foxhoundbert | elmo86 a écrit :
encore un énième témoignage mylife
dans le cadre d'une passion (autour des plantes) j'envoie et reçois en moyenne 10-12 colis par mois...et bien, j'ai moins de souci en moyenne en recevant un truc d'Allemagne, d'Angleterre ou d'Australie que de France.
Le nombre de colissimo reçu dans les 48h sont de l'ordre de 60%, le nombre de colissimo détérioré de l'ordre de 10%.
En 2008, ils m'ont perdu 3 colis (volatilisés entre le centre de tri et la distrib).
Et bien entendu, depuis 4-5 ans, les tarifs colissimo s'envolent allègrement.
|
1) Les délais d'acheminement sont les suivants pour un colissimo : 48h hors dimanche et jours fériés... vous avez du oublier de faire entrer ce critère dans vos calculs...
Si un colis est posté (entrée dans le réseau) un vendredi, il arrivera le lundi suivant (le dimanche ne compte pas) voire le mardi si le lundi est férié. Délais = J+2 (J jour du dépôt)
2) La notion "fragile" n'existe pas à La Poste et ce n'est pas parce que La Poste ne veut pas le faire ou que ces agents sont des bourrins amateurs de casse...
Les colis sont triés en machine sur des tapis et tombent dans des containers / Idem dans les bureaux où les colis sont ventilés à la main dans des containers comme au baskett...
Comment pouvez-vous faire autrement vu le trafic énorme livré quotidiennement dans toutes la France ?
3) Les détériorations ne représentent pas 10% du trafic, c'est faux !
Il faut bien faire la différence entre : Détérioration du colis et de son contenu : Non distribué et renvoi à l'expéditeur avec un PV dressé par le service qui détecte la détérioration.
Détérioration de l'emballage (réconditionné par La Poste) qui, bien souvent, est largement insuffisant (énormément de colis aux emballages et conditionnements insuffisants...)
Aucune mousse de protection, aucun papier bulle, aucun "calage" de l'objet dans le colis pour éviter qu'il ne se balade dans le carton... 4) Ca ne vous dérange pas de recevoir des plantes dans vos colis ? Vous avez pensé à la chaleur ? au risque de déshydratation ?
Envoyez votre chat ou votre canari tant que vous y etes...
Idem pour les colis contenant des bestioles et autres animaux !!! (je ne plaisante pas...)
Et je ne parlerai pas de belles victuailles avariées : Fromages, charcutailles...etc... agrémentés de mouches et moucherons...
C'EST STRICTEMENT INTERDIT !
Cordialement
---------------
" Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne;
|