Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1922 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Faudrait t'il oui ou non privatiser la poste ?

n°1347557
com21
real men don't click
Posté le 17-10-2003 à 20:50:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En privatisant on va en l'encontre du services.
 
Donc des agences qui fermeront et des licenciement.
 
Donc + de queue, le courrier ne sera pas mieux distribués etccc.
 
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 17-10-2003 à 20:50:33  profilanswer
 

n°1347558
jigawa
Posté le 17-10-2003 à 20:50:35  profilanswer
 

Combi_A_Vendre a écrit :


 
C'est un peu court jeune homme :d
Pourquoi?


 
Je pensais que tout le monde pouvait s'en rendre compte en se rendant à la poste. On perd un temps fou au guichet à cause de tout ceux qui effectuent des operations bancaires. Bref, ce sont deux choses bien distinctes.
Ils ont beau mettre des machines automatique pour le courrier (qui ne fonctionne qu'une fois l'an), ca n'est pas suffisant.
 
Est-ce qu'on aurait idée de mettre un systeme de distribution/reception de courriers/colis dans une banque ? bien sur que non... ca serai un foutoir monstre.

n°1347569
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 17-10-2003 à 20:51:37  profilanswer
 

Et les bénéfs, au lieu d'etre ré-investis, iront dans la poche des actionnaires.

n°1347571
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-10-2003 à 20:52:13  profilanswer
 

Jigawa a écrit :


Est-ce qu'on aurait idée de mettre un systeme de distribution/reception de courriers/colis dans une banque ? bien sur que non... ca serai un foutoir monstre.


 
Tous les services tendent à se rejoindre : la Poste fait banque, les banques font de l'assurance, les assurance livreront bientôt des colis... :/


---------------
They will not force us
n°1347574
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 17-10-2003 à 20:52:30  profilanswer
 

ha! Donc le problème n'est pas qu'ils doivent abandonner la banque, mais améliorer le service au guichet?
C'est ce que tu veux dire?

n°1347602
jigawa
Posté le 17-10-2003 à 20:57:39  profilanswer
 

Combi_A_Vendre a écrit :

ha! Donc le problème n'est pas qu'ils doivent abandonner la banque, mais améliorer le service au guichet?
C'est ce que tu veux dire?


 
Impossible d'abandonner la banque, trop de gens y tiennent. (et c normal) Tout le monde le sait, c'est un refuge pour les interdis bancaires. On tient là une des qualités de la poste (que je ne souhaite pas tester bien sur).
 
Mais le gros points noir de la poste, c'est son organisation aux guichets. Montre en main, il faut entre 7 et 10 minutes à un client pour effectuer un retrait d'argent...et c sans compter lorsque tu as 5 ou 10 personnes dans ce cas devant toi. Pendant ce temps moi j'attend avec mon petit colis affranchi en 15 secondes...
C'est rageant. Je ne vais pas non plus commenter les guichetiers... mais bon, il y en aurai à dire aussi.


Message édité par jigawa le 17-10-2003 à 20:58:26
n°1347852
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 17-10-2003 à 21:51:37  profilanswer
 

antp a écrit :

Il me semble qu'aux Pays-Bas la poste est privée et que ça marche bien  


 
Oui, ils veulent "racheter" la poste belge, ou tout du moins venir s'implanter sur le marché belge


Message édité par vingtcent le 18-10-2003 à 00:02:32
n°1348416
malky
Posté le 17-10-2003 à 23:43:00  profilanswer
 

com21 a écrit :

En privatisant on va en l'encontre du services.
 
Donc des agences qui fermeront et des licenciement.
 
Donc + de queue, le courrier ne sera pas mieux distribués etccc.
 
 
 


 
bah oui mais on aurait plus de sous à investir dans les hôpitaux et les écoles :o
 

n°1348492
cow2
Posté le 18-10-2003 à 00:11:54  profilanswer
 

la privatiser bof bof
mais la moderniser oui ...
finis le tri à la main ...
finis les effectifs plétoriques ...
 
de la productivité vindiou !

n°1348504
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-10-2003 à 00:16:31  profilanswer
 

A propos du tri, a ton avis le code barre orange sur tes lettres il sert à quoi ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 18-10-2003 à 00:16:31  profilanswer
 

n°1348512
cow2
Posté le 18-10-2003 à 00:19:11  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

A propos du tri, a ton avis le code barre orange sur tes lettres il sert à quoi ;)


il sert à faire parvenir la lettre dans le bon centre de tri automatiquement.
après tout est fait à la main
on est le seul pays avancé à encore procéder de la sorte.
 
Un centre de tri de Paris s est fait automatiser, mais ya bcp de grèves de courier de facon récurrente dans le secteur  :sarcastic:

n°1348547
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-10-2003 à 00:27:52  profilanswer
 

Bon ok :D
 
Y a quand meme une bonne partie de la distribution qui est automatisée [:spamafote]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1348554
cow2
Posté le 18-10-2003 à 00:29:13  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Bon ok :D
 
Y a quand meme une bonne partie de la distribution qui est automatisée [:spamafote]


 
apparemment non  :sweat:  
c'est leur pb ...  [:fight]

n°1348577
fante
Posté le 18-10-2003 à 00:36:48  profilanswer
 

Theblack-cat a écrit :

Pour la catégorie, je pense que c'est la mieux adaptée en fait  :)  
 
Comme bcp d'entre vous, je suis mécontant des services de la poste, principalement pour les petits colis (livraisons en retard ou tout simplement pas effectuée, colis perdu ...)
 
Pensez vous qu'une privatisation pourrait arranger un peu le service ?


 
super pour envoyer une lettre à 5km de chez toi tu paieras 0.50 cts pour en envoyer un à 750 km tu perras 5 euros et là tu seras vraiment content! :sol:

n°1348882
Lra|zr
Posté le 18-10-2003 à 01:39:50  profilanswer
 

ya quelques décennies, les postiers prêtaient serment...
 
de nos jours, les centres de tris comportent de + en + d'intérimaires, c plus le mm concept
 
privatiser, et c la mort d'un service public essentiel
c pas UPS qu'ira apporter 2/3 timbres à Mme Dupont, 85 ans, vivant au fin fond de la creuse  :D

n°1348893
rui
Strike Out Looking..
Posté le 18-10-2003 à 01:42:04  profilanswer
 

avant d eprivatiser (qui n'a de sens que si laposte veut s'etendre et faire des acquisitions), on ferait mieux d'ameliorer le service (en productivité of course :o )

n°1348897
Nico [PPC]
Posté le 18-10-2003 à 01:42:41  profilanswer
 

fante a écrit :


 
super pour envoyer une lettre à 5km de chez toi tu paieras 0.50 cts pour en envoyer un à 750 km tu perras 5 euros et là tu seras vraiment content! :sol:  


 
Envoi d'une lettre à 20 Km de chez moi via la Poste : il a fallu 3 jours pour que mon destinataire la reçoive.
Pour recevoir un colis d'Ecosse via UPS : il m'a fallu 18 heures :o
 
:D


Message édité par Nico [PPC] le 18-10-2003 à 01:43:29
n°1348908
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-10-2003 à 01:47:08  profilanswer
 

Exemple bien choisi mais ne refletant nullement la réalité :whistle:
 
Et puis 20 bornes, c'est pas loin, tu prend ta bagnole et en une heure c'est livre :p


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1348912
Nico [PPC]
Posté le 18-10-2003 à 01:48:40  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Exemple bien choisi mais ne refletant nullement la réalité :whistle:
 
Et puis 20 bornes, c'est pas loin, tu prend ta bagnole et en une heure c'est livre :p


 
Pourtant c'est la réalité...Je ne parle même pas des Colissimo 24 ou 48 heures respectivement livrés en 48 ou 72 heures [:kiki]

n°1348928
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-10-2003 à 01:51:27  profilanswer
 

Quel pourcentage de colis/lettres en retard ?
 
Et avec UPS, ca se passe TOUJOURS sans aucun probleme ?


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1348943
Nico [PPC]
Posté le 18-10-2003 à 01:54:08  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Quel pourcentage de colis/lettres en retard ?
 
Et avec UPS, ca se passe TOUJOURS sans aucun probleme ?  


 
Je me fais livrer plusieurs fois par an via UPS (4 fois cette année par exemple) depuis plusieurs années : JAMAIS le moindre problème.
Pour la Poste, la dernière fois le colis a mis 4 jours pour faire...50 Km [:kiki]


Message édité par Nico [PPC] le 18-10-2003 à 01:54:47
n°1348995
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-10-2003 à 02:28:35  profilanswer
 

Et ces cas là te suffisent pour généraliser ? (ce que tu sembles faire)
 
Et c'est quoi le nombre de lettres que t'as postées et qui sont arrivées en temps et en heure ?
 
C'est comme les trains qui arrivent à l'heure, on en parle pas :D
 
Bon, ok, je fais mon chieur la :p
 
En attendant, je veux bien un chiffre de pourcentage de lettres/colis pas livrés en temps normal, si ça existe ;)
 
PS: si le chiffre existe, je parlais pas du retard :D


Message édité par Ernestor le 18-10-2003 à 02:28:57

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1349047
Nico [PPC]
Posté le 18-10-2003 à 02:50:55  profilanswer
 

Je viens de regarder mon courrier reçu aujourd'hui :
Une lettre postée par un ami habitant Bordeaux ...lundi 13 octobre. 4 jours pour faire Bordeaux - Paris...
 
La Poste est probablement l'un des pires services publics. Genre le facteur qui ne sonne même pas lorsque je reçois mon carnet de chèques en recommandé. Résultat, obligé d'aller à 14h à la Poste, y faire la queue pendant 20 minutes pour finalement entendre "désolé le facteur n'a pas encore terminé sa tournée, repassez vers 17 heures" [:kiki] Par contre il n'oublie pas de passer en décembre pour les calendriers [:kiki]


Message édité par Nico [PPC] le 18-10-2003 à 03:01:53
n°1349054
Nico [PPC]
Posté le 18-10-2003 à 03:01:00  profilanswer
 

http://www.senat.fr/rap/r02-344/r02-3443.html
 
Sept jours, pas un de moins, c'est le temps qu'il aura fallu à une lettre simple (20 g) affranchie au tarif normal de 0,46 € pour aller de Montargis, dans le Loiret, au XIe arrondissement de Paris. Il s'agit là de notre record parmi quelques centaines de courriers expédiés par nos soins, afin de juger des délais d'acheminement postaux. De son côté, la direction de La Poste annonce officiellement que 77 % des plis sont distribués à J+1, autrement dit, arrivent à destination le lendemain du jour où ils ont été expédiés.
Notre test est loin de ce résultat. Sur 533 courriers expédiés, la moitié est arrivée dès le lendemain, 32 % sont arrivés à J+2, 11 % à J+3, 4 % à J+4, 2 % à J+5. Et dans cette étude, plusieurs aberrations sont à souligner. Deux lettres envoyées de Saint-Mandé et Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne) vers Que Choisir (Paris XIe) ont mis cinq jours à parcourir moins de dix kilomètres en dehors de toute période de grève ! Au même moment, une carte postale ensoleillée nous parvenait de notre association de l'île de la Réunion en trois jours. Il y a là un véritable malaise qui se traduit aussi dans notre courrier des lecteurs.

 
Je ne suis pas le seul on dirait :lol:


Message édité par Nico [PPC] le 18-10-2003 à 03:02:58
n°1349055
kiki
Posté le 18-10-2003 à 03:04:07  profilanswer
 

Mon DVD aura mis au moins 3 jours pour faire paris - Marseille :o

n°1349058
Nico [PPC]
Posté le 18-10-2003 à 03:13:30  profilanswer
 

(suite)
 
La Poste s'engage à acheminer les Colissimo en 48 heures. Sur les treize courriers arrivés, six ont été livrés en retard. Un des colis n'a pas été bipé au départ. Il nous était donc impossible de retrouver sa trace sur la suite de son trajet. Il ne faisait donc pas partie du service « suivi » bien que nous en ayons payé la prestation.  
Après réclamation, La Poste s'était engagée à retrouver sa trace et nous rappeler. Nous attendons encore. Quant aux 14 envois restants, ils étaient toujours noté « en cours d'acheminement » après deux semaines d'errance. La Poste était incapable de nous renseigner sur leur localisation. Nous avons contacté leurs destinataires : les colis étaient bien arrivés et certains même dans les délais. Bilan, le système « suivi » n'a pas fonctionné pour 15 envois sur 28 ! Intéressant, vu son coût.

 
...


Message édité par Nico [PPC] le 18-10-2003 à 03:14:04
n°1349062
Nico [PPC]
Posté le 18-10-2003 à 03:15:26  profilanswer
 

kiki a écrit :

Mon DVD aura mis au moins 3 jours pour faire paris - Marseille :o


 
C'est beau la modernité ! :o
C'est comme le micro-ondes, on ne peut plus pratique : ça chauffe l'eau de ton café en 1 minute à peine, par contre faut que tu attendes une demi-heure avant de le boire :o

n°1349063
kiki
Posté le 18-10-2003 à 03:16:08  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
C'est beau la modernité ! :o
C'est comme le micro-ondes, on ne peut plus pratique : ça chauffe l'eau de ton café en 1 minute à peine, par contre faut que tu attendes une demi-heure avant de le boire :o


Au feu de bois le réchauffage :o

n°1349068
Nico [PPC]
Posté le 18-10-2003 à 03:18:28  profilanswer
 

kiki a écrit :


Au feu de bois le réchauffage :o


 
:jap: :o

n°1349210
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-10-2003 à 09:56:59  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Ca améliorerait la chute libre de la qualité du service postal?


 
? jamais eu de problème avec le courrier


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1349213
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-10-2003 à 09:58:54  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Envoi d'une lettre à 20 Km de chez moi via la Poste : il a fallu 3 jours pour que mon destinataire la reçoive.
Pour recevoir un colis d'Ecosse via UPS : il m'a fallu 18 heures :o
 
:D


 
au meme prix ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1349226
com21
real men don't click
Posté le 18-10-2003 à 10:06:44  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Quel pourcentage de colis/lettres en retard ?
 
Et avec UPS, ca se passe TOUJOURS sans aucun probleme ?  


 
le prix n'est pas exactement le même....
 
 
Tu serais donc a payer + cher ?  bcp + cher ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1349329
Songoshin
Personne ne peut me battre
Posté le 18-10-2003 à 11:21:14  profilanswer
 

Pour ma part : beaucoup de courrier perdu ou arrivant avec 2-3 semaines de décallage (chaint quand même quand ce sont des factures). Je ne parle même pas des colis qui ne sont même pas montés chez moi quand j'y suis, le type se contentant de déposer un avis de passage bidon alors qu'il a la clé pour entrer dans mon immeuble, les queues pas possibles en semaine au bureau (ils ont 3 guichets, il n'y en a jamais plus de 2 ouverts), etc...
 
Le problème de la Poste, selon moi : trop de branleurs (status quasi fonctionnaire, beaucoup n'en fichent pas une ramée sachant qu'ils ont la sécurité de l'emploi); trop grande dispersion dans les services puisqu'ils font et banque et courrier, et qu'ils ont perdus en qualité sur les deux; fossé énorme entre Paris et la Province : je suis mieux servi quand je rentre dans mon Auvergne qu'à panam' ou je vis 90% de l'année, que ce soit en guichets ou en terme de distrib' du courrier.

n°1349334
Songoshin
Personne ne peut me battre
Posté le 18-10-2003 à 11:24:32  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
le prix n'est pas exactement le même....
 
 
Tu serais donc a payer + cher ?  bcp + cher ?


En ce qui me concerne, j'estime payer trop cher la Poste pour ce qui est des colis, par rapport à la qualité de service actuelle. Je préfère payer plus cher si je sais que je suis bien servi.
Désolé, mais je refuse de payer pour un service de merde ou je final je fais la moitié de leur boulot (à savoir devoir aller chercher mon paquet à la poste alors que j'étais chez moi quand l'autre crétin s'est présenté "sois disant" à mon domicile) :kaola:  Maintenant, s'ils font un effort... Le seul qui bosse bien chez moi, c'est mon facteur. Les guichetiers et livreurs de colis, eux... :pfff:

n°1349353
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-10-2003 à 11:31:43  profilanswer
 

Theblack-cat a écrit :

Pour la catégorie, je pense que c'est la mieux adaptée en fait  :)  
 
Comme bcp d'entre vous, je suis mécontant des services de la poste, principalement pour les petits colis (livraisons en retard ou tout simplement pas effectuée, colis perdu ...)
 
Pensez vous qu'une privatisation pourrait arranger un peu le service ?

En un mot comme en 100, y'a jamais eu autant de problèmes que depuis que la Poste sous-traite certaines de ces missions à des entreprises privées.
 
J'en conclus donc qu'une éventuelle privatisation ne serait surement pas la panacée :)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1349385
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-10-2003 à 11:43:22  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Je viens de regarder mon courrier reçu aujourd'hui :
Une lettre postée par un ami habitant Bordeaux ...lundi 13 octobre. 4 jours pour faire Bordeaux - Paris...
 
La Poste est probablement l'un des pires services publics. Genre le facteur qui ne sonne même pas lorsque je reçois mon carnet de chèques en recommandé. Résultat, obligé d'aller à 14h à la Poste, y faire la queue pendant 20 minutes pour finalement entendre "désolé le facteur n'a pas encore terminé sa tournée, repassez vers 17 heures" [:kiki] Par contre il n'oublie pas de passer en décembre pour les calendriers [:kiki]

En même temps, si tu regardes pas ce qui est marqué en toute lettres ("vous pourrez aller chercher votre envoi à partir du (insert date du lendemain) 8 heures" ) sur ton avis, faut pas le reprocher à la Poste. Bien sûr que si t'as pas ton courrier, le préposé va pas interrompre séance tenante sa tournée pour le ramener à ton bureau de poste [:kiki]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1349391
Nico [PPC]
Posté le 18-10-2003 à 11:45:07  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

En même temps, si tu regardes pas ce qui est marqué en toute lettres ("vous pourrez aller chercher votre envoi à partir du (insert date du lendemain) 8 heures" ) sur ton avis, faut pas le reprocher à la Poste. Bien sûr que si t'as pas ton courrier, le préposé va pas interrompre séance tenante sa tournée pour le ramener à ton bureau de poste [:kiki]


 
Sur l'avis de passage il y a bien précisé "vous pouvez retirer votre courrier des 14 heures"... Merci de ton précieux conseil, je ne suis pas encore tout à fait stupide [:kiki]

n°1349396
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-10-2003 à 11:45:53  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Sur l'avis de passage il y a bien précisé "vous pouvez retirer votre courrier des 14 heures"... Merci de ton précieux conseil, je ne suis pas encore tout à fait stupide [:kiki]

Comme d'hab chez toi: Bullshit :)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1349421
marilyan
C'est pas faux
Posté le 18-10-2003 à 11:52:30  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Ce n'est pas parce que vous privatiser La Poste que vous allez privatiser... les postiers.


JE CORRIGE :
Ce n'est pas parce que vous privatiser La Poste que vous allez faire bosser... les postiers.
 
D'une privatiser , ca veut dire rentabiliser une entreprise car dans le privé une boite qui n'est pas rentable a court terme c clef sous la porte !
Rentabiliser c'est donc obliger l'employé qui depuis 20 ansfait le meme boulot en un meme temps, et la boum comme faut rentabiliser, faut bosser differemment (en gros plus ).
Il faut donc changer ses habitudes et c la le problème des francais.
Ex (dans ma famille)  les employés d'une usine bidule qui plante pendant 5 jours devant leur boite pour gueuler que la boite ferme c pas normal etc... alors que ca fait 1 an qu'on leur dit que la boite si on ne fait rien elle va couler et qu'ils s'en sont tapés parce qu'ils n'ont pas voulu bosser les samedi pour sauver leur boite, c trop tard pour gueuler deja, et ensuite ca fait cinq jours de perdu pour la recherche d'emploi et qu'ensuite lorsqu'il existe un cellule de reclassement et qu'on refuse 3 boulot parce que c soit trop loin "m'enfin c a 50 km d'ici c trop loin!!" ou parce qu'il faut ce lever plus tot qu'avant , bah c pareil il veulent pas changer leur habitude , et bien tant pis!
 
Pour la poste c pareil si on privatise le beneficiaire devrait etre le client (qui ne devrait plus poireauter pendant 1/2h pour se faire dire qu'on trouve pas son colis , une fois ca va , on dit de repaser puuis le colis est perdu etc... on remplit une déclaration bidon... dans ma boite on en est a 40 colis perdu et autant de reclamation sans effet , bon depuis on a changé hein !), et bien comme dises certains c pas sur que le service soit meilleur bah pourquoi ?
Simplement parce que ces employés ne veulent pas changer leurs habitudes et qu'il pourriront eux meme le service, greve maladie etc...
 
EDIT je viens de me relire, je precise que je generalise grandement


Message édité par marilyan le 18-10-2003 à 11:58:10

---------------

n°1349424
MoonAngel
Posté le 18-10-2003 à 11:53:28  profilanswer
 

Privatisons la poste :
- le vol de courriers augmentera avec les trieurs payés au smic.
(C'est deja ce qui se passe dans les aeroports avec les sociétés privés qui s'occupent des bagages et qui paient tres mal leurs employés)
 
- Votre lettre comportera une erreur (adresse en partie invalide) et hop retour a l'expediteur comme au Pays Bas et leurs facteurs qui changent en permanance de quartier.
 
-Le but sera de faire de la rentabilité et non du service.Ce qui imposera coup plus lourd et un abandon des petits bleds, bientot les habitants du limousins iront chaque semaine retirer leur courier a Limoge par exemple. La poste commence deja se désengagé de certaines petites villes en voulant que les commerces de proximités fassent son boulot.


Message édité par MoonAngel le 18-10-2003 à 11:54:17
n°1349463
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-10-2003 à 12:02:22  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Sur l'avis de passage il y a bien précisé "vous pouvez retirer votre courrier des 14 heures"... Merci de ton précieux conseil, je ne suis pas encore tout à fait stupide [:kiki]


 
14h le lendemain non ? Sinon tu as le bureau de poste le plus rapide de France. Enfin bon, on sait que dans le genre monsieur plus tu te poses là.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[info pratique] Le livret A de la poste[ Paris ] La Poste du Louvre elle est ouverte le dimanche ?
LA POSTE, aidez moi SVP!!Cigarettes et La Poste.
Envoi d'un jeu nin64 par la poste[La Poste] A qui se plaindre ?
Gros problème avec la poste !!!! que faireGros coup de gueule contre la poste !!!!!!!!!
[La Poste] Vous avez des soucis de courrier en ce moment ?[la poste] comment récupérer mon colis ?
Plus de sujets relatifs à : Faudrait t'il oui ou non privatiser la poste ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR