Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5134 connectés 

Février 2025, baisse du TRVE, augmentation des taxes, pour moi :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  ..  852  853  854  855  856  857
Auteur Sujet :

[TU] fournisseurs d'énergie. Le topic voit rouge :o

n°70129892
Elday elle​ sait
Mais qui est Elday ?
Posté le 19-02-2024 à 16:49:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je m'appelle aussi défault value et mon pin se termine par 17 :o

---------------
HFR = high frame rate
mood
Publicité
Posté le 19-02-2024 à 16:49:30  profilanswer

n°70129895
Elday elle​ sait
Mais qui est Elday ?
Posté le 19-02-2024 à 16:50:09  profilanswer

Bon y'a qu'1 bon pour tout le monde, seul le premier l'aura !!

---------------
HFR = high frame rate
n°70129919
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 19-02-2024 à 16:53:39  profilanswer

Ca doit faire des bonnes blagues en caisse chez carrouf tout ça.
Ca a l'air solide octopus :o

n°70129968
chienBlanc
Posté le 19-02-2024 à 17:02:42  profilanswer

Elday elle sait a écrit :

Bon y'a qu'1 bon pour tout le monde, seul le premier l'aura !!

Oui, dommage que je ne passe pas devant un Carrefour là... [:pazou:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70130204
polichu
faut voir
Posté le 19-02-2024 à 17:40:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70130221
brunonone
Posté le 19-02-2024 à 17:43:42  profilanswer

ca va circuler de partout, ca va leur couter cher cette histoire...

---------------
D3
n°70130279
tiptop10
Posté le 19-02-2024 à 17:50:44  profilanswer

Leur réponse :

Citation :

Vous avez bien fait de nous contacter à ce sujet, nous allons pouvoir faire le point ensemble.

L'e-mail que vous avez reçu, s'intitulant "Bienvenue ! Récupérez vos 50€ en e-carte cadeau Carrefour" découle d'une anomalie technique de notre côté.

En effet, cette e-carte est réservée aux clients ayant souscrit via l'offre Carrefour Energies. Ce même e-mail a été envoyé à tous nos clients, toutes offres confondues. Celle-ci n'est donc pas valide.

L'équipe Octopus Energy et moi-même présentons nos excuses pour la gêne occasionnées.

Je reste à votre disposition si vous avez des questions supplémentaires,

Je vous souhaite une excellente journée.

Message cité 1 fois
Message édité par tiptop10 le 19-02-2024 à 17:51:23
n°70130379
Victorz996
BoJoZzz
Posté le 19-02-2024 à 18:07:11  profilanswer

christophe_hdf a écrit :

Suis-je le seul a avoir reçu une e-carte cadeau Carrefour de la part d'Octopus Énergie ? Je n'ai pas souscrit à l'offre du moment mais à l'offre UFC Que Choisir l'année dernière ... J'ai depuis résilié pour partir chez Total Énergie ...

Pourquoi tu es déjà parti de Octopus, finalement l'offre n'est plus intéressante ? J'y ai souscris moi.

n°70130388
Victorz996
BoJoZzz
Posté le 19-02-2024 à 18:08:08  profilanswer

tiptop10 a écrit :

Leur réponse :

Citation :

Vous avez bien fait de nous contacter à ce sujet, nous allons pouvoir faire le point ensemble.

L'e-mail que vous avez reçu, s'intitulant "Bienvenue ! Récupérez vos 50€ en e-carte cadeau Carrefour" découle d'une anomalie technique de notre côté.

En effet, cette e-carte est réservée aux clients ayant souscrit via l'offre Carrefour Energies. Ce même e-mail a été envoyé à tous nos clients, toutes offres confondues. Celle-ci n'est donc pas valide.

L'équipe Octopus Energy et moi-même présentons nos excuses pour la gêne occasionnées.

Je reste à votre disposition si vous avez des questions supplémentaires,

Je vous souhaite une excellente journée.

Je n'aimerais pas être à la place du gars qui a cliqué sur le bouton "envoyer"  :pt1cable:  

n°70130410
logsyc
Posté le 19-02-2024 à 18:11:36  profilanswer

Monkira a écrit :

+1 , passé de chauffage 100% électrique à un poêle à pellets et changement de contrat pour du Tempo. Même pendant la semaine bien froide de janvier, le poêle tournait 10-12h par jour ( donc un paquet de 15kg), bah ça revient bien moins cher que l'électrique. (ok, il faut compter l'investissement du poêle et son entretien).

D'après mes calculs, investissement rentable en un peu plus de 3 ans sachant que le confort de chauffe n'a absolument rien à voir.

Sinon, jour blanc demain!

Moi aussi chauffage quasi exclusivement poêle à granulés mais le passage de 4.5€ à environ 8.0 € le sac en 7-8 ans m'a bien fait mal quand même  :( (et encore j'ai dépassé les 11€ en jan 2023)

PS: je ne prends que des sacs de granulé premium chez Total Energie, mes tests de granulés de GSB n'ont pas été satisfaisants (mâchefer notamment)

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
mood
Publicité
Posté le 19-02-2024 à 18:11:36  profilanswer

n°70130413
Umi
Posté le 19-02-2024 à 18:11:57  profilanswer

polichu a écrit :

je viens de faire mon drive avec : ça passe !
merci

brunonone a écrit :

ca va circuler de partout, ca va leur couter cher cette histoire...

https://i.imgur.com/xhQyk6x.png

J'aurais essayé  :o

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°70130457
christophe​_hdf
Posté le 19-02-2024 à 18:19:30  profilanswer

Victorz996 a écrit :

Pourquoi tu es déjà parti de Octopus, finalement l'offre n'est plus intéressante ? J'y ai souscris moi.

J'ai profité d'une promo très éphémère de Total : 150€ de remboursé via un site de cashback. Sans cette promo je serais encore chez Octopus  :jap:.

n°70130520
garath_
Posté le 19-02-2024 à 18:31:50  profilanswer

Citation :

Crédit restant : 0.00€
Date de validité : 05/02/2025

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°70130534
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 19-02-2024 à 18:33:25  profilanswer

Ne vous emballez pas sur la carte cadeau Carrefour, les mails d'erratum sont déjà en train d'arriver :D

Citation :

Bonjour Exellis,
Je suis Anna, responsable partenariats chez Octopus Energy.

Vous venez de recevoir un email contenant une carte cadeau Carrefour. Il s'agit d'une erreur de ma part, une mauvaise manipulation dans l’envoi d’un email à un client.

La carte cadeau présente dans l’email précédent est inactive et ne pourra donc pas être utilisée en magasin.

Chez Octopus Energy, nous nous efforçons de vous fournir la meilleure expérience possible, mais il nous arrive de commettre des erreurs. J’espère que vous ne nous en tiendrez pas rigueur !
Merci de nous faire confiance et merci de votre compréhension,
Anna, responsable partenariats chez Octopus Energy

n°70130545
garath_
Posté le 19-02-2024 à 18:34:40  profilanswer

Ça va bien se passer quand ils vont facturer  :O

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°70130599
Electrocho​c
Posté le 19-02-2024 à 18:46:58  profilanswer

polichu a écrit :

je viens de faire mon drive avec : ça passe !
merci

Tu es l'élu

n°70130793
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 19-02-2024 à 19:34:44  profilanswer

garath_ a écrit :

Ça va bien se passer quand ils vont facturer  :O

Ben j’attends toujours ma facture du 1er février :o

J’ai envoyé un mail et ils ont des soucis de facturation sans pouvoir annoncer de délais :D

n°70130870
arylol
Posté le 19-02-2024 à 19:47:02  profilanswer

garath_ a écrit :

Ça va bien se passer quand ils vont facturer :O

Franchement pour le coup j'ai reçu ma facture de résiliation du 13/02 c'etait ultra propre juste et bien documenté  [:aulas vegas]

n°70130983
compote po​mme poire
Posté le 19-02-2024 à 20:20:11  profilanswer

J'ai reçu aujourd'hui l'email d'EDF m'informant de la hausse des tarifs HC/HP avec la p'tite augmentation  :O mais j'avais reçu le 20 janvier mon nouveau échéancier avec une augmentation de ma mensualité de 110€ à 122€.

Ma nouvelle mensualité tient compte de cette nouvelle augmentation, correct ?

n°70130988
chienBlanc
Posté le 19-02-2024 à 20:21:39  profilanswer

compote pomme poire a écrit :

J'ai reçu aujourd'hui l'email d'EDF m'informant de la hausse des tarifs HC/HP avec la p'tite augmentation  :O mais j'avais reçu le 20 janvier mon nouveau échéancier avec une augmentation de ma mensualité de 110€ à 122€.  

Ma nouvelle mensualité tient compte de cette nouvelle augmentation, correct ?

La mensualité a peu d'importance.  
C'est régularisé à un moment ou un autre.  :jap:

---------------
n°70131113
RomainD2
Posté le 19-02-2024 à 20:49:06  profilanswer

Bon, vu qu'Octopus se fou de nous avec leur 50% de réduction pendant 6 mois alors que les nouveaux clients vont avoir un meilleur Tarif, les ecosessions pipées au possible, et ce mail de 50€ de chèque cadeau Carrefour bidon, je me tâte à changer !

A partir du mois de mars, je ne pourrais malheureusement plus profiter des recharges gratuites pour mon VE, donc je me posais la question de tempo.

Mais sur l'année précédente glissante, les augmentations de février font mal. La différence s'est renforcée en défaveur de tempo, sachant que je suis full électrique :
https://i.ibb.co/X8SBcYP/1.png

Sur Mars - Octobre, c'est en faveur de tempo :
https://i.ibb.co/0FvtVTm/2.png

A noter que j'ai pris les tarifs de l'offre Total energie en cours.

Bon, je me tâte quand même de tenter Tempo, avec la composante VE, mais tout ça pour économiser 130 balles sur la période...

Etape Ultime, se servir de la voiture pendant les jours rouges ! Mais il faut la motivation !

Par contre, grosse déception de l'offre UFC que choisir, les seuls gagnants c'est eux en ayant ramassé 6€ voir 12€ de frais par souscription !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°70131227
arylol
Posté le 19-02-2024 à 21:11:21  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bon, vu qu'Octopus se fou de nous avec leur 50% de réduction pendant 6 mois alors que les nouveaux clients vont avoir un meilleur Tarif, les ecosessions pipées au possible, et ce mail de 50€ de chèque cadeau Carrefour bidon, je me tâte à changer !

A partir du mois de mars, je ne pourrais malheureusement plus profiter des recharges gratuites pour mon VE, donc je me posais la question de tempo.

Je pense que si tu fait le calcul de tes kwh pour un ve et de la diff de prix entre Total energie et tempo en hc bleue tu vas tomber plus ou moins a isoprix. En "optimisant" tes jours rouges si t'as la foi tu gagnera seruement un peu plus.
Perso j'etais un peu dans la même situation, oeu de difference entre tempo et TE du coup je me suis donné un an de gestion lazy en plus et refaire le bilan dans un an.

n°70131229
zdong
Posté le 19-02-2024 à 21:11:24  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Mais sur l'année précédente glissante, les augmentations de février font mal. La différence s'est renforcée en défaveur de tempo, sachant que je suis full électrique :

Bon, je me tâte quand même de tenter Tempo, avec la composante VE, mais tout ça pour économiser 130 balles sur la période...

Etape Ultime, se servir de la voiture pendant les jours rouges ! Mais il faut la motivation !

Par contre, grosse déception de l'offre UFC que choisir, les seuls gagnants c'est eux en ayant ramassé 6€ voir 12€ de frais par souscription !

je vois pas en quoi ils se foutent de toi  :??:  

Le bridage du prix sur l'offre UFC est sur le prix du kilowatt hors taxe pas sur les taxes à coté.
Sur ce coup la c'est nono Lemaire qui te la glisse profondement et sans lub  :lol:  

Octopus est deja bien gentil de prendre 50% a ca charge sur 6 mois cette augmentation.
Je pense d'ailleurs que s'est pour ca que l'offre octopus avec carrefour dispose de ce bon de 50€ car théoriquement  l'augmentation de la taxe n'est pas pris en charge

Message édité par zdong le 19-02-2024 à 21:12:53
n°70131230
shebangz
Posté le 19-02-2024 à 21:11:39  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Pourquoi ? C’est l’offre du moment ? Je suis chez EDF, vous me conseillez d’aller chez Octopus ?

n°70131336
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 19-02-2024 à 21:30:52  profilanswer

RomainD2 a écrit :

peut être qu'avec ton VE l'offre soir et WE est pas mal pour toi :

https://ohm-energie.com/grilles/ele [...] E_FIXE.pdf

En tout cas l'offre la moins chère sans contrainte semble être chez ohm avec l'offre maxi eco :

https://ohm-energie.com/grilles/ele [...] o-FIXE.pdf

cashback de 37€ chez widilo à gratter également :o

Message édité par mattgiver le 19-02-2024 à 21:32:06

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°70131458
Blue_Evere​st
Posté le 19-02-2024 à 21:52:37  profilanswer

Mais comment vous l'avez eu ?  

Je vais chez carrefour aussi.

J'ai râté l'offre apparemment :/

n°70131469
chienBlanc
Posté le 19-02-2024 à 21:55:30  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Mais comment vous l'avez eu ?  

Je vais chez carrefour aussi.

J'ai râté l'offre apparemment :/

Un seul en a profité.  :D

---------------
n°70131766
Blue_Evere​st
Posté le 19-02-2024 à 23:06:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Un seul en a profité.  :D

:D  

Sinon,  

Depuis quelques jours, je note tout les soirs à la même heure ( 23h) mon relevé de compteur d'eau pour la journée, car mes charges ont un peu explosé sur l'année précédente, et c'est à cause de ma conso en eau.

Donc hier soir, j'ai calculé, que j'ai pris : 121L d'eau sur 24h, or c'est la conso que j'ai quand je fais une lessive, or j'en avais pas faite, donc je comprenais pas.
Pour en avoir le coeur net, j'ai noté le compteur avant et après la douche, en étant ultra efficace : 6min , juste de l'eau pour mouillé et rincer en gros,  
Ca m'a donné 37L.

En fait, pour avoir une conso en eau très raisonnable, et donc des charges raisonnable, faut oublier la bonne douche chaude à gros débit de 10min.
Encore que... j'ai pas assez de donné pur faire une moyenne, j'ai commencé y'a 5 jours.

Message cité 3 fois
Message édité par Blue_Everest le 19-02-2024 à 23:12:01
n°70131774
chienBlanc
Posté le 19-02-2024 à 23:09:33  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Sinon,  

Depuis quelques jours, je note tout les soirs à la même heure ( 23h) mon relevé de compteur d'eau pour la journée, car mes charges ont un peu explosé sur l'année précédente, et c'est à cause de ma conso en eau.

Donc hier soir, j'ai calculé, que j'ai pris : 121L d'eau sur 24h, or c'est la conso que j'ai quand je fais une lessive, or j'en avais pas faite, donc je comprenais pas.
Pour en avoir le coeur net, j'ai noté le compteur avant et après la douche, en étant ultra efficace : 6min , juste de l'eau pour mouillé et rincer en gros,  
Ca m'a donné 37L.

En fait, pour avoir une conso en eau très raisonnable, et donc des charges raisonnable, faut oublier la bonne douche chaude à gros débit de 10min.

J'en arrive à penser que l'eau coute trop cher la où je suis. [:geert]

C'est beaucoup pour si peu de temps. Mets un limitateur de débit.  
On consomme ça a 2 ici, en prenant des douches plus longues.  [:moundir]

---------------
n°70131786
Blue_Evere​st
Posté le 19-02-2024 à 23:15:31  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est beaucoup pour si peu de temps. Mets un limitateur de débit.  
On consomme ça a 2 ici, en prenant des douches plus longues.  [:moundir]

Moui, en fait, mon jet de douche n'est apparemment pas efficace du tout.

CE soir, j'ai utilisé : 2x les wc,  pour la cuisine (juste cuire les pates), on peut rajouter 1 -2 L pour boir.

Donc en gros, on dit 40L

Mais il est clair, que faut que je mette un autre pommeau de douche et un nouveau sur l'évier, sinon c'est pas possible.

De plus, hier soir, comme dit plus haut, j'ai configuré ma box pour qu'elle s'éteigne totalement de 9h à 17h.

Sauf que souvent, je rentre chez moi vers 21+22h (sport), donc je peux mettre au delà.

Ou , autre idée que j'ai eu : Je prends ma douche dans les locaux du sport, étant bien pudique, j'évite, mais la je vais voir pour tester.

Message cité 1 fois
Message édité par Blue_Everest le 19-02-2024 à 23:24:06
n°70131792
chienBlanc
Posté le 19-02-2024 à 23:17:07  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Moui, en fait, mon jet de douche n'est apparemment pas efficace du tout.

CE soir, j'ai utilisé : 2x les wc,  pour la cuisine (juste cuire les pates), on peut rajouter 1 -2 L pour boir.

Donc en gros, on dit 40L

Mais il est clair, que faut que je mette un autre pommeau de douche et un nouveau sur l'évier, sinon c'est pas possible.

Ou alors le compteur est faux ?
Vérifie en remplissant plusieurs fois une bouteille ou en pesant une bassine.

---------------
n°70131818
Blue_Evere​st
Posté le 19-02-2024 à 23:26:47  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ou alors le compteur est faux ?
Vérifie en remplissant plusieurs fois une bouteille ou en pesant une bassine.

aussi oui, pas pensé à ça.

En plus ce qui est dingue, c'est que ça fait un peu suite à une intervention qu'on a eu son un autre compteur d'eau qui donnait apparemment des mesures érroné.

MAis je crois que ça concernait le compteur global de l'immeuble (si y'en a un).

Mais ok, je vais donc étalonner de ce pas mon compteur.

Mci pour l'idée.

Car le truc c'est que l'année dernière, mes charges étaient normale, et la tout à l'intervention, ma conso d'eau a été x2 , voir x2.5, environ.

n°70132437
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 20-02-2024 à 09:02:19  profilanswer

Fais surtout un relevé avant de te coucher et en te levant, voir s'il n'y a pas une fuite invisible.
Un compteur de flotte ca peut dériver, mais pas x2. Et si c'est pas une fuite, faut continuer à investiguer la consommation.

n°70132713
Blue_Evere​st
Posté le 20-02-2024 à 09:55:36  profilanswer

Oui, je vais faire ça.

Toute façon prendre le relévé à 22h, c'est trop tôt, vu que je prends encore de l'eau jusqu'au coucher, j'ai dû être vers les 45-50L en 24h (boire, vaisselle...etc...)

Donc le soirée avant coucher, et le matin au réveil + étalonner le compteur avec bouteille de 1L rempli plusieurs fois.

:jap:

J'aimerais aussi demander mon relevé de compteur d'eau sur les charges de 2022- 2023, car le truc bizarre c'est que la, j'ai pas eu de surcout de charge, et POURTANT j'avais les même habitude peut-être moins de lessive mais pour la douche j'ai pas eu a faire de douche ultra rapide.

En fait, j'ai emmenagé en avril 2022.
Donc je n'ai pas de conso d'eau complète sur un an pour la précédente saison. :/

Message édité par Blue_Everest le 20-02-2024 à 10:04:41
n°70132752
chienBlanc
Posté le 20-02-2024 à 10:02:44  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Sinon,  

Ca m'a donné 37L.

Encore que... j'ai pas assez de donné pur faire une moyenne, j'ai commencé y'a 5 jours.

Erratum.  

Je me suis mélangé les pinceaux. 37 litres pour la douche ce n'est pas beaucoup. Et je dois être pareil, donc rien à gagner de ce coté là.

Par contre 121 litres au total, c'est pas mal pour une personne seule, et ça correspond à ce qu'on consomme à 2 ici en moyenne sur l'année (avec 6 ou 7 semaines d'absence).  
Peut être une fuite quelque part ?  :??:  

---------------
n°70132790
Blue_Evere​st
Posté le 20-02-2024 à 10:09:00  profilanswer

Je vais voir.

Je vais regarder ma conso sur une journée complète, en prenant une douche ultra rapide Et en prenant une douche que je qualifierais de "normal".

n°70132802
chienBlanc
Posté le 20-02-2024 à 10:10:50  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Je vais voir.

Je vais regarder ma conso sur une journée complète, en prenant une douche ultra rapide Et en prenant une douche que je qualifierais de "normal".

Est ce que le compteur bouge sur longue période quand tu n'utilises pas d'eau ? La nuit par exemple ?
As tu vérifié le groupe de sécu du chauffe eau ?

---------------
n°70132864
Blue_Evere​st
Posté le 20-02-2024 à 10:21:15  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Est ce que le compteur bouge sur longue période quand tu n'utilises pas d'eau ? La nuit par exemple ?
As tu vérifié le groupe de sécu du chauffe eau ?

J'ai rien fait de tout ça, ça fait juste  5 jours que j'ai commencé à étudier ma conso d'eau  [:michel_cymerde:7]  
Je vais regarder pour le groupe de sécu.

n°70133041
clarence B
Posté le 20-02-2024 à 10:52:34  profilanswer

Elle fait combien de litres ta chasse d'eau ?

Message cité 1 fois
Message édité par clarence B le 20-02-2024 à 10:52:49
n°70133838
RomainD2
Posté le 20-02-2024 à 12:52:32  profilanswer

n°70133851
lestat67se​l
:-)
Posté le 20-02-2024 à 12:54:31  profilanswer

clarence B a écrit :

Elle fait combien de litres ta chasse d'eau ?

+1 ca fait dans la dizaine de litre facile, si t'a une petite vessie (ou que t'es buveur de thé :o ) ca peut vite faire monter la moyenne journalière.

Message édité par lestat67sel le 20-02-2024 à 12:54:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  ..  852  853  854  855  856  857

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Offre unique optical centerBrasil, Bom dia ! Feliz Dia da Independência !!! [Topic unique]
[Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovoreFormula E [Topic unique]
[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!
[Topic unique] Arrival (2016)[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford
Topic Unique Jeu Conan de Monolithtopic unique - GIN-MAKERS @HFR
Plus de sujets relatifs à : [TU] fournisseurs d'énergie. Le topic voit rouge :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)