dégueulasse !

Prend une voiture et regarde ce que ça te coute (en temps perdu et en argent)... Fais le calcul :)

n°7515824
gourouman
Posté le 26-01-2006 à 13:10:18  profilanswer

Alkor2001 a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire, il faut de l'argent pour que les transports en commun puissent fonctionner, être maintenus en état, et évoluer... Dans ton petit monde de Oui-Oui ou tout le monde est gentil et les transports gratuits (tu remarqueras les rimes, j'essaye de me mettre à ton niveau d'écriture  ;) ), qui va payer pour ça?

Bref, blague à part, dans les grandes villes françaises on n'a pas besoin de revendre un rein pour s'acheter un abonnement aux transports en commun, faut pas abuser non plus! Mais non, ça fait tellement plus "in" de resquiller et de se prendre pour un bon samaritain en ouvrant les portes pour que tout le monde passe gratuitement...  :sarcastic:  

Au vu de tes remarques tu n'aimes pas la mentalité "respect des règles" (ça aussi c'est à la mode), et bien moi je déteste celle qui consiste à toujours vouloir profiter des systèmes en place, sans se rendre compte du tord qu'on cause à d'autres...

T'imagines pas le fric monstre que se fait RATP avec les pubs dans le métro, la gratuité des transports en commun n'est pas une utopie

n°7515891
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 26-01-2006 à 13:20:22  profilanswer

Quand je fraude je le fais pas expres, genre je poinconne le ticket de métro au lieu du ticket de RER.

Quand j'habitais encore Paris, j'avais carte orange/navigo et il m'est également arrivé de "frauder" avec une zone 3 pour aller en zone 6 (là où les gares n'ont plus de tourniquet) car ces rats ne vendent plus de billets complémentaires 3-6 à moins de descendre du train et remonter dans le suivant  :pfff:

n°7516054
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-01-2006 à 13:39:05  profilanswer

Connard [:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fraude à la carte bancaireL’image des transports en commun aujourd’hui
Depuis combien de temps y'a la clim dans les transports ?Fraude internet et recours (besoin d'aide)
SVP Comment poser plainte contre fraude sur internet ??Civisme et civilité dans les transports en commun
[aide]Paris et ses transports en communPrendre les transports en commun, oui mais a quel prix?
[Montpellier] Conseils transports en commun neededTransports Publics Gratuits: Pour ou Contre ?
Plus de sujets relatifs à : La fraude dans les transports

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR