Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4374 connectés 

Février 2025, baisse du TRVE, augmentation des taxes, pour moi :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  777  778  779  ..  852  853  854  855  856  857
Auteur Sujet :

[TU] fournisseurs d'énergie. Le topic voit rouge :o

n°73106900
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 24-06-2025 à 07:52:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

aldayo a écrit :

J’ai pas vu le -20 primeo surtout (j’en étais resté à -16)

https://particuliers.primeo-energie [...] xe-20_.pdf

mood
Publicité
Posté le 24-06-2025 à 07:52:34  profilanswer

n°73109049
davidd6
Posté le 24-06-2025 à 13:55:19  profilanswer

nicoduke a écrit :

si je comprends bien les dernières pages, primeo est la meilleur offre actuelle?
je viens de passer au VE, et avec mes 200km/jour ma consommation a explosé

ta consommation électrique à exploser sur le moment T, mais tu ne payes plus d'essence, qui devaient te couter plus que la difference actuel que tu payes en plus :)

n°73109060
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-06-2025 à 13:56:43  profilanswer

davidd6 a écrit :

ta consommation électrique à exploser sur le moment T, mais tu ne payes plus d'essence, qui devaient te couter plus que la difference actuel que tu payes en plus :)

+1
Un VE ca consomme en € moins de 2L au 100 d'essence, équivalent.

n°73109086
Umi
Posté le 24-06-2025 à 14:01:16  profilanswer

Chaque année on nous dit que la consommation risque de dépasser la production, mais de l'autre côté on incite très fortement les gens à acheter un VE...
Comment ça va se passer quand 10, 20 ou 30% auront un VE ?

https://izi-by-edf.fr/blog/voiture- [...] ge-france/

Citation :

D’après le baromètre de la mobilité électrique publié par l’Avere-France au 31 décembre 2024, le cap des 1,3 million de véhicules 100 % électriques immatriculés dans l’hexagone a été franchi (et 2 millions en comptant les véhicules hybrides) (1). Les voitures particulières électriques représenteraient entre 2 et 3 % du parc automobile

Message cité 3 fois
Message édité par Umi le 24-06-2025 à 14:03:44

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°73109098
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-06-2025 à 14:02:51  profilanswer

C'est parce qu’on électrifie pas assez vite le parc qu'on produit plus qu'on consomme (+ désindustrialisation).

n°73109124
Umi
Posté le 24-06-2025 à 14:06:25  profilanswer

Hansaplast a écrit :

C'est parce qu’on électrifie pas assez vite le parc qu'on produit plus qu'on consomme (+ désindustrialisation).

Je n'ai pas compris ce que tu essaies de dire.
En principe on produit toujours plus que l'on consomme, si c'était l'inverse ça signifierait délestages, d'abord volontaires puis forcés (donc coupures).

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°73110782
clasni
Posté le 24-06-2025 à 17:39:15  profilanswer

Merci topic, Octopus => Primeo fait

n°73111282
sdesbure
Posté le 24-06-2025 à 19:29:00  profilanswer

Umi a écrit :

Chaque année on nous dit que la consommation risque de dépasser la production, mais de l'autre côté on incite très fortement les gens à acheter un VE...

Citation :

D’après le baromètre de la mobilité électrique publié par l’Avere-France au 31 décembre 2024, le cap des 1,3 million de véhicules 100 % électriques immatriculés dans l’hexagone a été franchi (et 2 millions en comptant les véhicules hybrides) (1). Les voitures particulières électriques représenteraient entre 2 et 3 % du parc automobile

Les recharges de véhicules électriques se font presque tout le temps en dehors des pics de production (nuit, week end) donc ça devrait bien se passer ;)

n°73111289
chienBlanc
Posté le 24-06-2025 à 19:30:51  profilanswer

Umi a écrit :

Chaque année on nous dit que la consommation risque de dépasser la production,

Non, pas cette année. On est large !

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73111949
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 24-06-2025 à 21:31:07  profilanswer

Umi a écrit :

Citation :

RTE ( le gestionnaire du réseau national) chouine parce-que les VE électrique ne se développent pas assez vite en France !  
ça permet d' optimiser les productions du parc nucléaire la nuit et les surproductions solaire le jour  et à terme les batterie des VE pourraient soutenir un peu le réseau en cas de coups dur .

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
Publicité
Posté le 24-06-2025 à 21:31:07  profilanswer

n°73111969
Umi
Posté le 24-06-2025 à 21:34:34  profilanswer

Mouais. Encore faut-il que les proprios de VE acceptent de se faire pomper leur batterie et que ce soit techniquement possible.
Et c'est en supposant que tous les proprios de VE font leur recharge la nuit, ce qui n'est pas vrai, j'en connais qui n'ont pas de borne (car appartement) et qui rechargent en borne la journée.

---------------
n°73113435
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 25-06-2025 à 08:36:43  profilanswer

oui voilà, et pas trop vite quand même les VE, y a les mineurs de BTC qui voudraient récup les surcapacités de production pas cher pour miner...

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°73113570
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 25-06-2025 à 09:00:30  profilanswer

Je déménage, et j'en profite pour passer chez Priméo. Preneur d'un code parrain en MP, premier servi :D

Deux codes reçu, je prends le premier MP, merci  :hello:

Message édité par daouar le 25-06-2025 à 09:09:05

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°73113678
daouar
Posté le 25-06-2025 à 09:26:22  profilanswer

Et j'ai pris l'option Voltalis, j'espère ne pas m'en mordre les doigts :o

Baraque chauffée par des grilles pains sans aucun contrôle.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°73113725
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-06-2025 à 09:36:35  profilanswer

Umi a écrit :

Mouais. Encore faut-il que les proprios de VE acceptent de se faire pomper leur batterie et que ce soit techniquement possible.

Ca s'appelle le V2G. Renault est en pointe là dessus, avec des incitations financières: https://www.renault.fr/mobilize-ser [...] power.html  

Umi a écrit :

Et c'est en supposant que tous les proprios de VE font leur recharge la nuit, ce qui n'est pas vrai, j'en connais qui n'ont pas de borne (car appartement) et qui rechargent en borne la journée.

Oui, comme les poissons volants, il y en a, mais c'est pas la majorité du genre...  [:so-saugrenu18]  
Plus sérieusement, la plupart des possesseurs de VE cherchent à optimiser leurs coûts, et pour l'instant l'optimal c'est tempo, ou au moins HP/HC, et charge la nuit. Donc la plupart  font ça. Sûr, il y a des exceptions, mais faudrait pas tendre au sophisme de la solution parfaite en disant que parce que 100% des VE ne chargent pas la nuit les VE vont faire claquer la grille en journée. Il y en a une proportion majoritaire, c'est ce qui compte.

n°73113897
alffir
Posté le 25-06-2025 à 10:08:34  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ca s'appelle le V2G. Renault est en pointe là dessus, avec des incitations financières: https://www.renault.fr/mobilize-ser [...] power.html

Perso ça me fait bizarre d'utiliser de façon plus intensive une batterie de VE, avec le risque d'usure prématurée, pour économiser sur ma facture élec, parce que je garde mes véhicules longtemps.

Je verrais plus l'utilisation de vieilles batteries élec au SOH dégradé pour cet usage, mais je ne sais pas ce qui existe pour transformer une batterie de VE pour cet usage.

Killall-9 a écrit :

Oui, comme les poissons volants, il y en a, mais c'est pas la majorité du genre...  [:so-saugrenu18]
Plus sérieusement, la plupart des possesseurs de VE cherchent à optimiser leurs coûts, et pour l'instant l'optimal c'est tempo, ou au moins HP/HC, et charge la nuit. Donc la plupart  font ça. Sûr, il y a des exceptions, mais faudrait pas tendre au sophisme de la solution parfaite en disant que parce que 100% des VE ne chargent pas la nuit les VE vont faire claquer la grille en journée. Il y en a une proportion majoritaire, c'est ce qui compte.

Ca devrait être de plus en plus courant avec la démocratisation des VE, plus uniquement pour les personnes en maison individuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 25-06-2025 à 10:10:44

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°73114243
kida
Posté le 25-06-2025 à 10:58:39  profilanswer

mattgiver a écrit :

RTE ( le gestionnaire du réseau national) chouine parce-que les VE électrique ne se développent pas assez vite en France !  
ça permet d' optimiser les productions du parc nucléaire la nuit et les surproductions solaire le jour  et à terme les batterie des VE pourraient soutenir un peu le réseau en cas de coups dur .

Un VE c'est ~2000 kwh par an de consommation (12000 km / an). Donc environ 5.5 kwh par nuit. C'est deux fois moins qu'un chauffe eau de 250l rapporté sur une année.

Ca reste assez anecdotique d'autant que la consommation Française de l'elec baisse avec l'augmentation du prix :
https://analysesetdonnees.rte-franc [...] oncorrigee

L'objectif c'est surtout de charger à des moments clés et à l'avenir je ne serais pas étonné que l'on arrive à tarification variable heure par heure (comme en Norvège) et des systèmes pilotés.

---------------
.::| Feedback |::.
n°73114253
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-06-2025 à 11:00:21  profilanswer

alffir a écrit :

Je verrais plus l'utilisation de vieilles batteries élec au SOH dégradé pour cet usage, mais je ne sais pas ce qui existe pour transformer une batterie de VE pour cet usage.

On en a entendu parler par Tesla pour son Powerwall, qui finalement est fabriqué à base de batteries neuves, mais le problème du moment c'est... que les batteries durent bien plus longtemps qu'attendu, du coup on est en manque de vieilles batteries, rien que pour la filière recyclage...  https://www.latribune.fr/entreprise [...] 57057.html

Donc le réemploi de vieilles batteries, peut-être, quand on aura beaucoup de vieilles batteries...

n°73114296
kleinekrok​odil
Posté le 25-06-2025 à 11:06:57  profilanswer

Killall-9 a écrit :

On en a entendu parler par Tesla pour son Powerwall, qui finalement est fabriqué à base de batteries neuves, mais le problème du moment c'est... que les batteries durent bien plus longtemps qu'attendu, du coup on est en manque de vieilles batteries, rien que pour la filière recyclage...  https://www.latribune.fr/entreprise [...] 57057.html

Donc le réemploi de vieilles batteries, peut-être, quand on aura beaucoup de vieilles batteries...

Il suffit d’allonger la période de transition.  :o  

On continue les moteurs à essence le temps que les batteries des véhicules électriques vieillissent et donc d'avoir assez de matériaux pour les recycler en nouvelles batteries  :o

---------------
Source: Google
n°73114461
Umi
Posté le 25-06-2025 à 11:25:28  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Oui donc c'est bien ce que je dis, il faut que tout soit compatible, ce qui est loin d'être le cas.

Killall-9 a écrit :

Pas de sophisme, je parle du moment où 10, 20 ou 30% des gens seront passés en VE, pour l'instant ce sont surtout ceux qui peuvent se le permettre, avec maison individuelle, mais pour ceux en appartements ce sera forcément sur des bornes.

---------------
n°73114571
alffir
Posté le 25-06-2025 à 11:35:43  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est vrai que je me dis que les Kia Niro de taxi à 500 000 km ont fait un paquet de cycles, et donc qu'utiliser un peu de la batterie ne va pas l'user beaucoup.

Perso plutôt qu'un truc que je ne maitrise pas qui utilise ma batterie, une simple utilisation pendant les HP rouge tempo, en remontant à 80% pendant les HC, me suffirait. L'économie serait pas énorme, mais l'utilisation de la batterie aussi.

On connait les pertes en V2G ? Avec la transformation DC-AC et les puissances plus faibles que la charge maximum, ça doit être 15-20% ?

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°73114705
arylol
Posté le 25-06-2025 à 11:51:12  profilanswer

Killall-9 a écrit :

L'incitation financière en l'occurrence c'est de se faire fister proprement  [:la fille au corbeau]

n°73116429
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-06-2025 à 15:40:26  profilanswer

arylol a écrit :

L'incitation financière en l'occurrence c'est de se faire fister proprement  [:la fille au corbeau]  

Comme tu y vas...  [:moudenc:2]  :o  

Mais oui, il va falloir un peu plus je pense...

Umi a écrit :

Oui donc c'est bien ce que je dis, il faut que tout soit compatible, ce qui est loin d'être le cas.

La solution n'est pas pour demain matin, mais ça existe, techniquement c'est possible, et on commence à déployer des solutions commerciales. C'est pas un proto de laboratoire.

Umi a écrit :

Pas de sophisme, je parle du moment où 10, 20 ou 30% des gens seront passés en VE, pour l'instant ce sont surtout ceux qui peuvent se le permettre, avec maison individuelle, mais pour ceux en appartements ce sera forcément sur des bornes.

Petit à petit les espaces de parking privatifs vont s'équiper... Et même pour ceux qui n'ont même pas un espace privatif, charger sur borne publique ne signifie pas le faire en journée, surtout sur les charges lentes (AC jusqu'à 22kW mais en pratique souvent bridées par le chargeur de la voiture à 11, voir 7 kW...) qui prennent 6 à 8 heures pour faire le plein qu'on trouve dans les quartiers résidentiels. Les gens les utilisent comme des bornes privatives la plupart du temps: on branche le soir pour récupérer la voiture chargée le matin, parce que le matin on a besoin de la caisse et pas envie de s'embêter avec la charge. Donc on fait les charges autant que possible en temps masqué. Et dormir comme temps masqué ça se pose assez bien ;) .

https://media.roole.fr/_next/image?url=https%3A%2F%2Fassets.prod.roole.fr%2Fdata%2Fassets%2FRB_borne_publique_22_2_84fc1a00e0.jpg&w=1920&q=75

La charge en journée concerne essentiellement ceux qui sont en déplacement et utilisent les bornes rapides... Ou ceux qui ont un gentil patron qui a mis une borne au taf'.

n°73116730
nicoduke
Posté le 25-06-2025 à 16:14:59  profilanswer

un code parrainage primeo pour moi? MP

merci

c'est bon, j'ai reçu  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par nicoduke le 25-06-2025 à 18:19:31
n°73116826
Doubi23
Posté le 25-06-2025 à 16:27:38  profilanswer

polichu a écrit :

pour ceux qui avaient raté la précédente offre priméo, en voici une pas dégueu :

0,1694€/kwh ttc jusqu'à fin 2026

https://particuliers.primeo-energie [...] xe-20_.pdf

j'avais merdé au niveau timing lors de mon dernier changement, passé sur Zen fixe juste avant les nouveaux tarifs de février
c'est quand le meilleur moment pour changer ? attendre toutes les nouvelles grilles de août ? ou changer de suite ?

Message édité par Doubi23 le 25-06-2025 à 16:28:29
n°73116918
Doubi23
Posté le 25-06-2025 à 16:39:50  profilanswer

nicoduke a écrit :

un code parrainage primeo pour moi? MP

merci

ça apporte quoi ?
je suis preneur également

n°73117528
kleinekrok​odil
Posté le 25-06-2025 à 18:21:09  profilanswer

Doubi23 a écrit :

ça apporte quoi ?
je suis preneur également

30€

---------------
n°73117650
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 25-06-2025 à 18:42:48  profilanswer

qui s'est inscrit a ecodigo? c'était quoi le résultat?

j'étais censé recevoir une offre à partir du 23 juin mais j'ai rien reçu

n°73117697
CAPITENNE
Posté le 25-06-2025 à 18:50:38  profilanswer

Je suis passé Primeo suite à une visite sur ce topic, merci à vous !

n°73117747
qhyron90
Posté le 25-06-2025 à 19:01:16  profilanswer

j'aurais probablement besoin d'un parrain Primeo :o

je me précipiterai pas sur les MP un peu trop rapides :D

ça serait bien ici les noms des parrains sélectionnés pour éviter que ce soient les mêmes qui récupèrent tout le topic :jap:

edit: tumacru est sélectionné si je m'abonnes :jap:

Message édité par qhyron90 le 25-06-2025 à 19:15:20
n°73117919
daouar
Posté le 25-06-2025 à 19:35:15  profilanswer

De mon coté c'est Polichu qui a remporté le parrainage, à 1 minute près :D

---------------
n°73122915
cesar666
CHO CACAO
Posté le 26-06-2025 à 18:04:29  profilanswer

L'offre gaz de ecodigo c'est de la merde du coup je sais pas quoi prendre

---------------
VNR CAMENBERT
n°73123034
kleinekrok​odil
Posté le 26-06-2025 à 18:32:21  profilanswer

La gaz tu ne consommes rien en cette saison, donc prend le plus gros cashback (62€ Ohm Energie sur widilo), et en octobre tu regarderas s'il y a moins cher ailleurs.

Message édité par kleinekrokodil le 26-06-2025 à 18:32:40

---------------
n°73123062
cesar666
CHO CACAO
Posté le 26-06-2025 à 18:37:06  profilanswer

Le cashback avec wildeo entre appli ça fonctionne jamais chez moi et j'ai pas envie de de passer du temps.
Là j'ai pris l'offre hellowatt avec gaz de bordeaux 0.1295

Sinon merci pour les conseils

---------------
VNR CAMENBERT
n°73123087
qhyron90
Posté le 26-06-2025 à 18:45:18  profilanswer

cesar666 a écrit :

L'offre gaz de ecodigo c'est de la merde du coup je sais pas quoi prendre

et elec?

n°73123097
cesar666
CHO CACAO
Posté le 26-06-2025 à 18:48:41  profilanswer

Tempo

---------------
VNR CAMENBERT
n°73123103
cesar666
CHO CACAO
Posté le 26-06-2025 à 18:50:23  profilanswer

Sinon mon père est passé chez alpiq. 2 jours plus tard total énergie (son ancien fournisseur) l'appelle, sans négocier il a eu -20%

---------------
VNR CAMENBERT
n°73123639
qhyron90
Posté le 26-06-2025 à 21:24:40  profilanswer

what?

je viens de recevoir l'offre et c'est gaz de bordeaux

0.1726€ TTC (0.1694€ TTC Primeo )

n°73124304
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 27-06-2025 à 07:09:09  profilanswer

n°73124448
cesar666
CHO CACAO
Posté le 27-06-2025 à 08:08:24  profilanswer

qhyron90 a écrit :

what?

je viens de recevoir l'offre et c'est gaz de bordeaux

0.1726€ TTC (0.1694€ TTC Primeo )

Tempo l'offre des gros rats chez EDF imbattable si tu vis dans le noir l'hiver et tu met ton frigo sur la terrasse  :o

---------------
VNR CAMENBERT
n°73125096
qhyron90
Posté le 27-06-2025 à 10:21:04  profilanswer

C'était un dialogue de sourd. Je demandais qu'elle était l'offre ecodigo en électricité :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  777  778  779  ..  852  853  854  855  856  857

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Offre unique optical centerBrasil, Bom dia ! Feliz Dia da Independência !!! [Topic unique]
[Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovoreFormula E [Topic unique]
[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!
[Topic unique] Arrival (2016)[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford
Topic Unique Jeu Conan de Monolithtopic unique - GIN-MAKERS @HFR
Plus de sujets relatifs à : [TU] fournisseurs d'énergie. Le topic voit rouge :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)