Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[FASHYOONEVICTIME] les chaussures du docteur martinès ?

n°10755846
thompier
Posté le 25-02-2007 à 17:39:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Alors personne a des tuyaux sur comment se procurer des alternatives à nos mythiques DMs ?
Je pense à des marques comme Grinders (production toujours en Angleterre ?), Tredair, Solovair, Gripfast, Getta Grip (même sort que DM je crois ?) et j'en oublie.
Y a bien quelques sites étrangers en VPC mais la note devient salée avec les frais de port !

mood
Publicité
Posté le 25-02-2007 à 17:39:07  profilanswer
 

n°10761249
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-02-2007 à 11:10:13  profilanswer
 

thompier a écrit :

Alors personne a des tuyaux sur comment se procurer des alternatives à nos mythiques DMs ?
Je pense à des marques comme Grinders (production toujours en Angleterre ?), Tredair, Solovair, Gripfast, Getta Grip (même sort que DM je crois ?) et j'en oublie.
Y a bien quelques sites étrangers en VPC mais la note devient salée avec les frais de port !


J'avais posté ce lien y'a qques pages http://www.londonstyl.com/ ... Une boutique parisienne où j'achète mes pompes depuis qques années (Gettas d'abord, puis Underground).

n°10774936
thompier
Posté le 27-02-2007 à 17:57:01  profilanswer
 

Je connaissais cette boutique qui est pas mal ouais, hélas elle ne propose que des modèles "bourrin" si je peux dire avec des grosses rangos coquées 14 trous (pour caricaturer). :-P
 
Je suis plus dans la quête de la simple 8 trous noires non coquée, idéalement.
 
Pour ceux que ça intéresse, y a ça en VPC de l'Angleterre, avec des marques assez inédites ici de très bonnes factures a priori, qui sont semblables esthétiquement à des Docs ou bien encore Gripfast (c'est selon).
 
http://www.britboot.co.uk/
 
Problème : tarifs assez élevés, à part lors des promos (jusqu'à 50%) sur des modèles bien spécifiques (qui plaisent pas forcément) où ça devient alors nettement plus intéressant.

n°10860174
knardesmer
Posté le 08-03-2007 à 19:59:25  profilanswer
 

bonsoir a tous,
 
je viens de tomber sur votre conversation. je tiens a dire que les docs et les getta sont des chaussures super top et tres resistante. j'ai un stock d'ancienne docs et getta (made in england)et pas made in taiwan comme les nouvelles. j'ai aussi des bottes grinders et carolina. si cela vous interesse contactez moi: knardesmers@hotmail.com.
 
il me reste pas mal de modeles en hautes et basses coquées ou non.
 
bonne soirée
 
knar

n°10861713
Gorgonzo
Posté le 08-03-2007 à 21:45:29  profilanswer
 

ah ouah salu (euh)
 
 
 
ai acheté la semaine passé cette paire qui me rappelait un peu la nostalgie des Dr. Martens. J'ai payé la paire 10 euros dans un bazar qui vend des produits (food) soit proche de la date de "non-consommable, mais aussi des habits et chaussures (non foood  :lol:  à moins que vous mangiez des chaussures) qui viennent de je sais pas où (mais sûrement des articles de modes de l'ex-yougoslavie du turquie ou des pays slaves) pour trois fois rien (du style des trucs que t'as jamais vu.
 
[img] http://glauze3000.info/own/doc_ersatz.jpg[/img]
 
 
La marque c'est "BKS" même si y'a rien écrit de plus concernant l'origine ou la fabrication. les couleurs "availables" étant soit en beige ou alors soit en noir.
 
moi je les achetées en beige, même si ma fille me dit depuis : "drôles de chaussures / mein Papa ist jetzt schwul (= traductionnisé : c'est des chaussures de pédés et mon père vire homosessuel).
 
 
Mais bref, moi elles me plaisent bien; je préfère acheter 10 paires de chaussures originales et pas cher (mais en cuir véritable) que une seule paire pour le prix de dix (et qui elles sont égalemtn en cuir véritable)...
 
 
mais bon bref, ce topic m'a rappellé l'époque (y'a bien dix ans) ou en tant que rebelle il se fallait de porter des docs martens


Message édité par Gorgonzo le 08-03-2007 à 23:08:28
n°11690641
fouge69
Posté le 31-05-2007 à 16:20:12  profilanswer
 

salut
je suis nouveau mais effectivement trouver des doc made in england maintenant devient une réélle mission.
 plusieurs solutions:
 - ebay....valable pour les docs mais aussi para en general
 - sinon je suis tombé sur ce site http://www.atomretro.com/product_i [...] uct_id=934 . les prix reste raisonnables...a voir donc
 
marc

n°12002814
hitomi7
Posté le 02-07-2007 à 16:47:28  profilanswer
 

Bonjour !
 
Quant à moi, outre le problème de la qualité des nouvelles Docs dont je ne sais quoi penser, les avis divergents sur le sujet, j'ai une vraie colle car je cherche un vieux modèle : les docs montantes à la semelle entièrement noire (et pas jaune). Les coutures sont également noires je crois.
Ca vous dit quelque chose ?

n°12409539
The Depech​e Cure
Posté le 15-08-2007 à 18:40:58  profilanswer
 

Oui, j'en ai vu dans la boutique officielle de Paris à Châtelet les halles. C'était à la mi-juin (2007).

n°12622778
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 07-09-2007 à 13:43:43  profilanswer
 

Hello,
 
pour ma part j'étais prêt à me racheter une paire de Doc l'hiver dernier... jusqu'à ce que j'apprenne qu'elle étaient maintenant "made in china"
 
Ca m'a refroidi...
 
non pas que je mettes en doute la qualité de fabrication chinoise (j'ai pas comparé les deux) mais le fait même que DM ait probablement divisé les coûts de production par 10 mais vendent toujours leurs pompes à plus de 100€ la paire, je trouve ça allucinant.
 
Ne suivant pas trop les modes et tout ça, vers quelle marque doit on s'orienter pour le style Doc mais fait chez nous ?
 
@+

n°12623154
Nicodonald
Posté le 07-09-2007 à 14:16:58  profilanswer
 

Moi j'ai des docs made in china depuis 2 ans elle sont encore en etat correct, c'est du "cuir gras" marron que je graisse de temps en temps.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2007 à 14:16:58  profilanswer
 

n°12625999
kensookey
Posté le 07-09-2007 à 18:50:52  profilanswer
 

je porte de caterpillar ce modèle depuis 3 ans jamais graissé rien
http://safety-boots.healthandsafet [...] ustion.jpg
pourtant elles ont vu des teknivals des soirées bouré à trainer nimporte où elle n' ont pas bougé à part des coupures sur l' avant pour les fois ou j' aurais surement perdu un orteil avec des baskettes  :D  
 
donc pour les soirées incertaines ou la boue ou la pluie je prends toujours celles la  :)  
en plus si vous travaillez dans le batiment ou les tp vous avez le droit à une grosse reduction sur tout la gamme caterpillar  :jap:

n°12637798
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 09-09-2007 à 11:10:55  profilanswer
 

Salut,
 
donc, j'ai fait un peu le tour...
 
Cat, j'aime pas trop c'est des chaussures de sécurités en fait.
 
Underground sympa mais ce qui me bloque c'est la couture devant qui souligne bien la présence d'une coque... pas terrible je trouve.
 
En gros... après en avoir revu ce weekend, c'est vraiment des Docs 10 trous que je cherche mais je ne suis pas prêt à mettre 140€ pour du "made in China".
Des copies Docs "made in England" ça existe ?
 
@+

n°13355611
Theblack-c​at
Posté le 24-11-2007 à 20:26:47  profilanswer
 

J'ai vu dans un magasin (Besson) des bottines style Docmartens 8 trous/"ranger" , avec pour seules différences :  
- semelle noire  
- couture blanche au lieu de jaune
- pas de languette à l'arrière de la grole
- Le cuir semblait un peu plus épais
 
La "marque" en question c'est Brooker's (certainement une sous marque), le prix est de 39.90€
 
Que pensez vous de ces imitations ?
Sont t'elles plus solide que les "Docs" Made in China (en passant, sur les miennes le cuir s'est craqué puis troué en 1 an 1/2 de temps :sarcastic: )
 
Ces imitations ne possèdent pas la fameuse semelle "airwair", cela peut t'il jouer sur le confort ?

n°13649696
eddy1103
Grimpe
Posté le 31-12-2007 à 20:01:44  profilanswer
 

J'avais acheté des doc, mais elles me serraient vraiment trop les orteils à l'avant (en particulier le gros orteil qui écrasait totalement celui d'à côté)
Est-ce qu'il fallait juste attendre un peu qu'elles se fassent ou c'était vraiment trop petit ? Parce que je compte m'en racheter, et je ne veux pas me tromper de tailles ! :)
 
Merci


---------------
HFRfeedback
n°13655170
eddy1103
Grimpe
Posté le 01-01-2008 à 20:08:32  profilanswer
 

Serais je le seul a avoir eu ce souci?

n°13655490
Nicodonald
Posté le 01-01-2008 à 21:02:10  profilanswer
 

J'ai pas ce souci

n°13655639
eddy1103
Grimpe
Posté le 01-01-2008 à 21:31:27  profilanswer
 

Bon, je passerai à la boutique de Chatelet demain, voir si le 10 UK est ma bonne taille finalement (j'avais du 9 UK) ou si je suis malformé du gros orteil :p


---------------
HFRfeedback
n°13658656
eddy1103
Grimpe
Posté le 02-01-2008 à 12:05:36  profilanswer
 

Ils avaient du 9,5 UK, ça semble cool.
 
Et avec vos docs neuves, ça vous faisait mal à quel endroit ??


---------------
HFRfeedback
n°13658912
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-01-2008 à 12:44:35  profilanswer
 

eddy1103 a écrit :

Ils avaient du 9,5 UK, ça semble cool.
 
Et avec vos docs neuves, ça vous faisait mal à quel endroit ??


Perso c'est au talon d'achille (avec des underground), quand elles sont bien ajustées.

n°13659147
eddy1103
Grimpe
Posté le 02-01-2008 à 13:17:54  profilanswer
 

Ca me faisait ça avec la précédente pair pour le talon d'achille, mais ça m'écrasait aussi complètement le gros orteil :/
Maintenant, mon talon se décolle un peu en fait...... ça doit pas etre bon signe...


Message édité par eddy1103 le 02-01-2008 à 13:21:58

---------------
HFRfeedback
n°13659327
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-01-2008 à 13:44:39  profilanswer
 

Bah faut dire que 9.5, c'est p-e un peu grand... Mes underground taillent du 8, sachant que je fais du 44 en taille française.

n°13659408
eddy1103
Grimpe
Posté le 02-01-2008 à 13:54:25  profilanswer
 

Suis à 44-45 en taille française en basket.
Bref, je vais essayer la taille en-dessous en magasin pour voir si j'ai pris vraiment trop garnd finalement ou si je mets une semelle.
 
Bon, ce souci de taille mis à part, et malgré le coté "made in thailand", sont bien cools ces pompes :)


---------------
HFRfeedback
n°13665589
eddy1103
Grimpe
Posté le 03-01-2008 à 01:06:30  profilanswer
 

Suite et fin : ce sera du 9 UK et ça roule nickel :)
Légère douleur au coup du pied et en haut de la chaussure mais rien de bien insupportable.
 
En espérant que le lieu de fabrication ne m'empeche pas de les garder quelques années !
Seule consolation, j'ai achetés des lacets en plus et ils sont "Made in England"... ils dureront peut être plus que les docs :lol:
 
Kanybal > Pour les "remplacant" des docks, relis le topic, le tour de la question a été fait et... aucun consensus ne ressort, ça dépend manifestement des gouts de chacun. Comme quoi, les docs ont su faire une unanimité qu'aucune autre marque ne semble pouvoir remplacer...


---------------
HFRfeedback
n°13665854
Scissorhan​ds
Posté le 03-01-2008 à 01:35:58  profilanswer
 


Ouais, la qualité est moins bonne. Le cuir semble moins solide, moins... cuir. Mais faut pas déconner, c'est toujours du bon. Et puis, honnêtement, je n'ai jamais trouvé une seule autre paire de shoes qui avait une aussi belle ligne que des Doc  :o  Donc bon ben, voilà quoi... Par contre, c'est cher  :sweat:  C'est ça qui fait le plus mal : c'est de se dire que le prix est resté le même. J'ai acheté une paire de 8 trous made in Thaïland, mais juste parceque j'étais un Doc Marten's junkie. Maintenant, je ne sais pas si j'en reprendrais un jour. D'ici 2-3 ans, j'prendrai p'tete des baskets à la con.

n°13666000
eddy1103
Grimpe
Posté le 03-01-2008 à 02:10:15  profilanswer
 

Scissorhands a écrit :

Mais faut pas déconner, c'est toujours du bon. Et puis, honnêtement, je n'ai jamais trouvé une seule autre paire de shoes qui avait une aussi belle ligne que des Doc  :o


Si la qualité s'était vraiment effondrée depuis le passage au made in asia, les ventes en auraient fait de même. Et je ne voit pas une telle marque prendre ce risque. Disons qu'ils sont dans la norme pour ce genre de chaussure quand avant ils étaient au-dessus.

 

Enfin, je dis ça et quand on voit le peu de temps que me tiennent des paires de basket (stan smith adidas sont mes chaussures de tous les jours depuis 2-3 ans... et avant c'était les super star.. ben 1 an grand max qu'elles tiennent !), et qu'elles se vendent toujours aussi bien... on peu aussi penser que les docs sont tellement entrées dans les moeurs qu'une baisse de qualité ne suffira pas à les tuer. Surtout qu'aujourd'hui, on consomme tellement qu'acheter une paire par an est meme limite considéré comme "peu". :pt1cable:


Message édité par eddy1103 le 03-01-2008 à 02:11:11

---------------
HFRfeedback
n°13666586
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 09:52:56  answer
 


j'ai 3 paires de docs made in china à chaque fois acheté en soldes. Les 2 paires "classiques" une 14 trous : qui est dans un cuir super leger ou la couleur bordeau à tendance à vieillir (se blanchir)
http://g-ec2.images-amazon.com/images/I/510PCM5RJBL.jpg
 et l'autre 20 trous couleur noir dr martens classique qui elle semble bcp plus solide.
http://i12.ebayimg.com/01/i/000/ce/0e/15e2_1.JPG
La 3eme paire des docs version feminine qui elle m'a particulierement décu : une sorte de paire de bottine avec une couture sur le milieu qui commence à se découdre sur l'une des chaussures :/ je vais sans doute tenter de les faire reparer chez le cordonnier, je les avais prise pour le taff par exemple vu qu'elle font moins docs classiques (et donc moins connoté punk etc)
http://trapessko.no/catalog/images/drmartensslatebootwrap.jpg
 
et un modele qui me fait tres envie si je le trouve bien soldé :  
http://bandc2.typepad.com/photos/uncategorized/2007/09/10/docmartens.jpg
 
et ce serait vraiment bien qu'ils en ressortent avec plus de talon  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2008 à 09:53:59
n°13667475
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 11:45:21  answer
 

De la chaussure de sécurité à l'origine, devenue un élément de mode fabriqué en Chine: je passe mon chemin, dommage car c'était de la qualité jadis.


Message édité par Profil supprimé le 03-01-2008 à 11:45:40
n°13673695
yiha
Posté le 03-01-2008 à 22:56:46  profilanswer
 

Au hasard j'tombe sur ce topic.
 
Porteur de doc depuis 5-6ans (tous les jours ou presque) de la même paire de 8 trous (1460) en cuir dit gras (j'en ai eut d'autre dans ma tendre jeunesse, remisées au placard après 3ans cause ado, pied qui grandissent toussatoussa...  :o )... avec évidement aucun entretien (lavage sous la douche au jet toussa toussa) mais elles sont impec' (et quand je dit ça, j'rigole pas, à peine 2-3 rayures (qui partiraient en "massant" le cuir).  
 
Et donc je découvre qu'elles sont fabriquées depuis un moment en chine (haaa scandale m'insurgeais-je !!)...hahahaha ... *check les pompes* ...ha bourdaÿl merde les miennes le sont 'made in china' :cry:
 
Passé ce moment de détresse (en fait non) j'me fait mon propre feedback sur des made in china que j'ai depuis 2002 (2001?): pas si pourries que ça!  
J'avoue me rappeler avoir souffert le martyre pendant 1mois, mais depuis rien! (elles m'ont servie -entre autres- de chaussure de sport, de sécu/bricolage, de marche, d'entretien (pas ménage hein!), au ski, à la plage, de bottes...) et elles sont tout à fait fraîches et distinguées et pas du tout look 'crado'. (je posterais, si j'y pense une photo)
 
J'ai cependant, récemment vu des doc dans un magasin, et j'ai trouvé que ça n'avait rien à voir avec les miennes (cuir gras tout sec [voir photo ici c'est toussec!], crampons beaucoup plus marqués, cuir pas souple du tout, oeillets 'moches'(difficile à expliquer, mais ils me choquaient)).  
 
Possible que je soit tombé à l'époque sur les premières séries chinoises (peut être de meilleure qualité)  :jap:  
 
Anyway, vu qu'elles me plaisent, j'suis à la recherche de la graisse pour doc' (pas réussit à trouver ça en france) alors est-ce que quelqu'un sait quelle graisse d'ici il me faudrait pour mes shoes ? merci!


Message édité par yiha le 03-01-2008 à 23:02:01
n°13673794
yiha
Posté le 03-01-2008 à 23:06:25  profilanswer
 

Ouais enfin vendues dans les magasins sous le terme cuir gras ... :D (comme les anciennes et vraies cuir gras qui ne doivent vraisemblablement plus exister... !)

n°13673968
freaxinthe​night
Posté le 03-01-2008 à 23:23:56  profilanswer
 

Meganne a écrit :


 
J'ai des chaussures plates marrons foncées en daim et noires en cuir.  
Des timberland (2) modèle greluche pour aller tronçonner des arbres dans le square d'en face en buvant une kro avec ma chemise à kro.
J'en suis très contente elles ne bougent pas et ne font pas trop écrase-merdasses.
un modèle de clarks pour femmes également très similaire au modèle homme mais moins large je crois.
 
2 paires de nus-pieds pour l'été genre je joue à être une vraie fille et qques paires d'espadrilles. [:djmb]
et 200000,2 paires de tennis de toutes les couleurs.[:in ze navy ii]  
 
Je suis à 80% du temps en tennis parce que j'ai les pieds mous quand je met des chaussures ils sont automatiquement abîmés/arrachés.(partout) Donc les pansements en permanence bof.

tu sues doncques des pieds ma mye  [:kapukapu]  

n°13673998
eddy1103
Grimpe
Posté le 03-01-2008 à 23:26:29  profilanswer
 

yiha a écrit :

J'ai cependant, récemment vu des doc dans un magasin, et j'ai trouvé que ça n'avait rien à voir avec les miennes (cuir gras tout sec [voir photo ici c'est toussec!], crampons beaucoup plus marqués, cuir pas souple du tout, oeillets 'moches'(difficile à expliquer, mais ils me choquaient)).


Bah ce sont les modèles en "cuir lisse" dont tu parles il me semble, et là le côté pas souple est voulu :)

 

faut du cirage pour cuir gras tout simplement non ?
J'ai hésité avec les cuir gras lors de mon récent achat, mais c'était vraiment trop souple à mon gout et surtout à la meme pointure étaient un poil plus grande que les "classiques" (cuir lisse que ça s'appelle je crois)

 

Toute façon, made in china ou pas, si elles tiennent la route ça me va :)

Message cité 1 fois
Message édité par eddy1103 le 03-01-2008 à 23:35:38

---------------
HFRfeedback
n°13674120
yiha
Posté le 03-01-2008 à 23:38:19  profilanswer
 

eddy1103 a écrit :

Bah faut du cirage pour cuir gras tout simplement non ?
J'ai hésité avec les cuir gras lors de mon récant achat, mais c'était vraiment trop souple à mon gout et surtout à la meme pointure étaient un poil plus grande que les "classiques" (cuir lisse que ça s'appelle je crois)
 
Toute façon, made in china ou pas, si elles tiennent la route ça me va :)


Ouais mais non, me souviens que le cirage cuir gras penetrait mal dans mes anciennes doc... et du coup pour celle ci j'ai rien mis... et à y réfléchir j'vais continuer ainsi !
Par contre j'savais pas qu'il y avait un différence de pointure !  
 
Bha écoute mes made in china tiennent super bien, et elles en ont mangé des kilometres !

n°13674287
benjii62
Posté le 04-01-2008 à 00:02:01  profilanswer
 

Salut, j'ai un lien à vous proposer pour ceux qui cherchent des doc's:
 
 
http://www.boysdiffusion.fr/index. [...] 36de7695c7
 
 
 
Les prix sont corrects (frais de port offerts) , c'est le même genre que londonstyl mais il ya plus de choix je trouve.
 
J'avais acheté les miennes là-bas en 2002 et elles sont encore en super état ( je sais pas si elles sont "made in England" par contre  :??: )
 
 ;)

n°13674326
benjii62
Posté le 04-01-2008 à 00:08:54  profilanswer
 

Bah, le mec est pas trop du genre à faire des soldes, sauf à ceux qu'il connaît. Faudrait l'appeler pour lui demander une "petite remise". ça passera mieux que le terme "solde".

n°13708512
eddy1103
Grimpe
Posté le 08-01-2008 à 01:41:07  profilanswer
 

Vous auriez des idées pour "resserrer" une doc au niveau du talon ? J'ai le pied gauche plus fort que le droit qui flotte sensiblement au niveau du talon.
En dehors de ça, RAS le cuir se fait doucement mais surement et je n'ai aucune douleur nul part (à vous lire c'est limite étrange...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[espagne] est ce que les magasins reprennent les chaussures?conseil achat chaussures de running
referencement des sites de chaussures grandes tailles en vpcQuel docteur compétent contre le stress?
J'ai besoin de vous pour choisir.... des chaussures :|Ou peut on trouver des chaussures Caterpillar dans Paris ?
Doc Martens : bonnes chaussuresVos chaussures preferées?
Chaussures : Ca taille comment Puma ?chaussures du 47 !!! HELP
Plus de sujets relatifs à : [FASHYOONEVICTIME] les chaussures du docteur martinès ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR