Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2609 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[FASHYOONEVICTIME] les chaussures du docteur martinès ?

n°6100563
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-07-2005 à 14:24:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cpam a écrit :

Les docs, ce sont des chaussures:
- A but orthopédique
- De protection
Etant purement utilitaires, elles sont particulièrement disgracieuses.
Y a que les marginaux qui mettent ça, ou les ados de 14 ans pour se donner un style...


C'est quoi que t'appelles un "marginal" ? Qqu'un qui trouve la mode à chier et qui refuse le look "baskets de merde/jean décoloré au cul" ? :D
 
En 5 ans de boulot (développeur) j'ai tjrs mis que des Gettas (comme les docs mais en pire) et j'ai jamais eu de remarques. Bon c'est sûr je suis pas commercial :D

mood
Publicité
Posté le 15-07-2005 à 14:24:45  profilanswer
 

n°6100739
Cpam
Posté le 15-07-2005 à 14:49:29  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

C'est quoi que t'appelles un "marginal" ? Qqu'un qui trouve la mode à chier et qui refuse le look "baskets de merde/jean décoloré au cul" ? :D
 
En 5 ans de boulot (développeur) j'ai tjrs mis que des Gettas (comme les docs mais en pire) et j'ai jamais eu de remarques. Bon c'est sûr je suis pas commercial :D


Quand je parle de marginaux, je parle des mecs qu'ont pas l'air très propres, qui zonent gentiment dans le métro ou aux halles. C’est vrai qu’on en voit pas tant que ça.
T’es informaticien, c’est normal que tu t’intéresse pas à la mode et que tu as ton propre look un peu décalé (beaucoup d’informaticien sont comme ça, en tout cas, 80% à mon boulot .
Mettre des docs aujourd’hui, ça fait un peu marginal quand même (surtout les montantes 30 trous !).
Maintenant la mode, c’est pas forcement jeans/baskettes.

n°6100802
chin jo
Posté le 15-07-2005 à 14:58:41  profilanswer
 

Je prends une douche tout les matins, je bosse dans un labo (50% jean noir bien propre 50% costume), et l'établissement est sous la surveillance de la gendarmerie 24/7
 
Je ne me sens pas vraiment marginal, et je n'ai aucune volonté de ressembler à cette population  :sweat:

n°6100854
Cpam
Posté le 15-07-2005 à 15:05:57  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Je prends une douche tout les matins, je bosse dans un labo (50% jean noir bien propre 50% costume), et l'établissement est sous la surveillance de la gendarmerie 24/7
 
Je ne me sens pas vraiment marginal, et je n'ai aucune volonté de ressembler à cette population  :sweat:


Alors arrête les docs. ;)

n°6100926
chin jo
Posté le 15-07-2005 à 15:16:17  profilanswer
 

Tu me conseille quoi à moins de 120 roros la paire de pompes ?

n°6100999
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 15-07-2005 à 15:23:33  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Les docs, ce sont des chaussures:
- A but orthopédique
- De protection
Etant purement utilitaires, elles sont particulièrement disgracieuses.
Y a que les marginaux qui mettent ça, ou les ados de 14 ans pour se donner un style...
 
Les cats, au départ, c'est des chaussures de sécurité pour travailler sur les chantiers. C'est un peu la même chose, pas beaucoup de raffinement!
 
En bref, ceux qui portent ce genre de chaussures, j'ai l'impression qu'ils ont un pied bot.
C'est mon point de vue, je ne porte aucun jugement de valeur sur les amoureux de ce type de chaussures.


c'etait vraiment tres interessant :)

n°6101084
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-07-2005 à 15:31:54  profilanswer
 

Cpam a écrit :

1. Mettre des docs aujourd’hui, ça fait un peu marginal quand même (surtout les montantes 30 trous !).
2. Maintenant la mode, c’est pas forcement jeans/baskettes


1. Au milieu des guignols en nike c'est sûr que ça détonne [:petrus75]
2. Bah c'est juste l'accoutrement de 90% de la population, des rebelz de cour d'école aux cadres sups (hors-boulot, bien sûr)...

n°6105089
DDT
Few understand
Posté le 16-07-2005 à 00:08:50  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Il m'arrive d'en voir sur des gamins marginaux/hardrock/crados qui zonnent dans le métro.
Mais c'est vrai que ce n'est plus beaucoup porté. C'était très à la mode quand j'étais au collège au début des années 90.


Ça existe vraiment des ados de 14 ans qui ont le look metalleux/skinhead-crados ?
 
Dans mon ancien lycée les gens qui mettaient des boots toute l'année, ils devaient se compter sur les doigts d'une main (et c'était pas forcément des metalleux/skinheads-crados).
 
Les squatteurs crados avec des docs toutes pourries qui font la manche avec leur berger allemand, ils ont pas 14 ans :D

n°6106585
Quich'Man
No Fat...
Posté le 16-07-2005 à 08:35:24  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Quand je parle de marginaux, je parle des mecs qu'ont pas l'air très propres, qui zonent gentiment dans le métro ou aux halles. C’est vrai qu’on en voit pas tant que ça.
T’es informaticien, c’est normal que tu t’intéresse pas à la mode et que tu as ton propre look un peu décalé (beaucoup d’informaticien sont comme ça, en tout cas, 80% à mon boulot .
Mettre des docs aujourd’hui, ça fait un peu marginal quand même (surtout les montantes 30 trous !).
Maintenant la mode, c’est pas forcement jeans/baskettes.


 
 
 
Tu peux etre nickel, bien habillé, propre et porter des docs, je vois pas l'incompatibilité. Tu as d'énormes préjugés. C'est pas la paire de pompes qui fait le tout :)

n°6106592
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-07-2005 à 08:49:36  profilanswer
 

sayen a écrit :

timberland c'est mieux  :o  [:negueu]


C'est de la merde marketing Timberland.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2005 à 08:49:36  profilanswer
 

n°6106601
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-07-2005 à 09:03:40  profilanswer
 


 
D'après mon cordonnier, Church n'est plus ce que c'était non plus :(
Reste Paraboots, Creek's, Clarks et encore, il faudrait être sûr que c'est encore produit en Angleterre.


Message édité par el muchacho le 16-07-2005 à 09:26:47
n°6110715
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 17-07-2005 à 00:25:16  profilanswer
 

Quich'Man a écrit :

Tu peux etre nickel, bien habillé, propre et porter des docs, je vois pas l'incompatibilité. Tu as d'énormes préjugés. C'est pas la paire de pompes qui fait le tout :)


Surtout qu'il reconnaîtrait pas les modèles de ville, vu que pour lui, la Doc a l'air d'être nécessairement haute, coquée, avec grosse couture jaune...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6110758
chin jo
Posté le 17-07-2005 à 00:32:07  profilanswer
 

+1 ; perso a part la semelle un peu vilaine quand elle est neuve, elles sont très classiques. Pas de couture, taille basse, cuir lisse 3 trous, noires...
C'est de bonnes chaussures sobres et solides. Y voir autre chose est un peu torturé AMHA.

n°6461212
toutafaiti​ri
I Robot
Posté le 03-09-2005 à 11:29:12  profilanswer
 

Perso j'ai jamais eu les moyens de me payer des martens donc je suis aux docs "buggy shoes" (un petit peu moins chères) 10 trous, elles ont 5 ans (et peut etre plus je me souviens plus quand je les ai achetées) elles ne sont toujours pas trouées ni usées ni rayées alors que je les mets 300 jours par an et on les trouve chez eram a peu près tous les ans et elles sont "MADE IN FRANCE"!!!

Message cité 1 fois
Message édité par toutafaitiri le 03-09-2005 à 11:32:00
n°6461243
Scrypt
Posté le 03-09-2005 à 11:35:00  profilanswer
 

je trouve ça hyper inconfortable, skateshoes foweva  [:franck75]  
 
malgré tout j'en ai eu, comme tous les gamins de ma génération.

n°6461272
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-09-2005 à 11:42:10  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Surtout qu'il reconnaîtrait pas les modèles de ville, vu que pour lui, la Doc a l'air d'être nécessairement haute, coquée, avec grosse couture jaune...

En même temps c'est un peu ça qui fait qu'on reconnaît des Docs. Si c'est pour avoir des chaussures basses, noires, sans coutures et non coquées, je vois pas trop l'intérêt d'acheter cette marque plutôt qu'une autre.

n°6480135
charlie 13
Posté le 05-09-2005 à 21:51:17  profilanswer
 

Les doc martin's, c'etait des chaussures de sécurité pour les ouvriers anglais de la metalurgie, d'ou les coques pour que les ferrailles ne leur ecrasent pas les pieds.
Quand cette industrie a été ruinée dans les années '80, les usines ont fermé et les stocks de "docs"ont été soldés, et acheté pour 3 sous par les fauchés, et les marginaux.
Par chance pour la boite, les fils de bourges ont voulu se donner le look "clodo", c'était l'epoque "punk", ils se sont rués sur les "docs", on s'est mis à en refabriquer des neuves pour les bourges, vendues cette fois très cher, puisque "mode"
On avait eu le même phenomène dans les années '60 quand l'armée anglaise avait soldé ses "desert boots", les fameux "Clarks" que portaient les hippies.


Message édité par charlie 13 le 09-01-2007 à 15:55:24
n°7431582
Theblack-c​at
Posté le 15-01-2006 à 22:31:11  profilanswer
 

Dites, les nouvelles docs sont vraiment plus merdique que les anciennes, ou simplement une légère baisse de solidité ?
C'est plus solide que les chaussures montantes que le trouve à Chauss Expo ou c'est pareil ?

n°7435900
nvidiafore​ver
Posté le 16-01-2006 à 14:12:40  profilanswer
 

Theblack-cat a écrit :

Dites, les nouvelles docs sont vraiment plus merdique que les anciennes, ou simplement une légère baisse de solidité ?


Je me pose cette question aussi.
 
Parce que j'ai comparé un nouveau modèle à un très ancien et à vue d'oeil, le montage change pas.
 
Pour les nouvelles Doc, ça peut être des mauvaises Doc tout en restant de très bonnes chaussures, non ?
 
PS : je pose surtout la question pour ma copine. Moi, je mets des Caterpillar et j'en suis très satisfait. Je les ai jamais entretenues et même après plusieurs années de port intensif, elles sont impeccables.

n°7447432
DDT
Few understand
Posté le 17-01-2006 à 20:23:40  profilanswer
 

Mes Docs ont deux ans, pas de soucis particulier. Je peux pas comparer, mais c'est vrai que le cuir ne semble pas de grande qualité.
 
Sinon j'ai une question : les Getta Grip actuelles ça vaut quoi ? (à part 125€ pour les 10 trous...)
Je lis sur certains sites que la production a été arrêtée, pourtant elles sont présentées sur le site officiel de Dr Marten's :)  
C'est aussi du made in china/thailand ? Y a des alternatives du même style mais de meilleure qualité ?

n°7447790
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-01-2006 à 20:56:20  profilanswer
 

chez doc martens, y'a ca qui me tente, pour remplacer mes docs qui ont pas loin de 15 ans:
 
http://www.zappos.com/images/D/DrMartens308/30740-p.jpg
 
aucune idée concernant la qualité et resistance de ce modele, en revanche... :/

n°7447970
DDT
Few understand
Posté le 17-01-2006 à 21:09:37  profilanswer
 

Dans ce genre des CAT seraient pas plus intéressantes ?
Dans les deux cas c'est fait en asie, après les Cat seront certainement moins chères et plus facile à trouver.

n°7448009
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2006 à 21:13:49  answer
 

Mhhh j'aimerais en essayer une ou deux paires, quelqu'un sait_il s'il y a des boutiques où l'on peut trouver ca dans la région PACA (Nice)?

n°7448386
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-01-2006 à 21:40:03  profilanswer
 

DDT a écrit :

Dans ce genre des CAT seraient pas plus intéressantes ?
Dans les deux cas c'est fait en asie, après les Cat seront certainement moins chères et plus facile à trouver.


j'aime pas les cat :o

n°7473979
DDT
Few understand
Posté le 20-01-2006 à 23:15:17  profilanswer
 

DDT a écrit :


Sinon j'ai une question : les Getta Grip actuelles ça vaut quoi ? (à part 125€ pour les 10 trous...)
Je lis sur certains sites que la production a été arrêtée, pourtant elles sont présentées sur le site officiel de Dr Marten's :)  
C'est aussi du made in china/thailand ? Y a des alternatives du même style mais de meilleure qualité ?


Up. Alors Getta Grip ou une autre marque ? (Underground, TUK Gripfast, Grinders, Shelly's, Tredair, Steel, ... )

n°7474188
Mexican0
Posté le 20-01-2006 à 23:42:00  profilanswer
 

( Pas le courage de me farcir le topic, désolé )
Rangers de l'armée française, dans les stocks ^^

n°7490823
DDT
Few understand
Posté le 23-01-2006 à 13:11:32  profilanswer
 

Finalement j'ai demandé à une boutique online et Dr Marten's a repris la production de Getta Grip... en Thaïlande :/

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 23-01-2006 à 13:11:45
n°7492325
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 23-01-2006 à 16:38:58  profilanswer
 

g eu  
une paire de doc: 5ans
une paire de cat: 5ans
une paire de timberland: 2ans et demi, et coté usure, c'est vraiment celle qui résiste le plus je trouve... m'enfin, verdict dans 2ans et demi pour comparer...


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°9739678
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-10-2006 à 05:58:12  profilanswer
 

perso, chui passé aux rangers y'a 15 jours.
c'est toujours tres douloureux... :D


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°9983579
Nicodonald
Posté le 19-11-2006 à 20:20:15  profilanswer
 

Il parrait que c'est en rapport avec la durée de vie de la chaussure aussi :o

n°9983687
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2006 à 20:30:59  answer
 

fanion
 

n°9983744
Theblack-c​at
Posté le 19-11-2006 à 20:37:44  profilanswer
 

robby171 a écrit :

je me suis achete une paire de doc y'a a peu pres 1 an et demi, 10 trous, made in china (je viens de m'en rendre compte, je m'etais jamais pose la question)
 
il m'avait fallu environ 3 semaines pour que mes pieds s'y fassent (donc en gros, 1 jour de doc, 4 5 jours d'autres pompes, en alternance pendant 3 semaines)...
 
ensuite j'ai pas pu les porter pendant plus d'un an car j'etais pas en france et j'avais pris le strict minimum de bagages.
 
je les remets depuis 3 semaines et... putain ca fait mal aux pieds. je sais pas si elles sont merdiques ou si c'est mes pieds qui sont pourris...


 
Les miennes il m'a fallu 3-4 semaines pour les supporter (enfin, le temps que le cuir se détende quoi)
Et actuellement ce sont de vrais chaussons   :love:

n°10286545
fallenange​l4
Posté le 03-01-2007 à 16:57:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté les doc martens 20trous hier.
 
J'ai marché un peu avec aujourd'hui et elles me font très mal derrière le pied (encore plus quand je descend les escaliers :heink: ), je commence à avoir des cloques.  :(  
Je commence à me demander si elles ne sont pas trop petites. C'est du 40, d'habitude je mets vers le 41 mais sa me parait être un grand 40. Je n'ai pas pu essayé le 41 car il n'en avait pas.
Quand je l'ai aient essayés en magasins elles me paraissaient très bien, de plus j'ai marché un peu avec en sortant du magasin et je n'avais pas du tout mal.
 
J'ai lu plus haut qu'il fallait 3semaines pour que le pied s'y fassent.
Pensez vous que sa vient du cuir qui n'est pas encore assez souple?
 
Là je les gardent quand je suis dans la maison avec deux paires de chausettes pour qu'elles souvrent.  :whistle:  
 

n°10286672
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 03-01-2007 à 17:12:39  profilanswer
 

Moi aussi, quand j'ai eu mes doc martins, jai eu des cloques au niveau du talon. Le soir, quand je les retirais ca saignait un peu.  
Après 2 semaines, la chaussure s'est formée et j'ai plus rien senti.

n°10323073
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2007 à 14:08:22  answer
 

fallenangel4 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai acheté les doc martens 20trous hier.
 
J'ai marché un peu avec aujourd'hui et elles me font très mal derrière le pied (encore plus quand je descend les escaliers :heink: ), je commence à avoir des cloques.  :(  
Je commence à me demander si elles ne sont pas trop petites. C'est du 40, d'habitude je mets vers le 41 mais sa me parait être un grand 40. Je n'ai pas pu essayé le 41 car il n'en avait pas.
Quand je l'ai aient essayés en magasins elles me paraissaient très bien, de plus j'ai marché un peu avec en sortant du magasin et je n'avais pas du tout mal.
 
J'ai lu plus haut qu'il fallait 3semaines pour que le pied s'y fassent.
Pensez vous que sa vient du cuir qui n'est pas encore assez souple?
 
Là je les gardent quand je suis dans la maison avec deux paires de chausettes pour qu'elles souvrent.  :whistle:


 
 
errueu à ne jamais faire: acheter trop petit parce que le modèle au dessu n'était pas dispo.....
 
Tu expieras de tes fautes mon zami

n°10323180
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-01-2007 à 14:18:27  profilanswer
 

DDT a écrit :

Finalement j'ai demandé à une boutique online et Dr Marten's a repris la production de Getta Grip... en Thaïlande


Un après... Perso j'ai changé pr du Underground, qui étaient à l'époque (environ un an) fabriquées en Angleterre. Même gueule que les Gettas, et pr l'instant elles tiennent bien.

n°10333157
MiKL_vego
Posté le 09-01-2007 à 15:19:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà 18 ans, j'étais aux Getta et docs (certainement fabrication England). Après un passage aux concepts nylon, je voudrais revenir au cuir mais je me suis effectivement aperçu qu'il y avait une "coquille": Made in CHINA.
1. Je préfèrerais acheter EU pour plein de raisons.
2. J'ai l'impression que l'on a plus beaucoup de choix.
 
Grinders comme DM ont plié bagage...
A défaut de convictions personnelles, qu'en est-il de la qualité ?
Si les porteurs d'anciens et nouveaux modèles pouvaient s'exprimer.
 
Ah oui aussi, je fais un 45 à peine, quelle taille UK dois-je prendre ? 10-11 ? Ca dépend des marques ?


Message édité par MiKL_vego le 09-01-2007 à 16:53:08
n°10334395
DDT
Few understand
Posté le 09-01-2007 à 17:02:02  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Un après... Perso j'ai changé pr du Underground, qui étaient à l'époque (environ un an) fabriquées en Angleterre. Même gueule que les Gettas, et pr l'instant elles tiennent bien.


 :jap: Je m'étais arrêté sur cette marque je crois, mais finalement je vais attendre de "finir" mes Dr Marten's.
Après 3 ans le cuir est déjà craquelé à certains endroits, mais elle prennent pas trop l'eau, pour l'instant...

 
MiKL_vego a écrit :


Ah oui aussi, je fais un 45 à peine, quelle taille UK dois-je prendre ? 10-11 ? Ca dépend des marques ?


Ça dépend toujours des marques :/
Par exemple les DM taillent assez grand il me semble, 45 = 10 UK
Perso j'ai des 9 UK (~43) alors que j'avais des Cat en 11 US (~44)


Message édité par DDT le 09-01-2007 à 17:05:43
n°10334520
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-01-2007 à 17:10:44  profilanswer
 

Pr du 43-44, j'avais du 9-10 en Gettas, mais je trouvais ça trop grand, et du 8 en Underground (taille UK, dc) qui est bien (quoi que - très - dur les premières semaines).

n°10504761
ZAP-76
Posté le 29-01-2007 à 13:10:20  profilanswer
 

salut!c'est en recherchant par google quelque chose sur les getta grip que je suis tombée sur votre discussion.
perso,j'ai des underground depuis 3 ans et j'en suis ultra satisfaite,je n'ai meme pas eu mal aux pieds au début...je marchais un peu à la robocop le temps que le cuir se détende au niveau de la coque...mais ça a été vite.elles sont en super état et je les met presque tous les jours.par contre,j'ai eu des docs quand j'étais plus djeuns,et franchement,elles craquent invariablement au niveau du coup de pied au bout d'un an...alors bon,vu le prix ils peuvent s'assoir dessus!!!
Perso,j'ai les chevilles fragiles,et les baskets non seulement ça tient rien mais en plus c'est plat donc ça entraine des douleurs au dos,et en plus c'est cher et fragile...quand aux chaussures classiques,ben,chacun ses gouts,hein...et je m'en fous de ressembler à un zonard.d'ailleurs,je suis chanteuse dans un groupe de punk,mais c'est meme pas pour ça que je porte ces shoes.voilà.
et au fait c'est nikel aussi pour faire du skate...bon voilà c'est tout.à une prochaine.

n°10755846
thompier
Posté le 25-02-2007 à 17:39:07  profilanswer
 

Alors personne a des tuyaux sur comment se procurer des alternatives à nos mythiques DMs ?
Je pense à des marques comme Grinders (production toujours en Angleterre ?), Tredair, Solovair, Gripfast, Getta Grip (même sort que DM je crois ?) et j'en oublie.
Y a bien quelques sites étrangers en VPC mais la note devient salée avec les frais de port !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[espagne] est ce que les magasins reprennent les chaussures?conseil achat chaussures de running
referencement des sites de chaussures grandes tailles en vpcQuel docteur compétent contre le stress?
J'ai besoin de vous pour choisir.... des chaussures :|Ou peut on trouver des chaussures Caterpillar dans Paris ?
Doc Martens : bonnes chaussuresVos chaussures preferées?
Chaussures : Ca taille comment Puma ?chaussures du 47 !!! HELP
Plus de sujets relatifs à : [FASHYOONEVICTIME] les chaussures du docteur martinès ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR