Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

Faudrait t'il oui ou non privatiser la poste ?

n°19326211
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 29-07-2009 à 09:14:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
encore un énième témoignage mylife

dans le cadre d'une passion (autour des plantes) j'envoie et reçois en moyenne 10-12 colis par mois...et bien, j'ai moins de souci en moyenne en recevant un truc d'Allemagne, d'Angleterre ou d'Australie que de France.

Le nombre de colissimo reçu dans les 48h sont de l'ordre de 60%, le nombre de colissimo détérioré de l'ordre de 10%.

En 2008, ils m'ont perdu 3 colis (volatilisés entre le centre de tri et la distrib).

Et bien entendu, depuis 4-5 ans, les tarifs colissimo s'envolent allègrement.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 09:14:45  profilanswer

n°19836859
foxhoundbe​rt
Posté le 13-09-2009 à 20:14:46  profilanswer

elmo86 a écrit :

encore un énième témoignage mylife

dans le cadre d'une passion (autour des plantes) j'envoie et reçois en moyenne 10-12 colis par mois...et bien, j'ai moins de souci en moyenne en recevant un truc d'Allemagne, d'Angleterre ou d'Australie que de France.

Le nombre de colissimo reçu dans les 48h sont de l'ordre de 60%, le nombre de colissimo détérioré de l'ordre de 10%.

En 2008, ils m'ont perdu 3 colis (volatilisés entre le centre de tri et la distrib).

Et bien entendu, depuis 4-5 ans, les tarifs colissimo s'envolent allègrement.

1) Les délais d'acheminement sont les suivants pour un colissimo : 48h hors dimanche et jours fériés... vous avez du oublier de faire entrer ce critère dans vos calculs...
Si un colis est posté (entrée dans le réseau) un vendredi, il arrivera le lundi suivant (le dimanche ne compte pas) voire le mardi si le lundi est férié. Délais = J+2 (J jour du dépôt)
2) La notion "fragile" n'existe pas à La Poste et ce n'est pas parce que La Poste ne veut pas le faire ou que ces agents sont des bourrins amateurs de casse...
Les colis sont triés en machine sur des tapis et tombent dans des containers / Idem dans les bureaux où les colis sont ventilés à la main dans des containers comme au baskett...
Comment pouvez-vous faire autrement vu le trafic énorme livré quotidiennement dans toutes la France ?
3) Les détériorations ne représentent pas 10% du trafic, c'est faux !
Il faut bien faire la différence entre :  
Détérioration du colis et de son contenu : Non distribué et renvoi à l'expéditeur avec un PV dressé par le service qui détecte la détérioration.
Détérioration de l'emballage (réconditionné par La Poste) qui, bien souvent, est largement insuffisant (énormément de colis aux emballages et conditionnements insuffisants...)
Aucune mousse de protection, aucun papier bulle, aucun "calage" de l'objet dans le colis pour éviter qu'il ne se balade dans le carton...  
4) Ca ne vous dérange pas de recevoir des plantes dans vos colis ? Vous avez pensé à la chaleur ? au risque de déshydratation ?
Envoyez votre chat ou votre canari tant que vous y etes...
Idem pour les colis contenant des bestioles et autres animaux !!! (je ne plaisante pas...)
Et je ne parlerai pas de belles victuailles avariées : Fromages, charcutailles...etc... agrémentés de mouches et moucherons...
C'EST STRICTEMENT INTERDIT !

Cordialement

---------------
" Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne;
n°19836887
foxhoundbe​rt
Posté le 13-09-2009 à 20:17:42  profilanswer

lapou a écrit :

LA POSTE est un EPIC et non une administration

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] commercial

Et en janvier 2010 elle sera une SA (société anonyme ) et donc ses dirigeants seront plus payés (voir l'exemple de GDF  )

Exact !
J'espère pour vous que d'ici 2010 vous allez rejoindre une grande ville...
Il ne fera pas bon recevoir son courrier dans les campagnes...
Rentabilité oblige ! ;)  

A+

n°19836946
foxhoundbe​rt
Posté le 13-09-2009 à 20:27:13  profilanswer

elmo86 a écrit :

Avez-vous demander à l'expéditeur de se retourner contre La Poste ?
Si vous êtiez destinataire de ces trois colis, ce n'est pas avec vous que La Poste a fait affaire mais avec celui ou celle qui a déposé le colis (expéditeur).
S'il s'agissait de plantes par période de chaleur, il se pourrait que vos colis aient été déclarés indistribuables si ceux-ci sentaient mauvais et étaient accompagnés d'une multitude de moucherons :vomi: ... mais c'est rare...
Je ne plaisante pas la, c'est du vécu !
Mais vu le nombre (trois colis), je ne pense pas qu'il s'agisse de cela !
Contactez votre expéditeur pour qu'il porte réclamation à La Poste et se fasse indemniser afin de vous renvoyer un autre colis.

A+
Bert

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[info pratique] Le livret A de la poste[ Paris ] La Poste du Louvre elle est ouverte le dimanche ?
LA POSTE, aidez moi SVP!!Cigarettes et La Poste.
Envoi d'un jeu nin64 par la poste[La Poste] A qui se plaindre ?
Gros problème avec la poste !!!! que faireGros coup de gueule contre la poste !!!!!!!!!
[La Poste] Vous avez des soucis de courrier en ce moment ?[la poste] comment récupérer mon colis ?
Plus de sujets relatifs à : Faudrait t'il oui ou non privatiser la poste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)