Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Faudrait t'il oui ou non privatiser la poste ?

n°1739900
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 27-12-2003 à 19:19:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
klaire qu'en privatisant les premiers impactés (apres les salariés) seront les clients ...:cry:


Message édité par king_ping le 27-12-2003 à 19:20:02
mood
Publicité
Posté le 27-12-2003 à 19:19:31  profilanswer
 

n°1739988
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 27-12-2003 à 19:48:53  profilanswer
 

zul a écrit :


 
tu parles encore de grands patrons toi.
si on considere les patrons dans leur globalité, y'en a plus qui en chient pour finir leurs fins de mois et qui ne se paient qu'apres avoir payé tout leurs employés que le reste. Je parlais encore avec un patron de PME la semaine derniere qui gagnait...1300? nets soit autant que son employé le moins qualifié.

Je ne dénigrais pas. Je dis juste qu'il ne faut pas perdre de vue le fait que si tous deux (le patron et l'employé) se crevent au boulot pour que la boite marche au mieux, et que celle-ci fait beaucoup de benefices, le salaire du patron va sans doute augmenter beaucoup plus que le salaire de l'employé.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1739999
joe_dalton​06
loading....
Posté le 27-12-2003 à 19:53:05  profilanswer
 

Tzimice a écrit :


 
eviter de voler les colis, par exemple, c'est un bon début...


 
[:aloy]


---------------
"l'important c'est de participer", quelle connerie.
n°1740078
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 27-12-2003 à 20:20:53  profilanswer
 

zul a écrit :


personnellement je n'accorde aucun (mais alors rien du tout, pas un peco) crédit a un article qui
1) réduit le patronat aux grands patrons
2) leur reproche leurs revenus ( sauf cas abusifs rares un patron qui fait vivre 300 personnes il a pas a gagner le smic)


Dans ce cas, j'espère que tu fais preuve du même discernement à propos des article qui
1) réduisent les agents de l'Etat à des privilégiés
2) leur reprochent leurs conditions de travail (sauf cas abusif rare, un fonctionnaire qui cumule 50 postes et 50 rémunérations subséquentes, avec parachute doré, compte en banque aux Caïmans et retraite en or, ça court pas les rues, et pourtant l'intox à leur sujet est grassement servie par les médias de masse)
 
NB : peut être que l'article ne parle pas des patrons de PME, tout simplement parce que son auteur ne les considère pas -à juste titre- comme les "vrais privilégiés" qu'il stigmatise...
 

briseparpaing a écrit :


L'ouverture du marché ne nécessite pas la privatisation des entreprises opérant dessus.
Pour l'électricité par exemple, la directive européenne (transcrite en 2001 en France) ne demande absolument pas la privatisation d'EDF-GDF.
Elle demande l'ouverture du marché, nuance. [:aloy]


N'empêche que les derniers diktats de la commission Prodi ne se limitent pas à l'ouverture du marché, mais exigent de détruire les statuts d'EDF, sous peine de sanction contre la France...
 
Mais c'est le même régime pour tout le monde, puisque la commission européenne est noyautée par le dogmatisme néo-libéral : tous les services d'Etat des pays candidats doivent être sacrifiés pour correspondre aux "critères" d'adhésion.
 

n°1740150
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-12-2003 à 20:44:33  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Je sais pas comment certains font ici, mais moi qui n'ai jamais de bol j'ai pourtant jamais eu de souci avec la poste.

+1 :)

n°1740797
ZuL
Posté le 27-12-2003 à 23:03:21  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


Dans ce cas, j'espère que tu fais preuve du même discernement à propos des article qui
1) réduisent les agents de l'Etat à des privilégiés
2) leur reprochent leurs conditions de travail (sauf cas abusif rare, un fonctionnaire qui cumule 50 postes et 50 rémunérations subséquentes, avec parachute doré, compte en banque aux Caïmans et retraite en or, ça court pas les rues, et pourtant l'intox à leur sujet est grassement servie par les médias de masse)
 
NB : peut être que l'article ne parle pas des patrons de PME, tout simplement parce que son auteur ne les considère pas -à juste titre- comme les "vrais privilégiés" qu'il stigmatise...
 
 
N'empêche que les derniers diktats de la commission Prodi ne se limitent pas à l'ouverture du marché, mais exigent de détruire les statuts d'EDF, sous peine de sanction contre la France...
 
Mais c'est le même régime pour tout le monde, puisque la commission européenne est noyautée par le dogmatisme néo-libéral : tous les services d'Etat des pays candidats doivent être sacrifiés pour correspondre aux "critères" d'adhésion.
 
 


 
y'a certains corps du fonctionnariat que je peux pas blairer mais c'est assez précis je jette pas tout en bloc.
exemples :
- certaines parties de l'education nationnale
- certaines parties des fonctionnaires de la poste
- ................. du personnel des prefectures
 
pour l'article les parachutes dorés et les gd patrons a la vivendi style c'est rare, ca doit representer 1 millieme du corps patronal mais on en parle beaucoup plus que des autres.

n°1741031
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 27-12-2003 à 23:27:57  profilanswer
 

zul a écrit :


y'a certains corps du fonctionnariat que je peux pas blairer mais c'est assez précis je jette pas tout en bloc.
exemples :
- certaines parties de l'education nationnale
- certaines parties des fonctionnaires de la poste
- ................. du personnel des prefectures


Sclair que comparer les 4 à 10 heures de boulot hebdomadaire moyennes (8 à 20 par semaine, mais 6 mois de congé) d'un enseignant avec les 39 heures payées 35 d'une IDE au bout du rouleau, ça n'a pas beaucoup de sens...
 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 304,0.html
30 années de côtisation pour une moyenne de 10 heures de boulot par semaine, une retraite assurée à 10.000 balles par mois malgré des côtisations ridicules, et une des plus longues espérance de vie, qui dit mieux...[:kiki]
 

Citation :

pour l'article les parachutes dorés et les gd patrons a la vivendi style c'est rare, ca doit representer 1 millieme du corps patronal mais on en parle beaucoup plus que des autres.


C'est plutôt 1/1000e de ces pratiques qui est médiatisé...
 
NB : Peut être qu'on se comprendrait -sémantiquement parlant- mieux si on distinguait le patron de micro-PME qui hypothèque ses biens et sa vie de famille pour sa boîte, avec le patron qui sort de l'ENA avec son compte à l'île de Man, ses infiltrations dans les milieux politicards, et qui a ses 80% de hausse de salaire, ses jetons de présence, son golden parachute et sa retraite dorée qu'il conduise sa boîte à la faillite (FT, Lyonnais, Alsthom) ou au rachat (Pechiney).

n°1741081
ZuL
Posté le 27-12-2003 à 23:33:08  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


Sclair que comparer les 4 à 10 heures de boulot hebdomadaire moyennes (8 à 20 par semaine, mais 6 mois de congé) d'un enseignant avec les 39 heures payées 35 d'une IDE au bout du rouleau, ça n'a pas beaucoup de sens...
 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 304,0.html
30 années de côtisation pour une moyenne de 10 heures de boulot par semaine, une retraite assurée à 10.000 balles par mois malgré des côtisations ridicules, et une des plus longues espérance de vie, qui dit mieux...[:kiki]
 

Citation :

pour l'article les parachutes dorés et les gd patrons a la vivendi style c'est rare, ca doit representer 1 millieme du corps patronal mais on en parle beaucoup plus que des autres.


C'est plutôt 1/1000e de ces pratiques qui est médiatisé...
 
NB : Peut être qu'on se comprendrait -sémantiquement parlant- mieux si on distinguait le patron de micro-PME qui hypothèque ses biens et sa vie de famille pour sa boîte, avec le patron qui sort de l'ENA avec son compte à l'île de Man, ses infiltrations dans les milieux politicards, et qui a ses 80% de hausse de salaire, ses jetons de présence, son golden parachute et sa retraite dorée qu'il conduise sa boîte à la faillite (FT, Lyonnais, Alsthom) ou au rachat (Pechiney).
 


 
les grosses boites qui ont la possibilité d'offrir des parachutes dorées y'en a pas beaucoup alors les enarques se disputent les places :D

n°1741264
Plam
Bear Metal
Posté le 28-12-2003 à 00:01:03  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Je sais que c'est une mode de penser à privatiser tout ce qui bouge (et tout ce qui bouge pas) pour avoir un "meilleur" service.
Ce culte de la rentabilité va couler toute notre société. Pourquoi toujours chercher à optimiser au maximum ? Et d'abord prouvez-nous que le privé est plus optimal que le public !
C'est sidérant de lire ça quand on voit la réalité quotidienne.
Pour la Poste, je n'ai pas eu de soucis. Pourtant, je reçois des colis plusieurs fois par an. Et d'ailleurs, je trouve que ça s'est franchement amélioré depuis le temps où je commandais des disquettes 3 pouces à Micromania.
Par contre, j'ai testé des grosses boîtes comme UPS, FedEx, OCS et Chronopost. Non seulement c'est franchement hors de prix mais, en plus, leurs employés sont de sombres crétins qui reculent dès qu'une adresse est un peu approximative (et qui accessoirement, condusient comme des débiles).
Essayez de vous faire livrer un truc à l'international quand vous êtes dans une grosse entreprise. 1 fois sur deux, le colis arrive au mauvais endroit.


 
Tout a fait d'accord ; la poste a fait de réels progres ; Les nouvelles générations qui arrivent ont déjà plus d'études, et ça tourne mieux.
Ceux qui veulent privatiser regardent tjrs sur du court terme, mais ça fait allé droit dans le mur sur du moyen/long terme.
Les 3/4 du temps en too cas...

n°1741376
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 28-12-2003 à 00:25:04  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


NB : Peut être qu'on se comprendrait -sémantiquement parlant- mieux si on distinguait le patron de micro-PME qui hypothèque ses biens et sa vie de famille pour sa boîte, avec le patron qui sort de l'ENA avec son compte à l'île de Man, ses infiltrations dans les milieux politicards, et qui a ses 80% de hausse de salaire, ses jetons de présence, son golden parachute et sa retraite dorée qu'il conduise sa boîte à la faillite (FT, Lyonnais, Alsthom) ou au rachat (Pechiney).


 
 :jap:  :jap:  
je plussoie


---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le 28-12-2003 à 00:25:04  profilanswer
 

n°1767164
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2004 à 22:57:18  answer
 

Songoshin a écrit :


En ce qui me concerne, j'estime payer trop cher la Poste pour ce qui est des colis, par rapport à la qualité de service actuelle. Je préfère payer plus cher si je sais que je suis bien servi.
Désolé, mais je refuse de payer pour un service de merde ou je final je fais la moitié de leur boulot (à savoir devoir aller chercher mon paquet à la poste alors que j'étais chez moi quand l'autre crétin s'est présenté "sois disant" à mon domicile) :kaola:  Maintenant, s'ils font un effort... Le seul qui bosse bien chez moi, c'est mon facteur. Les guichetiers et livreurs de colis, eux... :pfff:  


 
+1000000000000000000000000000000000000 :jap:  
 
Le service à LA POSTE est vraiment déplorable... :sweat:  :fou:  :ouch:  :sarcastic:  :heink:  
 
Genre: Les 3/4 des colis que j'ai envoyés qui mettait 3 ou 4 jours à arriver alors que LA POSTE s'engage à les livrer en 48h... :heink:  :fou:  Ou alors à chaque fois que j'ai acheté une étiquette de courrier suivi, 15 jours après la réception du courrier par le destinataire il n'y avait aucunes infos sur le site internet, obligé d'appeller le service client pour savoir si c'était arriver ou pas... bref, un service de merde!

n°1767175
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2004 à 22:58:38  answer
 

Marilyan a écrit :


JE CORRIGE :
Ce n'est pas parce que vous privatiser La Poste que vous allez faire bosser... les postiers.
 
D'une privatiser , ca veut dire rentabiliser une entreprise car dans le privé une boite qui n'est pas rentable a court terme c clef sous la porte !
Rentabiliser c'est donc obliger l'employé qui depuis 20 ansfait le meme boulot en un meme temps, et la boum comme faut rentabiliser, faut bosser differemment (en gros plus ).
Il faut donc changer ses habitudes et c la le problème des francais.
Ex (dans ma famille)  les employés d'une usine bidule qui plante pendant 5 jours devant leur boite pour gueuler que la boite ferme c pas normal etc... alors que ca fait 1 an qu'on leur dit que la boite si on ne fait rien elle va couler et qu'ils s'en sont tapés parce qu'ils n'ont pas voulu bosser les samedi pour sauver leur boite, c trop tard pour gueuler deja, et ensuite ca fait cinq jours de perdu pour la recherche d'emploi et qu'ensuite lorsqu'il existe un cellule de reclassement et qu'on refuse 3 boulot parce que c soit trop loin "m'enfin c a 50 km d'ici c trop loin!!" ou parce qu'il faut ce lever plus tot qu'avant , bah c pareil il veulent pas changer leur habitude , et bien tant pis!
 
Pour la poste c pareil si on privatise le beneficiaire devrait etre le client (qui ne devrait plus poireauter pendant 1/2h pour se faire dire qu'on trouve pas son colis , une fois ca va , on dit de repaser puuis le colis est perdu etc... on remplit une déclaration bidon... dans ma boite on en est a 40 colis perdu et autant de reclamation sans effet , bon depuis on a changé hein !), et bien comme dises certains c pas sur que le service soit meilleur bah pourquoi ?
Simplement parce que ces employés ne veulent pas changer leurs habitudes et qu'il pourriront eux meme le service, greve maladie etc...
 
EDIT je viens de me relire, je precise que je generalise grandement


 
c'est pas faut ce qu'il dit... :non:  :heink:

n°1769169
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2004 à 12:12:03  answer
 

x_tiberi a écrit :

Vivement la privatisation.
 
On nous ressort toujours le cas de la mémé dans son bled qui va chercher sa petite facture EDF chez la postière de village, etc...
 
C'est bien gentil tout ça, mais ça ne doit pas fournir un prétexte pour éviter toute restructuration. Oui, dans les contrats passés entre l'Etat et les différentes boîtes privées il devra y avoir une clause en accord avec l'aménagement du territoire.
 
Ou que j'ai vécu en France (campagne profonde, zone semi-urbaine et Paris), le service de la Poste a toujours été médiocre.  
 
Le seul caractère public relatif aux postes c'est le timbre, pas le service des postes. Le timbre est le signe de l'autorité de l'Etat et un moyen de taxer, en plus de payer le service.
 
Privatiser pousse forcement à une restructuration visant à améliorer le rendement, et c'est normal. Quand je paye 10 ? j'en veux pour mon argent. Je n'accepte pas qu'on m'arnaque parce que la postière de Trifouillis-les-oies elle est sympa avec Josette Coincoin, 92 ans, elle lui apporte le pain en même temps que son courrier. Et pis ils nous vendent de jolis calendriers avec des châtons tous les ans les postiers, non?.
 
L'Etat ne doit conserver que des droits de regards ou un contrôle limité (exemple les centrales nucléaires pour la future ex-EDF). Les hôpitaux restant bien évidemment dans le secteur public.
 
Ce n'est pas le rôle de l'Etat d'entretenir une catégorie de citoyens dans une situation avantageuse (genre l'EDF et les millions qu'elle dépense pour le comité d'entreprise. C'est pas l'armée du salut) au détriment du reste de la population. Dans la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789, il y a écrit Liberté, Egalité, Fraternité. Or la réaction des fonctionnaires vis à vis de la retraite (non, nous on s'en branle, on veut continuer à cotiser moins que dans le privé) est ironiquement contraire à ces deux idéaux, mais ça ressemble étrangement à la noblesse et au clergé en 1789 qui essayaient de protéger leurs privilèges. Or que je sache, la prime de charbon (héritée du temps ou les cheminots alimentaient péniblement les locomotives avec du charbon) qui s'appliquent toujours alors que les trains sont tous electriques ou diesels, je trouve ça un peu poussé.
 
Le problème c'est qu'on a un système totalement anti-démocratique, ou les syndicats (on a 8% de syndiqués en France, soit beaucoup moins qu'en Angleterre ou aux USA, et pourtant on a énormément plus de grêves!) sont complètement à côté de la plaque, ne sont plus des éléments progressistes, mais sont uniquement un ersatz de confrérie de l'Ancien Régime, chargée de protéger des acquis.
 
Ca fonctionnait bien pendant les 30 Glorieuses, on pouvait se le permettre. Maintenant c'est la crise, il faut se serrer la ceinture.  
 
J'ai vraiment eu peur en lisant ceux qui se demandaient à quoi servait la productivité ou la rentabilité... Vous vivez vraiment dans un mode de gagne-petits. Vous avez envie de vivre dans un pays qui devient une puissance économique sur le déclin? Vous voulez vivre dans un pays de 60 millions d'habitants avec l'influence sur la politique mondiale équivalente à celle du Portgual?
 
Les enfants, on ne fait pas avancer son pays, et à une plus grande echelle l'UE en allant bouffer des crackers et boire son pastaga et en se disant que la pile de dossier qu'on a à traiter, elle peut bien attendre jusqu'à demain. Enfin nan, pas demain, parce que c'est RTT. Mais après-demain, promis.
 
Et après c'est les mêmes qui viennent gueuler parce que les USA imposent leur politique au monde. S'ils le font, c'est qu'ils peuvent se le permettre, ils ont bossé pour ça.
 
On aura beau mettre en avant les erreurs anglaises, il n'en reste pas moins que d'un pays plus pauvre d'un tiers par rapport à la France à la fin des 70's, les différents gouvernements anglais en ont fait un pays plus riche que la France de 2003. Et si en France, on n'a même plus le beurre après avoir donné l'argent (état lamentable du service public, les utilisant souvent je m'en rend bien compte), et bien faudra pas venir chouiner dans 20 ans parce que vous habitez dans un pays de loosers.
 
 


 
+ 1000000000000000000000000000 :jap:  
 
Je suis assez d'accord avec ça...

n°1769191
falonne
Pas assez de place...
Posté le 02-01-2004 à 12:15:37  profilanswer
 

alkurun a écrit :

je suis chef d'une petite PME de 5 salariés et je suis loin de me considérer comme un nantis croyez moi !! Mon salaire (confortable je l'admets) est certainement loin de compenser les nuits blanches, les journées de 12h et autres soucis professionels ! Ma vie privée aussi en est affectée. Tout n'est pas si rose croyez moi !
Je ne reproche rien aux fonctionnaires mais savoir que celui qui ne va rien foutre toute sa vie durant arrivera au même salaire en fin de carrière que celui qui s'est vraiment impliqué dans son travail, ca me sidère...


 
Rien foutre toute sa vie durant? qui? Il y a peut-être d'autres façons de s'impliquer dans la société, dans la vie qu'en se tuant à la tache professionnellement?

n°1769210
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 02-01-2004 à 12:19:28  profilanswer
 

Marilyan a écrit :


JE CORRIGE :
Ce n'est pas parce que vous privatiser La Poste que vous allez faire bosser... les postiers.
 
D'une privatiser , ca veut dire rentabiliser une entreprise car dans le privé une boite qui n'est pas rentable a court terme c clef sous la porte !
Rentabiliser c'est donc obliger l'employé qui depuis 20 ansfait le meme boulot en un meme temps, et la boum comme faut rentabiliser, faut bosser differemment (en gros plus ).
Il faut donc changer ses habitudes et c la le problème des francais.
Ex (dans ma famille)  les employés d'une usine bidule qui plante pendant 5 jours devant leur boite pour gueuler que la boite ferme c pas normal etc... alors que ca fait 1 an qu'on leur dit que la boite si on ne fait rien elle va couler et qu'ils s'en sont tapés parce qu'ils n'ont pas voulu bosser les samedi pour sauver leur boite, c trop tard pour gueuler deja, et ensuite ca fait cinq jours de perdu pour la recherche d'emploi et qu'ensuite lorsqu'il existe un cellule de reclassement et qu'on refuse 3 boulot parce que c soit trop loin "m'enfin c a 50 km d'ici c trop loin!!" ou parce qu'il faut ce lever plus tot qu'avant , bah c pareil il veulent pas changer leur habitude , et bien tant pis!
 
Pour la poste c pareil si on privatise le beneficiaire devrait etre le client (qui ne devrait plus poireauter pendant 1/2h pour se faire dire qu'on trouve pas son colis , une fois ca va , on dit de repaser puuis le colis est perdu etc... on remplit une déclaration bidon... dans ma boite on en est a 40 colis perdu et autant de reclamation sans effet , bon depuis on a changé hein !), et bien comme dises certains c pas sur que le service soit meilleur bah pourquoi ?
Simplement parce que ces employés ne veulent pas changer leurs habitudes et qu'il pourriront eux meme le service, greve maladie etc...
 
EDIT je viens de me relire, je precise que je generalise grandement

Et tu crois que si la poste est privatisee ils vont essayer de changer les habitudes de travail pour satisfaire les particuliers ? Le service aux particuliers n'est pas rentable, .| Si la poste est privatisee il sera supprimé et puis c'est tout.

n°1783119
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 04-01-2004 à 15:26:44  profilanswer
 

je sais pas si il faut la privatiser, toujours est-il que la poste a un peu trop tendance a oublier qu'elle fourni aussi un service postal, en complement d'un service financier  :fou:  
dans mon bled, il y'a 6 guichets, jusqu'alors 1 etait reservé aux operations postales et les autres aux operations bancaires
c'est toujours l'emeute dans ce genre de guichet, mimnimum 1h d'attente
et bien ils ont eu la brillant idée de sacrifier le dernier guichet reservé aux lettres et colis, pour y faire aussi de la banque
resultat: pas moyen de faire peser une lettre ou d retirer un colis sans devoir glander 1 heure minimum  :fou:

n°1783148
ZuL
Posté le 04-01-2004 à 15:31:47  profilanswer
 

clair mais ca presque tout le monde est d'accord pour dire qu'il faudrait soit bien separer les activités (des postes pour poster et des postes banques) ou meme que la poste abandonne son role de banque

n°1783343
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2004 à 16:09:39  answer
 

dragonash a écrit :

Faudrait ouvrir le marche du transport du courrier et garder la poste comme service public comme ca elle serait obligee d'etre competitive meme en tant que service public.


 
+1000000000000000000000000000000000000000000000 :jap:

n°1783354
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2004 à 16:11:31  answer
 

dragonash a écrit :

De toute facon l'UE va obliger l'Etat a ouvrir le marche comme l'electricite et La Poste se devra d'avoir un service de qualite (quand tu vois le service actuel ca fait peur...)


 
+ 1000000000000000000000000000000000000000000 :jap:

n°1783377
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2004 à 16:16:00  answer
 

julpowa a écrit :

la poste moi je m'en plains pas essayez les autres pays vous verrez... on se rend pas compte de la chance qu'on a. C'est vrai les colis c'est pas torp ca, encore faut il savoir les faire ou les envoyer en bon état. Pour les pertes, il y en a mais bon c'est juste un probleme interne a régler. on rajoute 4-5 euros on a un suivi et il est pas volé... Moi j'ai toujours envoyé par la poste souvent en éco pour des pieces sans grande importance j'ai jamais eu de perte. JE suis ni fonctionnaire pour le moment ni chez la poste mais bon la seule chose que je constate c'est leur manque d'efficacité au niveau de la banque, expériences d'amis autour de moi. elle devrait se limiter à son role premier.


 
Tu parles! le suivi du courrier et des colis ne fonctionne jamais! :fou:  :heink:  :sweat:  :pfff:  :sarcastic:

n°1783801
olivierau
Posté le 04-01-2004 à 17:49:54  profilanswer
 

sans deconner ma reclamation pour un colisssimo J+2 expédié en 4 jours a marché
 
j'ai recu un bon pour un nouveau collissimo de valeur identique (20 ?)

n°1784009
BB
Posté le 04-01-2004 à 18:24:22  profilanswer
 

Drapal. Je reviendrais lire le reste...


---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
n°1817862
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-01-2004 à 16:49:25  profilanswer
 

Comment obliger la poste a honorer ses propres contrats et obligations ?
 
l'histoire d'aujourd'hui : facteur qui passe, laisse un avis pour un recommandé chez moi SANS SONNER.
 
Date sur le recepissé : dispo a la poste aujourd'hui à 16h.
 
j'y vais à 16h tapantes. Me tape 30min de queue.  
 
Le monsieur "ah mais je l'ai pas monsieur, c'est demain matin qu'il faut passer". il se foutent de notre gueule je crois...
 

n°1817906
Garfield74
Mahal kita
Posté le 09-01-2004 à 16:54:57  profilanswer
 

Moi, je souhaiterais qu'ils arrêtent de me voler mes lettres contenant ma fiche de paye + mes tickets resto (eh oui, une lettre qui arrive en début de mois et qui est un peu épaisse, on se doute de ce qu'elle contient).
 
Ça fait deux fois en 6 mois. J'ai porté plainte. Mais ça va changer quoi ? :sarcastic:
 
Edit : je ne porte pas d'avis sur la privatisation ou non de la Poste (j'anticipe les posts qui diront : "et tu crois que ce serait mieux si c'était privatisé ?" ).


Message édité par Garfield74 le 09-01-2004 à 16:56:19
n°1817944
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-01-2004 à 16:59:33  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Comment obliger la poste a honorer ses propres contrats et obligations ?
 
l'histoire d'aujourd'hui : facteur qui passe, laisse un avis pour un recommandé chez moi SANS SONNER.
 
Date sur le recepissé : dispo a la poste aujourd'hui à 16h.
 
j'y vais à 16h tapantes. Me tape 30min de queue.  
 
Le monsieur "ah mais je l'ai pas monsieur, c'est demain matin qu'il faut passer". il se foutent de notre gueule je crois...
 
 

faut le signaler a ta poste... [:xam hot]
j avais un postier ki faisait ca > plainte a la poste.
depuis, ca ne s est jamais reproduit. :)


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°1823538
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-01-2004 à 17:25:39  profilanswer
 

Autre connerie en date :
Ma mere est dans une maison de repos, alors pour egayer ses journees, je lui ai envoye un colis (un lecteur de CD). Sachant que j'ai de tres gros problemes avec mes envois et receptions de paquets (dernier en date : un colis en provenance de New York envoye debut Decembre, jamais arrive), je lui ai envoye en colissimo avec recommande. Et bien le facteur s'est presente a l'accueil, et ma mere n'etant pas la, a repris le paquet et le ramenera pour qu'elle le signe en debut de semaine prochaine!! Si je l'ai envoye en recommande, c'est pour etre sur que la maison de repos l'avait bien recu, car ma mere ne peut pas facilement se deplacer, et il me semblait logique de proceder de la sorte pour eviter que le paquet ne se perde encore une fois chez quelque personne que ce soit.  
Ben non, la Poste ne voit pas les choses comme ca. Si vous etes au 30eme etage d'un hopital, ampute des 4 membres, vous etes pas dans le caca pour recevoir votre colis!
 
P.S. : lorsque je recois un colis, ma gardienne signe pour moi et me garde ce colis. Comme ca, l'expediteur sait exactement qui l'a recu et moi egalement.
 
P.P.S : l'avant dernier colis que j'ai recu avait ete ouvert a la main sur le cote, probablement pour en voir le contenu. L'expediteur etait LDLC.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1823969
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-01-2004 à 18:34:45  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Aujourd'hui (10/01/04), on a reçu nos impôts locaux. Soi-disant envoyé le 15/12/03. A payer avant le 15/01/04
[:tilleulv]
On peut même pas se plaindre ou plaider auprès des impôts: y a pas de cachet sur l'enveloppe.


 
de toute facon, ca ne sert a rien de se plaindre. J'ai essaye, et les reponses qu'on me donne, c'est toujours "c'est pas nous, c'est l'autre", meme quand le paquet a ete identifie par la Poste et qu'il s'est perdu en route.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1832606
Garfield74
Mahal kita
Posté le 12-01-2004 à 09:19:04  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

P.P.S : l'avant dernier colis que j'ai recu avait ete ouvert a la main sur le cote, probablement pour en voir le contenu. L'expediteur etait LDLC.


 
Tiens, à moi aussi mon dernier colis a été ouvert. Il contenait deux livres : un sur les nombres premiers et un sur Pi. Ça n'a pas dû intéresser la personne qui l'a ouvert car il a été re-scotché grossièrement. Si ça avait été des DVD ou autres... :sweat:

n°1832655
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2004 à 09:35:45  answer
 

Theblack-cat a écrit :

Pour la catégorie, je pense que c'est la mieux adaptée en fait  :)  
 
Comme bcp d'entre vous, je suis mécontant des services de la poste, principalement pour les petits colis (livraisons en retard ou tout simplement pas effectuée, colis perdu ...)
 
Pensez vous qu'une privatisation pourrait arranger un peu le service ?


la poste a le dos large dans les histoires de livraisons  :heink:

n°1868446
walkman
Posté le 17-01-2004 à 09:32:50  profilanswer
 

Ce matin 8h22 il pleuvait un peu.
J'attendais un colis alors j'étais réveillé.
 
J'entends une auto s'arrêter devant chez moi. Par ma fenêtre je vois une camionnette jaune avec un type au volant qui écrit. Youpi!
 
Je déscends vite, ouvre les volets et... plus rien.
Je vais ouvrir la boite à lettres: avis de passage! :fou:  
 
 
J'appelle la Poste et leur fais part de mon mécontentement. Dès qu'il sera de retour au centre ils lui diront de repasser chez moi.  
2004, le moindre livreur de pizza à un phone sur lui; pas un livreur de la Poste.
 
 
Le monsieur n'a pas sonné, n'a pas voulu trop se mouiller. Il est grillé.
 

n°1868449
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 17-01-2004 à 09:35:00  profilanswer
 
n°1868478
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-01-2004 à 10:04:38  profilanswer
 

walkman a écrit :

Ce matin 8h22 il pleuvait un peu.
J'attendais un colis alors j'étais réveillé.
 
J'entends une auto s'arrêter devant chez moi. Par ma fenêtre je vois une camionnette jaune avec un type au volant qui écrit. Youpi!
 
Je déscends vite, ouvre les volets et... plus rien.
Je vais ouvrir la boite à lettres: avis de passage! :fou:  
 
 
J'appelle la Poste et leur fais part de mon mécontentement. Dès qu'il sera de retour au centre ils lui diront de repasser chez moi.  
2004, le moindre livreur de pizza à un phone sur lui; pas un livreur de la Poste.
 
 
Le monsieur n'a pas sonné, n'a pas voulu trop se mouiller. Il est grillé.
 
 


 
Ils font que ca chez moi.
 
La j'en ai eu marre, j'ai recu un colis avant - hier. Le mec de la poste arrive, je le vois qui commence a se garer. Je descend en trombe, la porte ouverte ( pour qu'on entende la sonette). Il sonne pas, et mets quelque chose dans la boite aux lettres ( dans la porte). Je l'ouvre en trombe avec un grand sourire "Bonjour ! L'avis de passage habituel pour moi n'est ce pas?"
 
Le mec qui dit "Ah vous avez pas entendu la sonette alors ?"
"Appuyez dessus ?"
DRIIIIIIIIIIIIIIING ( elle sonne tres fort, et résonne dans l'escalier).
Le mec devient rouge et je lui dit :
"C'est dommage de devoir vous fiquer pour que vous fassiez votre boulot correctement et me donniez mon colis. Vous etes payés pour ca, pas pour mettre des avis de passage. J'espère que cela ne se reproduira jamais."
 
j'au eu mon colis...

n°1870958
ZuL
Posté le 17-01-2004 à 21:47:42  profilanswer
 

walkman a écrit :

Ce matin 8h22 il pleuvait un peu.
J'attendais un colis alors j'étais réveillé.
 
J'entends une auto s'arrêter devant chez moi. Par ma fenêtre je vois une camionnette jaune avec un type au volant qui écrit. Youpi!
 
Je déscends vite, ouvre les volets et... plus rien.
Je vais ouvrir la boite à lettres: avis de passage! :fou:  
 
 
J'appelle la Poste et leur fais part de mon mécontentement. Dès qu'il sera de retour au centre ils lui diront de repasser chez moi.  
2004, le moindre livreur de pizza à un phone sur lui; pas un livreur de la Poste.
 
 
Le monsieur n'a pas sonné, n'a pas voulu trop se mouiller. Il est grillé.
 
 


 
alors il est repassé ?

n°1871205
walkman
Posté le 17-01-2004 à 22:40:04  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
alors il est repassé ?


 
 
 
11h30, Suite: Selon le centre de tri, le livreur des colis devait repasser chez moi vers 10h00. J'attends encore.
 
 
J'ai rappelé 3 fois le centre de tri avant 11h. Ca sonnait dans le vide.
 
J'ai alors appelé la Poste de ma commune pour savoir si le livreur avait déposé le colis chez eux. C'est là-bas que j'étais supposé -selon l'avis de passage- aller le retirer à partir de lundi 19/01.Je voulais que le facteur me le porte ce midi.
Problème: aucune trace du colis chez eux.
Je gueule, la dame me donne un second numéro pour le centre de tri: celui du responsable. Elle m'encourrage!!!
 
 
Je téléphone donc au responsable. <<Nos livreurs ne sont pas encore rentrés. Vous habitez loin du centre de tri?...>> Il voulait qu'en plus du téléphone je paie de l'essence.
A mon avis ils sont gardé des liens étroits avec FT.
 
J'ai alors appris que ce centre de tri de la Poste est situé à côté d'un centre UPS . J'ai un peu vanné le type en lui disant que son service n'est pas à la hauteur de celui de son voisin. Il n'a rien su me répondre.
 
 
 
 
11h50, Le livreur des colis, assez cool, est repassé. Après qu'il ait été prévenu. Il m'a dit ne pas avoir voulu me réveiller et que par habitude il passe une seconde fois quelques heures après.  
Mais alors pourquoi avoir laissé un avis dans ma bal dès son premier passage s'il pensait revenir ?
 
 
Je lui ai répondu que lorsque je paie presque 8? de fdp pour un colisso 48h j'attends d'être réveillé, et le plus tôt possible!
 
 
 
 
On a discuté 5 minutes. Il avoué que des containers de 200 colis "disparaissent" parfois. Il a aussi reconnu la meilleure qualité d'UPS, sans véritable surcoût pour les particuliers selon lui. Je lui ai dit qu'il est dommage qu'une boite américaine fasse mieux son boulot que l'entreprise nationale.
 
 

n°1959121
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 31-01-2004 à 22:16:22  profilanswer
 

Je commande un colis aux US (à 6000 km tout de même), le soir. Une journée passe, le temps que le colis traverse l'Atlantique...Le lendemain matin, je reçois mon colis, on vient m'apporter le colis sur le palier...
 
Merci...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
DHL!  :lol:

n°1959150
botman
Cubeur
Posté le 31-01-2004 à 22:21:48  profilanswer
 

etheriel a écrit :


 
Si ! Une boite privée ne te demandera jamais du pognon pour la renflouer, contrairement à la SNCF qui coute une fortune chq année.

alstom ?


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°19325860
lapou
Posté le 29-07-2009 à 06:13:35  profilanswer
 

LA POSTE est un EPIC et non une administration
 
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] commercial
 
 
Et en janvier 2010 elle sera une SA (société anonyme ) et donc ses dirigeants seront plus payés (voir l'exemple de GDF  )

Message cité 1 fois
Message édité par lapou le 29-07-2009 à 06:16:10
n°19326211
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 29-07-2009 à 09:14:45  profilanswer
 

encore un énième témoignage mylife
 
dans le cadre d'une passion (autour des plantes) j'envoie et reçois en moyenne 10-12 colis par mois...et bien, j'ai moins de souci en moyenne en recevant un truc d'Allemagne, d'Angleterre ou d'Australie que de France.
 
Le nombre de colissimo reçu dans les 48h sont de l'ordre de 60%, le nombre de colissimo détérioré de l'ordre de 10%.
 
En 2008, ils m'ont perdu 3 colis (volatilisés entre le centre de tri et la distrib).
 
Et bien entendu, depuis 4-5 ans, les tarifs colissimo s'envolent allègrement.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[info pratique] Le livret A de la poste[ Paris ] La Poste du Louvre elle est ouverte le dimanche ?
LA POSTE, aidez moi SVP!!Cigarettes et La Poste.
Envoi d'un jeu nin64 par la poste[La Poste] A qui se plaindre ?
Gros problème avec la poste !!!! que faireGros coup de gueule contre la poste !!!!!!!!!
[La Poste] Vous avez des soucis de courrier en ce moment ?[la poste] comment récupérer mon colis ?
Plus de sujets relatifs à : Faudrait t'il oui ou non privatiser la poste ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR