Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [La Poste] A qui se plaindre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[La Poste] A qui se plaindre ?

n°1220452
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 24-09-2003 à 13:46:01  profilanswer
 

J'ai reçu un Colissimo avec plusieurs jours de retard, je ne sais pas si je dois me plaindre au bureau d'envoi (comme indiqué dans un post d'A/V), ou bien au mien, celui du récepteur ; car c'est la chaîne intermédiaire qui semble être en cause ...
 
De toutes façons, mon bureau se fera engueuler ( :ange:), car le facteur, en plus de s'être trompé de personne - ce qui n'st pas grave en soi - n'a même pas pris la peine de m'avertir que j'avais reçu un colis, en encore moins de me faire signer celui-ci (ce qui est obligatoire dans le cas présent)  :ouch:  :fou:


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
mood
Publicité
Posté le 24-09-2003 à 13:46:01  profilanswer
 

n°1220555
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 24-09-2003 à 14:05:52  profilanswer
 

Pour ce genre de plis, il faut arreter de rever avec la poste, des societes comme DHL, TNT ou encore Fedex respectent le contrat d'envois de courriers express.
Il ne faut pas oublier que la poste c'est l'Etat, donc des fonctionnaires ... ca resume tout  :D


---------------
www.mariannelecarrour.net
n°1220567
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 24-09-2003 à 14:07:02  profilanswer
 

faerie of avalon a écrit :

Pour ce genre de plis, il faut arreter de rever avec la poste, des societes comme DHL, TNT ou encore Fedex respectent le contrat d'envois de courriers express.
Il ne faut pas oublier que la poste c'est l'Etat, donc des fonctionnaires ... ca resume tout :D  


 :heink: Super.  :heink:  
 
Quand a fedex etc , les prix sont pas les même.


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°1220578
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 24-09-2003 à 14:08:34  profilanswer
 

faerie of avalon a écrit :

Pour ce genre de plis, il faut arreter de rever avec la poste, des societes comme DHL, TNT ou encore Fedex respectent le contrat d'envois de courriers express.
Il ne faut pas oublier que la poste c'est l'Etat, donc des fonctionnaires ... ca resume tout  :D  


 
Supaïr [:jofission]
 
Je ne spécule pas sur leurs prestations, je constate un manquement à leurs engagements.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1220591
Ill Nino
Love
Posté le 24-09-2003 à 14:10:16  profilanswer
 

plusieurs jours ??? :heink:  
J'ai du lutter avec ces blaireaux pendant 6 mois pour recuperer la tune d'un colis qu'il m'avait perdu...Donc accroche toi pour les faire bouger... :o

n°1220592
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 24-09-2003 à 14:10:20  profilanswer
 

Kryten a écrit :

J'ai reçu un Colissimo avec plusieurs jours de retard, je ne sais pas si je dois me plaindre au bureau d'envoi (comme indiqué dans un post d'A/V), ou bien au mien, celui du récepteur ; car c'est la chaîne intermédiaire qui semble être en cause ...
 
De toutes façons, mon bureau se fera engueuler ( :ange:), car le facteur, en plus de s'être trompé de personne - ce qui n'st pas grave en soi - n'a même pas pris la peine de m'avertir que j'avais reçu un colis, en encore moins de me faire signer celui-ci (ce qui est obligatoire dans le cas présent)  :ouch:  :fou:  

sur la quinzaine de colissimo que j'ai recu en 1 an, PAS UN n'est arrivé dans les délais.....alors la poste :pfff:

n°1220598
millhouse
Married
Posté le 24-09-2003 à 14:11:02  profilanswer
 

gueule a la poste, tu auras un bon pour un colissimo gratos :/

n°1220608
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 24-09-2003 à 14:12:24  profilanswer
 

Millhouse a écrit :

gueule a la poste, tu auras un bon pour un colissimo gratos :/

même pas, ils remboursent plus les colissmo qui arrivent à la bourre, du moins dans mon bureau de poste ils m'ont dit qu'ils ne remboursaient plus [:spamafote]  
(en même temps vu que quans un colissimo arrive à temps c'est un exploit, ca devait leur revenir cher ces conneries :D)


Message édité par harrysauce le 24-09-2003 à 14:12:40
n°1220622
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-09-2003 à 14:14:11  profilanswer
 

faerie of avalon a écrit :

Pour ce genre de plis, il faut arreter de rever avec la poste, des societes comme DHL, TNT ou encore Fedex respectent le contrat d'envois de courriers express.
Il ne faut pas oublier que la poste c'est l'Etat, donc des fonctionnaires ... ca resume tout  :D  

:lol:
Vous savez que ce sont de plus en plus des entreprises privées qui sous-traitent le transport de colis pour la Poste?


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1220630
millhouse
Married
Posté le 24-09-2003 à 14:15:36  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

même pas, ils remboursent plus les colissmo qui arrivent à la bourre, du moins dans mon bureau de poste ils m'ont dit qu'ils ne remboursaient plus [:spamafote]  
(en même temps vu que quans un colissimo arrive à temps c'est un exploit, ca devait leur revenir cher ces conneries :D)


 
tu ne gueule pas assez :D  
 
en tout cas ca montre bien le respect qu'ils ont pour le client, vive la concurence

mood
Publicité
Posté le 24-09-2003 à 14:15:36  profilanswer
 

n°1220631
667
Le voisin de la Bête
Posté le 24-09-2003 à 14:15:38  profilanswer
 

Millhouse a écrit :

gueule a la poste, tu auras un bon pour un colissimo gratos :/


 
qui lui meme arrivera en retard. L'avantage du cercle, ni vicieux, ni vertueux, c'est que tu signes pour du Collissimo gratuit a vie :)
Mais le probleme reste le meme. Perso, a partir de maintenant pour les trucs qui sortent de l'ordinaire je prendrai un transporteur privé. Les facteurs de la Poste ne prennent d'ailleurs meme plus la peine de te faire signer le colis. Soit ils le deposent chez le concierge, soit ils te mettent un papier comme quoi ils sont passés mais tu n'etais pas la (alors que tu l'etais).
 
Concernant ton truc, bin va gueuler un bon coup, et accroche toi. Tu obtiendras surement gain de cause, mais en combien de temps, ça... [:hotcat]


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1220642
667
Le voisin de la Bête
Posté le 24-09-2003 à 14:17:33  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

:lol:
Vous savez que ce sont de plus en plus des entreprises privées qui sous-traitent le transport de colis pour la Poste?


 
J'aimerais bien connaitre les clauses de ces arrangements. A savoir si la Poste exclue toute responsabilité en cas de....parce que la, les demarches risquent de se compliquer.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1220648
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 24-09-2003 à 14:18:19  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

sur la quinzaine de colissimo que j'ai recu en 1 an, PAS UN n'est arrivé dans les délais.....alors la poste :pfff:  


 
Pareil, c'est pas la première fois que ça arrive ...
 
La dernière fois, j'ai dû attendre parce que le facteur qui faisait la livraison était malade et qu'il n'y avait personne pour le remplacer ...
 
Edit : ortaugraphfe [:boidleau]


Message édité par Kryten le 24-09-2003 à 14:20:31

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1220793
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 24-09-2003 à 14:37:35  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

sur la quinzaine de colissimo que j'ai recu en 1 an, PAS UN n'est arrivé dans les délais.....alors la poste :pfff:  


Sur la trentaine de collisimo recu en 1 ans , sont tous arrivée a temps....  [:spamafote]
 
 
Comme quoi , la generalisation c pas bien :/  :o


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°1220804
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-09-2003 à 14:39:54  profilanswer
 

faerie of avalon a écrit :

Pour ce genre de plis, il faut arreter de rever avec la poste, des societes comme DHL, TNT ou encore Fedex respectent le contrat d'envois de courriers express.
Il ne faut pas oublier que la poste c'est l'Etat, donc des fonctionnaires ... ca resume tout  :D


 
Va donc habiter en angleterre par exemple ou dans d'autres pays ou la poste a été privatisée, tu nous en dira des nouvelles...
 
Je ne parle même pas des trains comme en angleterre qui sont devenus aussi dangereux qu'en Inde ou presque...


Message édité par Hermes le Messager le 24-09-2003 à 14:40:33
n°1220829
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 24-09-2003 à 14:44:48  profilanswer
 

faerie of avalon a écrit :

Pour ce genre de plis, il faut arreter de rever avec la poste, des societes comme DHL, TNT ou encore Fedex respectent le contrat d'envois de courriers express.
Il ne faut pas oublier que la poste c'est l'Etat, donc des fonctionnaires ... ca resume tout  :D  

Quand elles veulent, les sociétés privées peuvent être des boulays aussi. TNT avait du retard dans une livraison, au final c'est par la Poste qui me l'ont envoyé (parce que sinon ça allait être plus long...)

n°1220844
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 24-09-2003 à 14:46:40  profilanswer
 

faust423 a écrit :


 :heink: Super.  :heink:  
 
Quand a fedex etc , les prix sont pas les même.


 
biensur car la qualité des services n'est pas du tout la meme

n°1220851
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-09-2003 à 14:47:14  profilanswer
 

Question : s'agissait-il d'un colis urgentissime, du style un rein ou un quelconque objet dont la vie de qqun dépendait ? y'a-t-il eu mise en danger de la vie d'autrui causé par ce retard de quelques jours ? as-tu perdu des sommes d'argent, voires un ou des contrats commerciaux importants du fait de ce retard ?
 
Ou bien tout simplement n'as tu pas pu regarder ton dernier DVD ou faire mumuse avec ton nouvel Archos le jour prévu et qu'il t'a fallu attendre 3 jours de plus ?
 
Parce que si c'était vraiment pas important, je ne comprends pas pourquoi tu gueules...
 
Enfin, spa grave.


---------------
They will not force us
n°1220852
Romn
Posté le 24-09-2003 à 14:47:30  profilanswer
 

Mes colissimo arrivent tous nikel.  
 
Comme quoi, en pleine cambrousse on est mieux que dans vos grosses villes.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1220858
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 24-09-2003 à 14:48:30  profilanswer
 

PrianiK a écrit :


 
biensur car la qualité des services n'est pas du tout la meme


j'ai pas eu de probleme avec la poste (chronopost non plus , meme si sa fai pas partie de la poste)
 
 
Par contre avec ups , tnt , la j'ai eu des problemes de livraison :/
 
Donc je sais pas si je suis le seul dans ce cas....


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°1220871
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 24-09-2003 à 14:49:31  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Question : s'agissait-il d'un colis urgentissime, du style un rein ou un quelconque objet dont la vie de qqun dépendait ? y'a-t-il eu mise en danger de la vie d'autrui causé par ce retard de quelques jours ? as-tu perdu des sommes d'argent, voires un ou des contrats commerciaux importants du fait de ce retard ?
 
Ou bien tout simplement n'as tu pas pu regarder ton dernier DVD ou faire mumuse avec ton nouvel Archos le jour prévu et qu'il t'a fallu attendre 3 jours de plus ?
 
Parce que si c'était vraiment pas important, je ne comprends pas pourquoi tu gueules...
 
Enfin, spa grave.


ce qu'il faut pas lire!  :pfff:  
 
quand on envoie un colis en colissimi on PAYE UN SERVICE, ils sont censés envoyer le colis en 48h maxi!
 
Si tu vas acheter un processeur 2ghz et que tu te retrouves avec un 1.8Ghz, tu vas gueuler, pourtant il n'y aura pas mort d'homme....
 
EDIT : désolé pour l'exemple à la con, mais j'ai pris quelque chose susceptible de "choquer" les personnes présentes sur ce forum :o


Message édité par harrysauce le 24-09-2003 à 14:51:43
n°1220877
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 24-09-2003 à 14:50:25  profilanswer
 

Romn a écrit :

Mes colissimo arrivent tous nikel.  
 
Comme quoi, en pleine cambrousse on est mieux que dans vos grosses villes.

la moitié des colis que j'ai recu à la bourre l'ont été quand j'étais à rodez, c'est pas la cambrousse cambrousse, mais c'est pas mal qd meme :o

n°1220883
freds45
Posté le 24-09-2003 à 14:51:17  profilanswer
 

harrysauce a écrit :


ce qu'il faut pas lire!  :pfff:  
 
quand on envoie un colis en colissimi on PAYE UN SERVICE, ils sont censés envoyer le colis en 48h maxi!
 
Si tu vas acheter un processeur 2ghz et que tu te retrouves avec un 1.8Ghz, tu vas gueuler, pourtant il n'y aura pas mort d'homme....


 
[:plusun]
 
ils s'engagent sur les 48h, ils se démerdent pour le livrer sous 48h, point. :jap:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1220896
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 24-09-2003 à 14:52:50  profilanswer
 

freds45 a écrit :


 
[:plusun]
 
ils s'engagent sur les 48h, ils se démerdent pour le livrer sous 48h, point. :jap:  

ca me semble logique, pourtant certains ici on du mal a comprendre ca [:spamafote]

n°1220898
Romn
Posté le 24-09-2003 à 14:53:07  profilanswer
 

faust423 a écrit :


j'ai pas eu de probleme avec la poste (chronopost non plus , meme si sa fai pas partie de la poste)
 
 
Par contre avec ups , tnt , la j'ai eu des problemes de livraison :/
 
Donc je sais pas si je suis le seul dans ce cas....


 
+1
 
J'ai eu systematiquement des problemes avec UPS (la campagne spa bien pour les livreurs)


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1220906
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 24-09-2003 à 14:53:46  profilanswer
 

harrysauce a écrit :


ce qu'il faut pas lire!  :pfff:  
 
quand on envoie un colis en colissimi on PAYE UN SERVICE, ils sont censés envoyer le colis en 48h maxi!
 
Si tu vas acheter un processeur 2ghz et que tu te retrouves avec un 1.8Ghz, tu vas gueuler, pourtant il n'y aura pas mort d'homme....
 
EDIT : désolé pour l'exemple à la con, mais j'ai pris quelque chose susceptible de "choquer" les personnes présentes sur ce forum :o


[:rofl]


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°1220910
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 24-09-2003 à 14:54:20  profilanswer
 

Romn a écrit :


 
+1
 
J'ai eu systematiquement des problemes avec UPS (la campagne spa bien pour les livreurs)

[:ddr555]  
moi c'est l'inverse, dans ma (presque) campagne le seul truc que j'ai recu en temps et en heure c'est une commande livrée par UPS [:ddr555]

n°1220927
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 24-09-2003 à 14:56:47  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

[:ddr555]  
moi c'est l'inverse, dans ma (presque) campagne le seul truc que j'ai recu en temps et en heure c'est une commande livrée par UPS [:ddr555]  


sa depend tout de la region [:spamafote]
 
Quand un colis est en retard a la poste de chez moi , il rembourse ou donne un bon pour un colissimo gratos illico quand tu va gueller. [:spamafote]


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°1220933
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-09-2003 à 14:57:27  profilanswer
 

harrysauce a écrit :


ce qu'il faut pas lire!  :pfff:  
 
quand on envoie un colis en colissimi on PAYE UN SERVICE, ils sont censés envoyer le colis en 48h maxi!
 
Si tu vas acheter un processeur 2ghz et que tu te retrouves avec un 1.8Ghz, tu vas gueuler, pourtant il n'y aura pas mort d'homme....
 
EDIT : désolé pour l'exemple à la con, mais j'ai pris quelque chose susceptible de "choquer" les personnes présentes sur ce forum :o


 
 [:al zheimer]  
 
Si tu veux un truc tout de suite, là, maintenant, avec délai garanti, tu vas le chercher toi-même.
A partir du moment où tu passes par un VPCiste quelconque, tu acceptes de facto le fait que les livraisons dépendent de nombreux facteurs sur lesquels tous les engagements du monde ne pourront rien.
Si demain le camion de livraison qui devait t'apporter ton proc crève sur l'autoroute et valdingue dans le fossé, on fait quoi ? on fusille le conducteur pour "non respect du délai de livraison" ?
 
Soyez un peu réaliste. Oui, on paye pour un service. Perso, dans le collissimo, ce qui m'intéresse, c'est bcp plus le suivi que le temps de livraison. A partir du moment où j'achète un truc en ligne, j'accepte les aléas sur les délais de livraison. Surtout qu'en règle général, on achète en ligne (ou par correspondance de manière plus générale) parce que c'est moins cher. Le beurre et l'argent du beurre ? on verra plus tard...


---------------
They will not force us
n°1220946
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 24-09-2003 à 14:59:06  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
 [:al zheimer]  
 
Si tu veux un truc tout de suite, là, maintenant, avec délai garanti, tu vas le chercher toi-même.
A partir du moment où tu passes par un VPCiste quelconque, tu acceptes de facto le fait que les livraisons dépendent de nombreux facteurs sur lesquels tous les engagements du monde ne pourront rien.
Si demain le camion de livraison qui devait t'apporter ton proc crève sur l'autoroute et valdingue dans le fossé, on fait quoi ? on fusille le conducteur pour "non respect du délai de livraison" ?
 
Soyez un peu réaliste. Oui, on paye pour un service. Perso, dans le collissimo, ce qui m'intéresse, c'est bcp plus le suivi que le temps de livraison. A partir du moment où j'achète un truc en ligne, j'accepte les aléas sur les délais de livraison. Surtout qu'en règle général, on achète en ligne (ou par correspondance de manière plus générale) parce que c'est moins cher. Le beurre et l'argent du beurre ? on verra plus tard...


dans ce cas là ils n'ont pas a s'engager a envoyer le colis en 48h!!!!!!!
 
quand tu ne peux pas respecter un engagement, tu le prends pas! point barre!

n°1220976
millhouse
Married
Posté le 24-09-2003 à 15:05:00  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
 [:al zheimer]  
 
Si tu veux un truc tout de suite, là, maintenant, avec délai garanti, tu vas le chercher toi-même.
A partir du moment où tu passes par un VPCiste quelconque, tu acceptes de facto le fait que les livraisons dépendent de nombreux facteurs sur lesquels tous les engagements du monde ne pourront rien.
Si demain le camion de livraison qui devait t'apporter ton proc crève sur l'autoroute et valdingue dans le fossé, on fait quoi ? on fusille le conducteur pour "non respect du délai de livraison" ?
 
Soyez un peu réaliste. Oui, on paye pour un service. Perso, dans le collissimo, ce qui m'intéresse, c'est bcp plus le suivi que le temps de livraison. A partir du moment où j'achète un truc en ligne, j'accepte les aléas sur les délais de livraison. Surtout qu'en règle général, on achète en ligne (ou par correspondance de manière plus générale) parce que c'est moins cher. Le beurre et l'argent du beurre ? on verra plus tard...


 
y a le service et la qualite du service et tu paies pour les 2 hein  :sarcastic:  
en plus sur les colissimos suivis 33% ne le sont pas
 
et bizarrement les "petits" mag en vpc arrivent à tenir les delais de livraison ( 24h pour certains), alors, respect du client ou simple coup de bol a chaque fois ?

n°1221004
freds45
Posté le 24-09-2003 à 15:11:28  profilanswer
 

Mulder a écrit :


 
LOL, collissimo c privé, c autant de la merde que DHL, Fedex, UPS, Calberson ou Exapaq.
J'ai tout essayer, quand les colis n'arrivent pas défoncer ou avec 1 mois de retard !!!
 


 
au moins ça vient du coeur [:xp1700] :sol: !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1221010
the wood c​utter
Posté le 24-09-2003 à 15:12:24  profilanswer
 

nan la poste c'est vraiment du n'importe quoi. La derniere fois mon collissimo est arrivé 1 semaine en retard je dis bien 1 semaine.
 
Si y'en a qui trouve que c'est pas genant je suis desolé pour eux mais comme on la dit si on veut etre livré en collissimo c'est qu'on espere recevoir le produit au plus vite.
 
Depuis je n'utilise plus la poste ,UPS powaaaaaa sur plus d'une centaine de colis jamais un seul retard

n°1221014
cow2
Posté le 24-09-2003 à 15:13:04  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
et bizarrement les "petits" mag en vpc arrivent à tenir les delais de livraison ( 24h pour certains), alors, respect du client ou simple coup de bol a chaque fois ?


 
à mon avis, les grosses sociètes de vpc via internet sont pas très bonnes payeuses avec la poste. Ca traine, ca renacle, donc la poste se vange en traitant pas aussi bien ces colis là ...
 
hypothèse comme ça.

n°1221016
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 24-09-2003 à 15:13:13  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Question : s'agissait-il d'un colis urgentissime, du style un rein ou un quelconque objet dont la vie de qqun dépendait ? y'a-t-il eu mise en danger de la vie d'autrui causé par ce retard de quelques jours ? as-tu perdu des sommes d'argent, voires un ou des contrats commerciaux importants du fait de ce retard ?
 
Ou bien tout simplement n'as tu pas pu regarder ton dernier DVD ou faire mumuse avec ton nouvel Archos le jour prévu et qu'il t'a fallu attendre 3 jours de plus ?
 
Parce que si c'était vraiment pas important, je ne comprends pas pourquoi tu gueules...
 
Enfin, spa grave.


 
Quand on s'engage, on le fait jusqu'au bout.
La Poste n'a pas rempli son contrat.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1221031
freds45
Posté le 24-09-2003 à 15:17:45  profilanswer
 

Kryten a écrit :


 
Quand on s'engage, on le fait jusqu'au bout.
La Poste n'a pas rempli son contrat.


 
ce qu'on a dit avec harrysauce un peu plus haut :jap:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1221032
the wood c​utter
Posté le 24-09-2003 à 15:18:21  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Question : s'agissait-il d'un colis urgentissime, du style un rein ou un quelconque objet dont la vie de qqun dépendait ? y'a-t-il eu mise en danger de la vie d'autrui causé par ce retard de quelques jours ? as-tu perdu des sommes d'argent, voires un ou des contrats commerciaux importants du fait de ce retard ?
 
Ou bien tout simplement n'as tu pas pu regarder ton dernier DVD ou faire mumuse avec ton nouvel Archos le jour prévu et qu'il t'a fallu attendre 3 jours de plus ?
 
Parce que si c'était vraiment pas important, je ne comprends pas pourquoi tu gueules...
 
Enfin, spa grave.


 
Bien cette mentalité !!!
Heursement que tout le monde pense pas comme ca  :pfff:  :pfff:  
Va revoir la definition du mot contrat

n°1221049
Romf
Posté le 24-09-2003 à 15:24:12  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
 [:al zheimer]  
 
Si tu veux un truc tout de suite, là, maintenant, avec délai garanti, tu vas le chercher toi-même.
A partir du moment où tu passes par un VPCiste quelconque, tu acceptes de facto le fait que les livraisons dépendent de nombreux facteurs sur lesquels tous les engagements du monde ne pourront rien.
Si demain le camion de livraison qui devait t'apporter ton proc crève sur l'autoroute et valdingue dans le fossé, on fait quoi ? on fusille le conducteur pour "non respect du délai de livraison" ?
Soyez un peu réaliste. Oui, on paye pour un service. Perso, dans le collissimo, ce qui m'intéresse, c'est bcp plus le suivi que le temps de livraison. A partir du moment où j'achète un truc en ligne, j'accepte les aléas sur les délais de livraison. Surtout qu'en règle général, on achète en ligne (ou par correspondance de manière plus générale) parce que c'est moins cher. Le beurre et l'argent du beurre ? on verra plus tard...


 
Dommage pour toi, le délai est censé être garanti avec le colissimo.
 
Les retards sont quasi systématiques souvent, ce n'est pas occasionel comme dans ton exemple. Si ca l'était (occasionel), il n'y aurait pas de problème.
 
Ce qui T'intéresse, ca doit être pareil pour tout le monde :??: Et puis le suivi coliposte, c'est vraiment aléatoire leur suivi.
 
Mais bien sur, et tu crois qu'il est gratuit ton colissimo ptet? Tu le payes pour 48h, il doit arriver en 48h. point.

n°1221051
Romf
Posté le 24-09-2003 à 15:24:49  profilanswer
 

ste post arc en ciel :sol:

n°1221914
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 24-09-2003 à 17:44:33  profilanswer
 

Tu paies pour un service, tu dois avoir le service, sinon remboursement  :o  
Le temps du client roi est bien revolu   :cry:


---------------
www.mariannelecarrour.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [La Poste] A qui se plaindre ?

 

Sujets relatifs
Gros problème avec la poste !!!! que fairepeut on se plaindre d'un enseignement qui fait de la propagande?
Gros coup de gueule contre la poste !!!!!!!!![La Poste] Vous avez des soucis de courrier en ce moment ?
[la poste] comment récupérer mon colis ?[la poste] envoi colis foireux
Canditature au poste de gouverneur de Californie (Schwarzy , Pornstar)Need Conseil : Erreur de la poste? De la société denvoie?
"La poste " ouverte ou fermée today ?Colis en retard : remboursement de la poste ?
Plus de sujets relatifs à : [La Poste] A qui se plaindre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR