| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] fournisseurs d'énergie. Le topic voit rouge :o |
|---|---|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-06-2025 à 10:21:04 ![]() ![]() |
cybervince It's all good man |
--------------- SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul |
naglefourbe schtroumpf fourbe | gratos --------------- Tout est relatif ! vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm |
tails38 |
Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 27-06-2025 à 17:33:23 |
cybervince It's all good man |
--------------- SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul |
StreneSaco | Les solutions hybrides PV/stockag et Eolien/stockage vont fortmeent se développer dans les années a venir. On est en retard par rapport a la californie par ex, mais ça vient. |
cesar666 CHO CACAO |
Message édité par cesar666 le 28-06-2025 à 14:10:35 --------------- VNR CAMENBERT |
cesar666 CHO CACAO | Il faudrait un réseau smart grid on en parle mais en on est loin.
Message cité 1 fois Message édité par cesar666 le 28-06-2025 à 14:19:53 --------------- VNR CAMENBERT |
Publicité | Posté le 28-06-2025 à 14:13:28 ![]() ![]() |
StreneSaco |
|
cesar666 CHO CACAO |
--------------- VNR CAMENBERT |
StreneSaco |
Quelques secondes au max. Je parle bien de PV et éolien. Et j'en suis certain, je bosse la dedans et j'ai pu le tester en réel. C'est le boulot du gestionnaire de réseau de réguler la puissance des parcs si besoin pour adapter la prod a la demande, et Enedis/RTE le fait très bien. Aucun intéret a gérer quartier par quartier, c'est justement une gestion macro qui est la plus efficace. Notre réseau élec est suffisament maillé pour cela. Message cité 1 fois Message édité par StreneSaco le 28-06-2025 à 14:38:36 |
cesar666 CHO CACAO |
Message cité 1 fois Message édité par cesar666 le 28-06-2025 à 14:49:02 --------------- VNR CAMENBERT |
StreneSaco |
Bah non. Enedis impose un DEIE sur toutes les centrales pv/eolien. S’ils envoient l’ordre de coupure, ça prend quelques secondes, et le gestionnaire/propriétaire du parc n’a pas son mot a dire. |
cesar666 CHO CACAO |
--------------- VNR CAMENBERT |
cesar666 CHO CACAO | Et si c'était simple de baisser sa production en quelques secondes on ne vendrait pas notre électricité à perte voire prix négatifs plusieurs fois par an. Message cité 2 fois Message édité par cesar666 le 28-06-2025 à 15:15:23 --------------- VNR CAMENBERT |
StreneSaco |
Et les prix de l’énergie, c’est au niveau européen (spot epex). Même si on arrive a avoir une prod 100%controlable en france, il pourrait quand même y avoir des prix négatifs |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
Message cité 1 fois Message édité par gingeroots le 28-06-2025 à 16:33:07 |
StreneSaco |
Ca c'est quand le producteur décide de lui-meme d'arreter son parc. Et effectivement, ça peut prendre du temps si c'est manuel. Je me demande d'ailleurs pourquoi tout le monde n'a pas programmé ses parcs pour qu'ils s'arretent en cas de prix négatifs, ce n'est pas quelque chose de compliqué a faire. J'ai des collègues qui ont perdu la connexion au SCADA (le système de supervision à distance) juste avant un épisode de prix négatifs. En quelques heures, ils ont perdu plus de 40k€ à cause de ça, le parc a continué de produire en prix négatifs. Moi je parlais plus de la possibilité technique d'Enedis d'arreter un parc ou de réduire la prod. Il suffit qu'ils donnent l'ordre d'arret, et en quelques secondes le parc sera effectivement a l'arret. Dans le cas d'un smartgrid, les parcs PV et Eolien peuvent parfaitement etre intégrés et pilotables en quelques secondes, c'était le point initial. Message cité 1 fois Message édité par StreneSaco le 28-06-2025 à 17:54:38 |
Message édité par gingeroots le 29-06-2025 à 08:35:36 |
rody | En lien avec le topac --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
LaMoR Metal up your ass | 1er juillet et son lot d'augmentations...
Et bien sur :
Donc finalement mon cout au kWh va baisser un peu. Message édité par LaMoR le 01-07-2025 à 15:14:18 --------------- Garage GT5 |
cesar666 CHO CACAO | Pourquoi pas prendre tempo est qui moins cher ? --------------- VNR CAMENBERT |
nicoduke | pour le stress des jours rouges quand t'es full elec.
|
tails38 |
|
naglefourbe schtroumpf fourbe |
--------------- Tout est relatif ! vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm |
|
naglefourbe schtroumpf fourbe | Pardon c'était sur le coup en lisant une page précédente, ça fait un peu bordel en relisant effectivement. --------------- Tout est relatif ! vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm |
Batou | C'est ici pour venir geindre à propos de sa facture élec ?
|
Slops | Bon j'ai souscrit à Tempo aux moins jusqu'à l'arrivée des jours rouges. --------------- RIP Diesel <3 |
HJ |
Batou |
|
kleinekrokodil |
Message cité 1 fois Message édité par kleinekrokodil le 08-07-2025 à 16:18:01 --------------- Source: Google |
Batou |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |