Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[FASHYOONEVICTIME] les chaussures du docteur martinès ?

n°18916741
Li-Tchi
Posté le 22-06-2009 à 20:27:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sur le site www.jamesandjames.com/ ils vendent des docs mad in england,c'est la que j'ai récemment acheté les miennes.En plus c'est moins cher que dans les boutiques française,frais de port compris

mood
Publicité
Posté le 22-06-2009 à 20:27:24  profilanswer
 

n°18917115
Li-Tchi
Posté le 22-06-2009 à 20:51:44  profilanswer
 

Les vintages sont en dur,mes pauvres pieds confirment
 
Moi qui suis passée de mes vieilles 1460 model standard 8 trous aux vintages,au début j'ai pris cher,le temps d'adaptation est long quand même

n°18917155
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2009 à 20:53:27  answer
 

karlit a écrit :

Oui bon à savoir.
 
J'avais chopé également une adresse internet où il était possible d'choper des England....mais j'sais plus où [:dks]  
 
J'essaie de retrouver ceci ;)


Cherche sur mon pseudo ici :D

n°18917253
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2009 à 20:58:06  answer
 

Li-Tchi a écrit :

Les vintages sont en dur,mes pauvres pieds confirment
 
Moi qui suis passée de mes vieilles 1460 model standard 8 trous aux vintages,au début j'ai pris cher,le temps d'adaptation est long quand même


 
Hyper long même, si t'as la peau fine comme moi.. Je les porte petit à petit mais il est encore hors de question pour moi de les porter pour des trucs où tu marche beaucoup genre manif ou gros festival.
 
Mais franchement je les aime d'amour ces putains de 1460 vintage, c'est un genre de lutte entre moi et elles mais elles cèdent petit à petit et bientôt elles seront mes chaussons.

n°18917701
karlit
NO FEAR
Posté le 22-06-2009 à 21:19:35  profilanswer
 


 
Voilà j'ai trouvé !
 [:cerveau shay]


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°18920265
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 00:10:07  answer
 


pour la suite de mon histoire après être passer dans la boutique doc martens parisienne pour demander conseil pour les retaper, ils m'ont conseillé d'ecrire sur le site officiel pour voir ce qu'il serait possible de faire, ce que j'ai fait. Après plusieurs mails ils m'ont répondus de ramener mes docs au responsable de la boutique parisienne et ils vont analyser mon cas. visiblement c'est un problème connu sur ce modele.
 
le gars en question étant absent aujourd'hui :o j'ai laissé mes docs au magasin et je le recontacte demain, donc suite au prochain épisode.
 
sachant que normalement les docs sont garantie, j'espère qu'ils feront un geste genre bon d'achat ou autre.

n°19066375
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2009 à 09:25:11  answer
 

pour la suite de mon histoire, dr martens france et la boutique se sont mis d'accord, j'ai eu une paire gratuite en dédomagement
 
j'ai pris des 8 trous classique verte  
 
http://www.britboot.co.uk/AirWair/Green8HoleSmall.jpg
 
et sinon àlors d'un passage dans la boutique doc lyonnaise j'ai craqué sur celle ci qui n'etait plus dispo à ma taille à la boutique parisienne
http://www.cloggs.eu/content/ebiz/cloggseu/invt/6655/doc-martens-stella-blanc-noir_m.jpg
 
elle sont kitsch je sais :o mais meme pas peur  :D
 
bon now j'en ai une bonne dizaine
- 2x20 trous noirs une en cuir mat et l'autre vernis genre vynil +1 datant des années 90 avec un gros talon mais malheureusement le cuir est cassé vers le talon donc importable, elle sont stocké au grenier :o
- 2x14 trous : une bordeau, et l'autre le modèle noir avec les roses rouges cousues dessus
- 3x8 trous : donc les 2 précédentes + une paire vernis rouges
- 2 paires sans lacet de bottes de la marque dont une à talons
 
parfois je me fais peur avec ma collectionnite aigue de docs [:tinostar]
 
et la je vise le modèle miranda pour le prochain achat dans quelques mois
http://s.onlineshoes.com/images/br019/151684_366_45.jpg


Message édité par Profil supprimé le 06-07-2009 à 09:31:12
n°19066401
karlit
NO FEAR
Posté le 06-07-2009 à 09:35:12  profilanswer
 

>Classe la dernière paire ;)


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°19066420
doutrisor
Posté le 06-07-2009 à 09:39:32  profilanswer
 

Pour mon anniversiare, j'ai eu ça !  :love:  J'adore la couleur ! http://www.jamesandjames.com/htmlf [...] 461vox.htm


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°19066429
karlit
NO FEAR
Posté le 06-07-2009 à 09:41:21  profilanswer
 

En basse ?


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
mood
Publicité
Posté le 06-07-2009 à 09:41:21  profilanswer
 

n°19066506
doutrisor
Posté le 06-07-2009 à 09:55:32  profilanswer
 

Tout à fait.


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°19066523
karlit
NO FEAR
Posté le 06-07-2009 à 09:58:29  profilanswer
 

Perso, j'préfère en haute mais la couleur est chouette [:stefro]


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°19066594
doutrisor
Posté le 06-07-2009 à 10:06:51  profilanswer
 

karlit a écrit :

Perso, j'préfère en haute mais la couleur est chouette [:stefro]


 
Je suis en train de les faire, et effectivement c très conforable. Version haute achat envisagée dans le futur, même si la couleur ne convient pas à toutes les circonstances  :whistle:  


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°19066720
dam57
Posté le 06-07-2009 à 10:23:03  profilanswer
 

J4ai pour ma part une paire de 1490 vintage (10 trous) (pas trouvé sur jamesandjames) de cette couleur et c'est vrai que c'est su^perbe. Par contre il est également vrai que mes pieds ont soufferts même si maintenant je ne les quitte plus...
Je reste un inconditionnel du bon vieux docteur...
 
A+
DAM

n°19072045
Li-Tchi
Posté le 06-07-2009 à 18:00:00  profilanswer
 

Est-ce que les docs Vintage 1460 vieillissent mieux que les basics 8 trous ? càd est-ce qu'elles s'abiment autant au dessus de la chaussure,au niveau du pli du pied ou pas du tout ?
 

n°19072096
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2009 à 18:03:20  answer
 

Li-Tchi a écrit :

Est-ce que les docs Vintage 1460 vieillissent mieux que les basics 8 trous ? càd est-ce qu'elles s'abiment autant au dessus de la chaussure,au niveau du pli du pied ou pas du tout ?
 


 
Peu ou pas ici  :jap: (m'enfin elles ont 8 mois)

n°19072355
karlit
NO FEAR
Posté le 06-07-2009 à 18:24:23  profilanswer
 

RAS me concernant ;)


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°19072440
Li-Tchi
Posté le 06-07-2009 à 18:31:16  profilanswer
 

C'est bien ce que je pensais,le cuir étant de meilleur qualité-et c'est rien de le dire-y a moins de risque de déchirure

 

Parce que mes deux paires de 8 trous modèle standard sont mortes comme ça,éventrées après à peine un an de service,pourtant ce sont des made in england.Mais bon jusque là je préférais le confort à la robustesse,là je crois que je vais changer

 

Par contre le site www.jamesandjames.com/ ne fait pas en dessous de la taille 41 et sur les autres sites le prix est juste exorbitant,pas d'idée ou je pourrai en trouver à pas trop cher et des petites tailles ?

Message cité 1 fois
Message édité par Li-Tchi le 06-07-2009 à 18:52:49
n°19073571
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2009 à 20:15:15  answer
 

Li-Tchi a écrit :

C'est bien ce que je pensais,le cuir étant de meilleur qualité-et c'est rien de le dire-y a moins de risque de déchirure
 
Parce que mes deux paires de 8 trous modèle standard sont mortes comme ça,éventrées après à peine un an de service,pourtant ce sont des made in england.Mais bon jusque là je préférais le confort à la robustesse,là je crois que je vais changer
 
Par contre le site www.jamesandjames.com/ ne fait pas en dessous de la taille 41 et sur les autres sites le prix est juste exorbitant,pas d'idée ou je pourrai en trouver à pas trop cher et des petites tailles ?


j'achete pas mal de docs sur ebay, parfois des boutiques qui font des prix interessants

n°19075153
karlit
NO FEAR
Posté le 06-07-2009 à 21:43:06  profilanswer
 

En fait, au + je regarde "ton" modèle Miranda, au plus j'le trouve superbe :love:


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°19078492
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2009 à 08:52:10  answer
 

karlit a écrit :

En fait, au + je regarde "ton" modèle Miranda, au plus j'le trouve superbe :love:


j'ai un peu le meme probleme, et apres ca se transforme en lubie  [:sir_knumskull]  
 
d'ailleurs une question qui revient souvent, ca choque à votre avis une femme en doc en milieu professionnel ?
une fois un collegue m'a sorti "mais c'est des chaussures de méchant!"
 
et j'ai parfois peur que ca ne passe pas que ce soit trop connoté goth/punk/alternatif

n°19078541
karlit
NO FEAR
Posté le 07-07-2009 à 09:03:27  profilanswer
 

Loul des chaussures de méchants
 :pfff:  
Bon perso nan, mais tout dépend également de ton style de vêtements...
 
Les chaussures de goths c'est plutôt des pompes à semelles compensées avec des ajouts métalliques.


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°19079039
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-07-2009 à 10:17:38  profilanswer
 


Ça dépend du milieu professionnel. Chez les informaticiens, à peu près tout passe (sauf en finance, où les guignols en costards font la loi) :o

n°19079298
Biloute
HFR since 1998
Posté le 07-07-2009 à 10:43:06  profilanswer
 

goth ? mouahahah :D ... punk ? dans les 80's j'ai jamais vu de punk avec des doc.. Rangers only !
Les Docs c'etait pour les skins (les gentils Sharps et les boneheads) à la limite les 2 tones
aujourd'hui les doc c'est comme les converse, ça veut plus rien dire :)
ou alors tu peux toujours essayer avec un polo fred perry et la coupe Chelsea :D


---------------
Fossile HFRien
n°19079419
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2009 à 10:55:30  answer
 

Biloute a écrit :

goth ? mouahahah :D ... punk ? dans les 80's j'ai jamais vu de punk avec des doc.. Rangers only !
Les Docs c'etait pour les skins (les gentils Sharps et les boneheads) à la limite les 2 tones
aujourd'hui les doc c'est comme les converse, ça veut plus rien dire :)
ou alors tu peux toujours essayer avec un polo fred perry et la coupe Chelsea :D


les punks anglais en portaient bcp dans les années 80"s visiblement  :D  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mode_punk
 
et les bonnes vielles creepers :D j'en ai une paire léopard violet vivi j'assume  :love:  
par contre j'evite au taff quand meme :o
 
pour les skins je les voies surtout en rango, paraboot, avec lacet blanc ou rouge selon de quel bord ils sont
 

n°19079877
karlit
NO FEAR
Posté le 07-07-2009 à 11:30:17  profilanswer
 

J'les trouve limite sexy pour une fille perso, mais j'suis un peu fétichiste aussi, j'l'avoue :o


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°19080406
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2009 à 12:14:19  answer
 


je bosse dans une administration publique comme assistante de projet.
 
je regarde les collegues je n'en voie pas un en jean dejà, donc dur à définir.
 
fin bon aujourd'hui j'ai mis mes docs vertes avec un pantalon type un peu tailleur
 
celle que je n'ose pas porter serait les blanches avec etoiles noires, ou celle rouge cerise brillantes  :D

n°19080431
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2009 à 12:17:27  answer
 

karlit a écrit :

J'les trouve limite sexy pour une fille perso, mais j'suis un peu fétichiste aussi, j'l'avoue :o


 
Genre des 8 trous vertes avec une jupe je trouve que ça passe bien souvent :o

n°19081371
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2009 à 13:59:05  answer
 


pis pour faire vraiment féminin il y a toujours les 20 trous une valeur sur  :D

n°19081419
karlit
NO FEAR
Posté le 07-07-2009 à 14:03:06  profilanswer
 

Tes Mirandas sont féminines .....aussi :o


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°19205234
phoenix134
Posté le 18-07-2009 à 19:10:16  profilanswer
 

bonjour à tous =)
 
je n'ai que quelques questions pour les utilisateurs de la marque Grinders, déja : où est ce qu'on peut trouver ça sur Paris ? et est ce que ça taille plutôt petit ou grand ?
 
merci =]

n°19649608
Biloute
HFR since 1998
Posté le 27-08-2009 à 17:44:22  profilanswer
 

tiens pour les pro de la Doc ....
Je viens de récupérer dans un stock une paire de 1460 pour moins de 50€
Elles sont neuve, bordeaux, portent la mention made in England
mais elles ont une particularité bizare... comme pas mal de 1461 (basse)
elles n'ont pas la surpiqure jaune (j'ai eu des basses comme ça fin 80's)
Je me souvient y a tres longtemps avoir vu des noires montantes (1460 sans doute) comme ça...
 
vous savez si c'est une serie speciale ?
 
En tout cas, à part la cheville (ça m'a toujours fait ça sur les 1460.. pendant 1 à 2 semaines)
elles sont deja extrement confortables meme sur le dessus du pied au niveau de la pliure !


---------------
Fossile HFRien
n°19716527
Biloute
HFR since 1998
Posté le 02-09-2009 à 17:38:42  profilanswer
 

Personne ne sait ?? :D
 
Bon j'ai mené une petite enquete... A priori y a pas que la thaillande ou la chine
qui fabrique des Docs ! Bien avant ça (90/92) L'afrique du Sud et la nouvelle zelande
en fabriquait aussi.... Elles auraient comme les miennes la mention "Mande in England" (et pas "Britain", c'est pratique..)
sur la semelle exterieur et interieur mais avec l'appelation "Export Quality" sur le logo à l'interieur
 
Des infos là dessus ?


---------------
Fossile HFRien
n°19915963
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 21-09-2009 à 05:03:55  profilanswer
 

Salut, je viens de me payer une paire de Vintage 1461 noires :love: :love:  
 
http://www.dmusastore.com/images/product/medium/2339_2_.jpg
 
Au programme de ce post: feedback de l'achat, des pompes en question, et en bonus petit comparatif England/Thailand/China :)
 
 
Tout d'abord, l'achat: je suis allé les acheter là où j'habite, à Portland, dans l'Oregon (Nord-Est des Etats-Unis), dans l'une des 3 boutiques "officielles" Dr Martens au monde (les 2 autres étant à Paris et Londres). Déjà ça c'est la classe :sol: .
 
Je rentre donc dans la boutique, demande à la vendeuse de m'apporter une paire de 1461 en UK 9 (j'étais déjà venu les essayer auparavant). Je les essaye pour confirmer que c'est bien la bonne taille: elles me vont comme un gant :). Inspection des coutures: impeccable mis à part une toute petite imperfection au niveau de l'overlap de la couture sur une des chaussures. Je mentionne le "défaut" (c'est vraiment du pinaillage, la plupart des gens n'auraient probablement jamais remarqué) à la vendeuse, qui confirme et m'apporte une autre paire. C'est nettement mieux, mais c'est toujours pas parfait (encore une fois, [:la_mouche] inside). Qu'à celà ne tienne, la vendeuse me propose une réduc de 10% :wahoo: (que j'accepte évidemment :ange: ).
 
Total, j'ai payé $117 au lieu de $130 (alors qu'elles sont à $160 sur le site officiel, et pas de TVA en Oregon) et très bonne expérience. C'est cool d'avoir en face de soi des gens soucieux de la qualité des produits qu'ils vendent :jap: .
 
 
Les pompes en question, d'un point de vue esthétique (je développerai la qualité de fabrication dans le comparatif): honnêtement avant d'entrer dans la boutique je n'envisageais pas d'acheter autre chose que des boots, mais en les voyant en vrai j'ai eu un coup de coeur. Ce sont des Docs, pas de doute là-dessus (la semelle est là pour le rappeler), mais dans un style beaucoup plus raffiné que pour les boots. Autant je n'oserais jamais porter une paire de 8 trous à un entretien d'embauche, autant je pourrais porter les 1461 sans problème. Le cuir, tout en étant plus rigide que celui utilisé pour les modèles asiatiques "lisse", se rapproche de l'aspect du cuir "gras" (cuir souple). Tout dépend de vos goûts, mais personnellement je trouve le "lisse" trop brillant et préfère nettement le cuir des Vintage (mes 2 autres paires de Docs asiatiques sont en cuir gras).
 
 
Voilà pour la petite description du modèle. Passons maintenant au chapitre que vous attendez tous: le comparatif England/Thailand/China :bounce:
 
Tout d'abord, petite présentation des candidats:
- Dans le camp anglais, vous l'aurez compris: 1461
- Dans le camp thailandais, une paire de 1460 (modèle "classique" 8 trous), cuir noir souple/gras. Je les ai portées pour ainsi dire tous les jours pendant environ 2 ans 1/2, y compris de nombreux et parfois longs trajets en moto sous la pluie (très mauvais pour le cuir). Elles sont en fin de vie (trou dans le cuir au niveau de la cassure), mais compte tenu du cuir (souple/gras plus fragile que lisse/rigide) et du traitement que je leur ai fait subir je considère qu'elles ont bien vécu.
- Dans le camp chinois, une paire de 939 (6 trous, col rembourré), même cuir que les 1460. Dénichées il y a env. 2 mois à $40 dans un déstockage, elles assurent la relève de ma paire de 1460, aux côtés des 1461, en attendant une paire de Vintage 1460 :whistle: (voire 1490 [:diskobeck]).
 
Pour info, les 939 ont la même "pointe" (partie qui recouvre les orteils) renforcée que la gamme Vintage, tandis que les 1460 modernes (pas que les asiatiques, j'ai constaté la même chose sur une paire de 1460 made in England récente) ont une pointe plus fine et non renforcée. Personnellement je préfère nettement la pointe renforcée pour plusieurs raisons: d'une je trouve que c'est plus esthétique (avis perso), de deux c'est certainement plus résistant (à voir sur la durée), et de trois ça limite grandement les éventuelles déformations et pliures inesthétiques au niveau de la pointe. A ne pas confondre avec les modèles à pointe en acier (là ça devient carrément trop mastoc à mon goût).
 
Pour ce qui est de la qualité, pas la peine de tourner autour du pot: les Vintage sont nettement au-dessus (régularité des coutures et des différentes pièces de cuir utilisées, qualité des assemblages). Seule ombre au tableau: la couture jaune reliant le haut de la chaussure à la semelle n'est pas super régulière, à ce niveau là les asiatiques font aussi bien voire mieux :o . C'est un détail que j'ai constaté sur l'ensemble de la gamme Vintage. Peux mieux faire sur ce coup. Pour tout le reste y a franchement pas photo.
 
En 2ème position viennent les Thai. Sans arriver à la cheville ([:tom barker]) des Vintage, c'est tout-à-fait honnête: le cuir, bien qu'un peu trop fin à mon goût, est +/- de la même épaisseur partout, et les coutures sont relativement régulières. En gros c'est au même niveau que d'autres marques telles que Timberland ou Caterpillar, pas exceptionnel mais ça tient le coup. La semelle est lisse au niveau du talon et sous la plante des pieds mais il y a encore une bonne marge avant de passer à travers.
 
Les Chinoises arrivent en bonnes dernières: là il y a clairement de grosses différences d'épaisseur du cuir sur une même chaussure et d'une chaussure à l'autre: ça va de limite feuille de papier à quasi 1 mm (bon j'exagère un peu mais c'est dans cet ordre de grandeur). Les coutures sont très irrégulières, faites à la va-vite. Quant à la semelle, vu l'usure au bout de 2 mois je commence déjà à me faire du souci quant à leur longévité :sweat: .
 
 
Bilan: si vous voulez une paire de Docs normales pour essayer ou porter occasionnellement sans vous ruiner, je vous recommande vivement d'essayer de trouver une paire made in Thailand. Ce sont des chaussures de très bonne facture compte tenu du prix qui devraient vous durer un bon moment si vous en prenez soin (je recommande le produit vendu par DM sous le nom de Wonder Balsam: facile à appliquer avec l'éponge fournie, pas la peine de lustrer ou d'essuyer l'excès, pas de risque de noircir la couture jaune, cuir assoupli mais pas collant ou "glossy" ). En me basant sur mon expérience personnelle, j'éviterais les made in China sauf si vous pouvez avoir un bon deal: AMHA la qualité n'est tout simplement pas à la hauteur de ce qu'on attend de DM. J'ai lu quelquepart que la fabrication a maintenant migré dans d'autres pays comme le Vietnam. Espérons qu'ils ont corrigé le tir.
 
Si comme moi vous ne portez que des Docs, ou si tout simplement vous voulez vous faire plaisir en achetant un article de qualité, alors n'hésitez pas: le surcoût des Vintage par rapport aux asiatiques est totalement justifié (à confirmer sur la durée même si en ce qui me concerne il n'y a aucun doute).
 
 
Voili voilou, j'espère que ça en aidera certains dans leur quête de la chaussure à la couture jaune :hello: .
 
 
 
PS: je n'ai volontairement pas fait de remarque concernant le confort, et ce pour des différences évidentes de modèle, de cuir et d'âge. Néanmoins je peux dire que les boots sont toutes les 2 très confortables et se sont "faites" en très peu de temps (en partie grâce au cuir gras/souple). Je crains qu'il n'en soit pas de même pour les 1461 niveau temps d'adaptation :sweat: .


Message édité par marsupilami le 21-09-2009 à 05:05:01
n°19919152
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2009 à 14:51:36  answer
 

Super CR, merci :jap:

n°19921023
karlit
NO FEAR
Posté le 21-09-2009 à 17:36:33  profilanswer
 


 
J'confirme et merci :jap:  


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°19923604
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2009 à 21:30:11  answer
 

ça manque de photos quand même :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[espagne] est ce que les magasins reprennent les chaussures?conseil achat chaussures de running
referencement des sites de chaussures grandes tailles en vpcQuel docteur compétent contre le stress?
J'ai besoin de vous pour choisir.... des chaussures :|Ou peut on trouver des chaussures Caterpillar dans Paris ?
Doc Martens : bonnes chaussuresVos chaussures preferées?
Chaussures : Ca taille comment Puma ?chaussures du 47 !!! HELP
Plus de sujets relatifs à : [FASHYOONEVICTIME] les chaussures du docteur martinès ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR